Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Questions] Starfort de classe Ramillies

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Questions] Starfort de classe Ramillies Empty [Questions] Starfort de classe Ramillies

Message par Le mal entendu Mar 4 Déc 2012 - 18:06

Je me pose pas mal de questions depuis que j'ai fini le dernier tome Uriel Ventris "La part du chapitre".
Dans ce tome il y a un vaisseau de classe Ramillies ou Ramilies (j'ai un doute sur le "ll").
J'ai cherché sur le forum de la BL en tapant ce mot dans recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet.

Donc je viens vers vous pour m'éclairer. Il y en a beaucoup de ces vaisseaux comme l'Indomitable?
On sait quelque chose sur leur capacité ou armement?
Si il y a beaucoup de chapitre qui dispose d'un tel mastodonte?
En fouarfouillant sur le net, j'ai vue une mention Relictor (j'ai déjà croisé ce mot dans un livre mais je sais plus du tout où ni comment), un rapport?

Désolé si je fais un doublon



Spoiler:

Cette image correspond au fluf?
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Starfort de classe Ramillies Empty Re: [Questions] Starfort de classe Ramillies

Message par BlooDrunk Mar 4 Déc 2012 - 18:28

Oui l'image correspond bien, voilà ce qu'en dit le lexicanum:
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Ramilles_Class_Star-fort#.UL4ylIWQyHk

C'est donc plutôt une forteresse, un port spatial et pas un vaisseau... on peux supposer qu'elles sont très bien défendues, certainement beaucoup de canons et batteries mais je n'ai pas trouvé plus de détails.

Un indice pour en savoir plus sur l'armement:
cherche du coté du jeu "Battle Fleet Gothic", il doit exiser des règles pour cette grosse bestiole. Wink

Edit:
lexicanum
Each quadrant of the fort has masses of powerful weapons batteries and lances, and the central basilica houses many torpedo silos providing powerful salvoes to provide extra support to each quadrant.

Concernant leur nombre aucune idée, mais on peux supposer que c'est assez rare comme installation, tous les chapitres ne doivent pas en avoir, d'ailleurs je pense que c'est surtout lié à la Flotte, ce qui n'empêche pas les bâtiments Astartes de s'y approvisionner! A voir certains peuvent servir de forteresse monastère à un chapitre, reste à en trouver un exemple/ une source fiable.


Dernière édition par BlooDrunk le Mar 4 Déc 2012 - 18:42, édité 2 fois


[Questions] Starfort de classe Ramillies 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Starfort de classe Ramillies Empty Re: [Questions] Starfort de classe Ramillies

Message par Gabriel Angelos Mar 4 Déc 2012 - 18:37

Je vais essayer de répondre à ta deuxième question. La première j'en ait pas la moindre idée. Déja l'idomitable n'est pas un vaisseau mais un fort stellaire qui était en orbite autour de calth avant que M'Kar l'envahisse. et voici un extrait du livre des règle
L'Imperium n'est pas composé uniquement de planête et de systeme solaire. Des station orbitale et des instalations de toute sorte sont éparpillé dans la galaxie, dérivant dans l'espace et protégeant les environs des attaques de xenos. Le plus souvent, ces bases sont issue d'un savoir antique, et forment des satellites artificiels et inexpurgeable sis au milieu de ceinture d'astéroides, capable de conserver leur trajectoire en la rectifiant de temps à autre a l'aide de leurs retrofusées.

C'est également dans les profondeurs de l'espace que l'Imperium dispose de ports orbitaux, des stations suffisamment large pour accueillir des flottes entières de bâtiments de guerre. Les zones névralgiques sont gardée par des forts stellaire, qui servent de fer de lance aux conquetes impériale depuis les premiers jours de la grande croisade. Les zones sauvages sont quant à elle défrichées par des drones et des stations scientifiques. Des flottes d'exploration s'aventurent aussi loin que le permet l'astronomican fin d'étendre les territoires de l'humanité. des bases minières sont chargées de collecter les ressources des nebuleuse et des comètes. Perdues eu milieu des étoiles, ces installations effectuent de périlleuses taches au profit de l'imperium.

Donc comme tu peux le voir in existe pas mal de forts stellaire au sein de l'imperium, on va pas dire qu'on en croise à chaque carrefours entre les étoile mais quand même.

De plus il est precisé dans l'ancien codex space marine ceci: (rassurez-vous c'est toujours d'actualité même si je ne l'ait pas retrouvé dans le codex actuel)
Tous les chapitres ne résident pas sur un monde particulier, certains opèrent depuis des forteresse-monastères spatiale capables de sillonner la galaxie

donc déja tous les chapitre qui ont une base spatiale qui n'est pas une flotte ou une barge de bataille particulière ont un corollaire de l'indomitable qui leur sert de forteresse-monastère. Apres je supose que de tel chapitre ne sont pas nombreux et parmis les chapitres basés sur un monde, je ne pense pas que ce genre de forterresses soient monnaie courante.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Starfort de classe Ramillies Empty Re: [Questions] Starfort de classe Ramillies

Message par Emperor Mar 4 Déc 2012 - 18:40


Oui, c'est encore au-delà d'un vaisseau, c'est un fort stellaire. Beaucoup plus utilisé par l'Imperial Fleet que par les Marsouins.

Niveau armement, il est bardé de batteries, possède des silos à torpilles, des ponts de lancement pour 4 escadrilles, peut faire du bombardement orbital tout ça.

Et il doit en exister un paquet puisque le SCS qui les fabrique existe toujours, qu'en 10kyears ils en ont perdu 1200 rien que par le Warp, que certaines planètes en ont jusqu'à 6 à 8 en permanence sur leur orbite...

Cf codex Armada de Battlefleet Gothic, si tu veux plus d'infos.



[Questions] Starfort de classe Ramillies 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Starfort de classe Ramillies Empty Re: [Questions] Starfort de classe Ramillies

Message par Gabriel Angelos Mar 4 Déc 2012 - 18:57

Emperor a écrit:
Oui, c'est encore au-delà d'un vaisseau, c'est un fort stellaire. Beaucoup plus utilisé par l'Imperial Fleet que par les Marsouins.

Niveau armement, il est bardé de batteries, possède des silos à torpilles, des ponts de lancement pour 4 escadrilles, peut faire du bombardement orbital tout ça.

Et il doit en exister un paquet puisque le SCS qui les fabrique existe toujours, qu'en 10kyears ils en ont perdu 1200 rien que par le Warp, que certaines planètes en ont jusqu'à 6 à 8 en permanence sur leur orbite...

Cf codex Armada de Battlefleet Gothic, si tu veux plus d'infos.

C'est vrai qu'il doit en exister beaucoup mais je pense pas que ça aille jusqu'à 6 par planète. Déjà Ultramar n'en avait qu'un pour son système stellaire donc 6 par planète cela me parait exagéré


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Starfort de classe Ramillies Empty Re: [Questions] Starfort de classe Ramillies

Message par Emperor Mar 4 Déc 2012 - 19:40


Comme je l'ai dis et comme c'est écrit dans BG, la présence de plusieurs de ces forts stellaires concerne certaines planètes en zones de guerre actives (avec un exemple d'une planète en possédant 6-8 ). Wink

Sur ce sujet, j'ai plus tendance à valider le fluff de Battlefleet Gothic que celui d'un Uriel Ventris. Rolling Eyes



[Questions] Starfort de classe Ramillies 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Starfort de classe Ramillies Empty Re: [Questions] Starfort de classe Ramillies

Message par Solathen Mar 4 Déc 2012 - 20:12

Pour aider:
Dans le roman, Feux Croisés qui se déroule dans le Système Hydraphur nous avons quelques infos sur la Marines impériales et ses fortifications car ils s'agit de la première base de la Marine dans le Segmetum Pacificus.
Dans "les Fantomes" tome 2 de Gaunt, ils occupent l'un de ses forts spaciaux dans le roman avvant d'attaquer Monthax. Dans La Bataille des Abyss, le prologue se déroule dans un sport spatial.


[Questions] Starfort de classe Ramillies Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Starfort de classe Ramillies Empty Re: [Questions] Starfort de classe Ramillies

Message par Dakka Mar 4 Déc 2012 - 23:22

Le chapitre des Relictors avait sa forteresse-monatère dans une forteresse Ramillies, celle-ci se trouvait en bordure de l'Oeil de la Terreur.
On ne sait pas vraiment ce qu'elle est devenue, mais probablement détruite lors de l'excomunication du chapitre et l'assaut des Grey Knights.

Tu auras plus de fluff sur ces forts dans le livre BFG Armada.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Starfort de classe Ramillies Empty Re: [Questions] Starfort de classe Ramillies

Message par Administration Mer 5 Déc 2012 - 7:35

En avril dernier j'avais posté sur le forum des illustrations de starforts classe Ramilies.

Les revoici pour illustrer le sujet :

[Questions] Starfort de classe Ramillies 768761starfort1

[Questions] Starfort de classe Ramillies 288963starfort4

[Questions] Starfort de classe Ramillies 677684starfort2

[Questions] Starfort de classe Ramillies 936909starfort3
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Starfort de classe Ramillies Empty Re: [Questions] Starfort de classe Ramillies

Message par Le mal entendu Mer 5 Déc 2012 - 8:54

Merci pour vos réponses, je vais aller voir le BFG armada de ce pas. Pour les relictors, mercie DA ça me revient maintenant j'en avais parlé avec un ami lors d'une discussion sur les chevaliers gris.

Elle est impressionnante la 2 ème image, Horus. Vue comme ça je comprend mieux pourquoi on parle de fort spatial. Si je trouve du flulf officiel sur les stats de l'engin je le posterais.
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Starfort de classe Ramillies Empty Re: [Questions] Starfort de classe Ramillies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum