Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill I_vote_lcap0%Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill I_vote_lcap100%Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill I_vote_lcap0%Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill I_vote_lcap0%Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill I_vote_lcap0%Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill I_vote_lcap0%Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill Empty Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill

Message par Nico. Mer 27 Jan 2021 - 16:13

Suite des aventures d'Uriel Ventris.

Présentation:




==> Uriel Ventris: Les épées de Calth Semi-Poche

Uriel Ventris, récemment intronisé au rang de Primaris, prend la tête de la Quatrième Compagnie des guerriers de la Croisade Indomitus lancée par Roboute Guilliman, et se rend sur un monde frontalier d'Ultramar. Après avoir subi jadis l'assaut des Orks, Sycorax est férocement agressé par des ennemis surgis de la nuit des temps, les Nécrons. Les Ultramarines ont déjà affronté ces xénos funestes, mais Uriel pressent qu'un de ses vieux ennemis est à l'oeuvre sur Sycorax, pour solder une dette ancienne envers l'Imperium.

Piégé dans les tréfonds d'une ville en ruines, Uriel conduit les Epées de Calth au combat, tout en devant s'adapter à sa nouvelle incarnation de Primaris, un défi pour son âme autant qu'une épreuve pour sa condition de guerrier.

288 pages • Février 2021 • ISBN 9781780306469 • Illustration de ??


Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill Bloggi20


logo2


Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill Empty Re: Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill

Message par - Talos - Mer 27 Jan 2021 - 17:43

Tellement hâte de le lire (quand j'aurai lu ce que j'ai à lire déjà lol). Merci Nico !


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill Empty Re: Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill

Message par Sha'Romnin Mar 20 Déc 2022 - 9:44

Noté Bon, de justesse.

Un livre très inégal, avec de bonnes fulgurances. J'avais lu les trois premiers Uriel Ventris du temps de la Bibliothèque Interdite, je ne m'en souviens pas du tout. Si je devais résumer le bouquin : McNeill pousse le potard héroïsme à fond. Ça transpire le film d'action américain (McNeill est installé aux US hein ?).

La situation de départ n'a rien d'originale, et Uriel et son escouade de commandement agissent comme les gros bourrins de base qu'ils sont. L'histoire se déroule, avec quelques bonnes scènes graphiques immersives. Les personnages encaissent les blessures sans cesse (ad nauseam). L'histoire avance, l'action devient plus intéressante, prenante. Des originalités bienvenues apparaissent, le manège continue jusqu'à un final agréable et un épilogue bien dégoulinant mais sympa.

On sent que les histoires d'Uriel prennent fin pour nous, que celui-ci continue son combat près de Guilliman et de l'âme de l'Empereur très haut dans le ciel. Et c'est pas plus mal, ce genre de roman appartient à un autre temps.
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 247
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill Empty Re: Uriel Ventris: Les épées de Calth de Graham McNeill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum