Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques !

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 14 Empty Re: [Horus Heresy] Histoire collective des Primarques !

Message par Magnus Lun 28 Oct 2013 - 11:43

Bin il y a plusieurs points qu'il faudrait mettre au point pour éviter que , si on recommence ce genre de texte , ça ne reparte pas en sucette :

- le niveau d'écriture d'abord. Malheureusement tout le monde n'a pas le niveau pour écrire ce genre d'histoire , surtout si cela implique des primarques. Certains passages étaient excellent mais aussitôt une "crotte" venait se poser là et gachait les effets dramatiques.
De la même façon le niveau d'orthographe doit être plus que soutenu

- la longueur des textes proposés par chacun. Certains posaient trois malheureuses phrases qui détricotaient l'histoire avancé par les pavés de qualité d'autre.
Pour l'avoir vécu c'est rageant.

-la cohérence . Le ton doit être le même partout . Ou alors le changement de ton doit se justifier et ne pas tomber comme un cheveux sur la soupe. Pour cela un auteur bien défini par primarque me semble le mieux pour se mettre d'accord sur la psychologie du perso.
Comme dit plus haut , les nouveaux auteurs doivent lire ce qui a été fait précédemment.
La cohérence fluffique doit aussi être un point important. Perso je veux pas de kikoolol ...

- Comité de lecture. Perso ca me semble la meilleure solution pour assurrer la qualité de ce que l'on veut faire. Sur un topic dédié , les auteurs discutent de l'histoire à l'avance . En se mettant d'accord sur la construction de l'histoire , le découpage à venir . Une sorte de schéma de l'histoire.
Ainsi chacun saura à l'avance ce qui sera fait par la suite . Cela permettra une continuité.
Les auteurs n'auront plus qu'a remplir les chapitres qui leur ont été désigné.
A la fin de chaque Chapitre/ partie de l'histoire , le Comité de lecture fera un point sur l'histoire , pour voir si il y a besoin de changer la trâme principale.
De la même façon le Comité se donnera le droit de faire effacer un passage écrit/raté par un auteur.
C'est pour moi le point le plus important à mettre en place.

-Nombre de primarque. 20 c'est trop . Au début de l' histoire originelle que nous avions commencé nous avions commencé avec 10 primarques et c’était déjà coton. Ensuite on est passé a 20 et c'est devenu le bordel.
Pour ce qui est des primarques II et XI , mettre les deux dans la même histoire est pas forcément utile. Essayons déjà avec l'un d'entre eux en tant que protagoniste principal , et si notre histoire marche on verra pour une prochaine histoire.
Je pense donc qu'il faut se restreindre à 9 primarques plus un des primarques disparus , comme plus ou moins suggéré ici. .
Évidemment d'autres persos peuvent venir se greffer , mais pas trop pour éviter le bordel.
Pour ce qui est de l'Empereur , je pense qu'il faut l'utiliser avec une extrême précaution, voir pas du tout. En tout cas pas directement mais plutôt comme une figure qui commande mais reste en retrait.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 14 Empty Re: [Horus Heresy] Histoire collective des Primarques !

Message par uther33 Lun 28 Oct 2013 - 14:47

@ Magnus : Tu veux gérer le sujet ?


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 14 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 14 Empty Re: [Horus Heresy] Histoire collective des Primarques !

Message par Magnus Lun 28 Oct 2013 - 15:28

uther33 a écrit:@ Magnus : Tu veux gérer le sujet ?
Lol c'est gentil de me proposer mais j'ai une idée assez arrêtè (disons même quasi-militaire) sur le comment et avec qui (ou pas ) faire ça.
Étant pas la personne la plus diplomate du monde , et dans l'objectif de me mettre personne à dos , vaut mieux pas ...

Evil or Very Mad 


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 14 Empty Re: [Horus Heresy] Histoire collective des Primarques !

Message par EZEKIELS Lun 28 Oct 2013 - 17:09

A enfin le sujet reprend vie.

Donc essayons d'établir les règles ici et une fois que cela sera fait ouvrons un autre topics histoire que cela fasse propre.

Déjà il faut répondre a un minimum de question avant de commencé l'écriture.

Donc le primarque inconnu quel aspect et inspiration donné a sa légion et a lui même?


Ensuite dans quel cadre nos dix Primarques ce rencontrerait t'il ?

Et surtout sur les 9 Primarques restant les quelles faire apparaître ?


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 14 Empty Re: [Horus Heresy] Histoire collective des Primarques !

Message par uther33 Lun 28 Oct 2013 - 18:17

@ezekiels : Peut-être éviter de courir plusieurs lièvres à la fois (je pense ici au JDR que tu as commencé) et de ne rien terminer ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 14 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 14 Empty Re: [Horus Heresy] Histoire collective des Primarques !

Message par EZEKIELS Lun 28 Oct 2013 - 18:51

uther a écrit:@ezekiels : Peut-être éviter de courir plusieurs lièvres à la fois (je pense ici au JDR que tu as commencé) et de ne rien terminer ...
J'aime la chasse.^^

Non non mais ne t'inquiète pas le JDR bas son pleins et je m'en occupe, bien que certains participants ne se manifeste pas.

Mais se n'est pas la première fois que je lance un appelle pour que le sujet des Primarques soit relancé.
Se topic me tiens vraiment  cœur à car je l'ai vue décliner petit à petit.
Alors maintenant que quelqu'un commence à si intéresser  autant en profiter pour remettre le sujet sur les rails.^


Dernière édition par EZEKIELS le Mar 29 Oct 2013 - 12:15, édité 1 fois


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 14 Empty Re: [Horus Heresy] Histoire collective des Primarques !

Message par BlooDrunk Mar 29 Oct 2013 - 10:29

Juste en rappel, copie de mon intervention dans le topic JDR, c'est aussi valable ici:
Spoiler:

Un peu de sérieux svp!


[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 14 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 14 Empty Re: [Horus Heresy] Histoire collective des Primarques !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum