Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour les 6 derniers mois de l'année 2012

Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap6%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 6% 
[ 5 ]
Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap0%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap0%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap3%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap4%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap5%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 5% 
[ 4 ]
Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap8%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 8% 
[ 6 ]
Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap0%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap3%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap26%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 26% 
[ 21 ]
Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap0%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap5%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 5% 
[ 4 ]
Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap9%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap5%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 5% 
[ 4 ]
Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap6%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 6% 
[ 5 ]
Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap0%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap16%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 16% 
[ 13 ]
Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap1%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap1%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_lcap2%Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 I_vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 80
 
 

Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Empty Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012

Message par Administration Lun 31 Déc 2012 - 5:24

agila Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 329248logoBlackLib agila
aigle1


d) Les meilleurs romans Black Library France pour les 6 derniers mois de l'année 2012 :

Suite au premier sondage posté il y a 6 mois sur le forum, et concernant les titres de la Black LIb publiés pendant le premier semestre de l'année 2012, voici un sujet de discussions/sondage concernant les titres parus pendant le second semestre de l'année écoulée.
Cla qui nous permettra de faire un classement de vos préférences pour le second semestre 2012 !

Vous pouvez faire plusieurs choix, 3 seraient l'idéal, et bien sûr annuler votre vote si vous avez fait une erreur et revoter ensuite.

- Les titres concernés par ce petit sondage sont les suivants (20 titres, inédits et rééditions confondus) :

La Voie du Guerrier de Gav Thorpe
La Faille de Gildar de Sarah Cawkwell
Time of Legends : Nagash Immortel T3 Deuxième Partie de Mike Lee
La Foi et le Feu de James Swallow
Double Eagle de Dan Abnett (réédition)
Ulrika la Vampire T3 : Bloodsworn de Nathan Long
The Horus Heresy : Délivrance Perdue de Gav Thorpe
Les Épées de l'Empereur - Helborg de Chris Wraight
The Horus Heresy : La Bataille des abysses de Ben Counter
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden
Un Roman des Armées de l'Empire : Sombrelames de Nick Kyme
The Horus Heresy : les Morts Oubliés de Graham McNeill
The Horus Heresy : Mechanicum de Graham MCNeill
La Légende de Sigmar T3 : le Roi Dieu de Graham McNeill
Trilogie du tome de Feu T3 : Nocturne de Nick Kyme (Tome of fire T3)
La Puissance de l'Empereur (artbook)
The Horus Heresy : la Bataille de Calth de Dan Abnett
Trilogie Tyrion et Teclis T2 : l’Épée de Caledor de William King (grand format)
Trilogie Tyrion et Teclis T1 : le Sang d'Aenarion de William King (réédition en poche)
La Voie du Renégat d'Andy Chambers


Vous pouvez bien sûr poster à la suite de ce premier message un commentaire et argumenter vos choix, mais sachez que le sondage reste anonyme et se résoudra de façon statistique avec des pourcentages.

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012

Message par Solathen Lun 31 Déc 2012 - 9:02

Alors pour moi La Bataille de Calth et surtout Le Chasseur d'Ame. Pour le troisième, la réédition de Mechanicum car il en fallait bien un troisième.


Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012

Message par Honsou Tof Lun 31 Déc 2012 - 10:33

2 votes pour moi pour l'instant :Le chasseur d'âme et la trilogie du tome du feu.

Je suis seulement dans la lecture des"Morts oubliés" que j'apprécie pour le moment et je compte m'attaquer à "La bataille de Calth" dans la foulée. Je me réserve donc pour revoir mon vote pour ajouter un troisième, voir un quatrième .....

Un plus pour "La faille de Gildar" de la collection "Battle". Je trouve qu'il sort du lot ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012

Message par uther33 Lun 31 Déc 2012 - 10:43

Comme mon ami belge, je n'ai pas lu les dernieres nouveautés (et une fois réalisé, mon jugement sera modifié ou complété plutôt) et ayant eu les rééditions (sous la bannière BI voila fort longtemps) donc je ne vais en retenir que 2.

Un roman se distingue fortement du lot et au final est la bonne surprise de ce semestre (en attendant la suite):
- Le chasseur d'âme d'ADB

Ensuite,
- La Voie du Guerrier de Gav Thorpe qui nous fait découvrir un vaisseau monde et ses habitants aux oreilles pointues

ps: bientôt un sondage sur les 3 plus grosses bouses ?


Dernière édition par uther33 le Lun 31 Déc 2012 - 13:02, édité 1 fois


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012

Message par Sanguinius Lun 31 Déc 2012 - 11:06

Ma foi, le choix est draconien et je n'ai pas encore lu la Bataille de Calth. Cependant, je peut déjà dire que Chasseur d’Âme vient en premier et que j'ai adoré tout autant Bloodsworn. J'espère qu'ils vont continuer à nous pondre ce genre de livres.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012

Message par Corax Lun 31 Déc 2012 - 12:40

Pour moi :

- La Voie du Guerrier de Gav Thorpe

- La Foi et le Feu de James Swallow

- The Horus Heresy : Délivrance Perdue de Gav Thorpe

- Le meilleur c'est celui là, vivement la suite des exploits de Talos : Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

- The Horus Heresy : la Bataille de Calth de Dan Abnett


corax Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012

Message par Emperor Lun 31 Déc 2012 - 12:47

Déjà, Le Chasseur d'Âme, obligé ! ADB est une pointure.

Ensuite, Sigmar T3. Je ne pouvais que le mettre, étant un fanboy absolu du personnage. C'est un peu comme un roman sur l'Empereur, you know what i mean. Cool

Pour finir, Ulrika T3, s'il est aussi bon que le 1er et que de ce que j'en ai lu du 2ème, mériterait amplement sa place ici. Mais je ne l'ai pas encore lu. Laughing

Donc ça sera La bataille de Calth, même si ça a été dur de choisir entre lui et Les morts oubliés. M'enfin, quand on sagouine autant le Custodes et l'Empereur, on ne mérite pas d'être dans le classement. rire1


Je ne mets pas Double Eagle et Mechanicum car je les ai lu il y a longtemps, mais ils auraient certainement fait le ménage dans mon classement sus-cité. Very Happy



Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012

Message par BlooDrunk Lun 31 Déc 2012 - 14:13

Ulrika et le Chasseur d'âmes.


Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012

Message par Nico. Lun 31 Déc 2012 - 15:35

Ulrika la Vampire T3 : Bloodsworn de Nathan Long.

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden.

La Légende de Sigmar T3 : le Roi Dieu de Graham McNeill.


Deux fin de séries épiques, et un début extrêmement prometteur d'une nouvelle.


Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012

Message par Adepte Koko Lun 31 Déc 2012 - 16:31

Peut-on voter sans avoir lu tous les livres proposés dans le classement ? Il me semble difficile de pouvoir préférer un livre qu'on a lu à un autre qu'on a pas lu, c'est un peu injuste !
D'un autre côté, si seuls ceux ayant lu tous les livres peuvent se prononcer, le nombre de votes sera restreint !


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012

Message par BlooDrunk Lun 31 Déc 2012 - 16:34

Je pense que oui mon cher Koko, la plupart d'entre nous n'ont pas lu tous les livres a vrai dire...


Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012

Message par Administration Lun 31 Déc 2012 - 16:37

Adepte Koko a écrit:Peut-on voter sans avoir lu tous les livres proposés dans le classement ?

Oui. Parfaitement. oui


Adepte Koko a écrit:D'un autre côté, si seuls ceux ayant lu tous les livres peuvent se prononcer, le nombre de votes sera restreint !

Là tu chipotes.
La liste est celle de tous les titres publiés par la Black Lib au cours du deuxième semestre 2012.
Nous savons pertinemment sur le forum qu'ils n'ont pas intéressé tout le monde par ici.
Chacun vote et s'exprime en fonction de ses goûts personnels.
Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012

Message par Talos Mar 1 Jan 2013 - 19:20

Pour moi le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden


nightlords Ave Dominus Nox nightlords
Talos

Talos
Scout
Scout

Messages : 81
Age : 33
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012

Message par Leman Russ Mar 1 Jan 2013 - 19:37

La Légende de Sigmar T3 : le Roi Dieu de Graham McNeill
The Horus Heresy : la Bataille de Calth de Dan Abnett

Il faut un 3è donc :

Double Eagle de Dan Abnett (réédition) même si j'ai l'ancienne édition et depuis des années. Wink



Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012

Message par Adepte Koko Mar 1 Jan 2013 - 20:21

Dans ce cas, mon top 3 sera le suivant :
La bataille de Calth d'Abnett en premier : ce livre n'est pas seulement bon parce qu'il traite de l'Hérésie, mais aussi parce qu'il est vraiment bien écrit !
Vient ensuite Chasseur d'âmes, qui talonne le 1er de près ! Le réalisme de ce roman le rend vraiment excellent (comprendre : pas d'effets abusés, des personnages complexes, pas d'inventions fluffiques fumeuses...).
Enfin, Mechanicum, parce que le Mechanicum est une organisation très intéressante et pleine de paradoxes, et que McNeill ne s'en tire pas trop mal avec les prêtres de la planète rouge !


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012

Message par ANVAL THAWN Mar 1 Jan 2013 - 23:10

le chasseur d’âmes reste l'ouvrage qui m'a le plus marquer...


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour le second semestre de l'année 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum