Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Prince Maesa de Guy Haley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prince Maesa de Guy Haley Empty Prince Maesa de Guy Haley

Message par Solaris Lun 22 Aoû 2022 - 18:17

Présentation:






==> Prince Maesa Hardback

For centuries, Prince Maesa of the nomad clans has wandered the Mortal Realms. Exiled from his people for the crime of loving a human woman, Maesa's woes were compacted by bereavement – for human lives are but brief sparks compared to those of the aelves.

Ever since his beloved Ellamar's death, Maesa has quested tirelessly in search of a means to return her to his arms. Now, accompanied by his spite companion Shattercap, Maesa nears the end of his quest – single-mindedly daring the deserts of Shyish, the fury of slumbering demigods, and the wrath of daemons to revive his true love. Yet the souls of the departed are guarded jealously by the God of Undeath. To carry out a true resurrection would be to earn Nagash's undying contempt, and the Great Necromancer is the least forgiving deity in all the Mortal Realms…

Pendant des siècles, le prince Maesa des clans nomades a erré dans les royaumes mortels. Exilé de son peuple pour avoir commis le crime d'aimer une femme humaine, les malheurs de Maesa ont été aggravés par le deuil - car les vies humaines ne sont que de brèves étincelles comparées à celles des aelves.

Depuis la mort de sa bien-aimée Ellamar, Maesa n'a cessé de chercher un moyen de la ramener dans ses bras. Aujourd'hui, accompagné de son compagnon de dépit Shattercap, Maesa approche de la fin de sa quête, bravant les déserts de Shyish, la fureur des demi-dieux endormis et la colère des démons pour faire revivre son amour. Mais les âmes des défunts sont jalousement gardées par le Dieu de la mort. Réaliser une véritable résurrection serait s'attirer le mépris éternel de Nagash, et le grand nécromancien est la divinité la moins indulgente de tous les royaumes mortels...

368 pages • Juin 2022• ISBN : 9781789998566  • Illustration de Billie Christian


Prince Maesa de Guy Haley Prince10


logo2

Je n'attendais pas grand chose de ce livre et bien j'ai eu tort. J'ai passé un bon moment et l'ai finit très rapidement. On regrettera juste une conclusion en demi-teinte.

On suit donc Maesa, prince elfe exilé pour avoir aimé une humaine, dans sa quête pour ressusciter sa bien-aimée. Son périple va l'amener à traverser Shyish, Ghyran, Ghur et Hysh. Une bonne partie de l'histoire se compose en fait d'histoires courtes que Guy Haley avait écrites et réunies en un volume avec de nombreux chapitres supplémentaires pour en faire une grande histoire. Le tout est entrecoupé de flash-backs nous aidant à cerner les origines de ce personnage et à éclaircir certains points de l'intrigue.

Le livre est vraiment un "road-movie" nous faisant découvrir l'univers d' AOS à partir du point de vue des simples mortels. Il n'y a pas de demi-dieux ou de batailles gigantesques et c'est tant mieux. Maesa est un personnage plutôt charismatique : Il a des qualités héroïques (noble, altruiste, honorable...) mais est capable de se montrer fourbe pour que sa quête aboutisse. Il reconnaît lui-même avoir du sang innocent sur les mains. Il est accompagné par un lutin nommé Shattercap assez attachant lui servant d'interlocuteur et de compagnon de route. Enfin, on notera la présence d'un sympathique marchand nain qui semble sortir d'un roman de Fantasy Battle. Les chapitres s'enchaînent sans temps mort et il y a des passages très intéressants, notamment un moment où Maesa s'arrête dans une auberge et commence à converser avec d'autres voyageurs, ce qui donne lieu à des histoires très cools. Il s'agit en fait des chapitres d' "À l' Ombre de la Griffe de Bronze" parus dans Inferno.


Petit point négatif : J'ai trouvé que la conclusion se voyait à des kilomètres et ressemblait un peu trop à celle de la Tour Sombre de Stephen King.
Spoiler:

Je n'ai pas grand chose de plus à écrire, c'est un BL très correct qui mériterait une traduction VF. Ma note : 16/20

Pour le point fluff :
- Shyish est un royaume très complexe. Pendant l'Âge du Chaos, de nombreux "au-delà" (les endroits administrés par Nagash où vont les âmes) ont été détruits puis colonisés par des vivants. Le centre est composé de puissants royaumes "vivants" mais les bords sont peuplés d'esprits en touts genres.
- Du lore sur les aelfes d'Ulgu ! Ils sont décrits comme discrets, habillés de gris et restants perpétuellement cachés dans les brouillards de leur royaume. Ils utilisent de la magie pour se dissimuler et semblent être capables de bien s'entendre avec les autres peuples. Ils se sont isolés durant l'Âge du Chaos et sont devenus de plus en plus étranges avec les années. Ils sont surnommés les aelfes gris par les nains.
- On découvre la cité libre de Settler's Gain et le continent de Xinthil. L'apprentissage de la magie de la lumière est très difficile pour un humain. Les lunettes de soleil existent et sont très demandés par ceux qui visitent Hysh.
- Les potions de soin existent. Cela s'appelle l'Aqua Ghyranis, de l'eau bénie par Alarielle. Malheureusement, beaucoup de puits ont été corrompus par Nurgle.
- Les vétérans de Battle se souviendront peut-être que les Elfes Sylvains avaient, dans les derniers livres d'armée, la capacité de se déplacer grâce aux racines du monde. Ceux d' AOS ont conservé cette capacité et peuvent donc se déplacer très vite à travers les royaumes.
- Les peuples aelfiques sont loin d'être toujours en bonne relation. Les Sylvains sont souvent vus comme des sauvages arriérés par leurs cousins. Les Nains ont également ce problème avec les Dépossédés voyant les Kharadons comme des irresponsables et les Pyrotueurs comme des psychopathes.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 486
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Prince Maesa de Guy Haley Empty Re: Prince Maesa de Guy Haley

Message par Capitaine Felix Ven 26 Aoû 2022 - 19:06

Merci beaucoup @Solaris pour cette critique VO. +1 !

Le background semble très intéressant. A voir si une traduction VF est prévue (My tailor isn't rich  Prince Maesa de Guy Haley 1f600 !)

- Du lore sur les aelfes d'Ulgu ! Ils sont décrits comme discrets, habillés de gris et restants perpétuellement cachés dans les brouillards de leur royaume. Ils utilisent de la magie pour se dissimuler et semblent être capables de bien s'entendre avec les autres peuples. Ils se sont isolés durant l'Âge du Chaos et sont devenus de plus en plus étranges avec les années. Ils sont surnommés les aelfes gris par les nains.

Ces aelfes sont-ils décrits explicitement comme affiliés à Malerion et son empire sur le continent Ulguroth (cf. page 121 du livre de base AOS V3) ?
Ou alors s'agit-il d'une description générale sur l'ethnie aelfique dominante du monde d'Ulgu ?
Merci.

NB : c'est une simple suggestion = tu devrais éventuellement publier quelques unes de tes reviews sur le Warhammer forum (tu y es inscrit me-semble-t-il ?). Il y a pas mal de users qui seraient intéressés par ton travail et tes réflexions. Tu laisses un lien bien entendu menant directement sur le Black librarium afin de faire connaitre notre forum par la même occasion. Exemple:Rhydysann le fait par exemple, mais pas systématiquement si je ne me trompe pas.
Capitaine Felix

Capitaine Felix
Scout
Scout

Messages : 111
Age : 40
Localisation : Sud-ouest de la France (Terre)

Revenir en haut Aller en bas

Prince Maesa de Guy Haley Empty Re: Prince Maesa de Guy Haley

Message par Solaris Ven 26 Aoû 2022 - 19:35

Et bien, merci pour ton sympathique commentaire !
En fait, il s'agit d'une description générale faite par un narrateur. Effectivement, je vais y réfléchir, après tout il faut bien faire partager tout ça !
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 486
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Prince Maesa de Guy Haley Empty Re: Prince Maesa de Guy Haley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum