Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La suite du siège de Terra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La suite du siège de Terra Empty La suite du siège de Terra

Message par Quintuss Mer 3 Avr 2024 - 21:32

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir quel est le prochain livre par ordre chronologique qui suit La Fin et la Mort : Volume III. Suite à cette lecture, je pense que le siège de Terra est fini, ainsi que The Horus Heresy, mais si je me trompe je suis preneur de toute infos sur les futurs livres de HH (et si besoin, je ferais un autre topic dans la section du forum approprié).

J'ai bien vu que ce sujet avait déjà été traité dans ce forum, mais ces topics datent de 2023 et il y a eu de nouvelles publications depuis donc (peut être) de nouveaux livres à lire en premier après HH.

je pense que sont les premiers de Warhammer 40000 qui sont à lire en premier.
Je n'ai pas de préférence particulière du moment que c'est la suite la plus directe et que les livres soient en FR.

Selon mes recherches personnelles, il semblerait que ce soit L'Aube du Feu: Le Fils Vengeur Livre 1

Ensuite pour ne pas venir à chaque fois que je termine un livre ( Very Happy ) Où je peux trouver la liste des livres Warhammer 40000 classés par ordre chronologique de lecture. (tel que )

Merci pour le coup de main.

Quintuss
Recrue
Recrue

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

La suite du siège de Terra Empty Re: La suite du siège de Terra

Message par TheDespoiler Jeu 4 Avr 2024 - 15:14

Salut à toi,

Le problème de ta question c'est qu'en fait il y'a déjà eu beaucoup de romans en one shot ou en séries qui ont été écrits avant, pendant et après l'Hérésie d'Horus/ le Siège de Terra et à des époques totalement différentes.

A cela tu ajoutes le fait que le Warp a des effets sur le temporalité et cela change tout ce que tu peux appeler " l'ordre chronologique " : par exemple le roman " Night Lord " se déroule des millénaires après l'Hérésie d'Horus mais pour le personnage principal c'est très peu de temps après.

De plus, beaucoup de romans de l'univers 40k n'ont pas de cadre temporel fixe : ils se déroulent, et pourraient très bien avoir lieu au début du 41eme millénaire qu'à la fin, et maintenant on entame la phase post retour de Guilliman/ apparition de la grande faille
TheDespoiler

TheDespoiler
Scout
Scout

Messages : 36
Age : 35
Localisation : Nantes, Terra

Revenir en haut Aller en bas

La suite du siège de Terra Empty Re: La suite du siège de Terra

Message par BoumChaKal Jeu 4 Avr 2024 - 16:54

Comme le souligne TheDespoiler, l'exercice n'est pas simple pour ne pas dire quasi impossible à faire en une seule chronologie.

Pour ma part quand je suis paumé, j'ai ces 2 liens me permettant de m'accrocher aux branches du temps :

https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Cat%C3%A9gorie:Chronologie_G%C3%A9n%C3%A9rale

https://w40k-flufffan.fandom.com/fr/wiki/Chronologie_g%C3%A9n%C3%A9rale_de_l%27univers_de_Warhammer_40k.

BoumChaKal
Scout
Scout

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

La suite du siège de Terra Empty Re: La suite du siège de Terra

Message par Cadia Jeu 4 Avr 2024 - 21:38

Le "grand oeuvre" de Guy Halley est composé d'une grande partie de flashback qui se passent directement après le siège de Terra. Les traitres sont partis mais, l'imperium en est tout juste à déblayer les gravats.

Cadia
Scout
Scout

Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

La suite du siège de Terra Empty Re: La suite du siège de Terra

Message par Zekka Jeu 4 Avr 2024 - 22:47

Après ce "grand oeuvre" on a aussi la série de livres l'Eveil de la Bête, ne se passant, il me semble, que quelques siècles après la fin de l'Hérésie
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La suite du siège de Terra Empty Re: La suite du siège de Terra

Message par Cadia Ven 5 Avr 2024 - 17:29

Zekka a écrit:Après ce "grand oeuvre" on a aussi la série de livres l'Eveil de la Bête, ne se passant, il me semble, que quelques siècles après la fin de l'Hérésie

C'est environ 1'000 ans après il me semble.

Je n'ai cependant jamais lu cette série étant donné la réputation catastrophique de celle-ci. D'ailleurs, elle n'a jamais été rééditée en français et, je crois jamais en anglais non plus.

Cadia
Scout
Scout

Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

La suite du siège de Terra Empty Re: La suite du siège de Terra

Message par Emperor Ven 5 Avr 2024 - 22:34


...L'Aube du Feu: Le Fils Vengeur Livre 1

Chronologiquement parlant, tu pourrais difficilement trouver plus éloigné du Siège de Terra que cette série, qui est située en bout de timeline.

Par contre tu pourrais lire La Griffe d'Horus et sa suite, le troisième tome de cette trilogie Black Legion n'étant pas encore sorti.

L'action se déroule environ un millénaire plus tard, et revient sur des persos comme Abaddon, Sigismund, le clone d'Horus, Falkus Kibre (censément mort à Saturnine, va peut-être falloir qu'ils nous expliquent ça un jour Rolling Eyes).



La suite du siège de Terra 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

La suite du siège de Terra Empty Re: La suite du siège de Terra

Message par Quintuss Sam 6 Avr 2024 - 16:32

Bonjour,

https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Cat%C3%A9gorie:Chronologie_G%C3%A9n%C3%A9rale

https://w40k-flufffan.fandom.com/fr/wiki/Chronologie_g%C3%A9n%C3%A9rale_de_l%27univers_de_Warhammer_40k.

Je connais ces 2 liens, mais j'évite d'aller sur le second pour ne pas me spoiler le contenu de l'histoire  Very Happy  Mais j'irais y faire un tour plus souvent merci

Chronologiquement parlant, tu pourrais difficilement trouver plus éloigné du Siège de Terra que cette série, qui est située en bout de timeline.
Je pensais que la croisade indomitus était la première (grosse) action de terra en représailles à HH, ce n'est pas le cas ?

Par contre tu pourrais lire La Griffe d'Horus et sa suite
Merci j'en prend note.


Mais du coup on termine le siège de Terra avec l'arrivée de Guilliman....et on commence W40k avec post retour de Guilliman et sa sortie d'hibernation de 1000ans. Entre les 2 rien n'a été écrit ? Un trou de 1000ans dans les livres ? Même si j'ai bien compris que des livres peuvent être lu à n'importe quel moments et qui sont indépendants les uns des autres.

Quintuss
Recrue
Recrue

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

La suite du siège de Terra Empty Re: La suite du siège de Terra

Message par Zekka Sam 6 Avr 2024 - 17:15

Quintuss a écrit:
Je pensais que la croisade indomitus était la première (grosse) action de terra en représailles à HH, ce n'est pas le cas ?
Ah non, la Croisade Indomitus était la réaction à la Cicatrix Maledictum, la grande faille coupant l'Imperium en deux suite à la destruction de Cadia ^^

Mais du coup on termine le siège de Terra avec l'arrivée de Guilliman....et on commence W40k avec post retour de Guilliman et sa sortie d'hibernation de 1000ans. Entre les 2 rien n'a été écrit ? Un trou de 1000ans dans les livres ? Même si j'ai bien compris que des livres peuvent être lu à n'importe quel moments et qui sont indépendants les uns des autres.
Ah si, il y a eu beaucoup de romans entre temps, mais comme dit, ce sont principalement des one-shots ou des séries se passant en 40k, pas en 30k (la série des Fantomes de Gaunt, les Eisenhorn ou autre Ravenor, tout ça se passe à l'époque de 40k, pré chute de Cadia
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La suite du siège de Terra Empty Re: La suite du siège de Terra

Message par Vincent Dim 7 Avr 2024 - 15:15

Effectivement, je rebondis sur ce que dit Zekka, la majorité des autres romans se situent en 40 k ou font référence à la grande faille et à la chute de Cadia avec l'assaut sur Terra qui précède la croisade Indomitus et la série "L'Aube de feu".
Avant, il y a les deux tomes sur La Black Legion d'A.D.B et la série "L'éveil de la Bête" qui se situe en 32 k. Sur cette dernière, j'ai lu le premier tome "Mon nom est carnage" et je l'ai trouvé bien moyen. La série est composée de romans assez courts, bien trop court à mon sens.
Mais entre 32 k et 40 k, y a t il d'autres romans?
Je viens de finir "La prophétie eldar" de Goto et même si ce livre est vraiment à part il est difficile de date quand se passe l'histoire en sachant que pour ce livre l'importance chronologique est moindre.
Vincent

Vincent
Scout
Scout

Messages : 26
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La suite du siège de Terra Empty Re: La suite du siège de Terra

Message par Vincent Dim 7 Avr 2024 - 16:59

Dans le même registre que les deux tomes The Black Legion et il y a aussi la trilogie The Night Lords d'ADB.
Vincent

Vincent
Scout
Scout

Messages : 26
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La suite du siège de Terra Empty Re: La suite du siège de Terra

Message par Emperor Dim 7 Avr 2024 - 17:11


Je pensais que la croisade indomitus était la première (grosse) action de terra en représailles à HH, ce n'est pas le cas ?

Ah non, c'est la dernière en date justement, qui a lieu 10 000 ans plus tard. Certes il n'y a pas eu de projets militaires humains aussi massifs depuis l'Hérésie (ce qui est la source de ton erreur je présume, en croisades de cette importance on peut considérer que ça n'est que la deuxième de l'Histoire, oui) mais il s'est quand même passé d’innombrables événements de plus ou moins grande ampleur entre les deux.

Mais du coup on termine le siège de Terra avec l'arrivée de Guilliman....et on commence W40k avec post retour de Guilliman et sa sortie d'hibernation de 1000ans. Entre les 2 rien n'a été écrit ? Un trou de 1000ans dans les livres ? Même si j'ai bien compris que des livres peuvent être lu à n'importe quel moments et qui sont indépendants les uns des autres.

Il se passe 10 000 ans (et non 1 000) entre la fin de l'Hérésie et la période actuelle, qui fait en effet l'objet de la majorité des livres, même si tout ça s'étale quand même sur plusieurs siècles. Car c'est aussi au cours de ce dernier millénaire que certaines menaces emblématiques de l'univers apparaissent (tau, tyranides, nécrons). Avant ça c'est plus limité.

Mais ça n'empêche pas qu'il y ait eu par-ci par-là des romans sur les millénaires précédents, comme ceux qu'on a listés ci-dessus, ou encore La Bataille du Croc, qui se situe lui aussi environ un millénaire après l'Hérésie. De mémoire, doit y en avoir quelques autres...

Autrement, tu peux toujours lire les codex et livres de règles si tu veux plus de matière sur la période M32-M40.



La suite du siège de Terra 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

La suite du siège de Terra Empty Re: La suite du siège de Terra

Message par Quintuss Dim 7 Avr 2024 - 21:09

Merci pour vos retours.

Je suis en train de parcourir les livres en FR de blacklibrary pour les classer à partir des infos données dans les résumés des livres.

Et j'en suis actuellement à ce classement complété avec vos différents retours.

Je continuerai de le compléter au fur et à mesure, en fonction de vos réponses et de mes futures recherches.

https://pastebin.com/mDMNEPck

Quintuss
Recrue
Recrue

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

La suite du siège de Terra Empty Re: La suite du siège de Terra

Message par Sha'Romnin Lun 8 Avr 2024 - 17:52

Waouh, tu es vénère, mec Embarassed

Ça fait des années que je récupère toute la bibli 40k pour me la lire à 100%, je suis loin d'en voir le bout What a Face Alors le faire avec un classement, rôlala, la motivation qu'il me faudrait
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 253
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

La suite du siège de Terra Empty Re: La suite du siège de Terra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum