Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe I_vote_lcap40%La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe I_vote_rcap 40% 
[ 2 ]
La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe I_vote_lcap60%La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe I_vote_rcap 60% 
[ 3 ]
La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe I_vote_lcap0%La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe I_vote_lcap0%La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe I_vote_lcap0%La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe I_vote_lcap0%La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe Empty La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe

Message par uther33 Mer 17 Avr 2013 - 8:53

La black Library va enfin publier en français la suite de la "Voie du Guerrier". Ce 2ème tome aura pour nom La voie de l'Eldar: La voie du prophète, toujours de Gav Thorpe et sera publié le 12 juillet 2013.

Ce livre est disponible en pré-commande chez amazon.fr

NB : Le format sera un semi-poche au prix de 14€ avec une réédition en 2014 au format poche.


Présentation :


==> LA VOIE DU PROPHETE de Gav Thorpe.

The ancient eldar are a mysterious race and each devotes their life to a chosen path that will guide their actions and decide their fate. Thirianna abandons her simple existence to embark upon the mysterious Path of the Seer. She will tread a dark and dangerous road that leads her to the other realm of the warp, where daemons are made flesh and nightmares are manifest, for only there can she realise her psychic abilities. After unleashing her powers in battle and communing with the spirits of her craft world, Thirianna turns her skills to discerning the future amidst the myriad strands of fate. Her visions reveal a great threat descending on Alaitoc, and both the living and the dead will march to war to defend it.


Les eldars sont une race ancienne et mystérieuse. Chaque individu consacre son existence à une Voie qui détermine ses actions et son destin. La peur d’un avenir incertain pousse Thirianna à choisir la Voie du Prophète, mais cette route pourrait bien la mener au coeur du royaume du Warp. Dans cet endroit étrange où naissent les démons, elle pourra apprendre à maîtriser les techniques qui lui permettront de démêler les fils du destin. Ses visions d’une menace pour le peuple eldar deviennent bientôt réalité, et les vivants devront s’allier aux morts dans un effort pour défendre le vaisseau-monde Alaitoc.



- Ci-dessous, la couverture du roman.

La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe 259210Lavoieduprophte



logo1 thorpe


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe

Message par Vlad Mer 17 Avr 2013 - 10:18

J'aime beaucoup la couverture, et le résumé me plait bien. Ayant bien aimé La Voie du Guerrier, je me le prendrai surement !

Merci Uther33 ! okay


La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe

Message par Logan Grimnar Mer 17 Avr 2013 - 11:38

J'ai déjà commencé avec La Voie du Guerrier également. Mais j'attendrais la réédition format poche.


spacewolfLa voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 12:02

Le texte de présentation de roman est déjà disponible sur le site de la fnac.com :

Les eldars sont une race ancienne et mystérieuse. Chaque individu consacre son existence à une Voie qui détermine ses actions et son destin. La peur d’un avenir incertain pousse Thirianna à choisir la Voie du Prophète, mais cette route pourrait bien la mener au coeur du royaume du Warp. Dans cet endroit étrange où naissent les démons, elle pourra apprendre à maîtriser les techniques qui lui permettront de démêler les fils du destin. Ses visions d’une menace pour le peuple eldar deviennent bientôt réalité, et les vivants devront s’allier aux morts dans un effort pour défendre le vaisseau-monde Alaitoc.

logo1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe

Message par Corax Mer 17 Avr 2013 - 12:20

Je le prendrais certainement car j'ai déjà commencé cette série remplie de Fluff sur les Eldars.


corax La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe

Message par Sanguinius Mer 17 Avr 2013 - 16:59

Ahhh le premier était une véritable bible sur les eldars et malgré ce format absurde et le prix indécent, je le prendrai.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe

Message par drong Jeu 18 Avr 2013 - 12:35

Viens de recevoir la voie du guerrier , dommage qu'il casse encore le format apres 1seul tome.....
Je pense que j'attendrais aussi car bientot si sa continue tout nos bouqins vont sortir dans les divers format a prix exorbitant.
Sinon j'aime bien aussi les couvertures de cette trilogie ,plus qu'a espérer que l'histoire soit bonne car sa donne envie. bounce
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe

Message par ERIK MORKAI Dim 4 Aoû 2013 - 20:19

Ca y 'est terminé cette après midi, je vous sort une critique demain aprèm.


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe

Message par ERIK MORKAI Mar 6 Aoû 2013 - 11:43

Alors pour résumez en quelque mots ce récit : vous aimez nos amis aux longues oreilles alors ce récit est fait pour vous, un concentré de fluff en puissance sur la vie de cette race mystérieuse au 41ème millénaire.

Sur le fond :

Des personnages très bien travaillé avec des traits de caractères très marqués, tout comme le premier tome le récit est centré sur un seule personnage que l’on va suivre au fil de son évolution comme c’était déjà le cas dans le tome 1. Après la description des temples aspect du vaisseau monde d’Alaitoc, Gave Thorpe s’attaque à un nouveaux défis : offrir une description convaincante  des fabuleux pouvoir des prophètes eldars. Mais également au mythe de la «  toile » utilisé par cette race pour bien des fonctions.
L’auteur nous plonge dans des paysages décrit avec beaucoup de précision,  mais celui ci met aussi l’accent sur les sentiments et le ressenti du personnage qui sont des thèmes très importants lorsque l’on parle des eldars. Ce qui permet à mon gout une très bonne immersion dans ce récit (pour peu que vous laissiez tomber vos barrières mentales bien sur^^).
On retrouve les lieux évoqués dans le tome 1 mais très vite on découvre une nouvelle partie du vaisseau monde encor inexploré par l’auteur. Cependant quand je parle de paysage dans le premier paragraphe ne vous attendez pas à des couché de soleil sur les montagnes ou dans les vagues, car la majorité de paysage ainsi décrit sont purement onirique, la toile, l’echeveau, le circuit d’infinité…
Mais aussi une précision toute particulière apporté à l’importance des « Voies » dans le monde des eldar (ce qui avait déjà été bien mis en avant dans le tome 1).
Ce qui nous ouvre les porte de la compréhension sur ce qui est surement la plus puissante des armes eldar : la prémonition. Et comment cette rase en use pour se défendre mais aussi pour influencer le future.

En bref un fond très riche sous tout point de vue.

Sur la forme :

Vous l’aurez donc compris cette trilogie s’articule autour de trois personnages que les fils des destins rapproche, éloigne ou opposent selon l’évolution du récit. Korlandril, le guerrier Scorpion (Tome 1 ), Thirianna, la prophétesse( Tome 2), et Aradryan, le Ranger (tome 3), trois amis qui vont joué un rôle particulier dans le sort de leurs vaisseau monde.
Les trois récits se déroulent (visiblement) sur un même créneau temporel, une même intrigue mais sous trois angles différents, avec pour crée des liens directs entre les tomes des scènes partagées par les trois protagonistes. Le concept est bien exploité grâce à ces trois tome je pense que l’on pourra juger cette série comme étant très riche.
Pour ceux qui ont lu le premier tome, je pense que vous conviendrez que la fin du récit est à la fois close et ouverte. Close pour le personnage principal, ouverte quand au tournant de la bataille. Et bien la fin du deuxième tome est tout aussi particulière, elle vous laissera certainement sur votre faim. L’auteur à choisis de garder une bonne part du suspens pour le 3ème tome, il est dommage pour moi que la fin du premier et deuxième tome se termine quasiment au même instant chronologique à quelque chose prêt. Alors qu’il est facile d’imaginer que le 3ème tome devra pousser le récit plus loin pour obtenir une fin propre (façons de parler bien sur^^). Dommage de ne pas avoir plus étaler cette distorsion chronologique sur le deuxième tome pour apporter quelques bribes d’informations supérieures. En effet le suspens est bien présent, mais a partir du moment ou vous avez lu le premier tome vous connaissez déjà la trame du récit, il n’y a donc pas vraiment de surprise de ce coté la.

En Bref :

Un récit riche, un scénario simple mais qui est bien mis en valeur par le triple point de vu, des personnages agréable à suivre, une très bonne (et très complète) description du mode vie eldar… Font de ce tome 2 un bon bouquin dans la juste lignée du premier tome. On restera cependant sur notre faim jusqu’à la fin du tome 3.

Même si il est toujours triste de voir des loyalistes prendre une semi branlée, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, ca à d’ailleurs été relativement vite preuve de la fluidité de lecture. Je ne sais pas si je vous conseille d’attendre le tome 3 pour lire toute la série, mais moi je pense relire les deux premiers tomes avant d’attaquer le troisième pour être bien préparé.


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe

Message par BlooDrunk Mar 6 Aoû 2013 - 13:38

Belle critique, et hop un plusun pour l'effort!


La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe

Message par Corax Mar 6 Aoû 2013 - 13:42

Une critique fort bien construite plusun 


corax La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe

Message par ERIK MORKAI Mer 7 Aoû 2013 - 11:58

Merci + Si ca plais et que sa sinteresse c'est l'essentiel.
Prochain rendez vous PAria.


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe

Message par Illuminati Mar 20 Aoû 2013 - 17:59

Très bon résumé !

ERIK MORKAI a écrit:
Alors qu’il est facile d’imaginer que le 3ème tome devra pousser le récit plus loin pour obtenir une fin propre
C'est en effet le cas. Si les tomes 1 et 2 sont construits sur un modèle identique (deux personnages qui vivent des évènements au même moment mais différemment et selon leur point de vue). Le tome 3 est vraiment différent, passé la première partie. On sort alors totalement du cadre, vers une autre aventure qui se déroule en parallèle de la première histoire. La fin recolle alors à celle déjà vécue dans les premiers tomes mais va encore au-delà. Et pour moi, le tome trois vient totalement transcender cette trilogie !


ERIK MORKAI a écrit: Je ne sais pas si je vous conseille d’attendre le tome 3 pour lire toute la série, mais moi je pense relire les deux premiers tomes avant d’attaquer le troisième pour être bien préparé.
Surtout que le tome trois ne sortira pas avant de nombreux mois. Je vous conseille aussi de lire (ou relire) la série en entier, car tous les évènements et personnages sont liés... Wink


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar: La voie du prophète de Gav Thorpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum