Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Invasion aliens ? World Invasion : Battle Los Angeles

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invasion aliens ? World Invasion : Battle Los Angeles - Page 2 Empty Re: Invasion aliens ? World Invasion : Battle Los Angeles

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 10:30

Mon avis : j'ai bien aimé ce film, World Invasion : Battle Los Angeles. Je suis acheteur de ce genre de film à grand spectacle, bien ficelé, et ultra réalistes.
Pour ma part je m'enfiche un peu de l'anti-américanisme primaire des français, je prends les choses comme elles viennent et je suis assez grand pour me faire une opinion moi même sur ce que je vois, je lis ou j'entends.
Les américains sont des incultes en géographie ? C'est pas nouveau ça.
scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invasion aliens ? World Invasion : Battle Los Angeles - Page 2 Empty Re: Invasion aliens ? World Invasion : Battle Los Angeles

Message par Emperor Sam 1 Oct 2011 - 12:38

Uriel Ventris a écrit:Et en faite nous Français et européens sommes capables de placer n'importe quel pays sur une carte...

Les sondages sont effectués sur des panels de 1000 personnes en général. Même dans les grandes villes il y a des gens qui viennent de je ne sais où. Et puis 520 personnes qui ne savent pas où se trouve la France ne nous dit absolument pas que
Emperor a écrit:la moitié des américains ne sait pas situer la France sur une carte.

Mais heureusement on a un point commun avec eux, on pense que c'est nous les plus forts et les plus beaux.

En France, et pas que, la quasi-totalité des personnes est censée être capable de placer sur une carte au minimum les 5 premières puissances mondiales, et ce dès le début collège au moins. Je parle pas de l'Azerbaijan hein.
Ce n'est pas le cas aux Etats-Unis, c'est tout. (Pas besoin de se vexer Rolling Eyes . Ils sont meilleurs dans d'autres domaines, comme les sciences etc..)
Le système éducatif reflétant les mentalités locales, les américains sont quand même globalement plus introverti à ce niveau là que nous autres européens, il est normal que ça se répercute.

Après ma phrase faut la prendre dans le sens où ils pourraient facilement se trouver dans le cas de l'arroseur arrosé si le cinéma français décidait de les titiller à leur tour, parce qu'il y a matière à !

Après les remarques sur le pseudo chauvinisme, ça me fait bien marrer, parce que je les aime bien moi ces ricains !




Invasion aliens ? World Invasion : Battle Los Angeles - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Invasion aliens ? World Invasion : Battle Los Angeles - Page 2 Empty Re: Invasion aliens ? World Invasion : Battle Los Angeles

Message par Uriel Ventris Sam 1 Oct 2011 - 13:49

Je ne me vexe pas pour les supposés lacunes des américains mais contre les idées reçu (grâce à certaines vidéos et sondages sans aucune valeur car aucune précision sur la façon sur laquelle ils ont été fait). Comme l'a dit Leman ils ont des cours de géographie et même si ceux-ci sont court ou non lieu qu'une fois tout les 36 du mois, il est extrêmement réducteur de dire et penser que seulement 60 % des américains (enfin sur ceux qui ont la chance de vivre dans une grande ville) est capable de placer la France sur une carte.
Bon si une étude sérieuse venait à sortir pourquoi pas mais là c'est juste bidon.

Je pense pas que les américains se sentiraient offenser par un quelconque film français se foutent d'eux. Ce qui doit déjà exister. L'avons nous été avec Godzilla?


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Invasion aliens ? World Invasion : Battle Los Angeles - Page 2 Empty Re: Invasion aliens ? World Invasion : Battle Los Angeles

Message par Abaddon Sam 1 Oct 2011 - 20:00

@ Uriel : Comme tu sembles en douter, voilà une étude sérieuse et pas bidon !!

Selon une étude réalisé par l’Institut Roper auprès de 510 jeunes de 18 à 24 ans, commandée par la revue National Geographic, la majorité des jeunes américains sont nuls en géographie. Mais le pire c’est que la moitié des personnes interrogées estiment qu’il est « important mais pas absolument nécessaire » de savoir situer un pays ou de parler une langue étrangère, et ne se montrait pas préoccupée par ses lacunes en géographie…

«L’illettrisme géographique influence notre santé économique, nos relations avec les autres nations et notre environnement et nous isole du monde», s’est indigné le président du National Geographic John Fahey.

Quelques chiffres histoire de situer le niveau en géographie des jeunes américains…

- 30% pensent que les Etats-Unis comptent entre 1 milliard et 2 milliards d’habitants
- 33% n’a pas su localicer la Louisiane, malgré Katrina.
- 46% situent bien le Soudan en Afrique, (20% le situe en Asie, 10% en Europe, 5% en Amérique du Sud, 2% en Australie et 1% dans l’Antarctique)
- Près d’un personne sur deux n’a pu situer l’Inde sur une carte
- La moitié d’entre eux est incapables d’identifier sur une carte New York ou l’Etat de l’Ohio
- 51 % ignore où se trouve le Mississipi, le plus grand fleuve du pays.
- 59% des sondés situent l’Antartique en Amérique du Sud (3% la situe en Antarctique !!)
- 63% sont incapables de situer l’Irak sur une carte
- 2/3 ignoraient que le séisme qui a tué plus de 70 000 personnes en octobre 2005 avait eu lieu au Pakistan.
- 70% ne savent pas où se trouvent Israël et l’Iran.

Le rapport complet sur le site du National Geographic

Et pour le plaisir !!

500 ans après Copernic, un Américain sur cinq pense toujours que le Soleil tourne autour de la Terre comme l’affirme la Bible. 35 % d’entre eux croient que ce qu’elle dit est littéralement vrai. D’ailleurs, ils sont 65 % à affirmer que la Bible répond à toutes les questions essentielles de la vie. Ce n’est pas différent de ce que croient les intégristes musulmans. Remplacez simplement Bible par Coran.


[Fin du HS] Arrow


Invasion aliens ? World Invasion : Battle Los Angeles - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Invasion aliens ? World Invasion : Battle Los Angeles - Page 2 Empty Re: Invasion aliens ? World Invasion : Battle Los Angeles

Message par Leman Russ Sam 1 Oct 2011 - 20:23

Et combien de Français connaissent les noms des plus grands fleuves de notre tout petit pays ?^^ ( Et pourtant dans nos livres...).


Dernière édition par Leman Russ le Sam 1 Oct 2011 - 20:30, édité 1 fois



Invasion aliens ? World Invasion : Battle Los Angeles - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Invasion aliens ? World Invasion : Battle Los Angeles - Page 2 Empty Re: Invasion aliens ? World Invasion : Battle Los Angeles

Message par Leman Russ Sam 1 Oct 2011 - 20:27

Double post et débat qui mérite une place ailleurs mais pas ici.Je ferme donc. Wink


Me MP pour réouverture si vous avez du neuf. Cool



Invasion aliens ? World Invasion : Battle Los Angeles - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Invasion aliens ? World Invasion : Battle Los Angeles - Page 2 Empty Re: Invasion aliens ? World Invasion : Battle Los Angeles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum