Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook Empty [Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook

Message par Nico. Sam 16 Jan 2016 - 13:07

En Janvier 2016 sort un artbook limité Horus Heresy à 1000 exemplaires regroupant 75 illustrations de la série (tous romans, novellas et audios).

Présentation:

[Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook 16-01-10


[Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook 12210


logo2 [Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook Horus_15


[Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10434
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook Empty Re: [Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook

Message par BlooDrunk Sam 16 Jan 2016 - 13:24

Mon coté fanboy me torture pour l'acheter, ayant peur qu'après il soit indispo ou à vil prix sur le net...
mais mon coté pragmatique trouve que c'est un peu con alors que la série de romans HH n'est même pas encore terminée, et qu'il y aura encore un paquet d'illustrations à venir d'ici la fin du siège de Terra.

Donc bon, quitte à cracher 50 boules autant attendre d'avoir la totale hein, dans quelques années ils en feront certainement un nouveau avec l'intégrale des illustrations, donc je passe mon tour pour l'instant.


[Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook Empty Re: [Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook

Message par Nico. Sam 16 Jan 2016 - 15:57

J'me suis dit la même chose. Il y en aura un autre quand la série sera terminée, plus gros, plus complet (plus cher).

Après y'a aussi le fait que ouais on a les artworks... mais au final:

- Je les ai déjà sur chaque roman Hardback (me manque juste les audios)

- On les a déjà presque tous en HD x2440 en version web (audios inclus)


L'utilité du truc se retrouve amoindri... reste le côté collectionneur et de les avoir en papier. J'hésite mais 50€ ça ne me plait pas.

Et ils sont capables de ne même pas avoir inclus les derniers HH annoncés pour 2016. Suffit de voir l'image de Deathfire sur le site, il n'y a quasi plus de pages derrières, sachant que c'est le tome 32.



EDIT:


Bon ba, comme c'est mon anniversaire Vendredi prochain, mes parents ont dit qu'ils me l'offraient. Very Happy

Voilà voilà, je te dirai Blood s'il vaut le coup ou pas (s'il reste des stocks) et s'il y a du HH inédit je prendrai des photos (mais j'y crois pas trop).


Faut que j'arrête d'être un fanboy.... Neutral


[Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10434
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook Empty Re: [Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook

Message par Nico. Sam 23 Jan 2016 - 16:34

Reçu ce jour, voici un petit retour dessus pour ceux qui hésitent à l'acheter.


En un mot: déception.

Pourquoi ?

Plusieurs points:

- Il n'y a pas les nouveaux artworks présentés pour 2016 (et présents dans le calendrier vendu y'a quelques semaines)

- La qualité du papier et des artworks n'est pas exceptionnelle, la qualité varie même suivant l'art en question (parfois c'est propre, parfois un peu pixélisé/flou). Je chipote un peu, mais je trouve que la qualité du papier n'est pas agréable au toucher, je sais pas ça fait un peu cheap j'aurai préféré du papier glacé.

- Le format en lui même, trop petit pour bien apprécier les artworks. Oui c'est difficile à trouver un format à la fois haut et large, mais quand même là ça fait petit, donc moins détaillé que ce que l'on a sur le net gratuitement. J'me demande si cela n'aurait pas été mieux de faire comme pour Visons of Heresy, bien plus haut et les arts en double pages

- Des formats de présentation différents pour je ne sais quelles raisons, et du gain de place factice (photos, désolé pour les reflets lumineux)


Spoiler:

Avec ces photos viennent plusieurs questions:

- Pourquoi parfois on a l'art en noir & blanc sur la gauche et des fois une page noire vide ?

- Pourquoi faire 2 pages pour 1 audio alors qu'à un moment on a 2 audios en 2 pages et que ça prend autant de place ?

- Pourquoi gaspiller à chaque fois une page pour mettre un doublon en noir & blanc et la cover retenue ?


Il aurait était facile de mettre les arts des audios carrés (le garro) avec la cover du CD à côté (vu qu'il y a une grande bande noire) plutôt que le mettre sur une page entière à côté.

Pour Eagles Talon, pourquoi ne pas mettre le titre et la cover du CD en dessous au lieu d'une page entière vide en noir ? (cela est pourtant fait pour les 2 audios sur 2 pages montrés en dessous)

Pourquoi doubler le nombre de pages en foutant à chaque fois un double noir & blanc et le découpage retenu pour le livre ? Vu que les gens qui achètent ça connaissent les cover de livres. C'est inutile et fait gagner des pages.



Bref, comme d'hab la BL a annonce un "super truc de la mort qu'il faut" mais c'est bâclé. La qualité n'est pas exceptionnelle, la mise en forme laisse à désirer et ils n'ont même pas inclus les artworks 2016 présents dans leur calendrier vendu 2 semaines avant. N'importe quoi.

Sachant qu'au final ce truc ne va servir à rien vu qu'il va y en avoir un autre dans quelques années avec cette fois TOUS les artworks. Et que vue la qualité d'impression et le format des images, on ne voit pas grand chose (limite on voit plus sur les hardback où les arts sont imprimés directement), trop petit et parfois pixélisé. Gardez les artworks ultra HD du net.


Seul intérêt, la boite est jolie:

[Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook 289799555

Bon, après, c'est quand même très sympa d'avoir tous les artworks en version papier. C'est juste qu'avec ce prix on peut s'attendre à une meilleure qualité.


Consolation: je ne l'ai pas payé, mais quand même .... je m'attendais à mieux. Sad


Blood, garde tes sous.


[Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10434
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook Empty Re: [Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook

Message par BlooDrunk Sam 23 Jan 2016 - 18:30

T'as craqué...

T'étais pas obligé de te sacrifier, la déception était plus que probable.^^
De toute façon je ne l'aurais pas pris, j'attendrais la fin de l'HH (si jamais ça arrive un jour), ils en feront surement un autre à ce moment là.

Merci quand même pour le retour. +1


*Edit: ha bah si tu l'as pas payé alors ça va.


[Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook Empty Re: [Horus Heresy] Cover Art Collection - Artbook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum