Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Roboutte Guilliman Ven 4 Nov 2011 - 21:28

Des incohérences ??? les quelles... celle ou à la fin on voit Horus méchant dans le miroir alors que c'est une scène depuis plus de 60 ans dans le passé ?

Incohérences.. Dans un millier de fils, que Magnus sait qu'il a merdé.. empêche ses fils de pouvoir détecter la flotte SW et puis au dernier moment, tourne sa veste et va se battre.. alors qu'il semblait avoir accepté le jugement de son père..

Incohérences, enfin que l?empereur tout puissant ne sente pas tourner le vent de la rébellion???

Le nouveau Fluff est truffé d'incohérences.. a nous de les accepter ou pas et d'aller gueuler sur le forum BL... ou auprés des auteurs... ça marche.. en moins de 6 mois Loken est passé de mort ensevellis sous IstvaanIII a récupéré après 6 mois sans rien manger ni boire...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Magnus Ven 4 Nov 2011 - 21:43

Le Maleficarum n 'est pas la magie utilisé par les Psy .C'est la mauvaise utilisation ou recherche des pouvoirs psychiques mais aussi de la technologie (voyez les combats contre les androides" de la Quiétude ) .

D'ailleurs j'aime beaucoup l'explication sur leur sauvagerie envers le Maleficarum : si on lui fait suffisamment mal , il réfléchira deux fois avant de revenir.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Vietlord Ven 4 Nov 2011 - 22:05

Roboutte Guilliman a écrit:Des incohérences ??? les quelles... celle ou à la fin on voit Horus méchant dans le miroir alors que c'est une scène depuis plus de 60 ans dans le passé ?

Incohérences.. Dans un millier de fils, que Magnus sait qu'il a merdé.. empêche ses fils de pouvoir détecter la flotte SW et puis au dernier moment, tourne sa veste et va se battre.. alors qu'il semblait avoir accepté le jugement de son père..

Incohérences, enfin que l?empereur tout puissant ne sente pas tourner le vent de la rébellion???

Le nouveau Fluff est truffé d'incohérences.. a nous de les accepter ou pas et d'aller gueuler sur le forum BL... ou auprés des auteurs... ça marche.. en moins de 6 mois Loken est passé de mort ensevellis sous IstvaanIII a récupéré après 6 mois sans rien manger ni boire...
_ Horus = fake ! Le démon qui aime baver son plan diabolique (il a joué dr No vs 007)
_ Magnus ne se bat pas mais fait un baroud d'honneur par fierté, selon moi
_ L’Empereur sait ! mais est sentimental vs Horus-Cain, et espère ... Punition (les SW) ... SI faute, ainsi Kill-Prospéro est un avertissement (raté)

Mechanicum noir, j'ai dit: les SW savent (= ceci est leur croyance), la magie = c'est l'alcool aujourd'hui, gare aux excès ! Au début on se réchauffe, et à la fin gare à la vie détruite

PS : dans le livre Fulgrim , Eldrad tente de raisonner ce primarque face au warp, s'il avait rencontré Magnus, tout eût pu être sauvé ?

Comment les SW connaissent et respectent/craignent le maleficarium, est-ce de par leurs traditions ou l'Empereur a-t-il affranchi Leman Russ ?




Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Leman Russ Ven 4 Nov 2011 - 23:10

J'ai édité ton message avec le double post.



Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Magnus Ven 4 Nov 2011 - 23:26

Je sais pas si c'est moi mais je comprends pas la moitié du message de Vietlord ...


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Dakka Ven 4 Nov 2011 - 23:29

fission a écrit:Je sais pas si c'est moi mais je comprends pas la moitié du message de Vietlord ...
On est deux alors, merci...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Vietlord Ven 4 Nov 2011 - 23:34

bon je developpe:
_ pour repondre à roboute : la scene de Horus c'est du demon, ps ce démon aime reveler son plan diabolique (caricatura: il a dû joué doctor No vs 007)
_ idem gulliman:Magnus ne se bat pas à fond mais fait un baroud d'honneur par fierté, selon moi
_ L’Empereur sait ! mais est sentimental vs Horus-Cain, et espère ... Punition (les SW) ... SI faute, ainsi Kill-Prospéro est un avertissement (raté)

Mechanicum noir, j'ai dit: les SW savent (= ceci est leur croyance) pas que JE le pensais, image comparative: la magie = c'est l'alcool aujourd'hui, gare aux excès ! Au début on se réchauffe, et à la fin gare à la vie détruite

PS : dans le livre Fulgrim , Eldrad tente de raisonner ce primarque face au warp, s'il avait rencontré Magnus, tout eût pu être sauvé ?

Comment les SW connaissent et respectent/craignent-ils le maleficarium, est-ce de par leurs traditions ou l'Empereur a-t-il affranchi Leman Russ ?


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Rogal Dorn Sam 5 Nov 2011 - 0:06

Toujours pas compris ....
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 27
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Roboutte Guilliman Sam 5 Nov 2011 - 9:22

Comment les SW connaissent et respectent/craignent-ils le maleficarium,
est-ce de par leurs traditions ou l'Empereur a-t-il affranchi Leman Russ
?

Je pense pas que l'Empereur ai mis Lemmy au courant... C'est la manière des psykers SW, qui change drastiquement de celles des autres chapitres qui leur donne cette conscience. Un prêtre des runes et constellé d'objets de pouvoirs, amulettes, runes.. et c'est au travers de cela que s'exprime leur pouvoirs.. ils sont ainsi mieux protégés des périls du Warp.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Magnus Sam 5 Nov 2011 - 17:20

Un prêtre des runes et constellé d'objets de pouvoirs, amulettes, runes.. et c'est au travers de cela que s'exprime leur pouvoirs.. ils sont ainsi mieux protégés des périls du Warp.

Comme la plupart des psykers des autres chapitres , sauf que eux c'est pas à outrance . De mémoire les chevalier gris n'ont pas autant de grigris sur eux pour les protéger du warp .
A moins qu'un retour à une certaine sauvagerie soit ce qui protège "mieux" les SW ....


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Leman Russ Sam 5 Nov 2011 - 17:26

Le pouvoir des runes et un éveil de l'esprit.Voilà la source des prêtres des runes SW.



Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Roboutte Guilliman Sam 5 Nov 2011 - 17:50

fission a écrit:
Un prêtre des runes et constellé d'objets de pouvoirs, amulettes, runes.. et c'est au travers de cela que s'exprime leur pouvoirs.. ils sont ainsi mieux protégés des périls du Warp.

Comme la plupart des psykers des autres chapitres , sauf que eux c'est pas à outrance . De mémoire les chevalier gris n'ont pas autant de grigris sur eux pour les protéger du warp .
A moins qu'un retour à une certaine sauvagerie soit ce qui protège "mieux" les SW ....

Les chevaliers gris.. tu rigoles ??? Ils sont tatoués de glyphes de protection a l'or sur leur peau, et a l'eau forte sur l'armure... plus blindés en grigris tu meurt...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Vietlord Sam 5 Nov 2011 - 18:09

fission a écrit:
Un prêtre des runes et constellé d'objets de pouvoirs, amulettes, runes.. et c'est au travers de cela que s'exprime leur pouvoirs.. ils sont ainsi mieux protégés des périls du Warp.

Comme la plupart des psykers des autres chapitres , sauf que eux c'est pas à outrance . De mémoire les chevalier gris n'ont pas autant de grigris sur eux pour les protéger du warp .
A moins qu'un retour à une certaine sauvagerie soit ce qui protège "mieux" les SW ....

Les SW ont répugnance et grigri. J'ajoute qu'ils comparent le voyage spatial (et le warp CQFD) au voyage maritime; et on connait l'attrait / crainte de la mer des hommes (notamment des vikings)
Lol : les queues de loup ça protège mieux du warp que : aile de corbeau, gobelet de sang, poil de cheval etc. pirat

Les CG sont hors_jeu car combinaison Aegis, + formés à ça ... les autres pre-heresie = que nenni

lemanruss dread2 thanks


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Roboutte Guilliman Mar 8 Nov 2011 - 12:58

En ces temps de crise et d'augmentation du prix des carburants, bois de chauffage.. etc... Que Prospéro Brule.. ça dure pas longtemps, mais ça réchauffe... lol!


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Magnus Mar 8 Nov 2011 - 18:22

Au temps pour moi pour les Chevaliers Gris . "Je reconnais mon erreur , et ferait tout pour la corriger ."


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Emperor Jeu 10 Nov 2011 - 17:07


Finis.

Le livre est moyen, a une trame narrative qui peut surprendre, manque pas mal d'action mais bon c'est pas la cata dont certains membres parlaient quand même.

Mais c'est quand même vexant que le démon fasse ses saloperies sous le nez de notre Très Saint Empereur sans que celui-ci ne le foudroie sur place d'un battement de cils, même si il y avait des soeurs du silence dans le coin.

Et au final donc, théoriquement Casper est encore dans la soute à dreads de l'Aett de Fenris dans notre bon vieux 41ème millénaire ?



Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Magnus Jeu 10 Nov 2011 - 17:46

Et au final donc, théoriquement Casper est encore dans la soute à dreads de l'Aett de Fenris dans notre bon vieux 41ème millénaire ?

Bin écoute je suppose , je me demande si il est fait mention de lui dans "la bataille du croc"


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Viktor Foxtrot Ven 9 Déc 2011 - 4:57

Je viens de le finir.

C'est une bonne histoire sur une partie déjà connue de l'hérésie, même s'il ne vaut pas "Un milliers de fils".
Et le clin d'oeil final de Leman Russ sur les 2 Légions inconnues est excellent.
Le clin d'oeil d'Ours sur son dégout des Dreadnoughts aussi, puisque l'on sait qu'il va en devenir un.

J'espère que l'on en aprendra plus par la suite sur ce démon. Parceque là du coup, c'est leger... Alors qu'il détiens visiblement l'Anathame et qu'il est au courant de tout.
D'après sa description, il semblerait lié à Nurgle, non ?

IL De Mortneant a écrit:Et y a un truc qui me titille :

Le démon parle à Hawser en lui disant que dans un an Horus appartiendrait au chaos....Euh minute je relis Fulgrim et les faux dieux...Putain mais c'est déjà le cas en fait Oo. Incohérence ? Le démon qui s'est gourré dans son agenda ? Flemme de l'auteur ?

Je me suis posé la même question...
Parceque même si l'on considère qu'il prend en référence la date où se situe le rêve, vue le nombre d'années dans le coma qui suit cet événement, ca ne colle pas....


Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 14448mdalphalegionhumor
Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 222
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Corax Ven 9 Déc 2011 - 9:22

Il y a souvent des incohérences niveau Chronologique entre les Auteurs.


corax Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Rogal Dorn Ven 9 Déc 2011 - 18:49

bientôt fini, vraiment super sur la fin Very Happy
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 27
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Leman Russ Ven 9 Déc 2011 - 18:51

Qui avait raison depuis le début ? Cool Différent mais un très bon roman .



Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Logan Grimnar Dim 11 Déc 2011 - 14:48

Je viens de le finir et je plsuoi la plupart des avis ici présent. + la bourde chronologique.
Mais quelque chose me perturbe aussi, je l'a peut être mal lu, mais on apprend pas si les actions de Ohthere Wyrdmake (faire copain copain avec Ahriman dans un but des plus déloyale) étaient sous ordres direct de Russ ou pas. On apprend rien sur la campagne de Grièche décrite dans Un Millier de Fils, ce qui aurait été intéressant.
Par contre j'ai beaucoup aimé le caractère de Leman Russ. C'est un personnage très sympathique du moment que ce n’est pas un adversaire. J'ai pas l'impression que les différent pouvoir des cultes TS décrit dans Un Milliers de Fils aient été respecté a la lettre. (Quoique y'a eu un effort)
Aussi, c'est moi, ou je n’arrive pas à trouver le passage où ils expliquent pourquoi les SW attaquent Prospero sans avertissement ?
Le livre a été intéressant a partir de la fin du deuxième tiers et j'ai dévoré le dernier quart.
Je pense qu'il faut le lire 2 fois pour bien le comprendre. Je trouve que son niveau est inférieur à Un Millier de Fils, mais il est incontournable après avoir lu ce dernier pour pas mal de révélation.
Au final un bon roman, mais a relire. Il ne fera pas parti de mes favoris, mais pas non plus de ceux que j'aime pas. Very Happy



spacewolfProspero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Maestitia Dim 11 Déc 2011 - 15:44

Et selon toi il doit être lu absolument avant Un millier de Fils pour éviter du spoil?


Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Leman Russ Dim 11 Déc 2011 - 15:46

Après un Millier de fils ! Après tu trouve les 3 romans en Anglais(Les loups) et encore après Battle of the Fang. Donc 8 romans. Wink



Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Logan Grimnar Dim 11 Déc 2011 - 18:53

Oui après Un Millier de Fils, sinon la pluparts des révélations ne diront rien a ceux qui n'on pas lu Un Millier de Fils.
Ex : l'écart de personnalité entre le Amon-démon et le Amon astartes ne leurs dira rien.


spacewolfProspero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 2 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum