Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rabiot en résine sur figurines en plastique ?

 :: HOBBY :: Vos figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rabiot en résine sur figurines en plastique ? Empty Rabiot en résine sur figurines en plastique ?

Message par Alarik Jeu 27 Avr 2017 - 18:20

Bonjour, compagnons hobbyistes ! Smile

J'ai une question dont la réponse peut paraître évidente à nombre d'entre vous, mais ne pratiquant ce hobby que depuis moins d'un an... Et je pense avoir grillé mon quota de questions de néophytes chez Game Workshops, vu comment ont été reçues les dernières en date. Je me tourne donc vers vous !

Voilà, je me demandais : comment assembler des parties de figurines en plastique ET en résine ensemble ? Est-ce seulement quelque chose de faisable facilement ? Je n'ai jusqu'ici eu l'occasion d'assembler, de jouer et de peindre uniquement des figurines en plastique. La question ne s'est jamais posée, j'ai toujours utilisé ma colle plastique et tout allait bien.

Mais depuis peu, je m’intéresse énormément au rabiot de Bits of War : je joue Ork, et j'ai déjà construit mon armée autour d'un fluff bien établit. De nombreuses troupes ont remplacé certains de leurs membres par des armes, de simples kikoup et fling' en guise de mains pour les humbles boyz, des pinces énergétiques pour les Nobz, etc. J'ai déjà réalisé de nombreuses figurines ainsi, et même un Warboss avec une pince de Deff Dread en guise de pince énergétique, et le résultat me plaisait beaucoup. Je voulais donc continuer sur cette idée.

J'ai découvert récemment le rabiot Ork de Bits of War, notamment leurs bras mécaniques directement équipés d'armes de CàC / à feu ! Je voulais savoir s'il était possible d'assembler de tels bras sur des corps plastiques standards de boyz, et auquel cas, quelle colle utiliser ? La différence en rendu peinture ne détonnera pas trop entre les parties plastiques et les parties résines ?
J'envisageais même de monter leurs têtes de motards en résine sur des corps de warbikers classiques, pour varier un peu des 6 que j'ai déjà réalisé. Bref, avant de tirer des plans sur la comète, je voulais savoir si c'était faisable, auquel cas, s'il y avait des choses à savoir en particulier.

Voilà, j’espère m'être exprimé au bon endroit, et m'excuse de poser des questions qui peuvent sembler stupides : mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse satisfaisante en cherchant sur le net.

Une très bonne soirée ! Smile

Alarik
Recrue
Recrue

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Rabiot en résine sur figurines en plastique ? Empty Re: Rabiot en résine sur figurines en plastique ?

Message par BlooDrunk Jeu 27 Avr 2017 - 18:27

Oui ça ne pose aucun problème: superglue ou équivalent (cyanolit).

En faites c'est très simple:
- fig /bits uniquement en plastique: colle plastique (GW ou autres marques pour maquettes)
- fig /bits uniquement en résine: superglue ou équivalent (cyanolit)
- fig résine + bits plastique (ou l'inverse): entre les 2 matières utilise de la superglue ou équivalent (cyanolit)

Alarik a écrit:La différence en rendu peinture ne détonnera pas trop entre les parties plastiques et les parties résines ?

Aucune différence avec la sous-couche + les couches de peinture.


Par contre, attention:

Quand on arrive sur un forum et qu'on y poste des messages, la moindre des choses c'est de se présenter, d'autant plus que chez nous c'est obligatoire, ça se passe ici: Présentation !

Il est également obligatoire de lire et signer le Règlement:
à lire: Règlement Général du Forum puis à signer ICI !

Wink


Rabiot en résine sur figurines en plastique ? 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Rabiot en résine sur figurines en plastique ? Empty Re: Rabiot en résine sur figurines en plastique ?

Message par Alarik Jeu 27 Avr 2017 - 19:12

Bonsoir,

Merci pour cette réponse aussi efficace que concise :p

Et je m'excuse au passage pour cette entorse au respect, ce n'est pourtant pas mon genre d'habitude. ^^' Je m'en vais corriger ça dessuite !

Une bonne soirée !

Alarik
Recrue
Recrue

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Rabiot en résine sur figurines en plastique ? Empty Re: Rabiot en résine sur figurines en plastique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Vos figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum