Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Angron : L'Ange Rouge De David Guymer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

Angron : L'Ange Rouge De David Guymer I_vote_lcap0%Angron : L'Ange Rouge De David Guymer I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Angron : L'Ange Rouge De David Guymer I_vote_lcap50%Angron : L'Ange Rouge De David Guymer I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Angron : L'Ange Rouge De David Guymer I_vote_lcap0%Angron : L'Ange Rouge De David Guymer I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Angron : L'Ange Rouge De David Guymer I_vote_lcap50%Angron : L'Ange Rouge De David Guymer I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Angron : L'Ange Rouge De David Guymer I_vote_lcap0%Angron : L'Ange Rouge De David Guymer I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Angron : L'Ange Rouge De David Guymer I_vote_lcap0%Angron : L'Ange Rouge De David Guymer I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Angron : L'Ange Rouge De David Guymer Empty Angron : L'Ange Rouge De David Guymer

Message par Nico. Mar 31 Jan 2023 - 15:44

Présentation:




==> Angron : L'Ange Rouge Semi-Poche

Dans les ténèbres de l'Imperium Nihilus, sur un demi-million de mondes coupés de la lumière de Saint Terra, un nouveau phare est apparu. L'Ange Rouge est de retour dans une galaxie qui n'est pas prête et partout, consciemment ou non, ses fils dispersés répondent à l'appel au massacre.

À bord du vaisseau amiral des World Eaters, le Seigneur Régent autoproclamé de la XIIe Kossolax le Prédicateur se bat pour préserver les vieux rêves de la Légion. Le retour de son père honni est à la fois une opportunité et la plus grande menace pour la fragile unité de ses guerriers.
Abandonné sur une lune sans valeur avec une bande de traîtres aussi méprisables que lui, Ortan Leidis des Anges du Graal ose rêver à quelque chose de plus grand.

À l'autre bout de la galaxie, Graucis Telomane le Chevaliers gris s'est préparé pour ce jour, et des plans élaborés depuis six siècles sont enfin mis en oeuvre - des plans qui permettront d'éradiquer une fois pour toutes la plus grosse erreur de l'Empereur.

368 pages • Février 2023 • ISBN 9781804071212 • Illustration de ???


Angron : L'Ange Rouge De David Guymer 01110410


Angron : L'Ange Rouge De David Guymer 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Angron : L'Ange Rouge De David Guymer Empty Re: Angron : L'Ange Rouge De David Guymer

Message par Ezechiel Ven 10 Fév 2023 - 23:02

C'est un roman post Grande Faille ?


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Angron : L'Ange Rouge De David Guymer Empty Re: Angron : L'Ange Rouge De David Guymer

Message par Sha'Romnin Sam 11 Fév 2023 - 9:40

Ezechiel a écrit:C'est un roman post Grande Faille ?

Oui : La première phrase du synopsis l'affirme.
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 246
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

Angron : L'Ange Rouge De David Guymer Empty Re: Angron : L'Ange Rouge De David Guymer

Message par Ezechiel Sam 11 Fév 2023 - 19:44

Sha'Romnin a écrit:
Ezechiel a écrit:C'est un roman post Grande Faille ?

Oui : La première phrase du synopsis l'affirme.
Oui, c'est ce que je pensais, mais j'avais un petit doute. Merci Smile


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Angron : L'Ange Rouge De David Guymer Empty Re: Angron : L'Ange Rouge De David Guymer

Message par BlooDrunk Mar 21 Fév 2023 - 10:26

A tout hasard si quelqu'un sait :
c'est mieux de lire d'abord ce roman ou d'abord le fluff du tome Angron des Arches Fatidiques ?
(pas que je me spoile comme un con, je pense lire d'abord le roman mais je préfère être sûr...)


Angron : L'Ange Rouge De David Guymer 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Angron : L'Ange Rouge De David Guymer Empty Re: Angron : L'Ange Rouge De David Guymer

Message par Sha'Romnin Mar 21 Fév 2023 - 19:17

BlooDrunk a écrit:A tout hasard si quelqu'un sait :
c'est mieux de lire d'abord ce roman ou d'abord le fluff du tome Angron des Arches Fatidiques ?
(pas que je me spoile comme un con, je pense lire d'abord le roman mais je préfère être sûr...)

Lecture encore en cours de mon côté. Les deux se complètent, peuvent être lus sans que ça ait une réelle importance. Je te conseille de lire le roman dabord quand même. Il commence avant les Arches. Je conseille aussi la lecture d'Échos d'Éternité (SoT).

Spoiler:
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 246
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

Angron : L'Ange Rouge De David Guymer Empty Re: Angron : L'Ange Rouge De David Guymer

Message par Zekka Mar 21 Fév 2023 - 19:26

BlooDrunk a écrit:A tout hasard si quelqu'un sait :
c'est mieux de lire d'abord ce roman ou d'abord le fluff du tome Angron des Arches Fatidiques ?
(pas que je me spoile comme un con, je pense lire d'abord le roman mais je préfère être sûr...)
J'ai lu le lore du tome Angron, et vaguement feuilleter le roman (voulant le lire vraiment, plus tard) ,et je dirais que le roman se passe en parallèle du début du tome ^^
Du peu que j'en ai lu et au vu du synopsis du roman, ça ne parle pas directement ni d'Angron, ni de ce qu'il fait (enfin je ne crois pas)
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Angron : L'Ange Rouge De David Guymer Empty Re: Angron : L'Ange Rouge De David Guymer

Message par BlooDrunk Mar 21 Fév 2023 - 22:02

Merci à vous deux.
(bon pour le tome du Siege je ferais sans, j'ai un énorme retard de lecture 30k à combler avant d'y arriver...)


Angron : L'Ange Rouge De David Guymer 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Angron : L'Ange Rouge De David Guymer Empty Re: Angron : L'Ange Rouge De David Guymer

Message par Sha'Romnin Ven 24 Fév 2023 - 23:17

Noté Passable.

J'ai trouvé ce bouquin bordélique. Constitué de sous-histoires qui peinent à former un tout, avec trop de personnages dont je me fiche complétement. C'est parfois mal écrit ou mal/sur-/pas traduit, les noms propres c'est pas ça, il y a du remplissage, des moments "mais pourquoi ?". De nombreuses coupures et sauts à l'arrache. J'ai décroché plusieurs fois, j'ai pas hésité à lire en diagonale, sauter des pages.

Des éléments pourtant sauvent le naufrage, on sent que l'auteur a plein de propositions à faire, qu'il veut faire de l'action généreuse et variée. De bonnes idées, des trucs que j'aurai aimé voir développés. Du fluff, par ci, par là. Très peu à voir avec Arches Fatidiques : Angron, lisez, ça n'a pas d'importance.

Must have pour les fans World Eaters, sans conteste. Pourrait plaire pour les Chevaliers Gris, qui sont chouettes, puissants et bien "rendus". Attention : Tout gravite autour de lui, mais Angron est peu présent dans ce livre.


L'histoire en vrac :

Spoiler:
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 246
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

Angron : L'Ange Rouge De David Guymer Empty Re: Angron : L'Ange Rouge De David Guymer

Message par Solaris Sam 25 Fév 2023 - 13:53

Merci pour tes retours, Sha'Romnin ! De ce que j'ai pu voir, on dirait la même intrigue que dans le dernier Arches Fatidiques avec moins d'impact. A la rigueur, on peut découvrir la légion au M42 en profondeur. Petite question : Est-il fait mention de la Legio Audax ?
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Angron : L'Ange Rouge De David Guymer Empty Re: Angron : L'Ange Rouge De David Guymer

Message par Sha'Romnin Sam 25 Fév 2023 - 15:31

Solaris a écrit:Merci pour tes retours, Sha'Romnin ! De ce que j'ai pu voir, on dirait la même intrigue que dans le dernier Arches Fatidiques avec moins d'impact.

De rien. Oui, c'est l'impression que j'en ai eu : Est-ce que GW a repris ce qu'il lui plaisait pour en faire son Arche Fatidique, et a laissé l'auteur broder avec ce qu'il restait ? L'inverse ? Un peu des deux ? Ça me fait aussi penser à des nouvelles, qui auraient été mises bout à bout.


Solaris a écrit:Petite question : Est-il fait mention de la Legio Audax ?

Aucune.
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 246
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

Angron : L'Ange Rouge De David Guymer Empty Re: Angron : L'Ange Rouge De David Guymer

Message par Solaris Sam 25 Fév 2023 - 15:38

Ok, (re)merci ! D'ailleurs, sans vouloir être hors-sujet, au sujet des Arches Fatidiques :
Spoiler:

Je suis quand même curieux de voir la suite, avec Vasshtor & Cie. Faut avouer que GW bosse plutôt bien à ce niveau-là.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Angron : L'Ange Rouge De David Guymer Empty Re: Angron : L'Ange Rouge De David Guymer

Message par Sha'Romnin Sam 25 Fév 2023 - 16:00

Solaris a écrit:D'ailleurs, sans vouloir être hors-sujet, au sujet des Arches Fatidiques :
Spoiler:

Une chance que l'Imperium ait beaucoup à perdre Surprised


Un dernier spoiler pour faire un parallèle avec Arche Fatidique :

Spoiler:
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 246
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

Angron : L'Ange Rouge De David Guymer Empty Re: Angron : L'Ange Rouge De David Guymer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum