Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French I_vote_lcap0%Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French I_vote_lcap0%Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French I_vote_lcap100%Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French I_vote_lcap0%Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French I_vote_lcap0%Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French I_vote_lcap0%Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French Empty Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French

Message par Nico. Lun 28 Jan 2019 - 13:25

Deuxième tome de la trilogie.

Présentation:




==> Incarnation Semi-poche

Les ténèbres s'approchent de Dominicus Prime, une Saison de Nuit qui apporte avec elle des présages, de la folie et d'étranges événements. Se dressant seul comme un phare contre les ténèbres se tient le monastère de la Last Candle, un temple à la lumière sacrée de l'empereur. Alors que les évêques et les cardinaux se disputent le pouvoir et l'influence, une crise se profile parmi les pèlerins qui sont affamés. La discorde est omniprésente et il y a des murmures d'un culte grandissant, un culte du sang et de l'horreur. Dans cette poudrière politique vient l'Inquisiteur Covenant et ses partisans. Attirés par le prescience du Tarot de l'Empereur, ils viennent chercher les agents du Triumvate, une secte des Horusiens eux-mêmes attachés au pouvoir. C'est la conviction de Covenant que ces radicaux cherchent une incarnation, rien de moins qu'un vaisseau divin, un saint vivant. À cette fin, il ne peut que conjecturer, mais  Covenant sait que cela ne peut pas être de bon augure. Il doit bloquer les Horusiens à tout prix. Le destin du secteur même peut être déterminé par lui.

380 pages • Février 2019 • ISBN 9781780304670 • Illustration de ?


Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French Blpro135

Artwork complet:

Spoiler:

logo2


Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French Empty Re: Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French

Message par Emperor Dim 24 Fév 2019 - 20:57


Noté Moyen. Un peu meilleur que le premier tome, mais l'histoire est quand même assez molle, et aurait largement pu être retranscrite dans une simple nouvelle.

Il faut dire que la situation n'avance pas des masses... L'auteur semble tout garder pour le dernier tome, qui lui devrait se révéler meilleur je pense, si l'on en croit les quelques intrigues et révélations qui évidemment ne se révèlent ici qu'à la toute fin.

Je me faisais presque une joie de lire ce tome II au vu du contexte religieux - puisqu'une bonne partie de l'action a lieu dans une cathédrale de l'Ecclesiarchie - mais il faut avouer que c'est assez décevant et pas très original. On assiste en arrière-fond à une lutte de pouvoir entre abbés, mais qui n'a aucun impact en soi sur l'intrigue. C'est juste du remplissage.

J'ai préféré les chapitres qui se déroulent sur le vaisseau du libre-marchand au service de Covenant, qui sont mieux amenés et moins bordéliques que les péripéties tripartites sur la planète.

En parallèle des chapitres sur Covenant, on suit l'équipe d'un Inquisiteur radical à tendance mi-Horusienne, mi-Thorienne (c'est assez peu explicite dans le livre, tantôt ça parle de pouvoir du Warp, tantôt de pouvoir de l'Empereur....) qui s'occupe de traquer un certain type d'hôtes psychiques, des individus particuliers dans lesquels s'incarne la puissance divine du Warp/de l'Empereur (dixit). Après les avoir repéré par divination (les fameux pronostics super précis et infaillibles...une ficelle un peu facile que French utilise bien souvent), la suite de l'Horusien abat ces "saints" afin que le pouvoir psychique qui les a "choisi" retourne dans le Warp et puisse continuer à s'accumuler. Car les Horusiens /Thoriens ont remarqué que ces hôtes sont de plus en plus puissants, et ils ont donc la conviction qu'à force, le pouvoir en gestation devienne tel qu'il contiendra la totalité de la puissance de l'Empereur  / du Warp - et pas seulement une simple parcelle. A force, ils visent une réincarnation totale de l'Empereur / ou l'émergence d'un mec bien boosté au Warp comme l'était Horus sur la fin.

J'ai trouvé assez bizarre ce mélange des genres Thorien/Horusien. Je ne sais pas si French a fait ça pour donner une touche de complexité ou quoi mais moi ça m'a plus perdu qu'autre chose. A voir ce que les autres qui le liront auront pensé ?

Autrement niveau fluff sur le sujet, il n'y a pas grand chose, même si j'ai noté une référence sympa au vieux fluff lié à la fondation maudite (Projet Homo Sapiens Novus, pour les connaisseurs). Wink

Concernant les personnages, ça s'inscrit dans la droite lignée du premier tome (voir ma critique d'alors). Covenant est particulièrement insipide, mais le frère et la sœur libre-marchands sont déjà plus attachants.
Autrement j'ai trouvé la suite de l'Inquisiteur antagoniste plus intéressante que celle de Covenant, et notamment l'agent avec ses psyber faucons (j'adore ces bestioles !) et le possédé épéiste avec sa lame démoniaque. Bien cool !

Bref, un livre moyen, assez confus et qui ne progresse que très peu dans l'histoire, mais divertissant tout de même, notamment via ces quelques scènes inspirées et ces 2-3 persos sympa.

Le dénouement devrait être meilleur.



Les Guerre Horusiennes : Incarnation de John French 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum