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Dark Heresy (V1)

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Message par Cadia Dim 17 Sep 2023 - 22:10

Alors je suis l'heureux propriétaire de l'intégralité de la gamme de Dark Heresy. Il s'agit d'un excellent développement de l'univers de wh4000 qui se déroule dans un secteur créé spécialement pour l'occasion (secteur Calixis) et qui met l'accent sur l'inquisition. Le gros intérêt de cette gamme, c'est que l'auteur a vraiment décidé de créer des menaces inédites, originales et subtiles. Un important travail de création a été effectué pour rendre ce secteur vraiment unique et sortir des sentiers battus.

Je pense faire un message par ouvrage de cette série. Mais globalement, n'hésitez pas acheter les livres qui sont toujours en vente, vous ne serez pas déçu Very Happy . A noter que je ne me prononce pas sur les règles mais, uniquement sur l'écriture.

1) Le livre de base: On a droit un bon résumé de l'historique et de l'univers de Wh4000 pour ceux qui ne le connaisse pas. Il y a aussi une description des différentes classes jouables et une section armurerie bien illustrée et les les factions principales de l'inquisition. Les illustration sont de qualité tout comme l'écriture.

On passe maintenant au cœur de Dark Heresy. Trois planètes majeures du secteur Calixis sont décritent en détail sur plusieurs pages. On a droit aux lieux principaux à l'organisation politique et économique et c'est franchement bien amené (surtout Iocanthus). Il y a aussi des petits paragraphes pour une multitude de planètes.

Il est détaillé plusieurs organisations économiques propre au secteur Calixis.

La menace principale de ce secteur est l'astre tyran. C'est une sorte de soleil noir qui peut apparaitre sur certaines planètes et qui provoque des vagues de folie ou de panique. Pour lutter contre ce phénomène, l'inquisition a mis en place une organisation spécifique pour traiter ce sujet. On nous présente une dizaine d'inquisiteurs qui ont chacun leur personnalité et leurs objectifs (voire même ils sont ennemis).

En fin d'ouvrage, il y a un scénario qui se déroule sur Iocanthus. J'indiquais plus haut que Dark Heresy misait sur des créations originales, et, on le remarque bien dans cette histoire. En effet, la menace dans ce scénario est un démon propre à ce monde uniquement et qui n'est pas affilié aux 4 dieux. Ce démon possède ses propres créatures. L'histoire est intéressante et évite de faire dans la surenchère.

Iocanthus est un monde ou des bandes rivales (lowtech-madmax) s'affrontent continuellement. Elles se battent pour récolter des plantes de feux-follets qui ne poussent que sur des lieux où beaucoup de sang a été versé. Cette plante sert à créer diverses drogues de combats. Les chefs de guerre remettent ensuite leur récolte à la seule vraie ville (avec un spatioport) de Iocanthus qui est administrée par l'imperium.




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Message par Cadia Lun 18 Sep 2023 - 21:15

2) Purifier par le feu: ouvrage qui contient 3 scénarios très différents. Ce qui les lient (un peu) c'est une faction ennemie qui se nomme "la question à double tranchant" (QDT).

Ce groupe est assez (comme le reste de la gamme) orignal et bien écrit. La QDT est une faction qui s'étend plusieurs secteurs (voir même sur deux segmentum) et, qui existe semble-t-il depuis la fin de l'hérésie d'Horus. Il s'agit d'un cartel criminel qui est motivé principalement par l'argent. La QDT fourni par exemples des armes à des mutants, produits des drogues totalement illicite voir même vend des artefacts xenos/chaos à qui veut bien mettre le prix.

Par contre, la QDT n'est pas chaotique, il est permis à ses membres d'adorer le chaos uniquement si c'est discret et ne porte pas atteinte aux affaires. Les xenos ne sont vu que comme un moyen de faire des affaires. En résumé, la QDT est la mafia du 41'000ème millénaire, soit une organisation sans scrupule qui qui cherche toutes combines possibles pour se faire du fric. La question est par contre, qui est et où est le grand chef...

Les scénarios:

a) Il se passe sur Scintilla qui est la planète (monde-ruche) capitale du secteur Calixis. L'inquisition a remarqué que la dîme en psyker a baissé sur cette planète ainsi que l'apparition d'une étrange drogue. Les psykers semble disparaitre avant d'avoir été découvert par les autorités.

Grâce à un contact, les acolytes de l'inquisition se font passer pour des nobles et commencent à enquêter dans la ruche. En fait, la QDT a créé un groupe religieux parfaitement légal qui sert de couverture à sa détection des psykers via un système qui ressemble à celui de la scientologie Laughing . En fait, ces psykers sont enlevés pour leurs cerveaux qui finissent broyés pour servir d'ingrédient principal à cette nouvelle drogue psy.

Excellent scénario très varié qui nous fait découvrir la haute-ruche Very Happy

b) Les acolytes doivent se rendre sur un space hulk pour récupérer une relique. Je ne vais pas m'étendre sur ce scénario car tout est raté. Même la description du space hulk n'est pas fameuse. On tombe de haut après avoir lu la 1ère histoire Evil or Very Mad

c) La planète minière Sepheris Secundus est constituée d'une noblesse qui exploite une véritable horde de serf pour récupérer des minéraux. A cause des conditions de vie, il y a également beaucoup de mutants qui travaille également dans les mines. Il y a plusieurs décennies, un noble (un baron) a décidé d'améliorer la situation des serfs (meilleurs outils, jours de repos, etc,). Ceci à causée un conflit notamment à cause de mutant corrompu qui ne voulait qu'exterminer et détruire et qui ont profité de la situation. Le baron a finalement tout perdu et a été discrètement emprisonné par l'inquisition.

Suite à une nouvelle révolte des mutants sur l'ancien territoire du baron, les acolytes doivent enquêter. Ils sont accompagnés du baron à qui on a promis la liberté s'il aidait l'inquisition à résoudre cette affaire. En effet, celui-ci a surement encore des contacts sur place et connait bien les lieux.

Scénario sympa surtout pour ce qui est du background. Rien que pour la conclusion, ce scénario mérite d'être lu. Twisted Evil

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Message par BlooDrunk Mer 20 Sep 2023 - 10:30

Bonne idée ces review, j'ai toujours aimé le fluff des livres de JDR (ou des livres FW Imperial Armour qui sont très bons) ! Je vais suivre la suite avec attention Smile +1 +1


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Message par Cadia Mer 20 Sep 2023 - 21:54

3) Traité inquisitorial:

Ce livre est une sorte de boite à outils pour donner de la substance aux acolytes.

a) Pour commencer, il est donné plusieurs exemples d'historiques pour des personnages. Ceci représente leur passé et pourquoi ils ont fini par être recruté par l'inquisition (survivant d'un massacre, témoin d'une infiltration du warp, membre d'un culte d'assassins, etc.).

b) Plusieurs nouvelles carrières sont proposées chacune avec une personnalité propre. A chaque fois, on a des descriptions qui permettent de mieux comprendre le secteur Calixis. La plupart de ces carrières sont propre au secteur Calixis (agent tyranien, juresang malfien, etc.).

c) Quasiment tout le reste de l'ouvrage consiste en un véritable coffre aux trésors pour les armes, armures et matériels divers. Chacune de ces pièces d'équipement est détaillée quant à ses caractéristiques exactes ainsi que son historique dans le secteur Calixis. Il y a vraiment de tout dans ce très gros chapitre. On passe de la lance, au fusil laser à double canon, aux psyberfamiliers et à des armures spéciales.

Vous l'aurez compris, ce livre est surtout composé de petits paragraphes pour détailler des historiques et de l'équipement. C'est bien écrit, et en plus il y a beaucoup d'illustrations en lien avec le matériel qui est décrit. Si vous aimez les armes, ce livre est fait pour vous Very Happy

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Message par BlooDrunk Jeu 21 Sep 2023 - 21:09

Ce dernier je l'ai !
(plus quelques autres... tu me donnes envie de replonger dedans à l'occasion, et de compléter ma collection Evil or Very Mad )


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Message par Cadia Jeu 21 Sep 2023 - 22:22

BlooDrunk a écrit:Ce dernier je l'ai !
(plus quelques autres... tu me donnes envie de replonger dedans à l'occasion, et de compléter ma collection  Evil or Very Mad )

C'est bien le but Laughing

Je vais faire un retour tout les 2-3 jours en alternant entre les ouvrages de backgroud et ceux qui sont des scénarios. Je pense que pour les fans de l'inquisition, il faut absolument lire "inquisiteurs et radicaux et surtout "disciples des dieux sombres" qui est à mon avis quasiment parfait.

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Message par Rhinoceros_laineux Ven 22 Sep 2023 - 19:16

Je peux te poser des questions sur Calixis par MP?

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Message par Cadia Ven 22 Sep 2023 - 21:25

Rhinoceros_laineux a écrit:Je peux te poser des questions sur Calixis par MP?

Pas de problème Very Happy


4) Les lambeaux du destin:

Il s'agit d'un scénario se déroulant sur le monde-paradis de Quaddis. Je vais plus m'étendre sur le background que sur le scénario. Il faut comprendre que dans le domaine du JDR, les scénarios ne sont pas réellement figé. C'est peut-être aussi bien de les découvrir par soi même.

Quaddis est une planète qui a été trouvée par une sinistre famille de rogue-trader (RT) (les Haarlock dont on entendra régulièrement parler dans Dark Heresy). Quaddis bien qu'étant dans l'espace de l'Imperium n'est pas soumise depuis des siècles aux règles de celui-ci grâce à une habile manipulation de cette famille. En effet, cette planète est toujours considérée par comme étant en cours de colonisation.

Dès lors, l'arbites n'est pas présent, de même pour l'église et, il n'y a aucune dîme qui est perçue. L'administrtum a un petit bureau mais, cette organisation n'a aucun réel pouvoir. De fait, Quaddis appartient à cette famille de RT.

Il est donc vendu des domaines/parcelles à la surface de cette planète aux gens fortunés qui peuvent se payer ces terrains. Ensuite ces acheteurs sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur zone (planter des vignes, ouvrir un parc avec des animaux exotiques, chasser, etc.). Bien que dans ces domaines la seule loi qui s'applique soit celle du propriétaire, il n'est tout de même pas possible de faire n'importe quoi. Même si l'imperium n'a pas une grande influence sur cette planète, l'inquisition a déjà rasé des manoirs ou exterminer des nobles corrompus.

Cependant, l'inquisition doit être assez prudente dans ses actions. En effet, cette planète-paradis attire de nombreux nobles, haut-gradés et riches marchands. Tuer les mauvaises personnes pourrait déstabiliser politiquement et économiquement le secteur Calixis.

La seule ville principale de Quaddis se trouve au pole nord. La cité est de forme circulaire et est couverte d'un dôme transparent et un petit spatioport est collé au dôme. La cité est splendides et ne sert qu'à divertir les riches. On y trouve de nombreux hôtels de luxe, théâtres, arènes, magasins de luxe et des maisons-closes assez particulière Twisted Evil (mention spéciale à "l'araignée" mécanique arracheuse de tête. De manière amusante, il n'y a quasiment aucun symbole en lien avec l'imperium dans cette ville. Certaines années, il y a une éclipse totale du soleil. Tant que l'éclipse est totale, tout est permis (comme dans american nightmare).

La cité comporte de nombreux souterrains. Ceux-ci sont assez glauques. On y trouve notamment les animaux sauvages servant aux arènes. Certains de ses animaux sont modifiés de manières illégales et, si un domestique d'un noble a disparu, c'est certainement qu'il a été enlevé par un maitre des bêtes pour servir de repas à ses bestioles Twisted Evil

Au centre de la cité se trouve le domaine des Haarlock. Ce RT est connu pour s'être aventuré hors des limites de l'imperium et d'avoir ramenés d'étranges artefacts. Bien que ce RT ait disparu depuis des siècles et que ses nombreux domaines ont été laissé +/- à l'abandon, il est remarqué que ces domaines ont tendance à reprendre vie ces dernières années. Cette situation ne manque pas d'inquiéter l'inquisition vu la réputation de ce RT et l'implication d'artefacts xenos/archéotech/hérétiques. Il serait bien que acolytes découvrent ce qui se cache dans ce manoir. Ca tombe bien une fête est justement organisée par le gérant du manoir Twisted Evil



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Message par Cadia Dim 24 Sep 2023 - 22:28

5) Disciples des dieux sombres:

Ouvrage qui se focalise sur les ennemis de l'imperium. A noter que dans mes résumés des factions, je prend aussi en compte ce qui est développé dans d'autres ouvrages.

Menaces hereticus:

a) La tendance du temple (TDT):
La TDT (qui est pro-imperium et non-chaotique) est composée d'adorateurs de Goge Vandire. Ils n'ont jamais supporté que celui-ci ait été éliminé et, que l'ecclesisarchie ait perdu de son pouvoir depuis le M36. L'objectif est de réinstaurer ces anciennes coutumes dans l'imperium. La TDT assassine des prêtres/soeurs et tente de décrédibiliser l'église actuelle. Bien que la TDT ait réussi à infiltrer des postes en haut lieux, elle est dans une impasse. En effet, elle ne peut pas appliquer sa politique et remettre l'ancienne église en place sans attirer immédiatement l'attention de l'inquisition (qui n'a pas conscience de cette menace). Dès lors, la TDT végète avec ses petits complots et pire encore, elle a perdu tout contact avec les cellules des autres secteurs.

b) Les logomanciens (logo)
Les logo sont une secte technologique qui est bien connue de l'inquisition et qui représente une grave menace. Le mechanicus lutte aussi férocement contre cette secte. Le but des logo est que l'humanité domine (sous leur ordre) sans partage les étoiles en se débarrassant des xenos et du chaos. Les logos utilisent et étudient pour se faire des sciences interdites. Ils font des croisements génétiques humains/xenos, tentent de créer des IA, créent des monstres, ou fabriquent du matériel warp. Ensuite, ils n'hésitent pas à tester leurs créations directement sur le terrain voir même en créant des révoltes dans certains systèmes. Les logo méprisent le mechanicus,en effet, le crédo principal des logo est le progrès a tout prix et, qu'aucune technologie ne doit être ignorée ni interdite.

c) La foule livide:
Originaire de la planète Tranch. Cette planète industrielle était composée de nombreux mutants qui travaillaient dans les usines pour le pouvoir en place. Les mutants étaient tellement maltraités qu'ils se sont révoltés et se sont emparés des principales ruches. L'imperium a envoyé la garde impériale pour reprendre la planète. La guerre a été dure car, certains des chefs mutants se sont ralliés au chaos et des pouvoir du warp étaient utilisés contre la garde. Même si l'imperium a gagné cette guerre, des dirigeants mutants se sont enfuis hors-monde. Dorénavant, ils se rendent sur différentes planètes pour reproduire ce soulèvement. La foule livide est maintenant une sorte de franchise. Les chefs ne se soucient que peu des mutants. En réalité, ils veulent juste tuer un maximum d'humains.

d) Le culte de la nuit:
Difficile à résumer. Ils s'agit de différentes menaces qui ont pour but de ressusciter les morts (totalement hérétique à wh40000) ou de prolonger la vie de manière quasi infinie par des manières plus que douteuses. Il est proposé plusieurs possibilité pour ce faire. Soit par le biais des technologies interdites (ondes Sarcos)  soit par le warp.
Il est aussi détaillé une version à la limite de l'hérésie, soit des croyants qui adorent exclusivement l'aspect mort-vivant de l'empereur.


Le résumé de ce livre n'est pas terminé  Razz . Je parlerai prochainement des menaces xenos et malleus

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Message par Cadia Lun 25 Sep 2023 - 17:53

5) Disciples des dieux sombres (suite du livre):

Menaces xenos:

e) Le syndicat d’Amarante :

Le secteur Calixis se trouvant en bordure de l’imperium, l’une de ses 4 frontières donne sur une partie de l’espace qui ne fait pas officiellement partie de l’imperium. A la base, le syndicat était un petit groupe de capitaine de navires-marchands faisant du commerce entre ces mondes isolés de la bordure et le secteur Calixis. Depuis plusieurs années, le syndicat a pris beaucoup d’importance de le secteur, allant même jusqu’à faire concurrence aux autres maisons marchandes qui étaient solidement installées.

En fait, le syndicat a été infiltré par une espèce xenos connue sous le nom des slaughts. Ceux-ci utilisent le syndicat afin de faire sombrer le secteur Calixis dans une guerre civile et l’anarchie. Pour ce faire, ils demandent par exemples à leurs capitaines d’augmenter le prix d’un type de nourriture, de contaminer des médicaments, de ne pas livrer des pièces indispensable à une colonie, etc. A noter que tout les capitaines du Syndicat sont parfaitement conscients qu’ils travaillent pour des Xenos. En effet, lorsqu’un capitaine est recruté, il est « présenté » à un slaught, ceci afin qu’il n’y a aucun doute sur la situation. Certains capitaines travaillent avec les slaught par pure cupidité (c’est rentable de faire affaire avec eux) d’autres uniquement parce qu’ils sont redevables au syndicat. En effet, une méthode de recrutement consiste à rendre service à certains capitaines en faisant par exemples disparaitre leurs ennemis. En contrepartie, ils doivent travailler pour le syndicat.

Les slaughts ont une forme humanoïde qui semble être composée de milliers de vers. Ils sont difficiles à tuer et sont résistants aux poisons et aux maladies. Ils possèdent une technologie avancée de type nécrotique et sont capables de produire d’immondes créatures pour leur servir de soldats. Les slaughts se nourrissent des cerveaux des créatures intelligents et la consommation de cerveaux humains est également une drogue pour eux (ils sont dépendants). Ils veulent déstabiliser le secteur Calixis afin d’avoir un garde-manger en libre accès. Ils ne peuvent pas affronter directement l’Imprium car ils sont trop peu nombreux. Les slaughts ont parfaitement conscience que s’ils attirent trop l’attention sur eux, l’inquisition risque de s’intéresser sérieusement à leur cas. En cas d’un croisade contre eux, les slaughts n’auraient aucune chance de gagner. A noter que certains slaughts infiltrés dans l’imperium sont des vrais toxicomanes, ils mettent donc en danger toute l’opération en étant trop « gourmands » et peu discrets.  Mad


f) La maison de la bête :

La maison a des activités légales partout dans le secteur Calixis. Celles-ci consistant en la gestion de diverses arènes de combat ainsi que la fourniture d’animaux pour ces affrontement (comme au colisée ou le Carnivora dans Ravenor). La maison organise aussi des sortes de safaris pour des nobles qui veulent un trophée d’une bête en particulier.

La partie illégale consiste quand à elle en des arènes où des civils enlevés servent de chair à canon pour les gladiateurs ou les monstres. Dans ses arènes secrètes, il est également mis en avant des xenos/monstres totalement illégaux et qui peuvent être des menaces pour la sécurité d’une ville. La maison effectue également des manipulations génétiques/technologiques sur ces créatures afin de les rendre encore plus mortelles, la production de drogues de combats illicites est également une source de revenus. Il est aussi proposé aux riches des chasses à l’homme (au sens propre) ou d’infiltrer des mondes interdits/mortels pour obtenir un animal spécifique ou une ressource interdite. Bien entendu, ils arrivent que des créatures s’échappent et font un carnage dans une sous-ruche et attirent donc l’attention des autorités... What a Face

Les buts des membres de la maison sont en particulier, l’argent, le sadisme et le gout des combats/traques. Bien que la maison ne soit pas un groupe affilié au chaos, certains de ses membres sont bien évidemment séduit par khorne ou par slanesh.


g) Les instruments du Halo:

Comme indiqué, le secteur Calixis se situe à la frange de l’Imperium et, il a une « frontière » avec un espace pas encore revendiqué par celui-ci.

Dans cette partie de l’espace, on trouve de nombreuses ruines xenos dont les empires ses sont éteints depuis des millénaires. D’étranges (et rares) petits artefacts à l’apparence …..

peuvent être ramassés. Ils sont xenos mais, cette espèce n’existe plus depuis longtemps et personne en sait à quoi ils pouvait bien ressembler. Ces objets sont uniquement ce qui reste de ce cette espèce.

Même s’il ne s’agit probablement que d’un effet secondaire et que ces instruments du Halo avaient à la base une toute autre fonction, certains trafiquants de matériel xenos ont remarqué que ceux-ci avait des effets positifs (au début seulement) sur les humains sur les humains. Ces objets (en général qui ressemble à une bille d'un étrange et inconnu métal) sont hors de prix et sont activement recherchés par certaines personnes fortunée totalement immorales et qui ont connaissance de ces objets. L’inquisition connait ce trafic et les effets des instruments et est sans pitié tant avec les vendeurs (même de contrefaçons) qu’avec les acheteurs. En portant contre la peau (comme une bague ou un collier) durant une certaine une durée un de ces instruments, celui-ci fini par se fondre dans la peau de son porteur. On peut aussi accélérer le processus en se l’implantant directement sous la peau.

Stade 1 :

Une fois qu’il s’est fondu dans le corps, la personne voit toutes ses maladies guéries, ses mutations disparaitre, rajeunir, des membres tranchés qui repoussent (douloureusement) et, il est en pleine forme avec des compétences physiques élevées. Cet état pourra durer plusieurs années avant que la personne passe inévitablement au stade 2.

Stade 2 :

Les performances physiques de la personne augmentent encore. Cependant, certaines visions étranges et dérangeantes qui avaient déjà débutées au stade 1 deviennent de plus en plus fortes. Le corps commence à se modifier en prenant l’allure d’un insecte, la peau devient comme de la chitine et ses compétences physiques s’améliorent encore. De plus, l’individu commence à avoir certains appétits pour le moins étranges et glauques. Mieux vaut ne pas trainer le soir devant son manoir. Même si l’individu arrive plus ou moins à cacher son état aux autres, sa mauvaise réputation et les rumeurs commencent à faire fuir un peu tout le monde. Il devient gentiment un paria.  Le stade 2 peut durer durant quelques décennies.

Stade 3 :

La personne est totalement transformée en un mélange d’insecte xenos et d’humain. Il est extrêmement puissant/résistant et peut sans autre déchirer un homme en deux grâce à ses griffes. Sa personnalité est un mélange d’humain et… d’autre chose. L’individu vit désormais cloitré dans son domaine. En règle général comme il s’agissait d’une personne très fortunée à la base, il est quasiment ruiné maintenant et ce qui reste de son argent ne lui sert tout juste qu’à payer des mercenaires sans scrupules ou des domestiques à moitié fous pour qu’on continue à lui apporter ces repas humains. A ce stade, l’individu est un véritable défi et, s’il faut l’affronter, mieux vaut avoir une équipe entrainée et bien armée. De plus, il est possible de le ressusciter même avec des fragments de son corps si on utilise la bonne méthode. Il est donc recommandé de balancer le corps et ses morceaux directement dans une étoile pour garantir à 100% qu’il ne reviendra pas.

h) Les Cryptos: Pas fans de ces xenos... Suspect

Il s'agit de xenos d'aspect gazeux qui peuvent prendre possessions des humains et les contrôler. Les Cryptos ne cherchent pas à envahir à l'imperium. En fait, il s'agit de petits groupes (quelques dizaines) qui fuient une menace (inconnue) et qui les concerne exclusivement. Ils se cachent dans des corps humains et préfère des villages isolés où ils ne risquent pas d'être découvert ou trop remarquer par l'imperium. Dès qu'ils ont l'impression d'être menacés, ils n'hésitent pas à utiliser et sacrifier les corps possédés pour se défendre. Tout les X temps, ils s'enfuient car ils sentent à nouveau persécuté par cette menace inconnue. Ils abandonnent des corps/esprits brisés derrières eux et recommencent à se cacher ailleurs.

i) La malédiction de Salomon:

Il s'agit comme du culte de la nuit d'une menace ouverte dont il est laissé au lecteur la possibilité de se créer plus en détail son ennemi.

Salomon est une planète ravagée par la pollution. Ses habitants vivent pour la plupart des existences misérables dans des taudis à côtés d'usines chimiques. En plus de ces conditions, les habitants sont traqués par un monstre qui hante la zone et les enlèvent. Afin d'apaiser la colère de la créature, les habitants lui font des sacrifices humains et lui voue une sorte de culte de cette manière. En général, si vous êtes un étranger qui s'est perdu dans cette zone, vous serez le 1er à être livré en pâture au monstre  Twisted Evil

Il est offert plusieurs possibilités pour ce "monstre" ou pour expliquer les disparitions des habitants: tueur en série, secte diabolique, monstre xenos/warp.



Le résumé du livre n'est pas fini. Prochainement vous aurez droit aux menaces Malleus et au reste de l'ouvrage. Very Happy

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