Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Empty Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Nico. Lun 26 Nov 2018 - 19:38

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Bldigi11

Ce topic a pour but de centraliser les présentations, résumés et reviews des histoires & audios courts n'ayant pas besoin d'un topic attitré (pour cause de la taille/durée de l'histoire). Autrefois parfois listés dans les planning, ici cela sera plus pratique (il existe un topic similaire pour l'Horus Heresy)

La Black Library a pour habitude de sortir de nombreuses histoires courtes régulièrement, notamment tous les lundi pour le "Digital Monday". Il y aura toujours les topics pour les semaines spéciales histoires courtes (Summer of Reading, Advent Calendar, etc), ici iront toutes les autres histoires courtes (ebook & audio). Comme cela ceux qui lisent ces récits pourront faire un retour ici même. Surtout que la BL depuis quelques temps sort souvent deux ou trois histoires avant ou après la sortie d'un roman en utilisant les mêmes personnages, régiments, etc.

Ce topic permettra de suivre toutes ces petites sorties, 40K comme Age of Sigmar. Cela m'avait déjà été demandé, voilà la chose faite vous pouvez y poster des résumés, avis, reviews de n'importe quelle histoire au format court que vous avez lu, ancienne ou récent, qui n'entre pas dans les Advent/Summer/etc. Pensez juste à faire une présentation avec cover, synopsis, etc comme d'habitude (prenez exemple sur les topics Summer of Reading & Advent). Je pourrai vous aider/éditer en cas de besoin.


Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS 2660200777


PS: Je n'ouvre pas ce topic par hasard, des critiques devraient arriver sous peu par un membre du forum. S'il y a d'autres volontaires, n'hésitez pas.


Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Empty Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Solaris Lun 26 Nov 2018 - 21:01

Merci Nico ! J'ouvre donc la danse avec la première histoire mettant en scène Severina Raine, l'héroïne du prochain roman HonorBound :

Présentation:



==> Exécution Ebook

In the midst of a deadly siege, Commissar Severina Raine is forced to execute an officer of the regiment she oversees and then to execute his mission and lead her forces on a dangerous mission into enemy territory.

Au milieu d'un siège mortel, la Commissaire Severina Raine se voit forcée d' exécuter un officier d'un régiment qu'elle supervise, puis d'accomplir sa mission et de diriger ses forces dans une dangereuse mission en territoire ennemi.

34 pages • 2017 • ISBN ?????? • Illustration par ????


Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS 90886610


L'histoire se déroule sur Drast, un monde tombé aux mains du Chaos, et plus exactement dans celles de la secte du "Baleful Eye". La nouvelle commence en nous montrant Severina Raine, une jeune commissaire, exécuter un officier respecté par ses hommes mais désobéissant à un ordre direct. Prenant le commandement d'une force de 25 soldats du 11ème Antari, elle ordonne une infiltration vers la forteresse de Morne tombée aux mains des cultistes. Quelques fusillades plus tard ils finissent par se retrouver au pied de la forteresse, puis à faire sauter un mur, puis à infiltrer la forteresse jusqu'au dépôt de munitions etc, etc...

L'histoire de la nouvelle est vraiment très convenue, sa principale utilité étant de nous introduire aux personnages. Niveau défauts, la fin souffre pas mal du manque de pages et il y a plusieurs exagérations comme un combat contre des bullgryns à la fin assez WTF. C'est dommage car à part ça la nouvelle se lit plutôt bien. L'auteur insiste beaucoup sur la psychologie des personnages, sur l'ambiance et le fluff inventé ce qui est très intéressant. Malheureusement il est difficile de compresser tout ça en cinquante pages, ce qui explique le dénouement final très vite résumé comme dans pas mal de BL.
En parlant du fluff, il y a de l'effort à ce niveau-là. On sent quand même bien une grosse inspiration des Fantômes de Gaunt .


Pour les Antari :
- Ils viennent donc d'un monde forestier (où ai-je déjà vu ça ?) nommé Antar. Leur folklore est très riche et chaque unité porte le nom d'une créature de leur monde : Par exemple une unité de Scions porte le nom de DuskHound un prédateur particulièrement redouté.
- Leur emblème représente des fusils croisés sur une couronne d'épines. Les régiments sont mixtes et semblent être diversifiés car on nous parle d'infanterie à pied et mechanisée ainsi que d'artillerie. On peut noter qu'ils et elles ont tous/toutes les yeux gris.
- Au niveau de l'apparence, ils semblent porter un équipement cadien classique vu qu'on nous parle d'armures flaks sans précisions. Pour les couleurs il s'agit d'un mélange gris et vert qui semble être réparti sur tout le corps.


Pour les cultistes, ils portent des armures carapaces (ce qui est plutôt rare) ou du moins des armures lourdes rouges (Blood Pact ?). Ils sont obsédés par les yeux et ont pour habitude de se découper le visage en suivant des schémas précis. Fait notable : ils utilisent des Bullgryns.


A noter que le récit est ponctué de petits flash-backs nous montrant la relation entre Severina et un tempestor nommé Andren Fel, ce qui diversifie les points de vue.

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez lire ma critique d' "A company of Shadows", la seconde nouvelle de cette continuité à cette adresse : https://www.black-librarium.com/t4520-summer-of-reading-2018#174377


Ma note : 7/10
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Empty Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Nico. Lun 26 Nov 2018 - 21:49

Merci pour ton retour, +1.

J'ai modifié ta présentation, pour les prochaines édite et copie colle ce schéma de ton propre message ça sera plus simple (tu avais laissé des balises quote et l'image en petite résolution avec des bords blancs).


J'ai lu cette histoire il y a quelques mois, j'avais plutôt bien aimé cette commissaire, bien plus proche du modèle que l'on pourrait se faire de la fonction que ses illustres collègues (Gaunt, Cain, Yarrick... ils sont bien trop gentils et peu adeptes des exécutions). J'ai un plutôt bon espoir que le roman complet sera de bonne qualité, Rachel Harrison a du potentiel. Faudrait que je lise la deuxième histoire un jour.


Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Empty Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Solaris Mar 27 Nov 2018 - 11:45

Ok Nico, je prends note. On continue avec une histoire sur la Death Korps :

Présentation:





==> Left for dead Ebook

Bred for war, a Death Korps trooper takes the unthinkable step of embracing peace. But in the 41st Millennium, war follows…

Né pour la guerre, un soldat de la Death Korps commet l'impensable en embrassant la paix. Mais au 41ème millénaire, seul compte la guerre...

44 pages • 2017 • ISBN ?????? • Illustration par ????

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Blproc11

On voit donc un soldat de Krieg, abandonné sous une pile de débris, se relever puis décider de quitter la garde pour une nouvelle vie. Ça tombe bien car j’adore ce type d’histoire. Après avoir pris les papiers d’un mort et donc son nom, Arvo, il découvre les joies de la vie civile impériale qui ressemble au film Brazil sans l’humour anglais. Il rejoint donc un groupe d’ouvriers œuvrant à la reconstruction de leur monde, et devient ami avec une gamine nommée Zanne.

La nouvelle nous montre les conditions de vie inhumaines de cet Imperium corrompu, qui ressortent lorsque les civils doivent reconstruire leur monde et qu’ils doivent travailler sans relâche sous peine d’être fouettés en plus d’être mal nourris et n’avoir aucun droit.

Arvo garde, tout au long de l’histoire, ses mauvaises habitudes, comme celles de ne pas se poser de questions sur les méthodes de ses supérieurs. Il possède un conditionnement mental déficient, sûrement dû à un choc au niveau du crâne, ce qui explique ses attitudes « rebelles ». À un moment donné, il met à terre un ouvrier fou d’une seule droite. Lorsqu’ on lui pose des questions il répond un « Une action décisive était exigée».

À noter que les servitors chargés de surveiller les ouvriers n'ont pas besoin de fouetter Arvo car son entraînement DK le rend trop bon pour son travail, à tel point qu’ils pensent que ce sont eux qui méritent le fouet ! Ce dernier, quand à lui, commence à ressentir des regrets concernant sa vie précédente, notamment concernant l’indifférence qu’il avait lors de la mort de ses camarades. À un moment donné, il retrouve un camarade mort, tué par un quartier-maître, en creusant dans des décombres :

- «Ils sont crées pour se battre et mourir pour Lui,» murmura Arvo. «Ils pensent que leurs vies sont moins dignes que d’autres. Cet homme n’avait rien à part son devoir. Il était heureux de recevoir une balle dans l’ œil pour que nous… Nous...» «Nous soyons libre», dit Zane. «Oui», dit Arvo. «Pour que nous soyons libres».

Une cruelle ironie lorsque l’on voit les conditions de vie des habitants de l’Imperium.
Malheureusement la nouvelle se terminera mal, la petite perdant la vie lors d’une attaque de cultistes. Choqué, Arvo aura une révélation en se demandant pourquoi sa vie était plus importante que celle des autres…

Il rejoindra les rangs de la Garde de la planète (sans efforts étant donné son passif…) et déclarera au sergent recruteur qu’il consacrera sa vie à combattre les ennemis de l’Empereur et à faire avancer Son plan. Seulement cette fois-ci,il aura probablement compris à quel point la vie humaine est précieuse, bien que les réponses à ses interrogations restent floues. Espérons que Guilliman arrive à améliorer un p’tit peu tout ça à l’avenir...

Vous l’aurez compris, il faut vraiment sortir les mouchoirs pour cette nouvelle. Autrement, elle se lit bien et son perso principal est vraiment attachant. Vous n’aurez pas grand-chose sur la DK mais ce n’est pas si grave car j’ai vraiment aimé la lire. Ça donne un petit coup de tonus pour continuer la peinture de ses gardes en tout cas.

Ma note 8/10
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Empty Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Solaris Mer 28 Nov 2018 - 21:20

Comme je viens de passer la barre des 200 messages, je m'attaque à du Abnett !

Présentation:





==> The Sea taketh Eshort

A Kharadron arkanaut explores the ocean floor in search of a great treasure… but what he disturbs may spell doom for him and the humans who aid him as the Idoneth Deepkin rise.

Un arkanaut Kharadron explore le sol de l'océan à la recherche d'un grand trésor... Mais ce qu'il dérange pourrait signer son sort ainsi qu'aux humains qui l'ont aidé, tandis que les Idoneth Deepkin se réveillent.

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Blproc11

34 pages • 2017 • ISBN ?????? • Illustration par ????

Une nouvelle très dispensable. On n'apprend vraiment rien de neuf sur les Idoneth, si ce n'est qu'ils ont beaucoup d'ennemis, avec archy, nagash et l'assoiffée. Sinon sachez que les marchands orcs ca existe et  que le langage skaven s'appelle le queekish. Le scénario est très basique, avec une course-poursuite entre des Idoneth et un nain qui se termine dans une cité-port  Sleep . . En plus, le rythme est ralenti par des passages descriptifs lourds, ce qui n'arrange rien. Vraiment bof.

Ma note : 5/10


Dernière édition par Solaris le Dim 2 Déc 2018 - 14:41, édité 1 fois
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Empty Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Solaris Dim 2 Déc 2018 - 14:29

Comme je viens de passer la barre des 200 messages, je m'attaque à du Abnett !

Présentation:







==> Killbox Eshort

In the depths of an ancient starship, Scout-Sergeant Mkoll lays traps and plans his defence against a dangerous enemy lurking in the vessel and hunting for him.

Dans les profondeurs d'un ancien vaisseau, le Sergent-Scout Mkoll prépare des pièges et planifie sa défence contre un dangereux ennemi rodant dans le navire, à sa poursuite.


Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Killbo13

34 pages • 2017 • ISBN ?????? • Illustration par ????

L’action prend donc place sur le Highness Ser Armaduke, 3 semaines après Salvation’s Reach. Pour s’occuper Mkoll patrouille sans relâche dans les entrailles du vaisseau et plus particulièrement ses quartiers abandonnés, certains l’étant depuis plusieurs siècles. Sentant une présence, il tente de trouver son adversaire dans les Killbox, des zones qu’il a savamment étudié pour avoir un maximum d’avantages en cas d’attaque. S’ensuit un jeu de chat et souris particulièrement stressant pour notre vétéran, sa proie ne cessant de lui échapper pour se retrouver dans des endroits improbables. Alors qu’il croit l’avoir, il ressent une présence dans son dos et là…

Spoiler:

C’est du Abnett donc c’est très captivant, réaliste et ça se lit vite. On peut voir que l’une des clés du succès de Mkoll et de ne surtout pas lire les évaluations données par le haut commandement indiquant les chance de survie. Pour lui il s’agit du paroxysme de la connerie car cela décourage le soldat et le condamne donc, or pour lui il y a toujours une chance de s’en sortir. L’échange final est plutôt drôle même si tout cela tombe un peu comme un soufflet et que la nouvelle est vraiment courte. C’est un peu dommage car je pensais que la nouvelle nous montrerait ce que faisait Mkoll avant de découper des cultistes à la hache dans Le Maître de Guerre.


Ma note : 7,5/10
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Empty Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Nico. Dim 2 Déc 2018 - 16:43

Merci de continuer tes retours. +1

J'avais lu cette histoire et je l'avais beaucoup apprécié. En même temps, y'a Mkoll et un White Scar. D'habitude je ne suis pas super fan des histoires courtes mais celle ci est vraiment bien menée.

Ps: pour les images, faut les agrandir sur le site BL (cliquer dessus), puis découper les bords blancs, puis les poster. Là elles sont trop petites. Si tu n'y arrives pas je le ferai quand j'aurai le temps. Wink


Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Empty Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Rhydysann Dim 2 Déc 2018 - 19:25

@Left For Dead: critique intéressante et très intrigante. Quel dommage qu'il n’existe qu'en ebook sinon j'aurai bien mis la main dessus.

@critique Idoneth: Dommage que les deux nouvelles que tu ait lu soit de si piètre niveau. Je me répète encore et toujours mais malgré le fait que je dénigre complètement AOS, l'univers a bien besoin de bons bouquins pour une meilleure immersion pour ses "fans". Surtout qu'avec les Idoneth il y avait bien moyen de faire quelque chose de sympa. Heureusement que Reynolds tient bien la barre au niveau des romans pour le moment.

@Killbox: Malgré ta critique positive celle-ci refroidit carrément à lire le bouquin(d'ailleurs pourquoi cette nouvelle n'est pas dans un recueil de Gaunt???). Tout simplement car je trouve que Mkoll, personnage que j'appréciais avant qu'il revienne de la planète hérétique je sais plus son nom, devient de plus en plus badass. Au point que cela en devient presque ridicule. Sa nature de simple humain a complètement disparu pour laisser place à un pauvre Rambo. Le personnage méritait mieux.

Merci pour tes critiques Wink


Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Empty Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Solaris Dim 2 Déc 2018 - 21:17

Merci à vous deux !


Nico : Merci pour tes encouragements Very Happy . Pour les photos, c'est la faute de l'esprit de la machine de mon pc rire1  courage, dans 20 ou 30 posts j'y arriverai !

Rhydysann : Tout à fait d'accord pour AOS : Je trouve que cet univers a vraiment beaucoup souffert de son premier lancement, et qu'il a besoin de fluff, de fluff et encore de fluff pour montrer son originalité. Je pense qu'il aurait grandement besoin de bouquins du style "Jeu de rôle", qui sont de vraies mines d'informations. Qu'est ce que je regrette le Vieux Monde quand même, avec ses armées bien organisées et sa quantité quasi-inépuisable de fluff (sérieusement, pourquoi ont ils décidé de TOUT virer si c'est pour sortir un jeu Total War et des romans Time Of Legends ?  mur ).

D'ailleurs, c'est moi ou la BL boude ce jeu ? Normalement les nouvelles armées s'accompagnent d'une bonne dose de romans et d' ebooks, mais je n'ai trouvé que ces deux histoires (nulles) et deux autres très courtes sur Malign Potents. Rien non plus sur les DOK alors que ça commence à faire un bout de temps depuis leur sortie.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Empty Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Solaris Ven 20 Sep 2019 - 18:43



==> Last Step Backwards Ebook

As the dread forces of the Chaos-worshipping Anckorites spread from world to world, Cadian Shock Troop Whiteshields are all that stand between the enemy and utter destruction. But when the famed general Ursarkar E Creed enacts a dangerous battle plan to outmanoeuvre the foe, there may just be hope for survival, or even victory.

Alors que les terribles forces des Anckorites, vénérateurs du Chaos, se répandent de monde en monde, les boucliers blancs Cadiens sont tout ce qui reste entre l'ennemi et la destruction totale. Mais quand le célèbre général Ursarkar E Creed met en place un dangereux plan de bataille pour contrer l'ennemi, il peut rester un espoir pour la survie, ou même la victoire.

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Last-s11


34 pages • 2017 • ISBN ?????? • Illustration par ????

Ayant décidé de reprendre mes critiques, je commence par une flopée de nouvelles écrites par Justin D. Hill, l'auteur de Cadia Stands, mettant en avant Creed.

Cette courte novella nous montre donc Creed, appellé en urgence par le haut commandement de la croisade Deucalion (il n'est pas encore seigneur castellan mais un officier haut gradé), pour reprendre une planète le plus rapidement possible. Celle-ci est envahie par un culte nommé les Anckorites et ceux-ci s'apprêtent à attaquer le spatioport de la planète. En même temps, on voit un régiment de cadets défendre une forteresse tenant la route dudit  spatioport et tenir face à une marée de cultistes. Après un trajet en Valkyrie, Creed et ses hommes fortifient la place-forte et font payer très cher leur arrivée aux forces du Chaos. Il y a pas mal d'action assez intense et c'est assez original de voir des soldats aussi jeunes en action, mais ça se termine de manière très convenue : Après avoir repoussé les forces du Chaos, Creed part tout péter à coup de bombardement orbital (seulement les chaotiques) puis on voit les jeunes cadets content d'avoir survécu à leur baptême de feu et être devenus des soldats à part entière.

C'est l'occasion de voir la personnalité de Creed : Proche de ses hommes, fait preuve de génie et de bon sens, capable de trouver la bonne solution... Le général idéal en gros, même si il est capable de prendre des mesures radicales (cf : The Battle of Tyrok Fields). Certains parmi le commandement cadien comparent ses talents à Macharius, même si ce n'est pas vraiment un compliment car ce dernier était considéré comme un général non-conformiste pas forcément populaire. Il n'y a pas grand chose à rajouter, c'est vraiment une nouvelle des plus classiques, ni bonne ni mauvaise.

Ma note : 3/5
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Empty Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Solaris Ven 20 Sep 2019 - 18:51



==> Lost Hope Eshort

On the icy prison world of Lost Hope, General Creed hopes to find fresh soldiers for his long campaign… but instead, death, betrayal and a most dangerous enemy await him.

Sur le monde prison glaciaire de Lost Hope, le général Creed espère trouver de nouveaux soldats pour sa campagne... Mais au lieu de ça, la mort, la traîtrise et un ennemi plus dangereux l'attendent.

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Blproc12


34 pages • 2017 • ISBN ?????? • Illustration par ????

Dans cet épisode, Creed et Kell se rendent sur une planète glaciaire pour créer des régiments pénaux. Suite à la précédente histoire, le haut commandement l'a chargé de traquer le chef des cultistes, Luciver Ankor. Une fois arrivé sur la planète, Creed est accueilli froidement par la chef du pénitencier qui répugne à lui accorder sa main d'oeuvre. Après un discours inspirant de Creed pour motiver les prisonniers à rejoindre la garde, les deux frères d'armes se  rendent compte que la directrice est de mèche avec les Anckorites et se retrouvent séparés. Kell part à la recherche de Creed qui lui part se former une petite force à partir des prisonniers de la planète. Les deux héros se retrouvent dans la demeure de la directrice qui parvient à s'échapper grâce à un marine du Chaos. S'ensuit un combat très sanglant où Creed récolte une balafre au visage après un coup d'épée tronçonneuse et où Kell parvient à triompher du marine après lui avoir brisé les bras et enfoncé un poing énergétique dans le ventre. Ils parviennent presque à attraper le leader du culte (qui ressemble à une espèce de gorgone) mais celui-ci parvient à s'échapper en Dreadclaw. La nouvelle se termine en montrant Creed heureux d'avoir pu fonder trois régiments pénaux et priver le chef du culte de son lieu de recrutement.

Cette nouvelle est assez intéressante car elle approfondit pas mal le personnage de Creed :Il vient d'une famille de chasseur vivant dans les étendues sauvages de Cadia. Les membres de sa famille ont été tués par des cultistes quand il avait dix ans. Il a ensuite été adopté par le 8ème Cadien mais avant cela, il a fait la rencontre d'un Space Marine en robe de bure avec deux pistolets et une épée dans le dos qui lui a donné un pistolet laser et lui a dit quelque chose qui l'a beaucoup marqué...  darkangels

Sinon, pas grand chose à rajouter. C'est assez prenant et les flash-backs sont intéressants mais il y a de très grosses facilités scénaristiques sur la fin comme les gardes pénaux qui se laissent facilement convaincre.
Ma note : 3,5/5
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Empty Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Solaris Ven 20 Sep 2019 - 19:07




==> The Battle of Tyrok Fields Eshort

The hordes of Chaos are gathering, and the Imperium musters on Cadia to meet them. But when treachery strikes, it falls to Ursarkar Creed to save the day at Tyrok Fields.

Les hordes du Chaos se rassemblent, et l' Imperium se concentre sur Cadia pour les accueillir. Mais quand frappe la traîtrise, il incombe à Ursarkar Creed de sauver la situation aux Champs de Tyrok.

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Blproc13

34 pages • 2017 • ISBN ?????? • Illustration par ????


Sûrement la nouvelle la plus intéressante du lot, nous montrant la fameuse bataille rabachée depuis le codex V4. On commence par nous montrer Creed, fulminant après avoir constaté à quel point le commandement est à côté de la plaque : Les hauts gradés sont persuadés que les attaques récentes contre la porte cadienne ne sont pas exceptionnelles, alors qu'il s'agit pour Creed des signes avant-coureurs d'une Croisade Noire. C'est l'occasion de voir que le fluff du vieux codex Œil de la Terreur n'a pas été oublié : On nous parle de La Voie de l'Empereur, des rebellions sur St Josmann's Hope... On apprend quelques bouts de fluff sur les cadiens :

- Il y a des centaines de forteresses, ou Kasrs, sur la planète, chacun étant commandé par un Castellan. Creed en fait partie. Certains murs sont en fait des pierres tombales de héros cadiens. Cela permet de rappeler leur participation dans des événements comme la croisade des Modes de Sabbat ou Sanctus Reach.
- L'ancien nom du 8ème Cadien était "Les Warmongers".
- On a quelques brides du passé de Creed, notamment lorsqu'il revoit son vieil instructeur devenu archiviste après des blessures au combat.

Après, c'est le bordel : Lors de la parade présentant les Cataphractaires Volscanii (dont l'apparence n'est pas vraiment décrite), ceux-ci tournent leurs armes contre leurs anciens collègues et attaquent le Capitol Imperialis du haut commandement. Malheureusement, la bataille n'est pas présentée d'un point de vue stratégique avec quel corps d'armée fait quoi, mais il y a des scènes intéressantes. On a par exemple des combats de tank avec un Executionner et un Punisher ou de la sentinelle. Le gros morceau de la nouvelle est quand même l' intervention des marines du Chaos, avec de simples gardes pour les contrer. J'ai bien aimé cette partie car c'est quand même plutôt rare de voir ce genre d'affrontement chez BL. À noter que Kell parviendra à tuer Luciver Anckor à coup de poing énergétique dans le bide pendant la bataille. Le combat final nous montre Creed affronter et tuer un marine du Chaos à coup d'épée énergétique.

La nouvelle nous montre donc Creed accéder au grade de Lord Castellan, étant donner l'urgence de la situation, dans une ambiance lourde et pesante entre membres du haut commandement. L'histoire se conclue en nous montrant notre héros ordonner l' exterminatus contre St Josmann's Hope après s'être souvenu des paroles du marine cagoulé de son enfance.

On a de l'action épique, un peu de fluff et de la diversité au niveau des persos. Après on ne peut pas tout avoir et on se retrouve avec des scènes comme un titan renégat qui explose à cause d'une charge de démolition bien placée ou des marines du Chaos un peu trop faciles à tuer. À noter que l'on revoit les cadets de "Last Step Backwards" ayant bien grandis et mûris. Par contre Kell n'est pas vraiment approfondi, il fait plutôt penser à un deus ex machina servant à sauver Creed, ce qui est dommage car il est plutôt badass. C'est certainement la plus intéressante des nouvelles concentrées sur Creed et elle sert à combler un trou dans Cadia Stands.

Ma note : 3,5/5
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Empty Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Solaris Ven 20 Sep 2019 - 19:14




==> The Battle for Markgraaf Hivre Eshort

Survivors of a dead world, the troopers of the Cadian 101st regiment defend Hive Markgraaf, bringing death to traitors in the name of the planet they lost.

Survivants d'un monde mort, les soldats du 101ème Cadien défendent la ruche Markgraaf, apportant la mort aux traîtres au nom de leur planète perdue.

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Blproc14


34 pages • 2017 • ISBN ?????? • Illustration par ????


Une nouvelle franchement pas intéressante où on voit une escouade de Cadiens participer à la reconquête d'une ruche tombée aux mains du Chaos. Les adversaires sont des anciens gangers devenus cultistes et l'héroïne de l'histoire est Lindka, la même que dans Cadia Stands. En gros, après quelques gunfights, l'escouade se fait massacrer par un marine du Chaos et Lindka parvient à s'échapper en justesse. Le seul point intéressant de l'histoire est la fin, où on voit Mindka partir avec un autre soldat à la recherche de son objectif après s'être remémoré son enfance sur Cadia. À part ça, ça sent bon l'histoire coupée en deux et abandonnée. Clairement à oublier, il n'y a rien d'intéressant à tirer.

Ma note 1/5
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS Empty Re: Histoires courtes - reviews & résumés - Ebooks & Audios - 40K & AoS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum