Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Balai serpillière plat avec seau pliable ...
Voir le deal
19.99 €

[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley Empty [Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley

Message par Nico. Mer 7 Fév 2018 - 15:39

En Mai 2018 sort le tome 49 de la série Horus Heresy.

Présentation:




==> Wolfsbane Hardback

The time has come for Leman Russ, primarch of the Space Wolves, to fulfil his vow and attempt to stop Warmaster Horus before he breaks through to the Segmentum Solar.  In the face of opposition from three of his brother primarchs, Russ withdraws the Space Wolves legion from Terra and makes all haste for Horus’s position. Reports from Malcador the Sigillite’s agents suggest that Horus is utterly changed, and infused with a diabolical power so great that no man can stand against him. A warrior of Fenris would never willingly abandon his oaths, but with Horus beyond the touch of mortal blades, the Lord of Winter and War may have doomed himself for the sake of honour…

Le moment est venu pour Leman Russ, primarque des Space Wolves, d'accomplir son vœu et de tenter d'arrêter le Maître de Guerre Horus avant qu'il ne se rende au Segmentum Solar. Face à l'opposition de trois de ses frères primarques, Russ retire la légion des Space Wolves de Terra et se hâte de trouver la position d'Horus. Les rapports des agents de Malcador le Sigillite suggèrent qu'Horus est complètement changé, infusé avec un pouvoir diabolique si grand qu'aucun homme ne peut s'opposer à lui. Un guerrier de Fenris n'abandonnerait jamais son serment, mais avec Horus au-delà du contact des lames mortelles, le Seigneur de l'Hiver et de la Guerre pourrait s'être condamné pour le principe de l'honneur ...

432 pages • Mai 2018 • ISBN 9781784967796 • Illustration par Neil Roberts


[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley Bd62c310

Artwork:

Spoiler:

logo2 [Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley Horus_15


Dernière édition par Nico. le Sam 9 Juin 2018 - 13:58, édité 3 fois


[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10080
Age : 32
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley

Message par PetitPierre Mer 7 Fév 2018 - 15:51

Je n'avais jamais entendu parlé de cet affrontement entre Horus et Russ.
la couv' est pas très très jolie, et les primarques ont toujours des trop petite mains pour la taille des armes qu'ils manipulent.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2703
Age : 38
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley

Message par tioelscorpio Mer 7 Fév 2018 - 18:09

Il me dit bien celui là, même si la couv n'est pas top un duel Horus/Leman va forcément être épique ^^ (et bien brutal j'espère).


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 26
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley

Message par Brennus_Decimus Jeu 8 Fév 2018 - 17:16

Je pensais que l'arme de prédilection de Russ était sa lame de givre. C'est peut-être une lance "spéciale" pour l'occasion de l'élimination d'Horus, genre animée d'un  pouvoir divin par papy.

Moi non plus cet épisode ne me dit rien dans la mythologie "30K", peut-être n'a-t-il pas laissé de trace parce que rien ne s'est passé. Du coup, se pose la question de l'intérêt de pondre un roman dessus ...

Et pareil, je trouve pas non plus la couv' très palpitante, elles finissent par toutes se ressembler, c'est ça le pire (Prétorien de dorn, les anges de caliban, ...)
"Ah lala! J'ai pas d'idée pour la couv' du nouveau bousin ... allez hop! un gros duel badass entre 2 primarques badass'."

Russ est plus grand qu'Horus ??

Dernier point (mais ça n'est que mon avis) :
Spoiler:
Brennus_Decimus

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Messages : 116
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley

Message par Aenar Sigvardr Dim 25 Fév 2018 - 21:28

Je prends enfin le temps de vous faire un retour complet sur Wolfsbane. J'ai mis du temps à le lire, pas parce que je n'ai pas aimé le livre, au contraire, mais parce que j'avais pas mal de choses à faire à côté.

Tout d'abord, en guise de préambule, ce livre est la suite directe des événements décrits dans Prospero brûle, Wolf King, la bataille de Molech et les Fils de Lupercal. Et cela explique la situation des Wolves dans Weregeld qu'on trouvera dans le livre sur Corax qui sort ce mois-ci en français.
Ce n'est pas nécessaire de les avoir lus pour comprendre l'histoire mais cela aide quand même pas mal.

J'ai bien apprécié ce livre mais comme je suis fan des wolves, je peux être partial. Je vais également largement spoiler le livre. Donc si vous ne voulez pas vous spoilez, n'ouvrez pas les spoilers. Wink

Scénario et mise en scène : 4/5

L'histoire commence après les événements de la bataille de Molech. Loken et les survivants de son escouade reviennent sur Terra pour faire leur rapport à Malcador. Russ qui attendait leur retour pour lancer son expédition contre Horus les reçoit également afin de préparer son plan d'attaque.

Spoiler:

Russ décide de retourner sur Fenris au grand dam de Dorn qui voudrait conserver les wolves sur Terra pour défendre les murs. On a d'ailleurs une excellente scène d'un conseil de guerre entre Dorn, le Khan, Sanguinius et Russ.

Spoiler:

Les wolves lancent donc leur attaque sur la flotte d'Horus et d'autres légions qui est stationnée dans le petit système de Trisolian A-4, un système appartenant au Mechanicum que les forces d'Horus viennent de "convaincre" de rejoindre leur cause. On a d'ailleurs une partie du livre qui décrit ce système du Mechanicum avec notamment l'apparition de Belisarius Cawl. Les wolves lancent leur attaque et se concentrent sur le Vengeful Spirit. Il s'ensuit le duel entre Russ et Horus décrit dans la couverture.

Spoiler:

Style et écriture : 4/5

Guy Haley écrit très bien. On voit qu'il a fait beaucoup de recherches sur la mythologie nordique et tout est bien amené pour la culture des wolves et la psychologie de Russ. Le seul bémol est que j'aurais apprécié que le livre soit plus long bien sûr. Wink
Je n'ai pas trop compris l'apport de Cawl et du Mechanicum dans ce livre mais j'y reviendrai dans la partie fluff.
Quand j'ai parlé d'une petite erreur qu'il a faite à Haley, il la reconnu d'emblée. Cela prouve la qualité du bonhomme. En effet, il a dit qu'Hvarl Red Blade était le Jarl de la 7ème Grande Compagnie alors que dans Inferno, il est le Jarl de la 4ème. Wraight avait aussi fait la même erreur.

Intérêt fluff : 5/5

C'est, pour moi, le gros point fort du bouquin.

Je vais commencer par le plus simple : le Mechanicum et Belisarius.

Spoiler:

Ensuite, on apprend de petites choses sur les Sons of Horus, le Vengeful Spirit et Horus lui-même.

Spoiler:

La psychologie des wolves et de Russ en particulier sont particulièrement bien décrites. On apprend énormément de choses sur Russ, son "enfance", sa personnalité, ses relations avec l'Empereur, les autres Primarques et Malcador, son évolution psychologique suite aux derniers événements, le rapport des wolves avec la vérité impériale...

Spoiler:

Appréciation Personnelle : 4/5

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je ne mets que 4/5 parce que c'est les passages sur le Mechanicum et Cawl ne m'ont pas intéressé plus que cela. Mais pour le reste, ce n'est que du bon. Foncez. Vous ne serez pas déçus.
On apprend beaucoup de choses sur les wolves, leur évolution et ce qui explique leur comportement très indépendant jusqu'au 40ème millénaire.

Au final, je lui mets donc un bon 17/20.

A vos cailloux, questions.


Dernière édition par Aenar Sigvardr le Lun 26 Fév 2018 - 11:50, édité 1 fois


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley

Message par Nico. Dim 25 Fév 2018 - 22:54

Ah enfin ! Je vais pouvoir ajouter quelques choses si ma mémoire est bonne, cela fait déjà presque 2 semaines que je l'ai terminé.

Globalement je rejoins l'avis d'Aenar même si je l'aurai moins bien noté (pour une fois que c'est moi qui pondère ma notation Very Happy ), c'est son côté fanboy qui parle. Wink

Le livre est sympathique, j'ai beaucoup aimé les apports sur Russ, sa personnalité, sa façon de penser, son regard vis à vis de cette Légion particulière. Aenar explique bien les choses, y'a beaucoup d'apports fluff sur ce Primarque et les Space Wolves. Dont justement, l'origine du nom "Space Wolves" venant du discours de Russ lors de leur départ de Fenris il parla de "Wolves that stalk the stars" et cela a été repris partout et transformé en Space Wolves. Alors qu'eux détestent cette appellation.

Russ est dans une phase de reconsidération de sa façon de procéder, avant il obéissait aux ordres, maintenant il en a marre qu'on abuse de lui et le prenne pour un outil alors il décide de suivre ses envies. Il reconnait s'être peut être trompé à Nikaea, sa farouche opposition envers les psykers était hypocrite vu que lui affectionne ses prêtres runes, mais il reste sur l'idée que Magnus a abusé de pouvoirs interdits et méritait sa sanction, même si Russ a été floué par Horus à propos de Prospero.

Russ aurait aimé se confronter à ses frères, juste pour le plaisir du combat et voir s'il peut gagner, il estime être capable de presque tous les battres. Seul Sanguinius pourrait le vaincre, il reconnait son talent martial et sa férocité, ou Curze parce qu'il est trop imprévisible. Il pense qu'affronter Horus aurait été dur mais faisable. Nous avons un Russ sûr de lui, de ses capacités, mais aussi lucide sur ses chances: il sait qu'il ne peut vaincre le Horus transformé depuis Molech.

Et c'est là qu'arrive pour moi un des points faibles du livre, décrié sur les forum anglophone mais apprécié par le fanboy qu'est Aenar. Razz

Spoiler:

Autre point faible, tout le pan scénaristique sur le Mechanicum/Mechanicus et Belisarius Cawl. Je n'ai jamais apprécié les histoires des adeptes de Mars ou tout ce qui touche à la mécanique/les machines. Mais là, en plus, c'est un personnage qui sort de nulle part et vient occuper presque la moitié du livre. Cela n'est qu'un ajout post-M42 de GW, il faut bien faire apparaître ce personnage qui est sensé surveiller l'Empereur depuis l'Hérésie. Donc là on l'introduit comme simple adepte qui est extrêmement doué et avide de savoir. Sauf que cela aurait été mieux dans une novella à part ou des histoires courtes, mais là ça fait un peu hors sujet avec le reste du livre (il n'y aura quasi aucun lien entre les deux histoires). Après, j'ai bien aimé la fin de cette histoire sur Cawl, ce personnage reste atypique pour un adepte du Mechanicus, même s'il semble être bien trop doué/puissant. Il est là pour être présent lors du Siege et à la toute fin pour gérer le Trône.


Sinon, il y a quelques miettes sur les fameux Primarques inconnus.

Malcador à Russ:

Your purpose is singular, and He relies on you to perform it. So many of the others have been disappointments, first those we do not name, then Horus and the rest, but not you. He trusts you, Leman. I need to know I can too.

Russ à un de ses fils à propos de l'ordre de découverte des Primarques:

When we found our third brother, and we know how tragic that tale was. And then there was Ferrus, then the rest.

On savait déjà que l'un des deux Primarques avait été trouvé entre Horus & Leman et Ferrus (qui est depuis considéré comme le troisième, vu que l'autre faut l'oublier).


Pour conclure, ce livre reste intéressant mais il m'a perdu par moments (Mechanicus, un peu lent à arriver à l'affrontement). Je lui aurai donné un 14 ou 15 mais pas plus. Les fans de Russ & SW vont adorer, les autres seront un peu moins captivés.

+1 pour ta critique Aenar. Wink


[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10080
Age : 32
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley

Message par Aenar Sigvardr Dim 25 Fév 2018 - 23:40

Haha. je savais qu'il allait y avoir débat.

je reconnais que mon côté fanboy parle certainement. Cependant, je suis plus pondéré que toi sur certains aspects Nico.

Russ dit qu'il a des doutes pour savoir s'il peut battre Sanguinius et Horus. Il ne dit pas que c'est impossible pour Sanguinius.

Pour le combat contre Horus

Spoiler:

bref. Quels sont les forums anglophones que tu suis pour que j'aille voir ce qui s'y passe?


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley

Message par Nico. Lun 26 Fév 2018 - 1:47

Horus:

Spoiler:

Quels sont les forums anglophones que tu suis pour que j'aille voir ce qui s'y passe?

http://www.bolterandchainsword.com/topic/344025-hh-49-wolfsbane/

Ils ont lock le sujet parce que les gens débattent sans avoir lu le livre. Mais je crois que c'est là qu'ils parlent du duel. Je sais que les auteurs BL se sont moqués sur twitter des rageux geek qui râlent qu'on touche au sacro saint canon de l'Hérésie. Mais c'est peut être aussi sur d'autres forum je n'ai pas trop enquêté, je n'aime pas voir les anglo saxons râler pour des détails de fluff.


[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10080
Age : 32
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley

Message par Emperor Lun 26 Fév 2018 - 2:04


Spoiler:



[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4650

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley

Message par Aenar Sigvardr Lun 26 Fév 2018 - 12:17

@ Nico :

Spoiler:

En ce qui concerne Bolter and chainsword, je vois ce que tu veux dire. Je trouve qu'il y a une sacré haine des wolves sur ce forum d'ailleurs que je ne m'explique pas forcément. Après, faudra juste leur rappeler qu'Horus meurt sur le Vengeful Spirit des mains de l'Empereur. et je sens que même là, ils vont trouver à y redire. Allez comprendre... Rolling Eyes

Pour le mechanicum et cawl, je suis d'accord. ils n'avaient pas trop leur place dans le livre. Mais là, pour le coup, je pense que c'est vraiment une volonté de l'éditeur et des auteurs de mettre ces éléments pour présenter de futures intrigues.

@ Emperor
Spoiler:


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley

Message par Emperor Lun 26 Fév 2018 - 20:47


Spoiler:



[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4650

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley

Message par Aenar Sigvardr Mar 27 Fév 2018 - 12:31

Emperor a écrit:

Spoiler:


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley

Message par Jcpatiti Mer 18 Avr 2018 - 16:34

Merci pour vos retours ! Vivement la sortie en VF Very Happy
Question bête : comment vous avez eu le bouquin s'il n'est pas encore sorti en VO ?!


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...
Jcpatiti

Jcpatiti
Space Marine
Space Marine

Messages : 177

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley

Message par Aenar Sigvardr Mer 18 Avr 2018 - 17:30

Je l'ai eu au Horus heresy weekender où il était en prévente. Wink


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Wolfsbane de Guy Haley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum