Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Chevaliers Gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN

Chevaliers Gris I_vote_lcap50%Chevaliers Gris I_vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Chevaliers Gris I_vote_lcap50%Chevaliers Gris I_vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Chevaliers Gris I_vote_lcap0%Chevaliers Gris I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chevaliers Gris I_vote_lcap0%Chevaliers Gris I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chevaliers Gris I_vote_lcap0%Chevaliers Gris I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chevaliers Gris I_vote_lcap0%Chevaliers Gris I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Chevaliers Gris Empty Chevaliers Gris

Message par Rhydysann Ven 9 Oct 2015 - 19:43

Je continue donc ma lancé pour les derniers livres qui ne sont pas répertorié sur le forum en 40K.

Il y a fort, fort, fort longtemps, le premier tome d'une série de la BI est sortie, et n'a jamais eu de suite. Ce tome est le premier tome de la série sur les chevaliers gris.



==> Chevalier Gris Poche

Il y a de cela 1000 ans sur Khorion IX, le Grand Maître Mandulis des Chevaliers Gris affronta et vainquit par la foi et les armes Gargatuloth, le "Prince aux Mille Visage", Premier parmi les serviteurs de Tzeentch, Dieu et Seigneur du Changement. Cependant, le sacrifice de sa vie et de celle des quelques 300 Chevaliers de l'Ordre morts durant ce titanesque affrontement pourrait n'avoir que temporisé cette menace, car son retour fut prédit 1000 ans plus tard dans un secteur en bordure du Segmentum Solar.
Mille ans plus tard, alors que le souvenir de cette prédiction n'est plus qu'un murmure, l'Oeil de la Terreur dégorge à nouveaux les armées de la Treizième Croisade Noire. Mais tandis que les meilleurs combattants de l'Imperium et des Chasseurs de Démons s'élancent déjà sur les lignes ennemies, la capture d'un Inquisiteur renégat fait resurgir la prédiction: et si le retour du "Prince aux Mille Visages" était déjà à l'oeuvre ?
Le Justicar Alaric et l'Inquisitrice Ligeia choisissent alors leur destin : unir leurs forces pour traquer l'archi-démon à tout prix avant qu'il ne soit trop tard. Mais de simples mortels peuvent-ils encore modifier un destin tissé il y a des millénaires par un Dieu ? sont-ils encore libre de choisir leur propre destin ?

367 pages • Août 2005 • ISBN 2915989028 • Illustration par ?


Chevaliers Gris 51J4S41MDML._SX303_BO1,204,203,200_

Voilà je me le procure et je go faire une critique.


Chevaliers Gris Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1977
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers Gris Empty Re: Chevaliers Gris

Message par Zekka Sam 10 Oct 2015 - 7:22

Du souvenir que j'en ai il n'est pas trop mal, respecte plutôt bien le fluff et les relations avec les autres organisations impériales
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1402
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers Gris Empty Re: Chevaliers Gris

Message par Caddon Varn Dim 11 Oct 2015 - 16:45

Rhoo, zut alors, encore un bouquin à acheter !! ^^
Ma liste de noêl commence à empiéter dans le salon...^^'
Chevaliers Gris Cc8i
J'ai hâte de le lire, il a l'air cool !


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers Gris Empty Re: Chevaliers Gris

Message par Zekka Dim 11 Oct 2015 - 16:58

Je compatis Caddon ^^ j'ai le même soucis malgré un flux de lecture moyen ^^' trop de romans intéressants
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1402
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers Gris Empty Re: Chevaliers Gris

Message par Nico. Dim 11 Oct 2015 - 17:08

Vu que c'est le premier tome d'une trilogie non terminée en VF, je vous recommande plutôt de prendre l'omnibus VO contentant les 3 romans.

Après, si vous ne voulez pas lire de VO... vous n'aurez jamais la suite des aventures de ces Chevaliers Gris.


Chevaliers Gris 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers Gris Empty Re: Chevaliers Gris

Message par Rhydysann Dim 11 Oct 2015 - 18:16

Nico a écrit:Vu que c'est le premier tome d'une trilogie non terminée en VF, je vous recommande plutôt de prendre l'omnibus VO contentant les 3 romans.

Après, si vous ne voulez pas lire de VO... vous n'aurez jamais la suite des aventures de ces Chevaliers Gris.
Oui une classique de la BL de commencer une série et de ne jamais la finir/traduire...


Chevaliers Gris Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1977
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers Gris Empty Re: Chevaliers Gris

Message par Le mal entendu Lun 16 Nov 2015 - 14:26

Je ne savais même pas que c'était une trilogie, un de mes premiers bouquins avec Titanicus et le premier des livres des fantômes. Je l'ai bien apprécié à l'époque, mais je l'ai trouvé bien différent du dernier roman traitant des chevaliers gris "le don de l'empereur".
Le côté psycher est moins traité dans "Chevalier gris", par contre niveau robustesse, ça plaisante pas. ^^

Les deux autres romans n'ont pas été traduit car jugé inintéressant? J'ai fait une recherche ici, mais il ne semble pas y avoir de sujet dans la section vo concernant les deux suites.
Il faut vraiment que je me mette à l'anglais.
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers Gris Empty Re: Chevaliers Gris

Message par Aegis Mar 17 Nov 2015 - 8:17

Les deux suites sont Dark Adeptus et Hammer of Daemon de mémoire. J'avais eu du mal à lire Dark Adeptus (mais je ne me souviens plus pourquoi, il me semble que j'avais eu du mal à accrocher au style alros que l'histoire était sympa), en revanche, Hammer of Daemon m'a laissé un bon souvenir.
Aegis

Aegis
Scout
Scout

Messages : 59
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers Gris Empty Re: Chevaliers Gris

Message par Le mal entendu Mer 18 Nov 2015 - 11:19

Merci pour les informations, je vais chercher tout ça de ce pas.
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers Gris Empty Re: Chevaliers Gris

Message par Rhydysann Lun 21 Déc 2015 - 18:32

Voilà fini, et donc ma modeste critique. J'ai réussi à ne rien spoil, vu qu'il y a beaucoup de rebondissement dans le bouquin, donc c'est assez court.


Scénario et Mise en scène: 5/5


Nous allons donc suivre principalement notre héros, le jeune chevaliers gris Justicar Alaric, qui accompagné d'une Inquisitrice au pouvoir spéciaux qui lui permet de tirer toutes les informations utiles de documents, et de plusieurs groupe de chevaliers gris va essayé de débusquer ou va renaître le démon de Tzeentch, Gargatuloth, le "Prince aux Mille Visage", Premier parmi les serviteurs de Tzeentch. Celui-ci comme dit dans le résumé a donc déjà était bannie par le Grand Maître Mandulis il y a mille ans! Donc pour le moment rien de nouveau par rapport au résumé de bouquin!

Nous commençons donc le livre en voyant la dernière bataille du Grand Maître Mandulis, de ces yeux, lorsqu'il a banni pour la première fois le démon Tzeentch au prix de grosse perte de chevaliers gris, en faite tout les chevaliers gris envoyé ne reviendront même jamais, et seul le corps de Mandulis sera retrouvé.

Puis Mille ans plus tard, après la capture d'un Inquisiteur renégat, Valinov, ils apprennent que le démon va revenir, néanmoins l'Oeil de la terreur est sur le point de déverser une fois de plus ces horreurs et donc tout les chevaliers gris sont envoyé là bas, tous sauf quatre unités qui sont détaché pour aider l'inquisitrice à retrouver ou va réapparaître, ce qui va les amener dans la traînée de Seviss, ancien secteur Impérial en déclin.

Au menu vous vous en doutez donc, du démon, de l'hérétique et de la trahison(on parle de Tzeentch quand même), plus une "bataille spatiale".

Alors pour les personnages, les chevaliers gris dont Alaric ne sont pas spécialement intéressant, mais reste tout de même correct et fidèle à l'image que je me fais des chevaliers gris.
L'inquisitrice elle, accompagné de ces cultistes de Parque par contre est un personnage très intéressant que j'ai beaucoup aimé. Tout comme Valinov, l'Inquisiteur renégat, car l'on voit aussi l’histoire de ces yeux. Le reste des personnages, sont des personnages secondaires sans grande importance.

Alors ce bouquin au début au premier abord peut paraître assez banal, avec quand même deux, trois trucs sympathique jusqu'à que l'on arrive un moment clé de l'histoire ou là, la vrai histoire ce révèle, et l'on commence à être inspiré dedans!

Vous pouvez vous attendre à vraiment beaucoup de surprises, d'intrigues etc... Et sa, c'est beau, car je n'attendais que sa venant du dieu Tzeentch et de son Hérault, et toute l'histoire n'est finalement que découverte et rebondissement. C'est sa ce qui fait que ce bouquin ce démarque d'autre des spaces marines, l'intrigue et le changement direct que peut prendre l'histoire, l'on ressent bien que l'histoire tourne autour d'un démon de Tzeentch, et il faut attendre jusqu'à la fin, pour tout comprendre. Tout le monde ce manipule et manigance que ce soit des deux côtés, hérétique(qu'ils brûlent en enfer), ou loyaliste!

L'auteur, nous fait patienter jusqu'à la fin, nous tient en haleine tout le long du bouquin, et même lorsque l'on croit que c'est fini, et bien non, sa redémarre à cause d'un autre événement. Donc une bonne fin, loin d'une fin qu'Abnett par exemple peut nous pondre(donc pas une fin à la BL lol! )

Bref un bon mélange de baston et d'intrigue!


Style et écriture : 3/5


Texte ultra fluide et accrocheur. Ils fait vivre tout ces personnages, l'on voit qu'il est fort inspirée, que ce soit pour des personnages secondaires, ou pas.
Des descriptions excellente, des personnages plutôt développés tous individuellement, même les chevaliers gris ont chacun leurs petites particularités.
Il arrive à montrer des chevaliers gris qui sont certes des surhommes, comme ils ce doivent, mais pas des monstres(ils ne survivent pas à tout et n'importe quoi, et sont fort sans être trop invisible).
Une fin bonne, et des dialogues plutôt bons, qui nous captent, avec quelques scènes que je trouve culte dans ce livre!
Néanmoins beaucoup trop de fautes de traduction, bien plus que dans certains livres BL(c'est moi ou ils ont du mal avec le mot "être" dans le bouquin, ils le mangent le E à la BL?), ce qui gâche un peu le bouquin il faut l'avouer.

Dernière précision, le bouquin peut ce lire comme si c'était un one shot, étant donné que la fin ne nous montre pas du tout une possible suite, pas comme Deathwatch(dont on n'aura jamais la suite), vous pouvez donc le prendre en VF si vous ne voulez pas le lire en VO, sa ne changera rien à la qualité du bouquin et vous pourrez apprécier pleinement l'histoire sans être frustré à la fin.


Fluff : 4/5


Déjà ENORMEMENT de fluff sur nos chères chevaliers gris et l'inquisition. Du fluff sur leurs bases, leurs modes de vies, leurs hiérarchies etc...
Du fluff sur Tzeentch et les hérétiques de l'Inquisition. Du fluff aussi avec sur le culte de Parque. Et encore aussi sur nos chères Sœurs de bataille, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé les voir à l'oeuvre.
Du fluff aussi les diversités des civilisations des planètes, qui peuvent être soit sauvages ou très développées.
Pour finir du fluff sur les modes interrogatoire de l'Inquisition(oui je sais je suis un sadique Twisted Evil )
Et bien d'autre encore...


Appréciation personnelle globale : 4/5


Bon bouquin, très intéressant. Que voulez vous que je vous dise de plus! Ben Coutner nous livre là un excellent bouquin, du bon bien vieux temps de la BI. Je recommande donc chaudement. Me reste plus qu'à me procurer la suite en VO, merci la BL!

NOTE TOTALE: 16/20


Chevaliers Gris Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1977
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers Gris Empty Re: Chevaliers Gris

Message par Caddon Varn Mer 30 Déc 2015 - 10:48

Super critique, qui me conforte dans mon idée de le lire !
Enfin, quand il arrivera... J'ai commandé l'Omnibus vers le 5 décembre...^^'
Mais bon au moins j'aurai les 3 en anglais d'un coup, ça c'est cool !


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers Gris Empty Re: Chevaliers Gris

Message par PetitPierre Mer 30 Déc 2015 - 11:39

C'est etrange ca, je me souviens avoir fait un critique de ce roman ... je m'en souviens, car j'avais posé pas mal de question à son sujet ... A moins que ce ne soit en section fluff ..;

En tout cas, bien cool ta critique ! J'suis pas le seul alors à avoir adoré ce roman !!!


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2844
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers Gris Empty Re: Chevaliers Gris

Message par Nyuu Dim 11 Fév 2018 - 21:25

Quelqu'un sais si la suite sortira en français et si c'est important pour comprendre certains passage de ce roman ?

Nyuu
Scout
Scout

Messages : 49
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers Gris Empty Re: Chevaliers Gris

Message par Rhydysann Dim 11 Fév 2018 - 21:43

Nyuu a écrit:Quelqu'un sais si la suite sortira en français et si c'est important pour comprendre certains passage de ce roman ?
Peu de chance que cela se fasse un jour?
La suite n'est pas importante pour comprendre le bouquin sinon.


Chevaliers Gris Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1977
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers Gris Empty Re: Chevaliers Gris

Message par Corax Lun 12 Fév 2018 - 21:04

C'était mon premier livre de Warhammer 40000, cela ne me rajeunît pas.

C'est un excellent livre, dommage qu'il n'y a pas eu de suite en VF.



corax Chevaliers Gris 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers Gris Empty Re: Chevaliers Gris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum