Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Captive : où acheter le Tome Captive 1.5 en édition Collector ?
26.90 €
Voir le deal

The Hollow King de John French

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Hollow King de John French Empty The Hollow King de John French

Message par Nico. Jeu 1 Sep 2022 - 15:35

Présentation:





==> The Hollow King Hardback

Cado Ezechiar is a wanderer who has outlived the memory of the age that made him. A Soulblight vampire who accepted the curse as his people and kingdom fell to Chaos, he now roams the Realm of Death and beyond seeking retribution and salvation for the ones he failed.

Aided by the bound spirits of those he lost, Cado follows a path of revenge, hunting the servants of Chaos to slake his need for blood while seeking the Sorcerer of Change who destroyed his kingdom. When his hunt leads him to the free city of Aventhis, Cado becomes caught up in the machinations of greater powers – beings who see the city and its people as dust in the eyes of ambitious gods. Torn between his code of honour and his desire for vengeance, Cado must navigate a web of war and deceit, or lose everything.

Cado Ezechiar est un vagabond qui a survécu au souvenir de l'époque qui l'a fait. Un vampire Soulblight qui a accepté la malédiction alors que son peuple et son royaume sont tombés dans le Chaos, il erre maintenant dans le royaume de la mort et au-delà, cherchant la rétribution et le salut pour ceux qu'il a échoués.

Aidé par les esprits liés de ceux qu'il a perdus, Cado suit un chemin de vengeance, chassant les serviteurs du Chaos pour assouvir son besoin de sang tout en cherchant le Sorcier du Changement qui a détruit son royaume. Lorsque sa chasse le mène à la ville libre d'Aventhis, Cado est pris dans les machinations de grandes puissances - des êtres qui voient la ville et ses habitants comme de la poussière aux yeux de dieux ambitieux. Tiraillé entre son code d'honneur et son désir de vengeance, Cado doit naviguer dans une toile de guerre et de tromperie, ou tout perdre.

338 pages • Août 2022• ISBN : 9781789996371  • Illustration de ???


The Hollow King de John French Hollow10


logo2


The Hollow King de John French 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10429
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

The Hollow King de John French Empty Re: The Hollow King de John French

Message par Solaris Lun 24 Avr 2023 - 20:54

J’ai cru comprendre que John Frech ne faisait pas trop l’unanimité sur ce forum, j’étais donc un peu méfiant en achetant ce livre. Au final j’ai passé un agréable moment même si l’intrigue se montre parfois très brouillonne. Le principal intérêt réside au niveau de son personnage principal très intéressant.

On suit donc Cado, vampire de son état, dans sa quête de revanche contre la secte de Tzeentch responsable de la destruction de son royaume. Elle va le mener à Aventhis, une cité-libre de Shyish menacée par un ost d’Ossiarch. Les habitants pourront compter sur l’aide d’ un ost de Lumineths.
Spoiler:

On aurait pu attendre à ce que l’intrigue se découpe en deux avec une partie flash-back et une autre dans le présent mais French se montre malin et arrive à aborder ces deux aspects de l’histoire sans que l’un ne déborde sur l’autre. D’un côté, Cado recherche les membres de la secte à travers les bas-fonds de la cité et d’un autre on le voit méditer et se rappeler les événements qui l’on menés à accepter le baiser de sang puis à vouer le reste de son existence à sa vengeance. Cette partie de l’histoire reste volontairement floue et c’est tant mieux, cela permet à Cado de garder une aura de mystère. Cependant, le manque de pages se fait rapidement ressentir et certains passages sont assez mal foutus. Par exemple, à un moment donné, Cado rencontre et affronte des Lumineths puis des Ossiarchs avant d’être engagé comme protecteur de la cité par une prêtresse de Sigmar en l’espace de trois malheureux chapitres. Cela donne à l’intrigue un côté assez veaudevillesque avec des personnages qui apparaissent on ne sait trop comment ni pourquoi. Le final à aussi du mal à se montrer convaincant à cause d’un élément de résolution trop simpliste.

L’intrigue reste assez classique avec le héros qui fait le taxi entre les différents personnages et utilise ses pouvoirs pour trouver des indices. Ces derniers lui permettent de ressusciter les témoins trucidés ou de prendre le contrôle des humains pour avoir accès à leur mémoire, ce qui donne lieu à des situations très intéressantes. Il y a quelques scènes d’action mais sinon ça reste un polar relativement classique.

Heureusement, French se rattrape avec le traitement de son héros qui est aux antipodes des autres persos vampiriques. On n’a pas ici droit au classique boucher sanguinaire qui transpire le mépris d’autrui et la confiance en soi mais bien l’inverse. Traumatisé par la perte de ses êtres chers, Cado a donc juré de se venger et a rejoint les différents combats contre les forces du Chaos à travers les royaumes dans l’espoir de retrouver les membres du culte responsable de ses malheurs. Le poids du temps se fait sentir et on ressent bien la futilité de sa quête : Plus personne ne se souvient de son royaume et on imagine bien la déprime et la solitude de Cado, qui porte bien son surnom de Roi Creux. Il suit un code d’honneur qui l’empêche de s’en prendre à des innocents. Cependant, il est suggéré qu’il n’a surement pas toujours tenu sa promesse et est capable de se montrer particulièrement retors pour assouvir sa vengeance. Plus le livre avance et plus on se rend compte que derrière ses pouvoirs se cache quelqu’un de tourmenté et au final assez immature, dans le sens où il refuse d’aller de l’avant et de faire son deuil. Cela est symbolisé par les anneaux qu’il porte à ses doigts : Ceux-ci contiennent les âmes d’ êtres chers qu’il a réussi à préserver de Nagash. Il refuse de s’en séparer et donc de les laisser reposer en paix. Il va, au cours de l’histoire, s’attacher à une famille d’humains qui va raviver en lui son humanité et lui faire comprendre l’importance de protéger les petites gens.

Spoiler:


Au final, on a un livre plutôt intéressant bien qu’assez inégal. Si vous êtes fan des vampires de GW et voulez voir des antagonistes qui sortent de l’ordinaire prenez le.

Ma note : 15/20

Au niveau du lore intéressant :

- Le masque que portent les Acolytes de Tzeentch est directement fixé à leur crâne, ils ne sont pas censés les enlever.

- Entre la corruption du Chaos et le fait que Nagash ait aspiré les âmes qui composent les sous mondes, Shyish est littéralement en train de mourir.

- Il est fait mention des Cometsworn, qui sont les équivalents des inquisiteurs puritains de 40K pour AOS.

- Certains vampires ne peuvent boire ou manger la nourriture mortelle. Cado peut en ressentir le goût mais cela n’a pas plus d’effet sur lui.

- Le sang des vampires peut faire de nombreuses choses comme soigner ou assujettir un mortel. Cela dépend de la lignée et des connaissances du propriétaire. Il en faut une certaine quantité pour créer un autre vampire.

- On en apprend plus sur les lignes géomantiques : Il s’agit de lignes d’énergies magiques traversant le sol des royaumes. Lorsqu’elles se croisent, elles donnent lieu à des merveilles comme des arbres géants ou des vortexs. Beaucoup de temples et de cités y sont construits.


Dernière édition par Solaris le Mar 9 Mai 2023 - 17:59, édité 4 fois
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 479
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

The Hollow King de John French Empty Re: The Hollow King de John French

Message par Capitaine Felix Mar 25 Avr 2023 - 20:01

@Solaris
Merci beaucoup pour ta review. +1 Vraiment très intéressant.
On peut détester AOS suite aux décisions commerciales de GW en 2015, mais il y a un potentiel fluff très intéressant
Dommage que les ouvrages AOS ne soient plus traduits (il me semble en 2022 = uniquement en vf Gotrek "Tueur d'âmes").
Je ne saurais trop de conseiller de publier encore ta review sur le Warfo = certains seraient très intéressés par ton travail.
Bon courage !
Capitaine Felix

Capitaine Felix
Scout
Scout

Messages : 111
Age : 40
Localisation : Sud-ouest de la France (Terre)

Revenir en haut Aller en bas

The Hollow King de John French Empty Re: The Hollow King de John French

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum