Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Projet lexicanum

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet lexicanum Empty Projet lexicanum

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 15 Déc 2011 - 14:54

=>lien direct au projet :
Projet lexicanum Banner_wh40k_234x60
------------------------------------------------------------------
à suivre => Compte Facebook Lexicanum <=
------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,

Quo Vadis, LEXICANUM? =

3 langues, 3 communautés, 1 seule passion: assembler tout ce qui a trait au 40k officiel. (1 projet soeur existe aussi sur Battle)
Créé au tournant du 21ème millénaire par la communauté allemande 40k de  Sphaerentor et Tabletopwelt ,
des projets frères ont vu le jour et ont attiré toujours plus de soldats sur ce "champ de bataille" d'1 genre particulier.
ICI une chronologie du projet, où l'on peut lire que c'est GW himself qui avait à l'époque donné son feu vert pour la création d'un wiki.

= (12.07.2013)

en allemand: 11.869 articles
en anglais: 9663
en Français: 2667



Le côté fr est le dernier lancé des trois (octobre 2005) et en manque parfois de main d'oeuvre.
Nous sommes encore quelques uns à construire cette pyramide pièce après pièce, afin qu'il prenne la place qui lui revient dans l'armada des vaisseaux de la communauté 40k du net.

---------------------------------------------------------------------------------------
Ayant remarqué sur Black librarium un "certain nombre de références" aux articles du lexicanum, je prend la liberté de poster un sujet type "Boîte aux lettres".

BUTS DU PROJET?
1/ rassembler les infos officielles, en indiquant ses sources
2/ archiver des informations qui sont + difficilement visibles ou dispersées dans les innombrables sections/topics fluff des sites 40k du net
3/ pas la quantité (rattraper le nbr d'art. anglais ou allemand) mais= la qualité. 1 bon art. complet qui restera inchangé 1an vaut mieux que 10 à 1/2 finis repris sans fin.
4/ s'entraîner à l'orthographe, à rédiger, à établir des synthèses claires  (..oui )
5/ offrir des ponts entre les communautés des 3 pays/langues
6/ ne pas être 1 forum, ne pas se substituer aux autres forums 40k, mais les appuyer tous.



Imaginez 1 Taran en mode coopératif et ouvert à tous, indiquant ses sources et allant de la V1 à la V6,..
et.. ajoutant des articles sur les jeux vidéos, jeux de rôle, de plateau, jeux de cartes, auteurs, illustrateurs, concepteurs, romans, traducteurs, banques de données d'images et j'en passe, de 40k.
---------------------------------------------------------------------------------------

BUTS DE CE TOPIC?
1/ vos questions, critiques (constructives), suggestions, signalement d'un article à corriger ou à améliorer
-->postez sur ce topic
2/ établir un partenariat de fait avec Black Librarium:
Vos discussions de fluff ou sur un article du lexi.fr peuvent aider à améliorer les contenus du projet et profiter à toutes les communautés 40k
+concrètement: 1 Bannière pour vous / un lien sur la page d'accueil pour nous.
3/ trouver des personnes qui connaissent bien le code wiki et son architecture software,
4/ trouver des personnes trilingues pour coordonner les ponts entre les 3 communautés,
5/ "I want you for Lexis' Army !" Wink


Hobbiystes, joueurs de plateau, cartes ou DOW, lecteurs des romans, de BDs, néophytes et vétérans de tous les pays,
Unissez-vous !  pirat


----------------------------------------------------------------------------------------
N'oubliez pas:
- si vous écrivez 1 jour sur le lexi: la règle essentielle est d'indiquer vos sources;
sans elles, personne ne vous croiera les yeux fermés et c'est le seul gage du long terme de vos contributions.
- ni traduction ni copie: que ce soit d'une source ou d'un autre lexi

- tout le monde fait des erreurs, même Arkio, même moi, même vous.
Aux 1ers contributeurs disparus qui ont fondé le lex.fr, aux anciens comme aux nouveaux je vous dit: ne vous découragez pas. Tenez vos positions. Battez-vous. Allez jusqu'au bout de ce que vous aurez commencé. L'heure des loups et des boucliers fracassés n'est pas encore arrivée. La ténacité porte sa propre récompense. Pensez à Lupercal: sa persevérence a triomphé ici. Si vous êtes fier de votre passion pour 40k, si vous avez le goût d'écrire et de regarder vers le haut quand on vous dit de regarder vers le bas, si vous aimez donner et pas seulement prendre, (..et si vous avez du temps ^^) ,
= soyez Invincibles.

Ce que l'on fait dans le lexicanum
résonne dans l'éternité du Warp

Il est le livre d'or de nos passions,
et ce livre d'or est à vous


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 20 Oct 2014 - 11:05, édité 32 fois (Raison : MAJ)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par Administration Jeu 15 Déc 2011 - 16:44

J’appuie cette initiative et je vous invite à y participer dans la mesure de vos moyens et connaissances.
Pour ma part je n'ai pas trop de temps à consacrer à ce projet mais c'est une très bonne idée, et un partenariat entre notre forum et le Lexicanum est un plus à ne pas négliger.
En plus, comme notre forum compte un nombre très important de lecteurs des romans de la BL, ils peuvent apporter leurs sources fluffiques écrites noires sur blanc dans les romans. Ce qui est un gage de valeur.

Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par Magnus Jeu 15 Déc 2011 - 17:12

Je plussoie à cette initiative mais je voudrais répéter ce qu'a marquer Ghost dans son post : les articles doivent donner leurs sources . Et par là j’entends le livre (ou référence) et surtout la page .
C'est avec cette précision seulement que le Lexicanum peut devenir un ouvrage de référence (et même là des erreurs s'insinuent parfois )


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par Corax Jeu 15 Déc 2011 - 18:07

Je vais souvent sur le Lexicanum pour trouver des infos que je n'arrive pas souvent à trouver ailleurs et malheureusement on me dit parfois que même dans le Lexicanum il y a des erreurs. Et il y a beaucoup trop de sujets vides mais je ne pourrais pas y remplir les cases vide de ce beau site avec une pleiade d'informations qui je pense sont assez fiables.


corax Projet lexicanum 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par Leman Russ Jeu 15 Déc 2011 - 19:03

La fameuse clé magique sans sources. Very Happy

Je reste ici pour le côté grande famille et pas la machine des gros forums .Sans moi (Si vous voulez mes sources,il va falloir me prendre la tête ).Désolé du HS mais c'est pas mon trip le lexicomachin. Rolling Eyes



Projet lexicanum Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par Corax Jeu 15 Déc 2011 - 19:48

Leman Russ a écrit:La fameuse clé magique sans sources. Very Happy

Exact Leman lol! mais c'est vrai que beaucoup de mes informations sur ma clé USB viennent du Lexicanum.


corax Projet lexicanum 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 15 Déc 2011 - 21:40

La transparence des sources est la force et la faiblesse d'1 wiki, avec une part de croyance :
- quel autre projet encyclo 40k cite systématiquement ses sources?
- quel topic de fluff sur le net 40k le fait systèmatiquement et en détails?

Le lexi est en partie le reflet des faiblesses du net lui-même; duquel on a pas toujours le recul nécessaire.
1 wiki fait penser à l'adage: "qui s'excuse s'accuse", mais est-il différent des autres sources d'infos sur les forums?
--> avoir du recul par rapport à l'info n'est pas la spécialité du lex

@clé magique: je ne sais pas de quand date tes copies des articles du lexi, mais durant les 6 derniers mois au moins la 1/2 de tous les articles et les art. principaux ont été modifiés. (corr./augmentés)
------------------------------------------
Exemples concrets:
1/ un article à relire / modifier
2/ un article à compléter
3/ Articles les plus demandés

Enfin, il est possible aux plus courageux de prendre en charge par le biais d'un portail l'ensemble des articles d'un domaine, comme a fait Varney;
D'ailleurs Varney est 1 ex. emblématique d'utilisateur:
elle a lu les règles, a créé une 50aine d'articles pour les Tyranides, avant de passer son chemin. Mais ses articles sont sourcés, forment une base cohérente, et elle est allé jusqu'au bout de son objectif.

Pour ceux qui restent + longtemps comme moi, je peux vous dire où sont les zones rénovées et où sont les articles à reprendre (Art. Primarque ou Space Wolves par ex.), mais je ne peux plus attendre d'avoir vérifié ligne après ligne seul ou à 3 l'ensemble des articles pour vous contredire.

la meilleure solution est que le suivi du contenu du lexicanum devienne l'affaire de tous, car il est fait pour tous Wink
(à chacun son échelle et ses moyens, bien sûr!)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par Ackie Jeu 15 Déc 2011 - 21:56

Personnellement, j'aimerais beaucoup reprendre mon activité sur le lexicanum mais il me faudrait du temps. Depuis que je suis à l'université j'ai peu de place pour les loisirs et il y a toujours beaucoup de choses que je veut faire.

Cet hiver je part en Aveyron mais je verrais si je peux reprendre mon activité sur le lexicanum après (ou pendant). Du temps où je bossais encore dessus j'avais prévu de faire la page Space Wolves, à la limite je peut emporter le codex avec moi (j'aurais un PC portable).

Bref, je suis enthousiaste de recommencer car ça m'a toujours plu de le faire. Puis merci pour le compliment Smile


Projet lexicanum 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par - Ghost of Arkio - Ven 16 Déc 2011 - 8:08

De rien Varney, c'était mérité. (prenez-en de la graine les mecs)

et je te souhaite d'être au moins aussi appliqué à l'université que tu l'a été sur le projet lexicanum.

L'occasion pour moi de rappeler que la participation doit être aux moyens de chacun (disponibilité/ sources):
- relecture (ortho) ou contrôle des sources
- améliorer l'organisation d'un portail laissé en rade (Not. celui des Tau, du Chaos)
- organisationnel/design/code wiki

N'oubliez pas que vous pouvez également poser vos questions fluff direct. sur le forum des lexis. Il y a de vrais "savants" du fluff là-bas. (surtout côté allemand) ->même sans parler all. ou anglais, je peux faire le relais.

@Varney: tu pourras réorganiser/réécrire toute la page: elle ne cite pas ses sources, et c'est une trad de l'art. du lex anglais (donc illégale chez nous)

Pareil pour tout ce que vous trouverez avec des balises "à modifier"

@Horus: as-tu reçu mon MP?
1 question tech sur la bannière
2 déplacement du sujet en sous-section fluff? en post-it p.e.?
3 je n'ai pas de suivi mail du sujet.. (?)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par Mortarion Ven 16 Déc 2011 - 8:21

Tu veut reçevoir par mail les réponses apportées au sujet? Tu clique en bas à droite, "surveiller ce sujet"


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par uther33 Ven 16 Déc 2011 - 8:24

Bonne idée et merci de ta présentation de ce projet qui te tient à coeur .

De mon coté , je ne pense pas beaucoup pouvoir t'aider car:
1) j'ai un manque cruel de fluff
2) A part le français ....je ne parle pas beaucoup d'autres langues de manière "fluent"

mais bon sait-on jamais Very Happy


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Projet lexicanum Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par - Ghost of Arkio - Ven 16 Déc 2011 - 9:52

Mortarion a écrit:Tu veut reçevoir par mail les réponses apportées au sujet? Tu clique en bas à droite, "surveiller ce sujet"

alors pourquoi depuis le début que j'ai créé ce sujet c'est affiché: "Arrêter de surveiller ce sujet"...
-->ça y est j'ai trouvé= mon filtre google s'est enfin mis à fonctionner (il n'affiche les emails de suivi que dans un sous fichier caché à l'affichage principal)
au fait, je vous conseille le filtre/forum pour ne pas être "submérgé" Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par Uriel Ventris Ven 16 Déc 2011 - 9:53

Bonne idée!
Le lexicanum manque cruellement d'article... J'ai fait la quasi-totalité de mes recherches sur les articles anglais et allemand ( j'ai commencé l'allemand il y a quelques années mais bon je suis encore très loin de maîtriser la Langue de Schumacher).

Lorsque j'ai commencé ma lecture de l'Omnibus des Soul Drinkers j'ai noté les noms des protagonistes, les tactiques de combat, les ennemis, les planètes, etc. mais je n'ai pas reporté les pages...

Par contre gros point négatif du Lexi c'est le spoil constant sur les articles... Je m'explique; article sur les Soul Drinkers> explication de base et là gros résumé de l'Omnibus, qui meurt, qui fait quoi, etc. Et c'est le cas pour beaucoup de bouquins... Pourquoi il n'y a pas une limitation au Fluff? Genre liste des effectifs avec les protagonistes qui sortent du lot, ennemis combattus, planètes visitées, etc. Sans divulgué l'intrigue quoi.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par - Ghost of Arkio - Ven 16 Déc 2011 - 10:06

Le lexi n'est pas original là non plus= sur wikipédia il y a des 100aines de films et romans spoilés, mais cependant balisés.

J'ai déjà tenté de convaincre mes collègues de faire marche arrière, mais je suis arrivé trop tard.. (il y a 2 ans)
- lexi allemand: pas de balises spoiler // résumés de toute l'histoire
- lexi anglais: balises spoiler // résumés de toute l'histoire
- lexi français: balises spoiler // résumés introductif non-spoiler


Pour le lexi.fr au moins, toutes les fiches de romans fr ne doivent contenir qu'un résumé introductif et la liste + ou - exhaustive des personnages.
malgré un règlement commun, on peut parfois avoir des exceptions Wink

Donc encore 1 fois: n'hésitez pas à mettre des remarques d'ordre général;
il est plus facile de corriger 1900 articles avec 3 utilisateurs actifs, (well...)
que 10 fois plus ; )

EDIT: tous les articles de fiches de romans.fr sont présents sur la base; certains encore incomplets
n'hésitez pas à ajouter un résumé s'il manque (ex. ici)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par Abaddon Ven 16 Déc 2011 - 13:09

Pourquoi, est il interdit de traduire les pages provenant des Lexi anglais et allemand ?

Tout le monde ne parle pas ces langues !!



Projet lexicanum The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par - Ghost of Arkio - Ven 16 Déc 2011 - 13:42

Abaddon a écrit:Pourquoi, est il interdit de traduire les pages provenant des Lexi anglais et allemand ?

Tout le monde ne parle pas ces langues !!


Question souvent posée, et plusieurs réponses:
1 - à moins d'être 1 traducteur pro et de le prouver sur le lex, cela laisse pas mal de chance de se tromper
2 - les articles évoluent. par ex. l'état d'un article de faction va être modifié souvent au gré des versions et des romans
3 - garantir: l'auteur doit avoir les sources de ce dont il parle dans les mains, et pouvoir le justifier + tard

4 - Les lexis ne doivent pas devenir des "clônes" : même contenu/même images/ même mise en page
--> si un utilisateur motivé et créatif arrive après, il n'aurait plus la possibilité de créer l'article; dommage, non?

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par Corax Ven 16 Déc 2011 - 13:44

Ce qui est trés embêtant que le Lexicanum Anglais a beaucoup plus d'informations que le Lexicanum Français. Et c'est bien dommage car tout le monde n'est pas Anglophone.


corax Projet lexicanum 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par Abaddon Ven 16 Déc 2011 - 13:48

C'est clair Arkio !! Merci de l'info.





Projet lexicanum The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par Administration Ven 16 Déc 2011 - 13:49

Corax a écrit:Ce qui est trés embêtant que le Lexicanum Anglais a beaucoup plus d'informations que le Lexicanum Français. Et c'est bien dommage car tout le monde n'est pas Anglophone.

Raison de plus pour que le Lexicanum français grandissent et devienne aussi bon. Et nous autres fans des publications de la BL nous pouvons nous servir de ce que nous lisons pour rajouter des articles détaillés en citant nos sources de façon précise, que ce soit sur des personnages, des situations, des événements ou des lieux décrits noir sur blanc dans les romans.
Il y a beaucoup de fluff très intéressant là-dedans. Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par Roboutte Guilliman Ven 16 Déc 2011 - 14:22

Mais d'un autre coté, s'ils se la pètent.. " On prend que les pros" ou alors.. dehors... ben qu'ils se dém....ent. Les sources " officielles" ou pas en français, ne sont pour la plupart que des traductions à la base... alors quoi ? ils veulent des nègres pour recopier des pages de codex ? bolter

EDIT : J'ai faillis dire que j'étais pour.. mais là non...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Projet lexicanum 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par - Ghost of Arkio - Ven 16 Déc 2011 - 14:50

je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire:

- comment garantir qu'un contributeur ne fasse pas de faute de traduction (d'1 art. du lex EN ou DE)?
- tous les contributeurs sont soumis aux même droits: tu pourras traduire peut-être correctement, mais pour les autres? (de 7 à 77 ans)
ce qui est valable pour 1 l'est pour tous dans le lex.

et puis non encore 1 fois:
1/ le lexi ne se limite pas aux codex ni au "fluff" à proprement parler.
Jeux vidéo, cartes, artbooks, romans, fiches des auteurs et illustrateurs, etc.
2/ pas de copie: ce sont des condensés des infos principales; GW a bien + d'employés et de sorties que nous, la course serait perdue d'avance Wink
3/ je pense qu'il est + intéressant d'avoir 1 travail collaboratif plutôt que de disperser son souffle entre tous les sites/topics de fluff du net. (conjonctures et discutions sur 1 point de BG y sont cependant l'idéal!) l'union fait la force : )

Les lexis se veulent un soutient et une aide de ce qui se passe de toute manière sur tous les forums 40k.

EDIT: @Roboute: personne ne traduit soit-même sur le lex, pro ou pas, codex ou art. des autres lex.; Ok? Wink


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Sam 24 Déc 2011 - 9:06, édité 3 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par Corax Ven 16 Déc 2011 - 15:24

Et c'est un trés bon soutien, je comfirme pour y aller assez souvent quand j'ai besoin d'infos que je ne trouves pas ailleurs.


corax Projet lexicanum 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par Administration Dim 18 Déc 2011 - 4:43

attention Petit Hors Sujet :

A la demande de son auteur, je déplace ce topic dans la racine de la section "Warhammer 40.000 Background et Fluff", où sa raison d'être sera plus justifiée.

Merci de modifier les liens dynamiques dans vos signatures pour qu'ils pointent maintenant au bon endroit du forum.

Son nouveau lien est donc le suivante :

Code:
http://black-librarium.forumgratuit.org/t934-projet-lexicanum


horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par - Ghost of Arkio - Mar 27 Déc 2011 - 23:30

Additif:

- je profite de l'occasion de nos problèmes de maintenance pour inaugurer un ajout dans le 1er post:

Sous la forme d'une bande-annonce. Derrière le jeu de mot, vous n'aurez qu'à cliquer sur ma bannière et en tête du 1er post, lire les dernières nouvelles/MAJ.

Pour l'instant, de forts ralentissements sur les lexis sont rapportés sans qu'il y ait encore de retours sur le pourquoi et le comment.

EDIT: arrivée du HTML5 et grosse MAJ générale sur la dernière version du Wikisoftware effectuée. (+ changement des serveurs, plus puissants)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty [Lexicanum.Fr] - Portail Romans et Nouvelles

Message par - Ghost of Arkio - Sam 4 Fév 2012 - 13:47

Projet lexicanum Banner_wh40k_468x60

Aye,

dernier croiseur de la flotte de combat des forges Lexicanum:
- le Portail Romans et Nouvelles

=> son but est de rassembler et présenter des fiches techniques sur les différentes publications officielles de W40k

-- Romans -- Nouvelles -- histoires courtes -- Bande dessinées -- Récits de batailles/campagnes des IA, etc.
-- Auteurs -- illustrateurs --
-- Maisons d'édition et magazines --


Comme dis précédemment :
-- ses limites: que l'officiel // Résumé du seul 4ème de couv. // pas de critiques // pas de planning de parution // pas "d'actualité"
-- infos biblio (auteurs, illustrateurs, traducteurs, éditions, ISBN, ect.) et aperçu complet des séries.
-- Collections de liens: pour chaque auteur/illustrateur: liens FB, blogs, sites officiels, galeries, interviews

Toutes les parutions FR y existent déjà en fiches (romans et nouvelles), mais ne sont pas toutes complètes: donc n'hésitez pas à les compléter si vous avez le temps.
- de même que pour les éventuelles erreurs / oublis / améliorations
- de même que pour les fiches auteurs/illustrateurs manquants et que vous souhaiteriez voir apparaît sur l'encyclopédie.


J'espère qu'il servira à faciliter et enrichir les connaissances et conversations sur les romans et nouvelles de w40k,
ici ou sur d'autres forums. Wink

Bonne journée

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Projet lexicanum Empty Re: Projet lexicanum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum