Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Le défouloir] Le topic des mécontents

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous continuer d'acheter les romans BL?

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 I_vote_lcap31%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 I_vote_rcap 31% 
[ 30 ]
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 I_vote_lcap9%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 I_vote_rcap 9% 
[ 9 ]
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 I_vote_lcap56%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 I_vote_rcap 56% 
[ 54 ]
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 I_vote_lcap3%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 I_vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 96
 
 

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Mar 27 Aoû 2013 - 13:28

Bloodrunk a écrit:Espérons juste qu'ils n'y perdent pas trop de plûmes et décident arbitrairement par "soucis de rentabilité" d'arrêter BL-France, plus de vf, rideau... Par dessus tout ce scénario me fait très peur.
C'est pourtant le scénario le plus envisageable à mon avis.

On le voit déjà avec les suppléments pour les jeux (codex Black Legion dernier en date), c'est vraiment excessivement rare qu'on ait une traduction.

Ils se recentre de plus en plus sur leur noyau anglais et fond le minimum pour les autres pays, comme White Dwarf qui n'est plus qu'une traduction pour tous les pays, leurs pages internet faméliques pour les pays non anglophones...

A mon avis le jour où les ventes chuteront en dessous d'un certain seuil pour la BLF, ce sera rideau du jour au lendemain avec au mieux quelques traductions d'e-book fait au burin.

Et sans connaître les chiffres je suis persuadé que les ventes baissent, chez moi en province les bouquins s'empile en rayon ce qui n'arrivait jamais avant. Certains finissent par se vendre , les meilleurs, mais le reste (la majorité) restent... Imaginez ils ont encore 5 volumes de Pariah, c'est la première fois que je vois du Abnett rester:pale: 

Les libraires ont neuf mois pour renvoyer leur invendus à leurs fournisseurs et réajuster leurs commandes...quand la limite va être atteinte (d'ici décembre pour les nouveaux format) ça risque de baisser un grand coup.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Mar 27 Aoû 2013 - 13:44

Oui assez d'accord avec ton point de vue, mais la baisse des ventes dans les librairies s'explique aussi par le succès croissant d'internet, que ce soit par le site BL ou part des sites de revendeurs... et cet effet est général.

Mais bon cette hausse des prix en France à certainement du avoir une incidence sur leurs ventes, quand à la quantifier précisément c'est pas gagné, on ne peu que spéculer et espérer que ça ne soit pas trop catastrophique...


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Mar 27 Aoû 2013 - 14:30


Voilà, on a vraiment de quoi gueuler après la BLF en particulier, même après comparaison avec d'autres maisons d'édition de Fantasy/SF qui sortent de gros formats, car :

- Ces dernières sortent un format poche environ un an après pour tous leurs produits. BL n'ayant assuré que ce serait le cas que pour les Horus Heresy il me semble.

- Des disparités de prix conséquentes et non négligeables existent entre les produits VO/VF, au détriment de la VF à chaque fois.

- Ces disparités ne reflètent aucunement le taux de TVA. Par exemple, nous payons nos ebooks plus cher alors que la TVA FR est de 7% alors que celle du Royaume-Uni ou d'Allemagne culmine dans les 20%... Cherchez l'erreur. Rolling Eyes 

- Le prix des ebooks prend en compte le format papier. Aberration.

- Le cumul d'autant de produits VO collectors et de "découpage numérique" aussi massif est je crois une (désagréable) première dans le secteur.



défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Mar 27 Aoû 2013 - 14:51

Bloodrunk a écrit:Oui assez d'accord avec ton point de vue, mais la baisse des ventes dans les librairies s'explique aussi par le succès croissant d'internet, que ce soit par le site BL ou part des sites de revendeurs... et cet effet est général.

Oui c'est vrai toutefois il y a un détail.

Les e-books BL ne sont achetables que sur leur site (il me semble) et même, on a affaire là à l'archétype du marché de niche.

N’achètent les e-books BL que les fans ou ceux qui sont déjà très sensibilisés à l'univers, il faut faire l'effort de vouloir se les procurer.

Avec des livres à tarif raisonnable tu touches un bien plus large public... les gars de passage qui cherche un livre et tombe dessus par hasard, le gars qui peut vaguement avoir entendu parler de Warhammer à travers les jeux vidéo ou un copain qui y jouait etc...

Ce public là n'ira jamais sur le site BL pour voir les nouveautés et commander un e-book et encore moins ne se lancera dans une commande sur un obscur site qui ne fait pas même l'effort de lui proposer une page de paiement correctement traduite.

Et ce qui est valable pour les e-book l'est tout autant pour les nouveaux format en rayon... si tu cherches un livre pour lire sur le pouce, tu ne prendras pas un format grimoire à 17 euros minimum avec une image flashie d'un gars avec une grosse mitraillette dans un univers que tu ne connais pas.

Je ne vois vraiment pas comment ils espèrent élargir leur clientèle avec de pareil méthodes... ils auraient même tendance à la réduire en traitant les gars comme nous comme actuellement.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par ANVAL THAWN Mar 27 Aoû 2013 - 14:51

Arrêter les traduction françaises ???????  Rolling Eyes 
Je n'y crois pas vraiment, pour une seule et bonne raison : L'ARGENT
La France et le 2 ème pays de l'Europe (derrière l'UK) pour tout ce qui et vente de figouz , bouquins, etc..
Bref, pour tout ce qui touche GW et ses filiales.

Maintenant, payer des traducteurs, sa doit les emmerder c'est presque sûr.
Mais de là à fermer BL France... franchement j'y crois pas personnellement ! doute 

Sauf si quelqu'un post un topic la dessus avec de VRAIES preuves.Razz


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 45
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par El Ploplo Mar 27 Aoû 2013 - 16:07

ANVAL THAWN a écrit:La France et le 2 éme pays de l'Europe (derrière l'UK) pour tout ce qui et vente de figouz , bouquins, etc..
Bref, pour tout ce qui touche GW et ses filiales.
Oh que non ! C'était vrai à une époque, mais actuellement ce sont nos voisins Teutons qui sont les plus gros consommateurs de produits GW après les Britanniques. Et je ne suis même pas sûr que nous soyons encore devant les Italiens...
Il suffit de voir que s'il y a toujours un Games Day Germany, le Games Day France a disparu.
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Mar 27 Aoû 2013 - 16:19

@ Anval : on ne faisait que spéculer sur l'avenir, rien de concret, donc pas de preuves pour l'instant... Ne soit pas presser d'en avoir hein, cet avenir sombre est assez inquiétant comme ça...

@ Magnifique : oui le site de la BL est une bouse infâme, mais je parlais surtout du site d'Amazon (et Fnac dans une moindre mesure) qui est très pratique, très rapide, pas cher et fiable... Même s'il sont "un monstre" qui dévore tout et participe grandement à la déchéance des librairies traditionnelles... Mais ça c'est un autre débat.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Mar 27 Aoû 2013 - 20:15

Bon,
une petite louche de +1 pour les matheux qui ont fait l'effort d'être vigilant Wink
moi même je n'avait pas remarqué ces différences,
juste pour uther d'ajouter qu'il reste des poches à 11€ (celles remontant à décembre 2012 lol!)

Le 1er réflexe, c'est d'être sélectif déjà sur leurs rééditions.
D'accord avec ce qu'a dit BlooDrunk sur le fait qu'on a un phénomène général (ce que je voulais montrer avec mes photos de FNAC) et qu'il ne faut pas critiquer sans argument ni recul.

@ANVAL: Je ne sais pas si ils gagnent vraiment beaucoup d'argent. je pense que c'est la crise =
on peut imaginer que comme tout entreprise ils tentent de maximiser des profits en europe pour sauver les postes en Grande Bretagne (usines et bureaux)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Mar 27 Aoû 2013 - 21:48

Ghost a écrit:D'accord avec ce qu'a dit BlooDrunk sur le fait qu'on a un phénomène général (ce que je voulais montrer avec mes photos de FNAC) et qu'il ne faut pas critiquer sans argument ni recul.
C'est tout à fait vrai.

Cependant ce que je critiquerai surtout chez BL c'est leur politique du cul entre 2 chaises. Sur les tarifs et les formats, d'accord ils ne sont pas les seuls (même s'ils sont quand même dans la fourchette haute-haute des tarifs) mais comme je le signalais les autres éditeurs n'ont pas les même objectifs.

Ils font des coups en achetant des licences à la mode et des bouquins de commande répondant à un cahier des charges précis et rafle un maximum durant le temps de la mode; aujourd'hui c'est les vampires romantiques après Twillight, il y a 3-4 ans c'étaient les apprenties sorcières amoureuses pour ferrer les nouveaux ados qui avaient commencé par Harry Potter. Les séries dure 3-4 tomes grand max et s'arrête même souvent en route selon les ventes.

BL ne surfe pas sur des modes mais repose essentiellement ses ventes sur une communauté de fans fidélisés de longue date... eh bien les fans ça se bichonne, on les presse comme des citron mais toujours on leur fait croire que leur avis est important et qu'on les aime (ou alors on s'appelle Georges Lukas Razz ). On leur met un marque page par exemple, un beau site, on essaye de ne pas avoir 3 ans de retard sur les sortie, d'avoir une line up logique etc... et on communique en leur servant un bel air de flute sur le ton de "c'est la crise, on prend des décisions difficiles mais on a besoin de vous à nos côté pour faire vivre le rêve".

Rien que des gars de BLF qui viendraient communiquer un minimum sur les sites ça serait pas mal niveau relationship.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Mar 27 Aoû 2013 - 23:39

hum.., bon alors j'enlèverais juste le "entre 2 chaises" rien que pour la différence (j'avais oublié!) entre ce qu'a réussi à mettre sur pied la BI, et le résultat aujourd'hui avec la BL. Une licence reste une licence.

BL reste aussi une entreprise, il va falloir en faire son deuil; bref une entreprise qui ne cherche qu'à satisfaire ses vieux actionnaires (Priesley, Gav, Jervis...) dans un secteur fragile qui est celui du jeu de plateau. BL/GW/FW ont un destin commun, je suppose aussi pour survivre ou périr ensemble mais s'ils sont capables de créer et faire vivre FW, c'est qu'ils ont de l'argent.
Je m'imagine qu'ils ont des grilles de leurs produits avec les prix maximum qu'ils peuvent demander par catégorie de public/de produit: en fig comme en livre; à l'intérieur même d'un catalogue (GW= standard/apocalypse // FW=IA et l'HH, // BL= poches et éditions limitées)

Aucune chance qu'un gars de BLF vienne communiquer, ni en fr ni en anglais: ils ne prendront aucun risque surtout depuis leur tentative auto-sabordée de forum = ils ont du bien retenir la leçon.
Mieux vaut le silence que les "quiproquo" (de leur point de vue)

Mais parlez-en au polo ou au libraire près de chez vous, ce sera + concret.


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mer 28 Aoû 2013 - 3:06, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Mer 28 Aoû 2013 - 0:38

Pour leur position sur les "quiproquo" j'ai fait la même constatation et je suis assez pragmatique sur la position d'une entreprise quant aux profits surtout GW sur laquelle je ne me suis jamais fait d'illusion mais j'ai toujours trouvé qu'ils le faisaient intelligemment, l’appât du gain étant peu ou prou maquillé derrière la qualité des produits et le soin qu'il mettait à faire croire au client qu'ils étaient à son service.

Comme tu le démontres, ceux sont des professionnels et à ce titre nous serions en droit d'espérer qu'ils continuent à agir comme tel avec une politique marketing et de communication plus "friendship". Aucunement par bonté d'âme mais parce qu'à mon sens ça leur rapporterait à plus ou moins long terme.

L'entreprise est certainement encore florissante mais j'ai la désagréable sensation qu'ils détricotent peu à peu les bases qu'ils avaient mis des décennies à établir. Ce qu'est en train de faire la BL au boulot de la BI à plus petite échelle.

Bien sûr qu'ils doivent avoir des bilans et des études, mais ce ne serait pas la première fois qu'une entreprise se tromperait sur ce que veulent ses clients. En gros, ce n'est pas parce qu'on a eu une "vision" de ce que les les clients doivent acheter ou des habitudes de consommation que ces derniers doivent apprendre que ces derniers marchent forcément.

Pour ce qui est de la BLF et de la BL en général, moi je ne crois tout simplement pas à la pérennité de leur nouvelle ligne, je peux me tromper. Pour ma part, je ne sélectionne plus que de très rares ouvrages (là où j'achetais tout les yeux fermés). Si ça marche et que je suis juste un vieux rétrograde, tant mieux pour eux (tant pis pour leurs clients) et je continuerai de suivre par la "bande" mais je ne serai absolument pas étonné si d'ici quelques années à peine on assistait purement et simplement à une fermeture générale des antennes de la BL faute d'une inflexion plus "kawaï" de leur politique.

Ce qui est embêtant dans ce genre de débat, ce qu'on n'en saura jamais rien à moins que ça ne tourne véritablement au vinaigre car nous n'aurons jamais de chiffres et que toutes les infos qu'on peut avoir son du type "tout va bien Madame la Marquise", on peut juste constater les formats (dégueulasses) et les prix (au-dessus de la moyenne).

P.S

Oui, on a une multiplication des formats bâtards pour justifier une augmentation des prix, oui c'est derniers augmentent, le plus souvent alors même que la qualité de la production baisse... Mais BL a fait sienne toutes ses nouvelles tendances à la différence prêt qu'elle les pousse à l'extrême et en rajoute une couche... Les autres boîtes continuent à ré-éditer en poche, c'est la BL qui dit "nous on ne le fera plus que pour HH (et c'est pas fait ça encore)"... ex :que dans la série de Caledor on augmente le prix de prêt d'un tiers au dernier tome et que celui-là ne fasse pas la même taille passe encore (puisque tout le monde le fait) mais qu'on sépare le dernier roman d'une trilogie en deux, là on attend des sommets. La BL n'est pas une maison d'édition parmi tant d'autre qui s'adapte au marché, elle en profite éhontément pour faire encore pire.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Mer 28 Aoû 2013 - 16:48

L'évolution des formats et prix est peut être globale, mais comme on le souligne tous  la BL en abuse terriblement.

Le plus flagrant à ce jour reste le ebook Scars par chapitres. Déjà c'est complètement insolite de découper un livre en plusieurs chapitres et de le faire payer plus cher que des formats papiers (qui ont le coût de fabrication en plus pourtant) pour l'avoir en avance. Mais ce qui est réellement scandaleux c'est toujours leur politique tarifaire et de conversion arbitraire pour pomper toujours plus d'argent.

Comme je l'ai dit hier, un épisode coûte 2,99 €/$ (oui chez BL un dollar équivaut à un euro), ce qui donne le livre total à 35,99 € (!!!!). Ce qui est drôle c'est que pour les anglais cela coûte 1,5£ soit en VRAIE conversion, suivant les taux du marché, 1,74 € ! La BL s'autorise donc une marge de 1,25€ totalement arbitraire et inadmissible. Pour avoir 2,99€ il faudrait que chaque chapitre soit à 2,5£. Non seulement c'est du vol pur et simple, mais ils ne s'en cachent même pas vu qu'il suffit d'aller sur leur site et de changer la monnaie (en haut) pour voir cette différence.

Pour les anglais, l'ebook Scars complet coûte 18£, soit moins cher que le hardback à 20£. Cela peut être considéré comme "normal", on a le livre 3 mois avant et moins cher (mais plus que les versions ultérieures en papier comme dit précédemment). Alors que pour nous, l'ebook coûte 11€ de plus que le harback et ses illustrations bonus.


Une honte tout simplement. Et là ils n'ont pas l'excuse des autres éditeurs qui ont la même mouvance en prix/formats. Ils s'agit ni plus ni moins que du vol envers les autres nationalités qui n'ont pas la Livre comme monnaie (c'est à dire le reste du monde), tout en ne communiquant quasiment pas avec ses clients. On n'est pas vraiment dans une politique de "bichonnage" comme Maginifique estime qu'ils devraient procéder.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10447
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnus Mer 28 Aoû 2013 - 17:12

Pour le roman Scars découpé , mis à part la politique de nous traire comme des vaches , je pense qu'on peut aussi y voir une politique antipiratage : beaucoup plus long et chiant de devoir télécharger chaque épisode séparément....


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Mer 28 Aoû 2013 - 17:20

Les mecs qui piratent les ebooks ne sont pas des gros fans prêts à débourser une telle somme, sinon ils achèteraient déjà les formats papiers au lieu de se fournir "illégalement". De plus, pour avoir un ebook pirate il faut attendre quelques semaines après sa sortie, ce ne sont donc pas des acharnés prêts à tout pour l'avoir quelques mois avant les autres...

L'argument piratage ne vaut pas grand chose selon moi.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10447
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnus Mer 28 Aoû 2013 - 17:36

Nico. a écrit:Les mecs qui piratent les ebooks ne sont pas des gros fans prêts à débourser une telle somme, sinon ils achèteraient déjà les formats papiers au lieu de se fournir "illégalement". De plus, pour avoir un ebook pirate il faut attendre quelques semaines après sa sortie, ce ne sont donc pas des acharnés prêts à tout pour l'avoir quelques mois avant les autres...

L'argument piratage ne vaut pas grand chose selon moi.
Tu serai étonné du taux croissant de source dispo sur le net de ebook de la BL .
Les gars qui piratent sont aussi des fans mais qui en ont marre d'être pris pour des vaches à lait. Et qui, par exemple , n'ont pas apprécié la formule des nouveaux format pour l'Hérésie d'Horus alors qu'ils ont une collec complète au format poche. Ceux là patientent donc deux ans avec l'ebook en attendant que le format poche sorte.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Deltarion Jeu 29 Aoû 2013 - 18:44

+1 avec magnus !

En tout cas, c'est mon cas même si j'attends la rentrée pour acheter ma tablette.
J’achèterais le format poche quand il sortira dans ma librairie de quartier
mais d'ici là, Black library n'auront pas un sou de ma part pour leur semi poche au format affreux et au prix se rapprochant d'une sod*mie au verre pilé.

Et je me considère comme un fan de warhammer 40K et battle,
mais aujourd'hui la politique commerciale de GW et de sa filiale BL, je lui vomis dessus et n’achète des figurines, uniquement d'occasion à 50% du prix neuf et télécharge des ebooks.


Edit: bien sur, ce message ne concerne et n'engage que moi !
Désolé Uther


Dernière édition par Deltarion le Jeu 29 Aoû 2013 - 21:23, édité 2 fois
Deltarion

Deltarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 181
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Jeu 29 Aoû 2013 - 18:52

Oui je suis d'accord avec vous deux, mais cela corrobore ce que j'ai dit:

Ceux qui pirates, pour lutter contre la politique BL ou juste ne pas payer, ne vont certainement pas acheter les romans divisés en 12 Ebooks à un prix incroyable. Ils vont tout simplement attendre que cela soit dispo sur le net. Quand je parle de "gros fans" je parle des mecs qui achètent tout ce que sort la BL, peu importe le prix.

De fait, l'argument anti-piratage me semble mineur. La principale (et unique ?) raison de morceler les romans est juste de se faire toujours plus de fric.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10447
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par uther33 Jeu 29 Aoû 2013 - 19:48

attention Petit rappel: Le Forum ne cautionne en aucune manière la copie illégale d'œuvre avec copyright. attention


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Sam 31 Aoû 2013 - 1:46

Je met ici l'image que j'ai ajoutée au sujet Scorched Earth, afin de ne pas polluer le topic sur la sortie du livre avec ce que je vais ajouter:

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Se3210



On remarque que cette Nouvelle en Edition Limitée s'est vendue à 3537 exemplaires, soit 40 € X 3537 = 141 480€ dans la poche de la BL avec juste 128 pages à fournir. Alors que pour assurer une même rentrée d'argent il faudrait vendre 5660 romans complets en Hardback à 25€ !


Quand on sait (photos à l'appui) que Brotherhood of the Storm compta 5764 acheteurs ( 230 560€) et Corax: Soulforge 4 000 tout rond (160 000€). Le nombre de clients est stable en plus (un pic pour les White Scars).

Si on additionne les trois on arrive au magnifique chiffre de : 532 040 € pour 13 301 Editions Limitées de 128 pages. L'équivalent de 21 282 romans en Hardback de 400 pages.


On voit que c'est bien rentable ces Editions Limitées...


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10447
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Sam 31 Aoû 2013 - 10:27

Oui mais on parle de Chiffre d'affaire et pas de bénéfice, enlève les coûts de production/distribution/taxes etc... et tu peux diviser ce chiffre par 4... minimum! Wink

Mais c'est sur ils font leur beurre avec ces limited editions.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par chupa74 Dim 1 Sep 2013 - 13:46

Saluti à touti,
Du haut de mes 38 ans dont 25 a jouer à warhammer, je suis déçu de leur politique commerciale! Je reviens de Nottingham, où moi et ma compagne sommes revenus totalement dégoûté! On nous prend pour des gosses incapable de penser par nous même, et on est pris juste pour des vaches à lait!

Dégradation totale, d'une licence portée à bout de bras par des passionnés! Nous avons rencontrés fortuitement des actionnaires au musé, et je puis vous assurer qu'ils n'ont rien en commun avec les passionnés que nous sommes! La dynamique actuelle de GW c'est un maximum de profits à très court terme! Nous sommes des dizaines de milliers à travers le monde à s'en plaindre sur tous les forums et même au centre névralgique de Nottingham où j'ai la chance d'y avoir un ami qui travaille dans le milieu administratif, personne n'est dupe! C'est une vrai catastrophe!

L'attitude irrespectueuse de GW à l'égard de ce clients à une répercussion néanmoins significative : beaucoup de gens arrête d'acheter et une perte significative de 15% sur le chiffre annuel 2013 est annoncée! C'est évocateur!

Pour ce qui est de la censure, cela ne m'étonne en rien au vu de la politique agressive en cours chez GW. Tu fais partie de notre secte où tu dégages! Cela ne vous rappelle rien? Le crédo impérial n'en est pas moins explicite. Tu es avec nous en te dépouillant de toute valeur matériel et moral, au seul bénéfice du seul dieu véritable GW, ou tu es contre nous et tu encourras la purification par les flammes de l'Eclésiarchie, à savoir la mise en quarantaine et la censure! C'est juste trop nul!

Rien que dans mon entourage, beaucoup de gamers old school ont boycotter GW. Et dans mon club, c'est également le cas. Qu'attende t'il pour prendre conscience de la situation et y réfléchir?

C'est comme dans les magasins de GW, c'est une catastrophe! Ce sont devenus des garderies où se chamaillent en hurlant des lâchés massifs de gretchins braillants et hurlants. Quand aux vendeurs, ils vous infantilisent et vous gogolisent! C'est vraiment pitoyable!

Malheureusement, j'avais un peu d'espoir qu'avec La BL se serait un peu différent, et voilà que sa repart dans la même direction, droit dans le mur! Y en a marre! Pour ma part j'arrête le tir, et je me diriges vers des maisons d'édition qui respecte ceux qui les font vivre, vers des sculpteurs indépendants et vers d'autres wargames et jeux de figs.

Bonne journée à tous.

chupa74
Recrue
Recrue

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Dim 1 Sep 2013 - 14:10

Cela me rappelle étrangement les débats sur l'industrie du disque et du film // internet Smile

Pourrais-tu ajouter la source à la baisse de profit de 15% que tu annonces?

EDIT: Et peut-être aussi te présenter ? on dirait que tu n'es venu sur ce forum que pour appuyer une croisade anti-GW.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Dim 1 Sep 2013 - 14:25

Chupa-74:

Cool d'avoir quelqu'un qui connait un mec qui bosse au sein même de GW ! (si j'ai bien compris)

On peut avoir des infos "de l'intérieur"...


Tout ce que tu dis est vrai. Tes amis old school arrêtent de consommer GW ? Pas grave, la perte de 10 anciens est compensée par 20 nouveaux "gretchins braillants et hurlants". Qui eux, vont acheter tout et n'importe quoi sans se soucier du prix.


Ton analyse d'un magasin GW concorde avec tous nos dires. Je me rappel de ma toute première visite au GW de Bordeaux en l'an 2000. J'avais 10ans et l'un des nombreux vendeurs avait tenté (vainement Razz) de me décourager d'acheter une boite de guerriers squelettes sous prétexte que Warhammer était un jeu plutôt compliqué, avec de nombreuses règles et ne correspondant pas vraiment à mon jeune âge. .. Étrange comment en seulement 10ans la politique GW s'est totalement inversée (la plupart des gamins dans les centres-récrées-GW ne sont pas plus vieux que  ce que j'étais à l'époque).



Dommage que la BL fasse de même et que tu arrêtes la lecture de ses romans. Au "pire", si tu es à l'aise en anglais tu peux toujours consommer en VO, c'est moins cher et tu gagnes des mois sur la VF (voir une exclusivité totale de certaines séries).


- Ghost of Arkio - a écrit:Cela me rappelle étrangement les débats sur l'industrie du disque et du film // internet Smile
Et des jeux vidéos actuellement, entre les "old school qui veulent des jeux des bons jeux avec du challenge" et les "casus assistés qui achètent des suites sans fin de piètres qualité et à la facilité déconcertante".


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10447
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Dim 1 Sep 2013 - 16:46

Nico. a écrit:
- Ghost of Arkio - a écrit:Cela me rappelle étrangement les débats sur l'industrie du disque et du film // internet Smile
Et des jeux vidéos actuellement, entre les "old school qui veulent des jeux des bons jeux avec du challenge" et les "casus assistés qui achètent des suites sans fin de piètres qualité et à la facilité déconcertante".
Ce n'est pas ce que je voulais dire.
En fait pour moi il y a 2 aspects:
1 - l'équilibre entre le fonctionnement interne d'une entreprise et les attentes de ses acheteurs. L'image (l'image que s'est donné GW à travers ses jeux et son visage (articles de chambers, jervis, rapports de bataille à l'humour décalé + photomaton dans les WD), l'utilisation des orks rigolos pour compenser le coté facho des autres races, etc. a entretenu le mythe d'une entreprise "sympatoche" qui n'a jamais existé si on regarde de + près.
On ne fait pas un entreprise pour être au service des gens, surtout à une échelle internationale.

Seules les ventes font la différence, d'ailleurs qui ne voudrait pas s'enrichir s'il en avait l'occasion? bienvenue dans le privé.

2 - La montée du cynisme
Les positions de monopole, une entreprise avant/après son passage en bourse, des politiques commerciales agressives dont le SEUL but serait d'obtenir + de bénéf sur le moyen terme, et finalement l'impression à vous lire que GW (comme les politiques et tant d'entreprises) ont perdu le "feeling" avec leur publicS et terrorisés, on remis les clés de l'avenir de leur entreprise à des commerciaux sans scrupule qui ne s'occuperaient que de chiffres. Est-ce vraiment une réalité?
Coté publics, je ne pense pas qu'il existe d'un coté des utilisateurs "avisés" et de l'autre des idiots qui achètent tout et n'importe quoi. Les frontières ne sont pas aussi évidentes et la condescendance facile.

--------------------

Bref, quand je pense au disque et au film, c'est aux arguments de chaque bord sans arrière pensée entreprises=méchants publics=gentils ou vaches à lait décérébrées (débat sur mega-upload, sur la concurrence déloyale des "industries du net", la disparition des disquaires et libraires, internet=gratuit? le piratage=gratuit? amazon et google=sauveurs ? etc.).

La course aux prix les + bas ont un effet dynamisant sur la concurrence mais ont aussi des effets pervers not. sur la qualité ou la délocalisation des entreprises et des savoirs dans les pays fans de l'esclavage (apple). GW profite de son rôle de monopole, mais a aussi des coûts et les yeux fixés sur sa grille de ventes. Obligé.
Ni GW ni les films de Star Wars n'ont grandi en fonction du public de leur début. C'est une fatalité. Mais ils ont bien compris que la collectionnite, c'est la base du métier dans la branche. Smile

Je pense perso que les auto-prophéties (depuis des années= "GW va couler! GW va couler!!") ne sont que la surface d'un phénomène plus général dans l'économie.

Moi c'est mon portefeuille le démocrate: c'est lui qui vote Smile

Seules les ventes dictent l'avenir de GW, bien moins que les coups de gueules de personnes sur le net, ou de savoir s'ils "écoutent leur fans" ou pas.
C'est donc pour ça que ces "-15%" m'étonnaient, moi qui pensait que ces donnés n'étaient pas officiellement disponibles. (?)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Dim 1 Sep 2013 - 18:39

Je suis d'accord avec Ghost sur le fait que GW n'a jamais été une entreprise "sympatoche"... on peut penser avec nostalgie aux blisters de 4 fig. métal à 60 francs d'il y a 20 ans. Mais si on veut être 100% honnête c'était déjà à l'époque très cher et tout était fait pour qu'on "raque" le plus possible (ex: les bonus de rang à Battle qui commençaient arbitrairement à 5 fig... pour un rang il fallait 2 blisters). Encore une fois, je ne le critique pas plus que ça, c'est avant tout une entreprise.

Le problème avec GW, (et je pense ce que la plupart lui reprochent) est que cette entreprise et ses filiales accumulent systématiquement les méthodes les plus contestables qu'on puisse trouver ailleurs et même en invente. L'exemple donné plus haut sur l'e-book SCARS, vendu et découpé en chapitre à prix d'or, est la quintessence de leurs méthodes. Ils ont même réussi à appliquer "obsolescence programmée" au marché de la figurine avec des jeux qui changent de fond en comble tous les 2 ans...

Ghost a encore une fois raison quand il dit que c'est notre "portefeuille le démocrate" mais ça ne fait pas tout. Pour ma part, je n'ai jamais aussi bien gagné ma vie qu'actuellement (et je n'ai pas fait un trait sur mes autres activités donc ça ne doit pas être un problème d'âge Embarassed ), pourtant les méthodes tarifaires de GW n'ont jamais eu autant de mal à passer pour moi.

Comme partout on trouvera toujours des fans plus mordus que d'autres, ceux qui il y a 16 ans achetaient un Thunderhawk de 16 kilos à 950 euros (une infime minorité) comme à l'inverse il y en aura toujours pour crier "haro" au moindre changement et qui voudraient encore payer en anciens francs.

Mais après, on ne peut pas dire que rien n'a changé et que les critiques ne sont le fait que d'un petit nombre de râleurs. Il y a un monde entre le GW d'il y a 10 ans et aujourd'hui. WD qui est définitivement devenu un catalogue de luxe (sans le côté "sympatoche" qui faisait passer la pilule), fluff en "stase" (ne prenons surtout pas de risques), BL qui condense les pires méthodes existantes dans l'industrie de l'édition, multiplication des sorties à la hussarde (une nouvelle édition de Battle ou 40k tous les 2 ans) etc...

Si c'est cela l'avenir pour le hobby, pourquoi pas. Moi j’achèterai 2 livres et 3 boîtes de figurines par an pour compléter mes armées, épisodiquement et de manière chaotique. Mais pour une entreprise ce n'est pas ce qu'il y a de mieux si trop de monde fait ainsi, niveau plan de croissance...



P.S--------------

Pour les -15%, si j'ai bien compris, notre camarade nous dit le tenir d'un ami à lui travaillant à GW, donc pour ma part je vais faire le choix de le penser de bonne foi (il peut toujours y avoir des menteurs mais après c'est plus leur problème que le notre s'ils ont du temps à perdre à essayer d'embobiner des gens qui discutent sur un forum) sans y accorder plus d'importance que cela.

Ca peut être des ragots mais au final ça ne vaut pas moins que la politique de communication GW habituelle où tout est toujours pour le mieux et leurs sorties des réussites éclatantes puisque dans un sens comme dans l'autre nous n'avons aucune transparence.


Dernière édition par Magnifique le Dim 1 Sep 2013 - 18:43, édité 1 fois
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 4 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum