Jeu univers warhammer calqué sur les Total War
Page 1 sur 1 • Partagez
Jeu univers warhammer calqué sur les Total War
Chers résidents de ce merveilleux forum, j'ai fait un rêve.... (je sais quand Lorgar commence comme ça il fait souvent peur mais restez !)
Ce rêve est le suivant, que les Hauts Seigneurs de Games Worshop établissent qu'il serait bon pour leurs profits de créer deux jeux (un pour 40k et un pour Battle) sur le modèle de la célèbre série Total War.
Imaginez, une carte gigantesque représentant le Vieux Monde, ou le Segmentum Solar, avec multitudes de villes/cités/ruches/planètes. Des possibilités de créer des alliances (Garde impériale qui s'allie brièvement avec les Eldars Noirs pour contrer les Tyranides ou Nécron).
Evoluer sur des champs de batailles à la tête de milliers de soldats (dans Rome Total War il peut y avoir 7000 unités sur un même champs de bataille, ça fait rêver).
Enfin bref, j'aimerai votre avis sur ce "fantasme", pensez vous que ça pourrait se faire/marcher, et si oui que pourrait-on y ajouter ?
Ce rêve est le suivant, que les Hauts Seigneurs de Games Worshop établissent qu'il serait bon pour leurs profits de créer deux jeux (un pour 40k et un pour Battle) sur le modèle de la célèbre série Total War.
Imaginez, une carte gigantesque représentant le Vieux Monde, ou le Segmentum Solar, avec multitudes de villes/cités/ruches/planètes. Des possibilités de créer des alliances (Garde impériale qui s'allie brièvement avec les Eldars Noirs pour contrer les Tyranides ou Nécron).
Evoluer sur des champs de batailles à la tête de milliers de soldats (dans Rome Total War il peut y avoir 7000 unités sur un même champs de bataille, ça fait rêver).
Enfin bref, j'aimerai votre avis sur ce "fantasme", pensez vous que ça pourrait se faire/marcher, et si oui que pourrait-on y ajouter ?
"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"
Re: Jeu univers warhammer calqué sur les Total War
Il y a déjà un mod Warhammer pour Total War, je prépare un topo dessus.
Oui mais seulement battle non ? Comme third age ?
"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"
Je vois par exemple Supreme commander qui était dans la lignée: des cartes immenses et des armées de plusieurs milliers d'unités. Le soucis est que le jeu est tellement puissant que les développeurs n'ont su faire mieux que des unités cubiques. Alors oui, c'est pas franchement dérengeant et vu de loin c'est pas laid mais pour un warhammer je voudrais pas trop.
Sinon, le concept me plais beaucoup
Sinon, le concept me plais beaucoup
On court et on tire, on tire et on court!!
Y faut lancer la goupille et garder l'autre bout! ...Huummmm???... BOUUUUM!!!
Y faut lancer la goupille et garder l'autre bout! ...Huummmm???... BOUUUUM!!!
Gork Sergent Space Marine - Messages : 663
Effectivement Total war est un best.Le mod "Seigneurs des anneaux " est vraiment bien fait.Les videos aussi donc j'approuve.Vivement un jeu simple mais stratégique .Un truc comme Soulstorm mais en plus massif(plus grand,quoi).
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Je pense que cela serait fort possible à faire, ce serait comme dit Leman un Soulstorm en plus massif, serait génial à jouer en tout, je serais fan de ce genre de jeu c'est certain.
Beau est ton rêve mon Frère Lorgar
Beau est ton rêve mon Frère Lorgar
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Merci Frère Corax !
@Gork, justement les jeux total war permettent ça contrairement à Supreme commander.
"ça" c'est : Une carte de campagne géante et des unités avec de magnifiques rendus même lorsque l'on zoome dessus.
Pour le "comme Soulstorm" qui revient souvent, c'est vrai que c'est pas mal mais si on souhaite vraiment améliorer la chose je pense qu'une façon de construire sa ville calqué sur la bataille pour la terre du milieu (pour ceux qui connaissent pas, des emplacement pour créer les bâtiments existent déjà il faut les capturer pour construire, on ne s'installe pas où on veut). Ce système permet de se focaliser sur les combats et non sur la construction (ce qui est la base de l'univers Warhammer).
@Gork, justement les jeux total war permettent ça contrairement à Supreme commander.
"ça" c'est : Une carte de campagne géante et des unités avec de magnifiques rendus même lorsque l'on zoome dessus.
Pour le "comme Soulstorm" qui revient souvent, c'est vrai que c'est pas mal mais si on souhaite vraiment améliorer la chose je pense qu'une façon de construire sa ville calqué sur la bataille pour la terre du milieu (pour ceux qui connaissent pas, des emplacement pour créer les bâtiments existent déjà il faut les capturer pour construire, on ne s'installe pas où on veut). Ce système permet de se focaliser sur les combats et non sur la construction (ce qui est la base de l'univers Warhammer).
c'est vrai que cela serait pas mal de construire les villes comme dans la bataille pour la Terre du milieu, cela changerait de Soulstrom même si il est génial à jouer.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
L'idée est séduisante mais dans cette ordre d'idée (construire des cités ruches et guerroyer sur des générations), si vous voulez des parties qui se déroulent sur de longues périodes de temps, il vaudrait mieux envisager une variation sur Civilization. Dans un tel jeu la carte serait la galaxie ou un de ses secteurs, et les années des millénaires.
Un jeu pourrait être conçu en partant dès le départ au début de la période dite de la Grande Croisade (conquête de la galaxie avec les Primarques) et tous les grandes épisodes de l'histoire de l'Imperium pourraient être illustrés d'une façon ou d'une autre. Et puis il n'y aurait aucun problème à représenter les grandes races xenos dans un tel jeu.
Je ne sais pas si des mod sont faisables sous Civilization V, mais cela pourrait être un challenge.
Un jeu pourrait être conçu en partant dès le départ au début de la période dite de la Grande Croisade (conquête de la galaxie avec les Primarques) et tous les grandes épisodes de l'histoire de l'Imperium pourraient être illustrés d'une façon ou d'une autre. Et puis il n'y aurait aucun problème à représenter les grandes races xenos dans un tel jeu.
Je ne sais pas si des mod sont faisables sous Civilization V, mais cela pourrait être un challenge.
Administration Admin - Messages : 6893
Leman Russ a écrit:Effectivement Total war est un best.Le mod "Seigneurs des anneaux " est vraiment bien fait.Les videos aussi donc j'approuve.Vivement un jeu simple mais stratégique .Un truc comme Soulstorm mais en plus massif(plus grand,quoi).
Voilà qui serait bien délire.
Invité Invité
Etant vieux, et ne cliquant pas assez vite, ni n'ayant assez de dextérité pour les raccourcis claviers, j'avoue que je préfère le tour par tour.. ou alors les Total War aux Dawn of war2.. qui vont trop vite pour moi...
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523