Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'évolution mercantile de la Black Library est-elle justifiée ?

[Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library - Page 2 I_vote_lcap30%[Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library - Page 2 I_vote_rcap 30% 
[ 6 ]
[Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library - Page 2 I_vote_lcap40%[Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library - Page 2 I_vote_rcap 40% 
[ 8 ]
[Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library - Page 2 I_vote_lcap30%[Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library - Page 2 I_vote_rcap 30% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 20
 
 

[Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library - Page 2 Empty Re: [Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library

Message par Kairos le Tisseur Sam 12 Mai 2012 - 9:33

Dans l'ensemble je suis okay avec tous ce que vous avez dit, donc j'ai pas l'intention de copier/coller vos arguments déjà bien présentés.
Je dirai juste que si vous êtes un fan vous ne comptez pas, mais que si vous trouvez que la BL abuse sur certains trucs et bien vous n'achetez pas. Comme le dit le proverbe chinois : si il y a des imbéciles pour acheter très cher des trucs inutiles c'est qu'il y a des imbéciles pour acheter des trucs inutiles et très chers.
What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library - Page 2 Empty Re: [Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library

Message par fenrirdarkwolf Dim 13 Mai 2012 - 10:39

Kairos le Tisseur a écrit:si il y a des imbéciles pour acheter très cher des trucs inutiles c'est qu'il y a des imbéciles pour acheter des trucs inutiles et très chers.

Ou comme disait Coluche : "quand on pense qu'il suffit que personne n'achète pour que ca se vende pas"... Wink


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library - Page 2 Empty Re: [Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library

Message par huilliam Lun 14 Mai 2012 - 12:52

Pensez vous qu'ils prêtent attention aux critiques de leurs fans (notamment non anglophones) et est-ce que ça pourraient influencer leur ligne éditoriale (pas sur les tarifs mais au moins sur la disponibilité de certains livres) ?


Gloire à l'Empereur ! (ou pas...) hheresy
huilliam

huilliam
Space Marine
Space Marine

Messages : 274
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library - Page 2 Empty Re: [Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library

Message par Administration Lun 14 Mai 2012 - 12:59

huilliam a écrit:Pensez vous qu'ils prêtent attention aux critiques de leurs fans (notamment non anglophones) et est-ce que ça pourraient influencer leur ligne éditoriale (pas sur les tarifs mais au moins sur la disponibilité de certains livres) ?

Non. Mais on sait jamais. Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library - Page 2 Empty Re: [Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library

Message par Sanguinius Lun 14 Mai 2012 - 13:20

huilliam a écrit:Pensez vous qu'ils prêtent attention aux critiques de leurs fans (notamment non anglophones) et est-ce que ça pourraient influencer leur ligne éditoriale (pas sur les tarifs mais au moins sur la disponibilité de certains livres) ?

A mon avis non et je trouve ça regrettable du fait que c'est une entreprise qui bien qu'elle ait un but lucratif (comme la plupart d'ailleurs) ne prend pas assez en compte les revendications des fans. Je suis d'accord pour qu'elle ne cède pas aux caprices de certains qui voudraient un changement du fluff selon leurs désirs mais elle pourrait s'aligner un minimum sur des souhaits communs comme faire des romans sur des périodes précises qui ne sont pas assez exploitées ou d'autres choses.

Après, je ne sais pas comment ça fonctionne dans les hautes sphères au niveau de la politique de publication mais de toute évidence, les grands manitous préfèrent continuer selon leur bon vouloir.
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library - Page 2 Empty Re: [Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library

Message par Dakka Lun 14 Mai 2012 - 14:09

A mon avis non et je trouve ça regrettable du fait que c'est une entreprise qui bien qu'elle ait un but lucratif (comme la plupart d'ailleurs)
Comme toutes les entreprises!
On peut avoir des associations à but non lucratif, mais pas des entreprises.

Wikipédia a écrit:Une entreprise, ou société, est une structure économique et sociale et juridique qui regroupe des moyens humains, matériels, immatériels (service) et financiers, qui sont combinés de manière organisée pour fournir des biens ou des services à des clients dans un environnement concurrentiel (le marché) ou non concurrentiel (le monopole).


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library - Page 2 Empty Re: [Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library

Message par huilliam Lun 14 Mai 2012 - 15:37

Je pense que la plupart des demandes de fans (francophones) concerneraient plutôt la traduction de romans déjà sorti en anglais plutôt que de faire paraître des romans couvrant une période du fluff.


Gloire à l'Empereur ! (ou pas...) hheresy
huilliam

huilliam
Space Marine
Space Marine

Messages : 274
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library - Page 2 Empty Re: [Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library

Message par fenrirdarkwolf Mar 15 Mai 2012 - 10:12

Sanguinius a écrit:je trouve ça regrettable du fait que c'est une entreprise qui [...] ne prend pas assez en compte les revendications des fans.

Tant qu'ils feront de gros bénèfs, aucune raison de changer de politique...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library - Page 2 Empty Re: [Débat] Evolution de la ligne éditoriale de la Black Library

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum