Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Leviathan de Darius Hinks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

Leviathan de Darius Hinks I_vote_lcap0%Leviathan de Darius Hinks I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Leviathan de Darius Hinks I_vote_lcap100%Leviathan de Darius Hinks I_vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Leviathan de Darius Hinks I_vote_lcap0%Leviathan de Darius Hinks I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Leviathan de Darius Hinks I_vote_lcap0%Leviathan de Darius Hinks I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Leviathan de Darius Hinks I_vote_lcap0%Leviathan de Darius Hinks I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Leviathan de Darius Hinks I_vote_lcap0%Leviathan de Darius Hinks I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Leviathan de Darius Hinks Empty Leviathan de Darius Hinks

Message par Nico. Lun 10 Juil 2023 - 14:13

Présentation:






==> Leviathan Semi-Poche

Ce rêve… c’est un présage… de la fin."

Le monde-forteresse de Regium a une noble histoire. Durant des millénaires, il a perduré lorsque tant d’autres sombraient dans la ruine et la damnation, se dressant fièrement pour défendre l’Imperium de l’Humanité. Mais aujourd’hui, il vacille. Des fléaux parasites sévissent, et les citoyens de Regium sont hantés par des rêves de monstres horribles dévorant leur chair et leur moelle.

Le Lieutenant Castamon des Ultramarines ne reconnaît que trop bien les signes d’une invasion tyranide. Mobilisant ses guerriers, ce vétéran aguerri lance une force de frappe préventive pour écraser les xénos dans le système externe, avant qu’ils n’atteignent Regium. Mais cette nouvelle vrille de la Flotte-Ruche Léviathan se révèle imprévisible et redoutable. Castamon et sa Première Compagnie doivent exploiter toutes leurs capacités, leur puissance et leur ardeur, ou faire face à un anéantissement total.

400 pages • Juillet 2023 • ISBN 9781804073643 • Illustration de ????


Leviathan de Darius Hinks Blogg296


logo2


Leviathan de Darius Hinks 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Leviathan de Darius Hinks Empty Re: Leviathan de Darius Hinks

Message par Sha'Romnin Dim 30 Juil 2023 - 15:12

Arrivé après une soixantaine de pages, au chapitre 4.

L'auteur déroule très bien sa mise en place du roman, avec du décors, des personnages, leurs situations. Il manque la petite étincelle de plus, pour générer de l'intérêt. Le point de vue me fait penser à la campagne Tyty de BFG:A2, ou on suit la déliquescence des différents antagonistes (de l'Imperium) face à la situation, plutôt que de personnifier ce qui ne peut l'être : les Tyranides.

Chapitre 3:

Et là c'est la drame : Mais, où se trouve l'épique dans tout ça ? Un peu peur pour la suite.
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 248
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

Leviathan de Darius Hinks Empty Re: Leviathan de Darius Hinks

Message par Sha'Romnin Lun 7 Aoû 2023 - 20:24

Noté Bon, de justesse.


Ce livre est l'adaptation pure et simple de la boîte du même nom, sans grande subtilité. Assez comparable à Indomitus, en moins épique.

C'est pourtant le meilleur bouquin que j'ai pu lire de Darius Hinks, tout y est sans grand défaut.


Je retiens de ce livre qu'il est décevant, l'histoire s'enferme dans un cadre très restreint, oublie donc d'être épique et ambitieux, ne laisse aucune véritable surprise quant à l'issue. J'ai aimé son côté Guerre des Mondes. Les vies/morts de certains personnages sont réussies, vont taper juste. Je ne pardonne pas qu'on demande tout à ce personnage, alors qu'on ne doute à aucun instant que ce soit possible sans devoir placer un TGCM. Et le côté Tyranide, le grand absent finalement.


Un livre correct, et oubliable.
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 248
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

Leviathan de Darius Hinks Empty Re: Leviathan de Darius Hinks

Message par Cadia Lun 7 Aoû 2023 - 21:49

Sha'Romnin a écrit:Noté Bon, de justesse.

Ce livre est l'adaptation pure et simple de la boîte du même nom, sans grande subtilité.

Un livre correct, et oubliable.

Je n'ai pas encore acheté ce livre (pas certain de le faire maintenant Embarassed ) mais, ce 1er avis sur ce bouquin me fait également penser à "la forteresse noire" du même auteur.

C'est-à-dire que cet auteur a de la peine à rendre épique ou mettre sa propre touche d'originalité dans les univers qui lui sont confiés. J'avais également trouvé bon de justesse le 1er livre sur la Forteresse noire malgré son manque de folie.

Cadia
Scout
Scout

Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Leviathan de Darius Hinks Empty Re: Leviathan de Darius Hinks

Message par Sha'Romnin Mar 8 Aoû 2023 - 18:16

Cadia a écrit:C'est-à-dire que cet auteur a de la peine à rendre épique ou mettre sa propre touche d'originalité dans les univers qui lui sont confiés. J'avais également trouvé bon de justesse le 1er livre sur la Forteresse noire malgré son manque de folie.

Ascension était bien plus abouti à tout les niveaux, avec des fulgurances folles sur les environnements. J'ai eu l'impression de lire le même livre, en mieux, fini. Malheureusement, des éléments de l'histoire très build-upés passaient à la trappe, beaucoup de répétitions, de cafouillages. Mais j'avais bien plus accroché paradoxalement par rapport à Leviathan.
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 248
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

Leviathan de Darius Hinks Empty Léviathan

Message par Vincent Jeu 18 Jan 2024 - 11:04

Ce Léviathan est un bon roman Black Library qui introduit bien et simplement dans l'univers de Warhammer 40K. On y découvre une facette différente des méthodes de combat des tyranides et ces derniers sont toujours autant de véritables saloperies. Les personnages sont bons même si le lecteur n'a pas véritablement le temps de s'attacher à eux. L'intrigue est prenante et l'auteur maîtrise son sujet.
Parfois on a l'impression que les évènements vont un peu vite mais c'est souvent le cas dans ce type de romans isolés de la Black Library. Selon moi, il faut prendre ce livre comme un livre de lancement pour la boîte de jeu Léviathan et ceci en fait justement un roman accessible et pouvant intéresser autant des passionnés que des néophytes de Warhammer.
Si je devais comparer Léviathan au dernier livre de lancement de jeu Indomitus, Léviathan paraît plus abouti. Ceci est aussi dû au nombre de pages. Un livre de la Black Library a moins de 400 pages donne souvent, pas toujours, une impression de bâclé.
Je vois avec "La dévastation de Baal", le livre aurait mérité plusieurs tomes tellement il y aurait eu de choses à prendre en compte. Pour "Léviathan", c'est un peu la même chose même si je ne mets pas les deux livres au même niveau. Ma préférence va vers "La dévastation de Baal".
Mais "Léviathan" reste un bon roman. Pour les vacances, idéales.
Vincent

Vincent
Scout
Scout

Messages : 24
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Leviathan de Darius Hinks Empty Re: Leviathan de Darius Hinks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum