Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Nico. Jeu 27 Mai 2021 - 18:50

Et voici ce sur quoi nous avons travaillé pendant tout ce temps avec Eloniel, il ne s'agit pas de la version définitive (on attend le dernier tome du Siege) mais c'est la plus à jour sur les sorties.

Nous avons préparé des messages pour la diffuser sur le note, je remets donc ici le même avec des explications même si la plupart d'entre vous sont déjà au courant du projet.

--------------------------------------------------

Après des années d’attente et beaucoup de travail, le staff du Black Librarium est fier d’enfin vous présenter le ORDRE DE LECTURE HÉRÉSIE D’HORUS SANS SPOILER V3.0

Il ne s'agit pas d'un ordre chronologique, mais d'un ordre de lecture afin d’éviter les spoiler.
Avec cet organigramme, vous pourrez lire l’Hérésie d’Horus de différentes façons :

1) Les Liens primaires, secondaires ou tertiaires (l’objectif premier de ce graphique)
2) En fonction des factions qui vous intéressent (couleurs de factions)
3) En fonction des zones de conflits qui vous intéressent (cadres des zones de conflits)
4) Si vous ne vous souciez pas des spoilers, en ne lisant que les événements essentiels et majeurs de l'Hérésie d'Horus. (Rubans - opinion subjective du Black Librarium)

Graphique en Anglais: https://ibb.co/5Mr7rDV

Graphique en Français: https://ibb.co/sRc17DJ

Cet organigramme contient tous les romans, nouvelles, ebooks, novella et audiobooks de la série principale publiés à cette date, ainsi que tous les romans et novella de Siege of Terra. Pour les séries Primarchs et Characters, seules les œuvres les plus pertinentes pour l'Hérésie d'Horus sont incluses.

Nous avons fait de notre mieux pour inclure tous les liens, mais certains liens mineurs entre les histoires courtes ne sont pas inclus parce que ce n'est pas faisable, nous avons dû faire des choix. De même pour les couleurs des Factions, nous avons essayé de les respecter autant que possible mais avec autant de Factions nous avons privilégié la lisibilité et le contraste avec du texte noir/blanc.

Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à l'utiliser que nous en avons eu à le faire. Si vous avez des suggestions, le meilleur endroit pour les envoyer est soit notre twitter :

https://twitter.com/blacklibrarium

ou par email à l'adresse suivante blacklibrarium@hotmail.com

Nous aimerions tout particulièrement remercier :

Les écrivains et le staff de la BlackLibrary qui ont rendu cette série possible.
https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Main_Page
https://sites.google.com/site/tymellsheresy/
https://bakadesign.dk/

--------------------------------------------------

Je me permets d'ajouter un gros merci à Eloniel pour son travail graphique et toutes ces heures que nous avons passé sur le forum puis discord à se prendre la tête pour fignoler tout ceci. Ainsi qu'à tous les membres qui au fil du temps ont aidé à la réalisation de ce projet.


Dernière édition par Nico. le Mer 9 Juin 2021 - 23:14, édité 2 fois


[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par BlooDrunk Jeu 27 Mai 2021 - 18:53

Nico. a écrit:
Graphique en Anglais: https://bit.ly/3uB6fwJ

Graphique en Français: https://bit.ly/3hUlMVD

Heu c'est moi ou ces liens ne fonctionnent pas.... (?) ça me dit :
AdF.ly : raccourcissez les urls et gagnez de l'argent
*EDIT: bon, en fait il faut patienter au moins 10secondes avant d'avoir accès aux graphiques, mais finalement on y arrive (le site n'aime pas les adblocks aussi...)

Merci pour tout ce boulot, bravo à tous, ça m'aidera à reprendre ma lecture de l'HH, laissée en plan de puis longtemps.


[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Eloniel Castana Jeu 27 Mai 2021 - 19:03

Nico. a écrit:
Je me permets d'ajouter un gros merci à Eloniel pour son travail graphique et toutes ces heures que nous avons passé sur le forum puis discord à se prendre la tête pour fignoler tout ceci. Ainsi qu'à tous les membres qui au fil du temps ont aidé à la réalisation de ce projet.

Merci à toi Nico c'est un travail d'équipe, je suis fier ce qu'on a réussi à faire en comparaison de la version précédente !

BlooDrunk a écrit:
Merci pour tout ce boulot, bravo à tous, ça m'aidera à reprendre ma lecture de l'HH, laissée en plan de puis longtemps.

Ça va également m'aider à la reprendre, j'ai pris quelques spoils en le faisant mais j'espère en avoir éviter la plupart.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Historiae Imperiales Titi Jeu 27 Mai 2021 - 21:31

Travail...de...ouf !!! Bravo les gars, vous avez fait un super boulot ! J'imagine pas les heures de prises de tête... Effectivement, certains choix peuvent surprendre (pour moi, Le premier hérétique est quand même un basique dans l'HH) mais l'ensemble est génial ! Je vais m'amuser à relire certains arcs en m'aidant de votre schéma pour voir comment l'expérience de lecture est modifiée.
Encore bravo et merci !


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Historiae Imperiales Titi Jeu 27 Mai 2021 - 21:47

Après lecture du schéma, c'est assez incroyable le nombre de livres et d'histoires auxquels Fulgrim est relié Shocked
Petite question : c'est bien la police "officielle" des bouquins de la Black Library ? Comment vous avez fait pour la récupérer ?


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Eloniel Castana Jeu 27 Mai 2021 - 23:05

Jcpatiti a écrit:Je vais m'amuser à relire certains arcs en m'aidant de votre schéma pour voir comment l'expérience de lecture est modifiée.
Encore bravo et merci !
Merci, hésite pas à nous faire tes retours, on a pas pu tout vérifier ni relire, ça pourrait permettre de l'améliorer à l'avenir Smile

Jcpatiti a écrit:Après lecture du schéma, c'est assez incroyable le nombre de livres et d'histoires auxquels Fulgrim est relié Shocked
Petite question : c'est bien la police "officielle" des bouquins de la Black Library ? Comment vous avez fait pour la récupérer ?

Fulgrim la quasi totalité des liens c'est lié au Site d’atterrissage d'Istvaan V et ce qu'il se passe.

Pour la police ça dépend de laquelle tu parles,
Celle du grand titre et des Arcs de zone de conflit c'est: Modesto Condensed
Celle des bouquins et nouvelle et des deux grands bandeaux entre la légende et le graph c'est: ITC Giovanni Std Book => celle la je pense que c'est soit celle de la BL soit une très proche.

J'ai réutilisé ce qu'avait trouvé Zadoug donc j'ai pas vérifié mais ça me surprendrais pas que ça soit celle officielle des titres des bouquins.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Thibault ALC Ven 28 Mai 2021 - 8:48

Waouh, quel taf !! Merci beaucoup les gars !!!

Thibault ALC
Space Marine
Space Marine

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Jotabe Ven 28 Mai 2021 - 8:49

Bravo pour ce travail titanesque!
Merci beaucoup!

Jotabe
Scout
Scout

Messages : 85
Age : 34
Localisation : Mondes de Sabbat / région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Emperor Ven 28 Mai 2021 - 16:33


Ah ouais, gros boulot. Dans le genre bordel organisé, c'en est un beau. Smile
En plus avec le multilingue les diagrammes devraient aider à asseoir la renommée du forum, c'est cool.

Perso je ne compte pas l'utiliser, ça me fout un mal de crâne rien que de le parcourir ^^
Mais tant mieux si ça peut aider certains à s'y retrouver... les pauvres diables qui s'apprêteraient à entamer ce mastodonte éditorial ont d'ailleurs toute ma sympathie.

Bravo aux participants qui ont fait en sorte que le projet aboutisse okay


Au sujet des fonts GW, j'avoue avoir plutôt un faible pour Caslon Antique, qui est la police historique de Warhammer, celle qu'on retrouvait notamment dans les encarts romancés des codex, White Dwarf, et même sous la Bibliothèque Interdite il me semble.



[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Zekka Sam 29 Mai 2021 - 0:08

Et ben ,ayant vu la version d'avant, j'imagine bien le taf de malade que ça a dû être ouais ^^
Mais Ad-fly...ben ne m'aimes pas x') impossible de voir le fichier, même en supprimant carrément l'ad-block
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1402
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Eloniel Castana Sam 29 Mai 2021 - 9:38

Zekka a écrit:Et ben ,ayant vu la version d'avant, j'imagine bien le taf de malade que ça a dû être ouais ^^
Mais Ad-fly...ben ne m'aimes pas x') impossible de voir le fichier, même en supprimant carrément l'ad-block

Oui Nico a voulu utiliser Bitly je comprends pas trop où ça a déconner mais certaines personnes galère en effet.

Les liens directs sans bitly.

Lien Français

Lien Anglais


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par PetitPierre Mer 2 Juin 2021 - 6:56

Punaise les copains, le travail de titan que vous avez abattu là !!!
bien joué.
Malgres 5 ans de lecture, j'ai 'impression de n'avoir grignoté que la surface Laughing


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2844
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Arthas Dim 6 Juin 2021 - 23:02

Un grand bravo et merci beaucoup pour ce travail de Titan!!!  Shocked  Wink

Cela tombe bien car je commence à peine "La fuite de l'Eisenstein" et ensuite il va falloir se décider par où attaquer la suite... (oui je commence seulement maintenant car j'attendais d'avoir toute la série pour débuter).

J'aurai une question concernant ce diagramme, il est indiqué en parallèle à "La fuite de l'Eisenstein" la nouvelle "La soumission finale de soixante-trois quatorze" livre 33 (La Guerre Eternelle), mais ce titre n'y apparait pas. Cette nouvelle est-elle dans un autre livre (je n'ai pas trouvé) ou sous un autre titre dans le livre 33 ?
Merci.
Arthas

Arthas
Scout
Scout

Messages : 43
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Nico. Dim 6 Juin 2021 - 23:54

la nouvelle "La soumission finale de soixante-trois quatorze" livre 33 (La Guerre Eternelle), mais ce titre n'y apparait pas. Cette nouvelle est-elle dans un autre livre (je n'ai pas trouvé) ou sous un autre titre dans le livre 33 ?
Merci.

Cette histoire est dans le livre 35 L'Oeil de Terra, il semblerait qu'il y ait une petite erreur.

Bonne découverte de l'HH ! Et quel bon choix de Primarque, tu vas adorer les livres sur les White Scars dans la série. Wink


[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Arthas Lun 7 Juin 2021 - 8:00

Nico. a écrit:

Cette histoire est dans le livre 35 L'Oeil de Terra, il semblerait qu'il y ait une petite erreur.

Bonne découverte de l'HH ! Et quel bon choix de Primarque, tu vas adorer les livres sur les White Scars dans la série. Wink

Merci pour le retour Wink
Arthas

Arthas
Scout
Scout

Messages : 43
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Zekka Lun 7 Juin 2021 - 15:23

Eloniel Castana a écrit:Les liens directs sans bitly.

Lien Français

Lien Anglais

Et ben je dois faire un truc de travers x') parce que même ces liens ne marchent pas xD ça me dit que ça ne trouve pas le fichier x')
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1402
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Nico. Lun 7 Juin 2021 - 17:36

Les liens sont morts, petit problème on prépare une nouvelle version. Wink


[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Zekka Lun 7 Juin 2021 - 19:39

Ah, c'est ce que je pensais x')
Mais histoire d'être sûr j'ai préféré en parler ici Razz
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1402
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Tyrion60 Ven 11 Juin 2021 - 10:18

Ouaaahhhh ce boulot de malade!!! Félicitations les copains

Tyrion60
Scout
Scout

Messages : 139
Age : 36
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Arthas Ven 9 Juil 2021 - 17:38

Comme je l'ai déjà écris ce tableau est une vrai mine d'or pour pouvoir lire ce mastodonte qu'est l'HH. Encore merci pour ce travail énorme!

La question à certains moment est de savoir où on va bifurquer... Certains prendront telle ou telle direction par rapport à leur intérêt pour telle ou telle légion.

Mais au niveau chronologique on si perd parfois... Alors oui si on lit l'ensemble de l'HH dans sa vrai chronologie on se spoile pas mal de situations, mais est-ce si grave que ça au final, car malgré que cette œuvre colossale nous tienne en haleine depuis une douzaine d'années, ben on sait très bien depuis le début comment cela va se passer et surtout comment cela va se finir pour l'Empereur, ses fils et l'humanité...

Puisque je commence depuis peu à lire cette épopée, je me suis amusé à chaque épisode de les remettre dans leur ordre chronologique. Alors oui du coup on a certaines explications sur certains évènements qu'on est censé apprendre après coup mais au final personnellement si j'avais eu les infos avant cela ne m'aurais pas gêner. Par exemple :

Spoiler:

Je vous montre donc ma version de lecture chronologique (ce n'est que le début, c'est purement personnel et il peut y avoir quelques interprétations). Et il est clair que de nombreux autres tomes viendront se mettre entre tel ou tel chapitre, par exemple :

Spoiler:

Mon ordre de lecture au bout des 5 premiers tomes et quelques nouvelles (Certains chapitres de différents tomes se passent au même moment) :

1 - Tome 35 - Le Loup de Cendre et de Feu
2 - Tome 22 - Mort d'un Orfèvre
3 - Tome 1 - 1er partie
4 - Tome 5 - 1er et 2ème partie
5 - Tome 1 - 2ème et 3ème partie
6 - Tome 2 - 1er et 2ème partie
7 - Tome 5 - 3ème partie
8 - Tome 2 - 3ème partie et 4ème partie (chap.18)
9 - Tome 5 - 4ème partie (chap.16)
10 - Tome 2 - 4ème partie (chap.19) -&- Tome 5 - 4ème partie (chap.17)
11 - Tome 2 - 4ème partie (chap.20-21)
12 - Tome 5 - 4ème partie (chap.18)
13 - Tome 4 - 1er partie (chap.1-3)
14 - Tome 3 - 1er partie (chap.1-2)
15 - Tome 3 - 1er partie (chap.3) -&- Tome 4 - 1er partie (chap.4)
16 - Tome 3 - 1er partie (chap.4-5) -&- Tome 4 - 1er partie (chap.5-6)
17 - Tome 3 - 1er partie (chap.6-7) et 2ème partie (chap.8 )
18 - Tome 3 - 2ème partie (chap.9) -&- Tome 4 - 1er partie (chap.7)
19 - Tome 4 - 2ème (chap.8 )
20 - Tome 3 - 2ème partie (chap.10)
21 - Tome 3 - 2ème partie (chap.11-13) -&- Tome 4 - 2ème partie (chap.9)
22 - Tome 33 - Le Seigneur des Sables Rouges
23 - Tome 3 - 3ème partie (chap.14)
24 - Tome 4 - 2ème partie (chap.10-12)
25 - Tome 3 - 3ème partie (chap.15-17) -&- Tome 5 - 4ème partie (chap.19-20)
26 - Tome 4 - 2ème partie (chap.13) et 3ème partie (chap.14-17)
27 - Tome 5 - 5ème partie (chap.21-23)
28 - Tome 5 - 5ème partie (chap.24) -&- Tome 33 - Le Phénicien -&- Tome 35 - Massacre
29 - Tome 5 - 5ème partie (chap.25) -&- Tome 31 - Veritas Ferrum -&- Tome 31 - Frapper et Disparaitre
30 - Tome 22 - Le Vol du Cordbeau
31 - Tome 35 - La Soumission Finale de Soixante-trois Quatorze (alors là j'ai un doute sur son positionnement)
32 - Tome 11 - Le Dernier commémorateur


Dernière édition par Arthas le Mer 24 Aoû 2022 - 9:20, édité 1 fois
Arthas

Arthas
Scout
Scout

Messages : 43
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par blackout31 Jeu 23 Juin 2022 - 20:35

Hello,
Je lis l'HH livre par livre et là je viens de finir le Fléau du Loup et selon le schéma je devrais donc passer à Esclave des Ténébres. Je viens de commencer et visiblement la bataille de Béta Garmon est finito pipo ! donc avant de continuer es-ce que c'est normal ou j'ai raté un livre ?

merci beaucoup,


[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Custod11
blackout31

blackout31
Scout
Scout

Messages : 109

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Rhinoceros_laineux Lun 14 Aoû 2023 - 21:23

Il y a un lien entre la nouvelle "Aurelian", et le roman "le roi écarlate", car la nouvelle fait mention de Tikca où se réfugie Magnus dans le roman. La nouvelle peut aussi être vu comme un des nombreux préludes à "la bataille de Cath".

Je pense que c'est aussi mieux d'avoir lu Fulgrim avant la nouvelle Aurelian car la possession de Fulgrim est clairement mentionnée.

Rhinoceros_laineux
Scout
Scout

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture V3.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum