Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Godeater's Son de Noah Van Nguyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Godeater's Son de Noah Van Nguyen Empty Godeater's Son de Noah Van Nguyen

Message par Nico. Lun 16 Jan 2023 - 17:15

Présentation:






==> Godeater's Son Hardback

Heldanarr Fall dreams of a world without gods.

When the Azyrites descended upon the Burning Valley – a kingdom carved from the Aqshian desert – they brought arrogance and cruelty with their riches, and a god who seemed blind to it all. Despite harrowing losses, Held clung to his people’s ways, forging a new existence without a single prayer to the armoured deity, Sigmar.

Now, all Held wants is solitude. But after saving a Sigmarite priestess from violent death, her troubles catch up to them and destroy the last of his peace. First broken, then enraged, he launches a brutal war of vengeance against Sigmar’s worshippers, and soon finds himself thrust against the Stormcast Eternals, led by the cunning strategist Ildrid Stormsworn.

Alone, he cannot hope to win, yet surrender would mean accepting the mercy of a god he despises. To defeat the Stormcasts and avenge his fate, Held must embrace older, darker powers that risk the very freedom for which he fights. But when Sigmar's rulers are tyrants and the Champions of Chaos prove worthy, which path is the most righteous? And once this choice is made, who will Heldanarr Fall become?

Heldanarr Fall rêve d'un monde sans dieux.

Lorsque les Azyrites sont descendus dans la vallée ardente - un royaume taillé dans le désert d'Aqshian - ils ont apporté l'arrogance et la cruauté avec leurs richesses, et un dieu qui semblait aveugle à tout cela. Malgré des pertes atroces, Held s'est accroché aux voies de son peuple, forgeant une nouvelle existence sans une seule prière à la divinité blindée, Sigmar.

Maintenant, tout ce que Held veut, c'est la solitude. Mais après avoir sauvé une prêtresse sigmarite d'une mort violente, ses ennuis les rattrapent et détruisent ce qu'il lui restait de paix. D'abord brisé, puis enragé, il lance une brutale guerre de vengeance contre les adorateurs de Sigmar, et se retrouve bientôt projeté contre les Stormcast Eternals, dirigés par le stratège rusé Ildrid Stormsworn.

Seul, il ne peut espérer gagner, mais se rendre signifierait accepter la miséricorde d'un dieu qu'il méprise. Pour vaincre les Stormcasts et venger son destin, Held doit embrasser des puissances plus anciennes et plus sombres qui mettent en péril la liberté même pour laquelle il se bat. Mais lorsque les dirigeants de Sigmar sont des tyrans et que les Champions du Chaos en sont dignes, quel chemin est le plus juste ? Et une fois ce choix fait, qui deviendra Heldanarr Fall ?

429 pages • Janvier 2023 • ISBN ?????? • Illustration de ????


Godeater's Son de Noah Van Nguyen Blogg244


logo2


Godeater's Son de Noah Van Nguyen 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10447
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Godeater's Son de Noah Van Nguyen Empty Re: Godeater's Son de Noah Van Nguyen

Message par Solaris Jeu 31 Aoû 2023 - 22:46

Hé bien, c’était une bonne surprise ! Ça fait du bien de voir de nouvelles têtes et on découvre avec plaisir le travail d’un auteur motivé. On regrettera une intrigue un peu confuse par moments et un surplus de personnages secondaires pas très utiles. Cependant, Noah van Nguyen est passionné par AOS et nous sert une histoire prenante et originale ainsi qu’un protagoniste mémorable qui mériterait bien sa figurine.

L’histoire se déroule en Aqshy, dans un lieu nommé La Vallée Ardente. Cette région était, durant l’Âge des Mythes, peuplée par les Yrduns, un peuple de fiers guerriers. Leur civilisation a été détruite par les forces de la ruine durant l’Âge du Chaos avant que leurs terres ne soient une nouvelle fois envahie, cette fois par les Azyrites durant l’Âge de Sigmar. On peut parler d’invasion car, si ils ne sont pas aussi cruels que les Chaotiques, ils se comportent comme des colons, traitent avec mépris les peuples autochtones et n’ont aucun remords à les exploiter ou à piller leurs terres. Après qu’il ait vu sa soeur se faire tuer en tentant de sauver une prêtresse de Sigmar, Heldanarr, le personnage principal et narrateur, jurera de libérer sa terre natale. Il traversera plusieurs tragédies comme le deuil ou la trahison, ce qui le confortera dans sa haine des forces de Sigmar et des autres dieux. L’enfer étant pavé de bonnes intentions, on le verra petit à petit succomber à l’appel du Chaos, et plus particulièrement du Godeater, un aspect de Khorne. C’est donc une damnation qui nous est racontée en plus d’un point de vue radicalement différent sur les forces d’ Azyr. C’est assez rare ce genre de romans, surtout pour AOS, et mérite d’être souligné.

En effet, Heldanarr va au début capturer une prêtresse de Khorne qui deviendra son amie et confidente puis tentera de le convertir au culte du seigneur des crânes. Il va d’abord refuser puis va reconsidérer son avis tout au long du roman au fur et à mesure que les tragédies se succéderont crescendo. C’est un point assez bien foutu : Au départ il reste indifférent au baratin de la prêtresse mais se laisse de plus en plus convaincre de son existence. Puis, cette entité influencera sa vie de moins en moins subtilement jusqu’à l’ apothéose finale.

Spoiler:


On retrouvera avec joie la bonne vieille Dark Fantasy sauce Battle ! Exit la High Fantasy insipide, ses stormcasts et la magie overcheaté, dites (re)bonjour au sang, à la déprime et aux anti-héros. Sur ce point là, la BL nous gâte car j’ai rarement vu un perso avec une vie aussi pourrie (même avec Malus Darkblade !). La personnalité d’ Heldanar est plutôt bien retranscrite, ses motivations sont crédibles et il représente bien les mortels rejoignant les rangs des esclaves des ténèbres. L’auteur prend un malin plaisir à nous faire ressentir de la compassion et même de la pitié pour les servants du chaos. D’ailleurs, on verra la bande d’ Heldanar grossir, allant d’une simple bande de brigands à une armée nécessitant l’intervention des stormcasts. Du coup, si vous aimez les sucess story de bad guys vous serez servi. Il y a des scènes vraiment fortes, si bien que j’ai par moment ressenti des coups de blues au cours de ma lecture. Les dialogues, très nombreux, sont bien ciselés et les scènes d’action sommaires.

Au niveau des ombres au tableau, il y a une multiplication de persos secondaires pas très intéressants et manquant cruellement de personnalité, à tel point qu’on a du mal à se rappeler qui fait quoi. L’intrigue part un peu dans tous les sens car elle est censée se dérouler sur plusieurs années mais dans les faits on a souvent l’impression que les situations s’enchaînent sans grande logique. Quelques passages un peu ennuyeux sont à souligner. Enfin, il y a un cruel manque de descriptions au niveau de l’apparence physique des persos ou des lieux.  Cela dit, tout ceci est rattrapé par les différents (et nombreux) points forts cités ci-dessus. En tous cas, souhaitons bonne chance à Noah Van Nguyen et demandons une traduction VF !
Au niveau du lore :
- Enfin une bonne description d’Aqshy ! Je râle (encore) un peu mais je trouve que les bouquins AOS ont du mal à nous donner une idée d’ à quoi ressemble les royaumes. Souvent, on a l’impression de voir une succession de décors fantastiques ou banals mais ici l’auteur s’est donné du mal pour nous faire comprendre à quoi ressemble la vie pour les mortels. Le héros traversera certes des lieux fantastiques comme des grottes gigantesques ou des forteresses souterraines mais dans l’ensemble l’action se passe dans un cadre beaucoup plus réaliste : Toundras, déserts, cités de Sigmar… On découvre que le quotidien des humains est loin d’être idyllique entre les différentes saloperies qui peuplent les étendues sauvages et les cités où règnent racisme et inégalités. D’ailleurs, à ce sujet :
- Les Azyrites ne sont pas de gentils sauveurs mais des colonisateurs pillant sans vergogne les terrains conquis. Non seulement cela provoque un mécontentement des populations « secourues », mais en plus certains rejoignent les rangs des dieux sombres pour se venger. D’ailleurs, on se rend compte que l’image de Sigmar le gentil sauveur n’est pas partagée par tout le monde. C’est un peu dur à expliquer mais les peuples ayant connu l’Âge du Chaos ont été témoins d’évènements apocalyptiques. Pour nombre des habitants des royaumes, les dieux sombres sont destinés à gagner et il est inutile d’espérer autre chose. Sigmar et les autres dieux passent donc pour des menteurs et des maîtres exploitant sans vergogne leurs suivants. En gros, ceux qui suivent le chaos ne le font pas tous pour devenir prince-démon mais pour préserver leur vie. C’est le plus gros point fort du roman, on a le point de vue inverse sur l’Âge de Sigmar.
- Pour le dernier point, il y a une info très intéressante mais qui spoile avec brutalité le roman :
Spoiler:

Ma note : 16,5/20
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 486
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Godeater's Son de Noah Van Nguyen Empty Re: Godeater's Son de Noah Van Nguyen

Message par Capitaine Felix Ven 1 Sep 2023 - 23:43

@solaris
Merci pour ton retour, encore une fois sur une VO.

Vu ta présentation, il semble bien que l'on ait affaire à un archétype anti-héros du côtés du Chaos.
Je suppose qu'on alterne entre "quête initiatique" et "descente dans les ténèbres", un peu à l'image du personnage de Karl Reiner Vollen dans Les cavaliers de la mort de Dan Abnett

Intéressant et dommage qu'une politique de traduction VF sur AOS ne soit pour l'instant pas à l'ordre du jour.

Petites questions : Le récit montre-t-il différents cultes vus sur Warcry / faction esclaves des ténèbres? Par exemple : Saccageurs noirs-serments ? Légionnaires du Chaos de Bel'akor?.....
Idem pour la description des Azyrites : Trouve-t-on dans le récit des descriptions identiques aux prochaines sorties des cités de Sigmar ? Voit-on une civilisation azyrite technologiquement avancée type steampunk / flintlock fantasy?

Par avance merci.
Capitaine Felix

Capitaine Felix
Scout
Scout

Messages : 111
Age : 40
Localisation : Sud-ouest de la France (Terre)

Revenir en haut Aller en bas

Godeater's Son de Noah Van Nguyen Empty Re: Godeater's Son de Noah Van Nguyen

Message par BlooDrunk Dim 3 Sep 2023 - 15:46

Gros +1, merci pour ton retour !
Solaris a écrit: En tous cas, souhaitons bonne chance à Noah Van Nguyen et demandons une traduction VF !
Vivement oui, voilà qui donne très envie de le lire... mais j'ai peur que la politique actuelle de traduction pour AOS ne le fasse passer à la trappe. (bon je pourrais faire l'effort de le lire en VO mais ça me saoule)


Godeater's Son de Noah Van Nguyen 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9071
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Godeater's Son de Noah Van Nguyen Empty Re: Godeater's Son de Noah Van Nguyen

Message par Sha'Romnin Dim 3 Sep 2023 - 16:06

Tiens, j'avais beaucoup aimé cet auteur sur sa nouvelle de La Chute de Chtonia. J'espère le revoir sur 40k !
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 263
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

Godeater's Son de Noah Van Nguyen Empty Re: Godeater's Son de Noah Van Nguyen

Message par Solaris Lun 4 Sep 2023 - 21:14

Eh bien, content que ça vous plaise ! Je m'emballe un peu mais c'était ma meilleure lecture de l'année chez BL.
@ Félix : Je ne pense pas qu'il y ait une de ces bandes. Par contre une bonne partie du rooster des Lames de Khorne et des Esclaves des Ténèbres sont présentes en plus de nombreux hommes-bêtes. Pour les Azyrites, leur description correspond à celles d'avant la refonte. On peut donc se dire qu'ils ont gardé leur look de Battle. Voici des extraits :
Spoiler:

Il n'y a pas de civilisation steampunk (tu dois penser au char araignée du dessin animé de Warhammer+, je me trompe ?)
@ Blood : Merci du compliment ! En même temps, la politique de GW ne s'améliore pas avec les années alors la BL…
Spoiler:

@ Sha'Romin : Tiens, merci de l'info ! Espérons qu'il reste encore un moment sur AOS avant de faire le grand saut sur 40K...
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 486
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Godeater's Son de Noah Van Nguyen Empty Re: Godeater's Son de Noah Van Nguyen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum