Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II Empty [Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II

Message par Nico. Dim 28 Juil 2013 - 23:16

En Octobre 2013 sortira en VO Master of Dragons de Chris Wraight. Deuxième tome de la série The War of Vengeance.

Présentation:



==> MASTER OF DRAGONS Trade-Paperback

For millennia, the elves of Ulthuan and the dwarfs of the mountain realm have been friends and allies. Now that time is over and the War of Vengeance has begun. Prince Imladrik, master of dragons and Ulthuan's finest warrior, is ordered to leave his beloved homeland and lead his host in a war he does not believe in. Facing the fury of the dwarfs, the jealousy of his brother and the ever-present threat of Malekith's dark elves, Imladrik must balance his love for his wife and home with the thrill of battle.

Pendant des millénaires, les elfes d'Ulthuan et les nains du royaume de montagne ont été amis et alliés. Maintenant ce temps est révolu et la Guerre de la Vengeance a commencée. On ordonne au prince Imladrik, le maître des dragons et le guerrier le plus talentueux d'Ulthuan, de quitter sa terre aimée et de mener son armée dans une guerre en laquelle il ne croit pas. En faisant face à la fureur des nains, la jalousie de son frère et la menace omniprésente des elfes noires de Malekith, Imladrik doit jongler entre son amour pour sa femme ainsi que son foyer et le frisson de bataille.
416 Pages • Octobre 2013 • ISBN 9781849705035

[Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II 61ursc11

logo2 timeof chriswraight


Dernière édition par Nico. le Sam 14 Sep 2013 - 12:25, édité 4 fois


[Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II Empty Re: [Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II

Message par Corax Lun 29 Juil 2013 - 7:44

Celui là il m'intéresse au plus haut car il parle de ma race préférée dans Warhammer Battle.


corax [Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II Empty Re: [Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II

Message par Magnifique Lun 29 Juil 2013 - 11:28

Un truc me turlupine... Imladrik n'est-ce pas le même personnage que le Prince Elfique sur Dragon Vert que l'on pouvait jadis recruter dans le livre d'armée mercenaire?

ERRATUM

Vérification faite après un peu de recherche, le noble elfe mercenaire sur Dragon s'appelle Isarnil. Mettons que je n'ai rien dit.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II Empty Re: [Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II

Message par tioelscorpio Jeu 1 Aoû 2013 - 9:04

Il m'intéresse mais je pense attendre l'omnibus, je vais attendre un moment mais bon mon porte feuille me le revaudra.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II Empty Re: [Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II

Message par Nico. Jeu 1 Aoû 2013 - 13:21

Surtout qu'il y a 6 tomes par série, soit le dernier vers 2017, attendre un omnibus risque d'être long ! (il y aura surement 2 omnibus de 3 tomes)


[Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II Empty Re: [Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II

Message par Nico. Mer 13 Nov 2013 - 23:03

Après vous avoir fait la critique de The Great Betrayal, voici sa suite, Master of Dragons, le tome II de la série The War of Vengeance.

- Scénario et mise en scène : 3/5

Le "Master of Dragons" n'est autre qu'Imladrik, le frère du Roi Phoenix actuel et le seul Elfe ayant vraiment un respect envers les Nains. Durant le premier tome il a tout tenté pour que la guerre ne se déclenche pas.

Ici, cela fait désormais presque 30 ans que le conflit a débuté. Les Nains n'arrivent toujours pas à repousser tous les Elfes, et les Asur quant à eux sont divisés entre ce conflit et celui contre Malekith.

Imladrik, étant revenu sur Ulthuan pour mater du Druchii, se voit obligé de retourner sur le Vieux Monde. Or il va encore et toujours tenter d'apaiser les esprits et de trouver une réconcilliation, même si elle semble inatteignable à cause d'un acte odieux perpétré par le roi Caledor vers la fin du premier tome...

Ce tome est donc entièrement consacré aux Elfes, et plus particulièrement à Imladrik et sa famille. L'histoire est agréable, construite correctement mais ne prends jamais de proportions épiques. Les combats ne sont pas plus palpitant que ça même s'ils sont peu nombreux (un bon point pour moi).

Le scénario montre vraiment la tension entre ces deux peuples, autrefois alliés, et l'impossible réconciliation accentuée par des actes des deux camps. Et pourtant, au milieu de tout ceci, Imladrik essais tant bien que mal de faire la paix...

Au final il ne se passe pas grand chose, mais cela reste cool. Sauf qu'à la fin... le dernier chapitre... il se passe un de ces trucs... Shocked

- Style et écriture : 3/5

Chris Wraight prend la place de Nick Kyme et cela se sent, il évite les passages trop longs du premier volume et assure un style fluide et agréable. Ce n'est pas pour autant du ADB ou du Abnett.

- Intérêt fluffique : 5/5

Toujours le gros point fort de cette série, sont apport fluffique est important.

Déjà sur la Guerre, les motivations des deux camps, les enjeux et les diverses stratégies pour prendre l'ascendant.

Mais aussi sur les Elfes eux même, et surtout le fameux "Master of Dragons". Il est le dernier Elfe a porter ce titre, cela signifie qu'il possède une compréhension des dragons bien supérieure à n'importe quel autre Elfes. D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié les relations monture/cavalier, il y a un vrai lien fort et non négligeable entre la bête et l'Asur. Et comme Imladrik ne cesse de le répéter "les dragons ne sont pas des armes". Il y a divers types de Dragons, tous ont un caractère et des facultés différentes.

On assiste également à la cérémonie devant lier un Elfe à un dragon, ou comment trouver la monture en parfaite osmose avec le cavalier. Nous avons aussi le même procédé mais côté Elfes Noirs, étrangement ils sont plus brutaux... au lieu de s'allier en communion avec la bête, eux ils brisent sa volonté et l'asservissent. Ce n'est qu'un objet à leurs yeux.

C'est très intéressant de comparer les deux visions. J'ai franchement accroché à ces passages et dialogues.

- Appréciation personnelle : 4/ 5

J'ai vraiment bien aimé, plus que le premier. Et pourtant je préfère les Nabots aux Grands Blondinets. L'histoire en elle même n'est pas folichonne, le livre est bon mais pas excellent. Mais certains passages valent le coup, et les apports fluffiques sur les Asur, la Guerre et les Dragons sont vraiment intéressants.

Et puis cette fin... mais cette fin... je veux lire la suite ! Vivement 2014 pour le III: Elfdoom.

Même si on sait depuis le Weekender que malheureusement cette série sera écourtée à 4 tomes au lieu des 6 prévus. Ce qui veut dire que j'ai déjà lu la moité. C'est vraiment triste.


Total : 15/20


[Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II Empty Re: [Time of Legends] Master of Dragons de Chris Wraight - The War of Vengeance II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum