Recherchées: Mortes de Mike Brooks - Novella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Recherchées: Mortes de Mike Brooks - Novella

Message par Nico. le Sam 3 Nov 2018 - 12:57

Novella Series 1, tome 6, la seule novella Necromunda de la série. C'est en semi-poche à 4 €.

Présentation:




==> Recherchées: Mortes Semi Poche

Dans les ruches de Necromunda, du sommet aux tréfonds du Cloaque, la vie est une lutte constante. Suite à une embuscade dans le Sous-monde qui tourne au désastre, et à la mort d'un marchand de la Guilde, un Escher se retrouve hors-la-loi. Les chasseuses deviennent les proies, et tout le monde les traque – les miliciens, les chasseurs de primes, et même les autres gangs. À la mort de sa chef, Jarene doit prendre la tête de ses sœurs pour les sauver, et accessoirement de laver l'honneur du gang. Car l'embuscade fatale n'était pas le fruit du hasard, et les coupables doivent se voir rendre justice.

120 pages • Novembre 2018 • ISBN ?????? • Illustration par ????



logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8508
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherchées: Mortes de Mike Brooks - Novella

Message par Rhydysann le Mar 11 Déc 2018 - 21:39

Pour une première histoire sur le monde de Necromunda je m'attendais à des retours rapides. Je vois que je suis le premier. Razz


- Scénario et mise en scène = 3/5


Nouvelle dans un premier temps plutôt intéressante. Celle-ci nous fait découvrir la vie des gens de Necromunda à travers une petite histoire de traque d’un gang Escher ayant abattu accidentellement un membre de guilde.  C’est le point fort du roman clairement de nous faire voyager dans les bas fonds de Necromunda à travers les yeux d’une escher. Et notamment car ce mini-roman explique à peu près comment est la vie là-bas, comment se passent les guerres de gangs, comment ceux-ci s’organisent, mais aussi la vie des « gens normaux ». L’auteur met d’ailleurs en valeur la dangerosité à vivre dans Necromunda, le fait que l’on peut mourir à n’importe quel moment dans les bas-fonds et que finalement vivre en tant que ganger c'est pas si mal.

D’un autre côté la nouvelle ne m’a pas plus passionné que cela, l’histoire se déroule correctement mais sans plus. Aucun personnage ne m’a vraiment marqué et la fin est assez prévisible. Les femmes sont quand même à l’honneur dans ce roman, gang escher obligé, mais attention nous sommes à Necromunda et la mort passe à chaque coin de rue, surtout quand tu es une hors la loi.


- Style et mise en scène =  3/5


Il me semble que c’est la première nouvelle de l’auteur dans l’univers de Warhammer. Et bien pour une première nouvelle celui-ci ne se débrouille pas trop mal.  Mais au final sans plus. Il  a vraiment un style quelconque, pas forcément déplaisant à lire mais pas non plus très intéressant.
Je trouve d’ailleurs que le roman manque cruellement de description de l’environnement mais le fait que ce soit un mini roman explique-t-il peut être cela. Un point légèrement gênant sont les descriptions des armements Escher trop poussé qui fait mais vraiment légèrement catalogue de vente.


- Intérêt fluffique = 4/5


ans un premier temps j’ai bien aimé sa vision de Necromunda où tout n’est pas rose mais tout n’est finalement pas noir non plus. Autant dans ma tête dans l’imperium je trouve cela normal qu’il y a des planètes en paix et d’autres où c’est le foutoir total. Mais ici j’aurais été déçu de voir un Necromunda décrie de façon pas assez dark.
Sinon il n'y a pas mal de fluff sans être trop poussé non plus le format l’obligeant je trouve que l’auteur en si peu de page arrive quand même bien à décrire Necromunda, son fonctionnement en très peu de page.


- Note personnelle = 3/5


Bref une nouvelle intéressante pour introduire quelqu’un rapidement à Necromunda mais pour la lecture en pur plaisir pas si folichon quoi que lisible. Un peu sur ma faim pour un premier texte en VF sur Necromunda. A voir ce que donnera l’auteur à l’avenir.

En espérant que cette traduction motive la BL à traduire en VF la trilogie sur Kal Jerico.

Roman noté moyen.


- Note globale = Total des points 13/20


Je ne suis pas un expert Necromunda quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour les Escher appelle l'Empereur l'Imperatrice ???


Dernière édition par Rhydysann le Mer 12 Déc 2018 - 17:18, édité 1 fois


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1567
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherchées: Mortes de Mike Brooks - Novella

Message par Tyrion60 le Mar 11 Déc 2018 - 23:27

Merci pour ton avis Rhydysann, +1

Le scénario me fait vachement penser au film The Warrior de Walter Hill lol!

Tyrion60
Scout
Scout

Messages : 50
Age : 31
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherchées: Mortes de Mike Brooks - Novella

Message par Solaris le Mer 12 Déc 2018 - 19:00

Sympa, +1 ! Je n'étais pas très intéressé par cette nouvelle car Necromunda m'intéresse moyennement (sauf pour les figs de gangers qui vont très bien dans une armée de la garde), mais le fait de voir en profondeur la vie dans une cité ruche m'intéresse au plus haut point, surtout qu' apparemment on découvre que tout n'est pas si noir sur un monde aussi barré.

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 208
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherchées: Mortes de Mike Brooks - Novella

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum