Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Création d'armée. Thousand Sons et successeurs.

 :: HOBBY :: Vos figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création d'armée. Thousand Sons et successeurs. Empty Création d'armée. Thousand Sons et successeurs.

Message par MysterJZ Ven 8 Avr 2016 - 18:06

Salut tout le monde.

Depuis de nombreux mois, j'hésitais à me lancer à 40k et à choisir une armée.

Il a fallu beaucoup de temps et de réflexion mais les choses ont beaucoup avancé.
En effet, j'ai enfin réussi à mettre un terme à mes tergiversations quant à l'armée que je souhaitais jouer.
Etant tombé "in love" des Thousand Sons, il me fallait réfléchir à la façon de les intégrer pas seulement à du 30K (pas encore très joué je crois dans mon club, mais en plein développement me semble-t-il) mais surtout en 40k!
Et là, pas facile, car comme vous le savez peut-être l'historique de nos amis Thousand Sons est très particulier.


HISTORIQUE RAPIDE DE LA LÉGION DES THOUSAND SONS :
Alors, pour la faire courte, en particulier auprès de ceux qui me lirait et qui ne connaîtraient pas trop :

La XVème Légion est la plus douée en terme de pouvoirs psychiques et de maîtrise du Warp. En effet leur Primarque, Magnus, est un être plus que versé dans la lecture et l'utilisation du warp (que cela soit à des fins de connaissances, ou militaires).
(Je vous passe les différentes écoles et autres spécialités).
Les Thousand Sons sont des guerriers droits, magnanimes, assez pacifistes mais surtout extrêmement fidèles à l'Empereur. On les reconnait facilement par leurs armures rouge et blanc ivoire, ornées de décorations et symboles inspirés de l'Egypte antique.
Magnus , dit "Le Rouge", dispose d'un troisième œil sur le front et se révèle être pratiquement l'égal de l'Empereur dans les sciences occultes.

Le problème c'est qu'un jour, sur sa planète Prospero, alors qu'il reçoit une vision du futur, il devine la trahison de son frère Horus. Et là... c'est parti en cou...lle. Voulant avertir au plus tôt son père, il propulse son esprit à tout berzingue dans l'empyrean jusqu'à Terra - défonçant au passage toutes les protections magiques anciennes et inestimables que son père avait crée. Le saint-papa le prend très mal (entre le message et la forme, il l'a un peu mauvaise). Il réfute les propos de son fils et le revoit. Tellement énervé de ce qui fit son fils, l'Empereur lui envoya ensuite Russ (ses Spaces Wolves et les Custodes) pour le ramener sur Terre et le faire châtier. En réalité (c'est là où j'ai un léger doute - vous me rectifierez si nécessaire ^^) Horus réussit à déformer le message au près de Leman Russ et lui demanda d'exterminer les Thousand Sons! Les 2 armées se firent donc violemment face sur Prospero et Russ défit son frère en combat singulier. Au moment où celui-ci brisa le dos de Magnus, ce dernier fit appel à ses ultimes pouvoirs pour pactiser avec Tzeentch. Magnus et tous les Thousand Sons de Prospero furent téléportés sur 1 planète démoniaque qui s'appelle désormais la planète des sorciers.
Amère, mais vivant, Magnus vit alors ses fils changer petit à petit en créatures du chaos. Ne supportant pas cet avilissement et ses abominations, son premier fils et maître archiviste, Arhiman, réunit les principaux sorciers de la Légion l'écoutant ; et développèrent à l'insu de leur Primarque un sort incroyablement puissant pour empêcher la transformation de leur légion. L'Effacement.
Ce dernier eut pour effet de sceller définitivement l'âme de tous les guerriers non psyckers dans leur armure bleue et or, les travestissant ainsi en automates décérébrés liés aux sorciers de la Légion.
Magnus bannit alors Arhiman, et se consacra à sa vengeance en tant que prince démon de Tzeentch.
VOILA pour le fluff officiel.

Ce qui est intéressant, c'est que dans le livre "White Scars" (Black Library) on apprend que peu de temps après la grosse baston entre les Space Wolves et les Thousand Sons, un vaisseau d'éclaireurs Thousand Sons (parti en mission) retourna sur Prospero. Et en dehors du fait de tomber sur les cadavres de leurs frères, dans l'incompréhension totale, il durent faire face à 1 force de World Eaters venus pour d'obscures raisons.
Il ne resta qu'un seul survivant des fils de Magnus. Qui survécut grâce à ses dons précieux de prescience (du Culte Corvidae, symbolisé par un corbeau noir). Il s'agit du sergeant Revuel Arvida. Celui-ci fut secourut par Jaghatai Khan lorsque les White Scars vinrent chercher des preuves de la trahison d'Horus sur Prospero.



MON CHAPITRE :

C'est ce personnage, resté (à mes yeux) parfaitement loyaliste et conscient du destin de sa légion, sur lequel j'ai basé tout mon développement.
J'ai donc considéré, qu'ayant fait amende honorable sur Terra et ayant prouvé sa loyauté sans faille, on lui autorisa la création d'un chapitre successeur à la fin de l'Hérésie d'Horus.
Il s'agit donc d'un chapitre SPACE MARINE LOYALISTE. Aux livrées rouge, or et blanc. Versé évidemment dans l'usage du warp mais ayant reçu et été habitués à toutes les formes de combat et d'équipements des légions Astartes modernes.
Cette armée me permet ainsi mon objectif principal : avoir une force capable donc de jouer autant en 30k qu'en 40k.


N'ayant pas les compétences, ni le temps de m'y consacrer, j'ai décidé de confier l'assemblage et la peinture de mes figurines au studio de peinture polonais AWAKEN REALMS que certains connaissent.
Le prix pique un peu mais le résultat est là. Je leur ai confié la tâche en janvier, et les 1ères photos arrivent! C'est très beau et surtout très fidèle à mes souhaits. :wub:
Je vous en montre certaines.

Une escouade tactique + persos :
Création d'armée. Thousand Sons et successeurs. P1160113
Création d'armée. Thousand Sons et successeurs. P1160114

J'ai demandé aux peintres de mettre plus de doré que pour les fils de sanguinius, et d'utiliser le kit Games des Thousand Sons pour parfaitement les différencier.

Je voulais que le violet apparaisse sur les persos et leaders importants. (Il ressort bien je trouve.)

Mon chapitre ne porte pas encore de nom. Mais je pense à des choses comme les "Sons of Arvida", ou les "Black Crows"... à voir
Je dispose d'une bonne base pour démarrer.

Mais je voudrais déjà avoir votre retour. Je sais que certains réagiront ! Razz
merci d'avance les gars!   Smile
A+


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armée. Thousand Sons et successeurs. Empty Re: Création d'armée. Thousand Sons et successeurs.

Message par Nanodesst Ven 8 Avr 2016 - 18:30

Oui du Thousand Sons loyaliste !!!!!!!!!!!!!! (cri de fan girl en fond)
Je ne connaissais pas cette partie de l'histoire des Thousand Sons tient, je vais me procurer White Scar alors.

MysterJZ a écrit:C'est ce personnage, resté (à mes yeux) parfaitement loyaliste
Ont peut pas rester sur une image où tout les Thousand Sons sont loyalistes ?? :3
J'aime bien l'histoire de ton chapitre (bien que peut probable malheureusement) et hâte de voir tout le final une fois que tu aura reçus ton armée ! Elles sont toutes magnifiques !!! Very Happy
D'ailleurs tu a moyens de leur demander les peintures qu'ils ont utilisés ?? Ça m’intéresserais de savoir vu que moi aussi je commence à faire du Thousand Sons.


In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 25
Localisation : Rennes

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armée. Thousand Sons et successeurs. Empty Re: Création d'armée. Thousand Sons et successeurs.

Message par MysterJZ Ven 8 Avr 2016 - 19:49

lol!
Ahhh un fan. Smile

Attention! Ce ne sont pas des Thousand Sons mais un chapitre "successeur" (à 40k), ou tout du moins issu dans sa mythologie d'un ancien Thousand Sons. C'est déjà plus crédible ^^
Par contre les figs me serviront de véritables fils de Magnus en 30K !

A ce j'ai compris, pour répondre à ta question :
après avoir sous-couché successivement en Chaos Black puis en "argent" (à l'aérographe), ils ont utilisé une base Mephiston Red. Puis un autre rouge légèrement plus mate que je n'ai pas reconnu.



La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armée. Thousand Sons et successeurs. Empty Re: Création d'armée. Thousand Sons et successeurs.

Message par Nanodesst Ven 8 Avr 2016 - 20:29

Oh oui un très grand fan des Thousand Sons pre heresy !

Oui mais..... Thousand Sons !!!!! Razz
Je dit ça dans le sens où malheureusement même un Thousand Sons qui pop de nul part et montre que lui est rester loyal je pense pas que on lui confierais un Chapitre, mais si jamais ça arriverais ça serait cool !

Merci beaucoup.


In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 25
Localisation : Rennes

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armée. Thousand Sons et successeurs. Empty Re: Création d'armée. Thousand Sons et successeurs.

Message par MysterJZ Sam 9 Avr 2016 - 9:00

tiens, si tu es fan :
je suis tombé là-dessus :

http://www.beastsofwar.com/warhammer-40k/forge-world-awaken-thousand-sons-contemptor-dreadnought/


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armée. Thousand Sons et successeurs. Empty Re: Création d'armée. Thousand Sons et successeurs.

Message par Nanodesst Sam 9 Avr 2016 - 9:51

Ouais le vendeur l'autre jour m'avais montrer ça dans un White Dwarf, beaucoup trop beau :')


In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 25
Localisation : Rennes

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armée. Thousand Sons et successeurs. Empty Re: Création d'armée. Thousand Sons et successeurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Vos figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum