Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Empty [Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale

Message par Nico. Ven 29 Avr 2016 - 13:08

Premier volume d'une série dérivée de l'Horus Heresy, 18 tomes au total, 1 par Primarque. Le premier sort en Mai en édition limitée, puis en Octobre pour tous (VO & VF). C'est un format de 176 pages uniquement.

Présentation:



==> Roboute Guilliman: Lord of Ultramar Hardback

Long before the coming of the Imperium, the realm of Ultramar was ruled by Roboute Guilliman, the last Battle King of Macragge. Even after learning of his true heritage as a primarch son of the Emperor of Mankind, he strove to expand his domain as efficiently and benevolently as possible, with the XIII Legion Ultramarines as his alone to command. Now, facing a rival empire on the ork-held world of Thoas, Guilliman must choose his weapons carefully – otherwise his dream of a brighter future could be lost forever.

Bien avant la venue de l'Imperium, le royaume d'Ultramar a été gouverné par Roboute Guilliman, le dernier Roi de Guerre de Macragge. Même après avoir appris de son véritable héritage en tant que fils primarque de l'Empereur de l'Humanité, il cherchait à étendre son domaine aussi efficacement et avec bienveillance que possible, avec la XIII Légion Ultramarines sous son seul commandement. Maintenant, face à un empire rival sur le monde de Thoas tenu par les Orks, Guilliman doit choisir ses armes avec soin - sinon son rêve d'un avenir meilleur pourrait être perdu à jamais.

176  pages • Mai 2016 • ISBN 9781849707916 • Illustration par Alex Boyd


[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale 35221481X67MboJPL

Spoiler:



logo2 [Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Horus_15


[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Empty Re: [Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale

Message par - Ghost of Arkio - Ven 29 Avr 2016 - 14:13

Bien avant la venue de l'Imperium, le royaume d'Ultramar a été gouverné par Roboute Guilliman, le dernier Roi de Guerre de Macragge. Même après avoir appris de son véritable héritage en tant que fils primarque de l'Empereur de l'Humanité, il cherchait à étendre son domaine aussi efficacement et avec bienveillance que possible, avec la XIII Légion Ultramarines sous son seul commandement. Maintenant, face à un empire rival sur le monde de Thoas tenu par les Orks, Guilliman doit choisir ses armes avec soin - sinon son rêve d'un avenir meilleur pourrait être perdu à jamais.

Donc c'est bien pré-hérésie.. intéressant!

Et j'espère qu'on aura l'explication de ses yeux révulsés (cf cover) ... Guilliman Magneto?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Empty Re: [Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale

Message par Oculus Magnus Ven 29 Avr 2016 - 21:56

Ca fait un peu cher la page, par contre...Malgré "l'effet cuir-gris de la boîte de présentation", "l'Ultra métallique" et le "signet en tissu"...
Une collec' de fan-boy, quoi. What a Face


(je me flagellerai publiquement quand je l'aurai reçu... Laughing )
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Empty Re: [Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale

Message par Oculus Magnus Mer 11 Mai 2016 - 21:50

Bon ben vala, j'ai également reçu mon carton de Lenton, et, dans la foulée, quelques tofs en mode publi-reportage :

Spoiler:

Retour rapide (j'ai pas encore lu l'histoire, of course) : l'objet est bien sympa pour les collectionneurs, mais le bouquin est un hardback - (moins). La taille est similaire mais l'épaisseur n'y est pas. Tout est sur-developpé : l'épaisseur des pages, le packaging...etc, mais avec un côté "cheapos-qui-veut-se-la-jouer-classy" très 21e siècle...
Je dis pas que je regrette, mais je vais peut-être reconsidérer sérieusement l'idée d'avoir les 18.
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Empty Re: [Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale

Message par - Talos - Mer 11 Mai 2016 - 21:54

Merci pour ton retour Smile

Pour ma part je ne comptais pas m'acheter les 18, mais ça me conforte dans l'idée d'obtenir celui de Curze Twisted Evil


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Empty Re: [Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale

Message par - Ghost of Arkio - Mer 11 Mai 2016 - 21:58

Idem (pour mon St Patron) et attention à contrôler les photos avant de poster, certaines sont de véritables agressiosn en format A4).

Bon ben.. vivement que quelqu'un ait enfin le courage de lire le contenu de ces 175 pages.. rire1
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Empty Re: [Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale

Message par - Talos - Mer 11 Mai 2016 - 22:12

Lorsque d'autres seront sortis, je tâcherai de les acheter mais hors version collector car certains Primarques m'intéressent tout de même Smile Corax, Alpharius, Vulkan...

Mais pas Guilliman... lui... j'en ai Ultramar   Laughing        Arrow Arrow Arrow


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Empty Re: [Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale

Message par Oculus Magnus Mer 11 Mai 2016 - 22:21

- Ghost of Arkio - a écrit:Idem (pour mon St Patron) et attention à contrôler les photos avant de poster, certaines sont de véritables agressiosn en format A4).

Ah fuque ! Evil or Very Mad
Pawdon patwon. Je les vois pas si grandes sur mon PC. Neutral

Et effectivement, je pense que c'est une bonne idée de cadeau pour un proche bien au courant de vos goûts, les gars. Wink (offrir un Dorn à un angron-ien c'est s'exposer à l'éviscération ! Razz )
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Empty Re: [Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale

Message par Earendel Jeu 12 Mai 2016 - 18:46

Je fais partie des fan-boy qui ont craqué. Je viens de le commencer et franchement pour 55€ avoir une faute de typo dès la première page ça la fout vraiment mal. Franchement le F rom, ca passe vraiment pas à ce prix là ......

Earendel
Scout
Scout

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Empty Re: [Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale

Message par Nico. Lun 16 Mai 2016 - 16:40

Terminé il y a presque une semaine, mais je n'avais pas trop la motivation pour en faire un retour. Le voici enfin, sachant que ce livre est très court (175 pages), je n'ai donc pas grand chose à dire.

Par contre, le coffret et le livre en lui même sont très très beaux. Very Happy

- Scénario et mise en scène : 3/5

L'histoire se déroule durant la Grande Croisade, quelques temps après la destruction de Monarchia par les Ultramarines. Guilliman cherche à reprendre une planète envahie par les Orks.

Le scénario est plutôt classique, on a une planète pleine de peaux vertes, des Ultras qui arrivent en force, etc. Avec des histoires secondaires, là aussi un peu déjà vues (un capitaine Ultra est nommé maître d'un Chapitre mais n'est pas accepté par les membres, il va devoir faire ses preuves, un des capitaines aurait dû avoir la promotion donc est jaloux, bla bla bla).

Ce qui est intéressant c'est tout ce qu'il y a autour, des petits détails fluff sur la pensée de Guilliman, de l'Imperium, des Ultramarines. Il souhaite "libérer" le maximum de mondes, chacun a une histoire ancienne, une civilisation. Ceci sert de coeur à l'Imperium (si c'est conforme à la Vérité Impériale, bien sûr). L'Imperium est un tissu de cultures, de récites de victoires, de sacrifices. Chaque mon récupérer apporte son lot d'histoires, et si elles sont "utiles" pour la gloire de l'Imperium et son Histoire, elles sont intégrées.

Pour Guilliman c'est très important, mais là cela l'est encore plus: il souhaite se racheter pour Monarchia. Les Ultramarines sont marqués par ce qu'ils ont fait subir aux Word Bearers, ils n'en sont pas très fiers. Chaque cité libérée compense un petit peu.

L'autre aspect intéressant abordé dans cet livre est la composition des Ultramarines en tant que Légion. Il est rapidement évoqué quelques éléments d'avant la réunion avec le Primarque (notamment le nom du Maître de Légion, et comment il est mort). La Légion est officieusement divisée, entre les Légionnaires originaires de Terra, d'anciens combattants ayant du vécu, et ceux recrutés dans les mondes d'Ultramars. Guilliman remarque qu'il y a comme une sorte de "clan" des Terran, ils ont les postes importants et les nouvelles recrues apprennent leur façon de faire au lieu que ça soit aux Terran de s'adapter à ceux du monde du Primarque. Guilliman voit loin, il pense déjà à l'avenir de sa Légion et souhaite effacer ces dissensions. C'est pour cela qu'il nomme un capitaine Maître de Chapitre alors qu'il vient d'un autre et que le nouveau est peuplé de gens très attachés aux traditions. Le Primarque souhaite faire bouger les choses.

C'est plutôt intéressant de voir que même les si parfaits Ultramarines arrivent à se diviser en interne, cela va même en pousser à ne pas obéir à un ordre direct... chose inconcevable pour un Ultra d'habitude.

Résumé très rapide du livre:

Spoiler:


- Style et écriture : 4/5

Rien à signaler, Annandale a bien écrit sur Guilliman et les Ultras, leur façon de penser très codifiée marche bien (theorical/practical, respect des ordres, etc).

- Intérêt fluff : 3/5

Tout ce que j'ai déjà dit sur les dissension internes aux Ultras entre Terran et les autres. Respect des ordres, tradition, rôle du Primarque, tout ceci est abordé.

Ainsi que tout ce qui touche à la théorie et la pratique, les Ultras sont très pragmatiques, ils analysent tout et choisissent la solution la plus rentable. Mais ils doivent constamment se renouveler. Selon Guilliman, la théorie devenant une certitude est une erreur et doit être testé en pratique. Une habitude est un rituel inutile, la Légion s'adapte toujours aux événements.

Un peu de fluff sur les escouades de destroyers, ceux avec des armes de destructions massives. Ils sont mal vus, Guilliman n'aime pas en avoir (il préfère la préservation à la destruction), mais finira par les accepter comme utiles en dernier ressort. Ils sont très différents des autres marines, tous en armures noires, ils semblent plus proches des Destroyers des autres Légions (EC et RG sont cités) que de leurs frères Ultramarines.

- Appréciation personnelle : 3/5

En gros, un scénario basique, voir lambda, pour un livre très court (175 pages...), mais de bonnes idées/fluff dedans de temps en temps. Ce qui donne une novella sympathique mais pas transcendante.

Le livre est intéressant à lire pour ces petits ajouts, mais je ne sais pas il manque un truc. C'est bien trop court pour avoir le temps de développer plus de choses sur le Primarque. D'ailleurs, Guilliman est ici bien illustré (on voit même souvent Marius Cage le Premier Capitaine que l'on ne voit jamais dans l'HH, sauf le roman graphique), mais n'est pas toujours présent. Ce qui donne une novella vendue comme celle sur Guilliman (série des Primarques) mais avec la moitié sur une querelle entre capitaines.

Bref, concept intéressant que cette série sur les Primarques, mais le choix de la BL de ne faire que des novellas de 170 pages a des limites => pas de possibilité pour un scénario profond et construit, ce qui amène des facilités (scénario quelconque, combats + boss final expédié). A voir ce que vont donner les autres, peut être que c'est parce que Guilliman & les Ultramarines ne m'intéressent pas.

Intéressant à lire tout de même, en petit ajout.

Total : 13/20


Prochain tome, Leman Russ qui se chamaille avec le Lion.


Dernière édition par Nico. le Dim 22 Mai 2016 - 16:18, édité 1 fois


[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Empty Re: [Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale

Message par - Talos - Lun 16 Mai 2016 - 18:51

Merci pour ton retour Nico Smile

C'est vrai que le format réduit n'aide pas à monter un scénario béton ou à dépeindre un Primarque entièrement. Après, il faut aussi laisser le champ libre à l'HH pour nous livrer, au travers de plusieurs bouquins, la psychologie des fils du Père Rolling Eyes


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Empty Re: [Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale

Message par Nanodesst Lun 16 Mai 2016 - 19:39

Super Critique Nico +1 ! Smile

A croire que BL veut faire des série avec des livres de plus en plus cour.... Mais pourquoi ??
Les Primarques sont des personnages super important alors seulement 170 pages...
Après certes ils sont décrit dans l'HH, mais du coup pourquoi faire une série à coter ?? Autant tout incorporer dans l'HH.


In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 26
Localisation : Rennes

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Empty Re: [Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale

Message par Oculus Magnus Mar 17 Mai 2016 - 9:27

Je plussoie l'ami Nico : j'ai dépassé la moitié, mais j'ai vraiment du mal à entrer dans l'histoire.
Peut-être parce qu'elle est -effectivement- lambda : des orks, des chouineries entre 'pitaines et Roboute  qui distille sa sagesse (bon, il se frite pas mal aussi et, sans atteindre un Angron, on sent tout de même qu'il dépote assez violent, même pour un "penseur"... Wink  )

Plus qu'un roman sur le Primarque lui-même, j'ai l'impression qu'il s'agit "simplement" d'une illustration de sa philosophie de la guerre et que, par là même, Annandale nous le décrit "en creux".

Rien sur Ultramar, rien sur sa "mère", quasi rien sur la Légion pré-primarque, un chouïa sur le contexte galactique (Monarchia, un flash-back ou deux très elliptique sur l'HH..).

Évidemment, le format n'aide pas (si on s'en tient au texte pur, y'a moins de 170 p.), mais ça fait un peu juste pour 55 balles, amha.
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Empty Re: [Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale

Message par PetitPierre Lun 23 Mai 2016 - 7:21

Intéressant retour,merci Nico.
Je vais vraiment essayer de me procurer cette série, ca ç l'air sympathique ces petites nouvelles. Et puis des fois, des scénarios simple, ca peut permettre au auteurs de se lacher sur leurs style d’écriture.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Empty Re: [Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale

Message par Oculus Magnus Lun 23 Mai 2016 - 20:11

Ah ben là, de la "theory" et de la "practice", t'en bouffes à toutes les sauces, à toutes les pages !

Cui qui est allergique aux Schtroumpfs, qu'il passe son chemin. Laughing
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale Empty Re: [Horus Heresy] Primarchs Series - I - Roboute Guilliman de David Annandale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum