Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fluff V10

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fluff V10 Empty Fluff V10

Message par PetitPierre Mar 20 Juin 2023 - 20:34

Salut les commemoratuers.
Dites, vous en pensez quoi du nouveau fluff ?
Les mega flottes ruches, les lames de sols, le retour du Lion (dailleur si qlqn a pigé comment il revient...)
Luther qui s'enchape, les Dé-dechus ???


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Fluff V10 Empty Re: Fluff V10

Message par Zekka Mer 21 Juin 2023 - 12:07

PetitPierre a écrit:Salut les commemoratuers.
Dites, vous en pensez quoi du nouveau fluff ?
Les mega flottes ruches, les lames de sols, le retour du Lion (dailleur si qlqn a pigé comment il revient...)
Luther qui s'enchape, les Dé-dechus ???
Les lames de sols ? oO Kékecé ?
Et pour Luther qui s'échappe, ça date de la v9 voir v8 ça x) quand le Changelin a envahi le Roc alors que Magnus attaquait le Croc de Fenris
Pour les méga-flottes ruches, pas suivi mais depuis le temps que ça parle du """risque""" de fusion entre flottes-ruches, pas plus mal que ça évolue ^^
Pour les Dé-déchus...j'espère juste qu'ils ne seront pas une majorité parce que bon, ça contredirait la globalité du lore DA x') ,genre 10% des Déchus qui deviennent Risen, pas déconnant, mais si on me dit que 90% des Déchus n'étaient pas corrompus....
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fluff V10 Empty Re: Fluff V10

Message par PetitPierre Mer 21 Juin 2023 - 14:58

Ha c'est l e changelin pour Luther, j'etai passé a coté, merci. On lit ca ou ?

et pour les lames de Sol, ce sont ceux qui sont envoyé en 1ere ligne face aux Tyranide :
https://www.youtube.com/watch?v=9e8y_REsa4E

et oui, pour les déchus, il faut espérer que ce soit bien amené.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Fluff V10 Empty Re: Fluff V10

Message par Auberon Mer 21 Juin 2023 - 17:04

Justement les déchus si on suit un peu le fluff, c'est le haut commandement des 40/50000 DA sur Caliban, c'est à dire Luther et ses proches qui se sont tournés plus ou moins vers le Chaos.
Les 90% qui reste c'est des marines lambda qui suivent les ordres de leur chef. Alors oui ils sont estampillés Traitoris mais à la base, ils ne font que tourner leur canon vers la flotte du Lion. Lion qui le rappelle-t-on, a été désigné par Luther comme cible à abattre car s'étant détourné des siens/corrompus/etc......
Bref, si au final tous sont catalogués Déchus, une bonne partie s'est juste retrouvé là à subir et suivre les ordres de leur commandement.
Auberon

Auberon
Scout
Scout

Messages : 21
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

Revenir en haut Aller en bas

Fluff V10 Empty Re: Fluff V10

Message par Capitaine Felix Mer 21 Juin 2023 - 22:55

Salut Petit Pierre, salut camarades commemoratuers du forum.

Perso, je trouve ce nouveau fluff interessant et prometteur; notamment celui introduit par les Arches fatidiques (il fut dommage ces derniers mois de trouver les bouquins dans suffisamment de boutiques. Mais autre débat....).
Bémol, les liens entres les arches fatidiques et les flottes ruches évoquées dans le bouquin de base Leviathan, manquent de consistance. Voire vides ?

Le personnage de Vashtorr est intéressant. J'ai adoré le récit de son face à face avec le Premier Prince des ténèbres dans le tome 3
D'ailleurs très bon résumé sur Omnis bibliotheca : https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Cat%C3%A9gorie:Arks_of_Omen

A l'identique de mes voisins du dessus, on a hâte de voir les implications avec le retour du Lion (enfin !) sur les Dark angels et leurs chapitres successeurs. Mais que vont devenir les chapelins investigateurs ? Au chômage technique ? Very Happy
La nouvelle arme de Vashtorr et du Fléau ? Vers la Bibliothèque interdite des Harlequins ?
A suivre !
Capitaine Felix

Capitaine Felix
Scout
Scout

Messages : 111
Age : 40
Localisation : Sud-ouest de la France (Terre)

Revenir en haut Aller en bas

Fluff V10 Empty Re: Fluff V10

Message par Sha'Romnin Mer 21 Juin 2023 - 23:03

En ce qui me concerne, je ne sais pas, j'attends les romans en VF.

(Le retour du Lion, des cacahuètes, on verra dans le temps. Luther ? Un personnage secondaire majeur en plus dans la nature. Les Tyty 52ème épisode : les Feux de l'amour n'ont qu'à bien se tenir. Les Arches fati-quoi ? J'ai oublié Vashtorr, d'ailleurs qui se souvient d'Ynnead ?)

C'est pas demain la veille que GW changera le statu quo permanent de son univers.
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 248
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

Fluff V10 Empty Re: Fluff V10

Message par Capitaine Felix Mer 21 Juin 2023 - 23:11

Sha'Romnin a écrit:En ce qui me concerne, je ne sais pas, j'attends les romans en VF.

(Le retour du Lion, des cacahuètes, on verra dans le temps. Luther ? Un personnage secondaire majeur en plus dans la nature. Les Tyty 52ème épisode : les Feux de l'amour n'ont qu'à bien se tenir. Les Arches fati-quoi ? J'ai oublié Vashtorr, d'ailleurs qui se souvient d'Ynnead ?)

C'est pas demain la veille que GW changera le statu quo permanent de son univers.

Oui, il y a le risque d'un "désert du Tartare" fluffique. Ou un pétard mouillé....
Rien par exemple sur le retour tangible du Roi silencieux des Nécrons lors de l'introduction de la V9. Rien sur les implications sous-tendus par Psychic Awakening (construction par les Dynasties nécrons de nouveaux pylônes noirs type nexus anti-chaos ?). Pas eu grand chose...
Très dommage....

Néanmoins, en presque 23 ans de pratiques perso hobby sur 40K, je salue malgré tout cette avancée fluff. Fut-elle destinée à rester sans suite..... Sad
Capitaine Felix

Capitaine Felix
Scout
Scout

Messages : 111
Age : 40
Localisation : Sud-ouest de la France (Terre)

Revenir en haut Aller en bas

Fluff V10 Empty Re: Fluff V10

Message par PetitPierre Jeu 22 Juin 2023 - 20:12

Le retour du Lion reste bien mysterieux.
Et oui, les arches fatidiques de la mort ainsi que Vashtorr et sa clef, ça a vite été passé sous silence.

et Sha'Romnin, Ynnead, le dieu raté qui n'en fini pas de servir à rien ?


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Fluff V10 Empty Re: Fluff V10

Message par Solaris Jeu 22 Juin 2023 - 20:19

Perso, je suis assez mitigé mais optimiste. Lors de la V8, GW avait fait du bon boulot avec les Guerres de la Peste car il y avait eu des romans, des suppléments et même une campagne (Fate of Konor) mettant en scène tout le rooster de Nurgle contre les armées d'Ultramar.

Malheureusement le gros event Imperium vs Necrons dans le nexus du Pariah semble être parti à la poubelle, bien qu'il y ait la petite série d'animation à venir sur Warhammer +. On peut comprendre que GW n'ait pas pu réorganiser une campagne dans ses magasins à cause du covid mais c'est dommage de ne pas avoir eu plus de roman sur cette période, c'était cool de voir les nécrons mis en avant. C'est le principal point noir de cette nouvelle avancé du fluff à mes yeux.
Edit : Mention spéciale aux pauvres ynnaris complétement oubliés (merci PetitPierre !)

La campagne Arks of Omen était plutôt sympa avec ces boîtes d'abordage au contenu fort généreux et sa généreuse dose de fanservice. La nouvelle guerre tyrannique a l'air sympatoche avec l'Imperium obligé de sortir tout ce qu'il a dans le ventre pour contrer ces sales bêtes. Ce serait vraiment cool de nous sortir un nouvel event de semblable à la Guerre de la Peste.

C'est vrai que le fait d'avoir autant d'événements en si peu de temps est assez déstabilisant mais il ne faut pas oublier que l' Imperium est très grand et que tout ceci se passe sur une période très réduite, d'environ 10 ans. Ainsi, si le retour de Lion el'Johnson nous semble impressionnant, il faudra attendre quelque temps pour voir les conséquences sur le long terme (relations avec les Déchus, sort de Luther…)

Je trouve que GW a de l'ambition et nous sert des idées très sympas mais a tendance à lancer de nouvelles intrigues sans boucler les anciennes. Espérons qu'ils prennent le temps de finir ce qu'ils ont commencé et ne se contentent pas de maintenir notre attention à coup de retour de primarques.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fluff V10 Empty Re: Fluff V10

Message par Emperor Mer 2 Aoû 2023 - 0:12


Histoire de pas trop décrocher j'ai parcouru brièvement le fluff du dernier livre de règles ainsi que quelques-uns des bouquins des Arches fatidiques, dont le dernier sur le Lion ; hé bah à part la petite satisfaction d'être à jour, on peut pas dire que j'en ressors transcendé.

Le lore prend une pente que je n'affectionne pas particulièrement, à base d'artefacts à impact galactique, des choses qui à cette échelle et dans le cadre d'une narration ont pour moi toujours été assez vides de sens...

Après c'est le lecteur qui parle ici - ça fait longtemps que je ne joue plus, je ne suis plus la cible, tout ça - et on voit bien que tout ça transpire avant tout le scénario à jouer, et après tout McNeill a commencé avec des idées comme ça lui aussi.

Mais bon là où c'était le genre de quête plus qu'acceptable dans le cadre d'une petite campagne localisée dans les bas-fonds de la capitale du continent ouest de Triffouillis IX du Merdois, là je trouve ça franchement banal et bien trop premier degré pour une MAJ de l'histoire de cette importance : les items X, Y et Z (on rattache les wagons avec Tuchulcha et les Anciens au passage, why not) à aller chercher puis, avec le rituel qui va bien, on en fait une clef (une Caliban daemonworldisée capable d'aller dans la Toile, euh...), ensuite faut chercher la serrure, puis dans le coffret y'a une arme galactique pétée. Merci mais j'ai plus douze ans.


Le Lion : je n'ai pas encore lu le roman, qui j'espère explique par le menu le contexte de sa résurgence (d'ailleurs il a l'air d'avoir son propre pouvoir de téla-tépula à la sauce calibane désormais...) parce que là dans le supplément de jeu il a déjà popé chez les Blood Angels et absous une petite ribambelle de déchus What a Face

Dans l'esprit ça j'aime bien, la réinsertion de certains déchus pourtant pas forcément fanas de l'Imperium actuel (comme Le Lion en fait), tout à fait dans l'idée que j'avais des énergumènes et de ce qui avait été donné à voir dans certains vieux textes comme Les anges des ténèbres par exemple, où la psychologie de ce bougre d'Astelan était explorée. Même si dans ce cas son ambiguïté a fini par être honteusement aplanie par le néo-fluff Rolling Eyes

Dommage par contre que le livre botte un peu en touche sur le sujet et ne nous livre rien de plus croustillant. Ainsi on attend encore la rencontre du Lion et de sa garde de réinsérés avec Azraël et son QG de dark angels dogmatiques Very Happy


Les lames de Sol, où comment faire du neuf avec du vieux. Estimant peut-être avoir suffisamment rabâché sur le côté rouleau compresseur de l'Imperium et réussi à endormir le lecteur, maintenant ils font semblant d'innover en "redécouvrant" l'usage des petites forces de frappe d'élite et de la stratégie du hit&run. Certes, la chose est ici appliquée à une échelle toute autre que ce qui est fait habituellement à 40K, mais bon, c'est juste une doctrine d'emploi des forces quoi, ça fait quand même léger comme élément différenciant.

Donc, bah comme souvent, un vernis d'avancement et de nouveauté appliqué sur un statu quo, mais d'autant plus visible le vernis que ça s'excite pas mal chez GW ces derniers temps pour donner l'illusion d'avancées. Donc à choisir, je crois que je préférais encore le statu quo pantouflard et pleinement assumé des années 90-2010 plutôt que la période (commercialement) frénétique actuelle, qui certes initie une foultitude de choses mais sans nous donner la satisfaction d'aboutissements véritables j'ai l'impression.



Fluff V10 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Fluff V10 Empty Re: Fluff V10

Message par BlooDrunk Mer 2 Aoû 2023 - 20:49

Emperor a écrit:
Ainsi on attend encore la rencontre du Lion et de sa garde de réinsérés avec Azraël et son QG de dark angels dogmatiques Very Happy

Pour ça il faut lire le fluff du livre Arches Fatidiques Le Lion (qui n'est pas si mal), ou en gros ils acceptent car c'est le daddy Lion qui leur explique qu'il à fait le tri chez les déchus, il sait ceux qu'il peut pardonner et lesquels ne sont plus à sauver.


Fluff V10 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Fluff V10 Empty Re: Fluff V10

Message par Emperor Jeu 3 Aoû 2023 - 11:58


Justement, je l'ai lu et sauf erreur de ma part il n'est pas fait mention d'une rencontre formelle entre le Lion, les Déchus dont il s'est entouré et les Dark Angels.

On a qu'une rapide explication sur leur absolution par le Lion, et sur la volonté de celui-ci d'imposer leur réintégration aux récalcitrants fanatiques du commandement DA, et si ce n'est dans le chapitre au moins dans le camp des loyalistes.

Mais les DA et les Déchus ne font que s'apercevoir brièvement sur le champ de bataille, Azraël entretient des suspicions sur leur compte mais dans le feu de l'action ce n'est pas la priorité que de creuser la question. Et le livre stoppe juste après la bataille, sans prendre le temps de poser les choses. Mais je ne doute pas qu'ils finiront vite par y venir ; ça promet d'être intéressant Basketball



Fluff V10 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Fluff V10 Empty Re: Fluff V10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum