Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générateur de Dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Générateur de Dés Empty Générateur de Dés

Message par Dieter Hervolt Sam 3 Nov 2012 - 2:31

Le dés, le symbole du jdr, du wargame! L'incarnation materiel du hasard, un petit objet qui permets de gagner ou de perdre Very Happy

Passons donc au sujet principal: Je vous propose une petite technique tout simple (que vous connaisez peux être) qui est de crée un tableaux générateur de dés!

Certe il en existe en ligne, mais la cela ne nécessite pas de connexion internet!

La technique:

1) Ouvrer Excel.
2)Sur une casse entrez la formule suivante: =ENT(ALEA()*6+1).
3) Appuyer sur F9, et voila, sur votre cellule vous aurez un résultat de 1 à 6, afin de représente un jet de d6 ^^

Si vous voulez lancer un d100, d10, d12, d10, d8562856, remplacez tout simplement le 6 par le chiffre voulue Smile
Une fois organisez en tableaux, en ligne ou comme vous le souhaitez cela devrais vous être fort utile^^

Un exemple d'application fort utile: A warhammer jdr, je forme une ligne comprennant trois dés 100 a la suite et 1 dés 10, afin de faire en une seule fois un test de CC, le test de Force qui suis, la localisation et les dégats^^


Sur ce, je vous quitte et vous souhaite d'agréable moments rolistiques!
Dieter Hervolt

Dieter Hervolt
Space Marine
Space Marine

Messages : 313
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum