Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme I_vote_lcap0%Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme I_vote_lcap100%Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme I_vote_lcap0%Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme I_vote_lcap0%Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme I_vote_lcap0%Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme I_vote_lcap0%Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme Empty Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme

Message par Nico. Lun 29 Juil 2019 - 17:27



==> Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme

Seul et blessé dans un monde à l'agonie, cerné par une horde de monstrueux Tyranides, le capitaine Cato Sicarius des Ultramarines est résolu à anéantir son ennemi inhumain. Il s'apprête à rencontrer l'Empereur, mais le maître de l'humanité semble avoir d'autres projets pour le maître du guet.

368 pages • Août 2019 • ISBN: 9781780305004 • Illustration par ???


Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme C_978110


Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10493
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme Empty Re: Sicarius, le Maître du Guet de Nick Kyme

Message par Magos L4 74L3 Mer 30 Oct 2024 - 17:59

Hello,

C'est ma journée retour à la rache un an après avoir lu les romans !

Mini retour sur le maitre du guet, comme il n'a pas du tout été chroniqué je voulais le faire même si ce sera de manière assez sommaire. Lui aussi ça fait un bail que je l'ai lu et tout n'est pas ultra frais… (Tout comme Sicarius après Damnos, héhé).

Le livre est composé de quatre nouvelles plus ou moins longues.


Assaut sur Black Reach

De ce que je me rappelle j'étais content d'enfin savoir ce qu'il s'était sur black reach étant donné qu'ils en parlent dans Damnos.
Après c'est de la baston pendant toute la nouvelle mais vu au travers des yeux de plusieurs perso donc ça à son petit intérêt pour ça. Et après avoir assisté à la déconfiture des UM sur Damnos ça faisait plaisir de les voir sortir victorieux de cette bataille.
Au final un exemple de l'efficacité UM et de ce que Sicarius peut faire quand le destin lui est favorable.

En relisant un résumé j'avais oublié que dans cette nouvelle il y avait la mise en place d'un intrigue politique : une scène au sénat nous apprend que Sicarius voudrais devenir le bras droit de Marneus Calgar. Ce sujet reviendra dans d'autres nouvelles me semble t-il.


Voile de ténèbres

Nouvelle courte mais paradoxalement c'est celle qui m'a le plus marqué.

On retrouve Sicarius juste après Damnos, il se réveille sur Macragge dans une cuve pour récupérer de ses blessures. Il se retrouve face à Angemman et l'on sens que c'est pas l'amour entre les deux, Sicarius le considère comme son rival qui réussi mieux que lui. Angemman étant le capitaine de la première compagnie. Il apprend par la suite qu'il a été possible de récupérer des "cadavres de nécrons qui étaient trop endommagés pour se régénérer. Il part voir les corps puis il est convoqué devant Calgar himself pour parler de Damnos. Mais pendant la conversation Calgar se fait tirer dessus par un Nécron, s'en suit une baston désespéré pour sauver Marneus mais les Nécrons ont raison d'eux.
Mais en fait non c'était un rêve, Sicarius se réveille dans sa cuve sur Macragge, il est accueilli par Angemman qui lui dit que des "cadavres" de Nécron ont été récupérer sur Damnos. Mais cette fois il prévient Angemman et les autres de ce dont il à rêvé et ils détruisent les restes des nécrons.

Franchement j'ai bien aimé, en la lisant je n'y croyais pas, j'étais sûr que ce n'étais pas possible que Calgar meure comme ça. Franchement c'était sympa et je ne pensais pas que les nécrons pouvait se faire passer pour mort pour s'infiltrer dans les bases ennemies, c'était bien pensé.
Sympa aussi de voir la rivalité entre Sicarius et le capitaine de la première surtout qu'il en était déjà question dans Damnos.


La lance de Macragge

Cette novella/grosse nouvelle fait directement suite à "La chute de Damnos". Une énorme division de blindés Ultramarines viennent venger leur frères et essayer d'arracher la victoire contre les Nécrons tout en permettant aux rares survivants de s'enfuir.
C'est plein d'action, de stratégie et d'infiltration. Bon il faut aimer les tanks mais globalement c'est sympa. Par contre je trouve ça un peu bête que ce soit sorti à part du roman "La chute de Damnos" ça fait un peu DLC, genre tu veux la fin de ton livre ? Ben faut payer en plus...
On y voit un Tigurius en pleine forme comme dans "La chute de Damnos" il déborde de puissance et ça fait plaisir de voir les archivistes au top !
Bon au final dans mon souvenir Damnos est quand même perdue ainsi que la quasi totalité des blindés mais au moins les rescapés peuvent s'enfuir.
Je garde notamment un très bon un très bon souvenir d'un scène d'infiltration qui fait bien monter la tension et presque croire en la victoire de nos chers Ultra.
Bonne petite lecture pleine d'action dans la lignée de "La chute de Damnos" que j'avais bien aimé, contrairement à beaucoup d'entre vous apparemment ^^


Maitre de Guet

Je ne me rappelais presque pas de cette toute petite nouvelle j'ai du lire un résumé pour que ça me revienne.

Sicarius est sur une planète aux mains des tyranides, la défaite de Damnos lui pesant beaucoup il doit se prouver qu'il est toujours apte à mener ses SM au combat, il prend donc des risques inconsidérés, tellement inconsidérés qu'il est sur le point d'y passer lorsque la Légion des Damnés viennent le sauver.

Deux petits point intéressants :

Pour moi c'était la première apparition de la Légion des Damnés du coup j'étais content de les voir je ne m'y attendais pas du tout.

Et comme j'en parlais dans mon petit retour sur les chevaliers de Macragge j'aime voir le grand "It is I Cato Sicarius"(pour les fans de If the Emperor had a text to speech device) douter de lui, même si là ce n'est pas très constructif. Par contre on voit dans la suite de ses aventures que cet épisode lui à remis du plomb dans la cervelle donc ça lui à été utile de frôler la mort deux fois.


Voilà mon modeste retour, si un jour je relis tout j'en referais un beaucoup plus complet, là je gratte juste la surface.
Globalement j'ai aimé ce recueil, on voit Sicarius dans plusieurs situations différentes, la nouvelle sur Black Reach nous permet aussi de voir comment ses hommes le perçoive et les réactions qu'il suscite.
et surtout on voit à quel point sa défaite sur Damnos l'a marqué, oui j'insiste beaucoup là dessus mais pour moi c'est un point important.
Pas un indispensable mais c'est loin d'être affligeant. Donc je conseillerais à ceux qui aiment les UM et le perso de Sicarius ou bien ceux qui ont aimé "La chute de Damnos"


mechanicum

Praise the Omnissiah
Magos L4 74L3

Magos L4 74L3
Scout
Scout

Messages : 83
Age : 32
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum