Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Administration Jeu 12 Mai 2011 - 4:35

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum 308271deathwatchapothecary


Si vous avez des questions d'ordre général à poser à propos du forum, de son fonctionnement, ou de points qui vous échappent, c'est par ici, à la suite de ce message d'introduction.

Merci de votre attention.


Smile


Dernière édition par Horus Lupercal le Mar 13 Déc 2011 - 5:28, édité 2 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Invité Sam 21 Mai 2011 - 12:38

Pour la forme, je sais que sur ce type de forum il peut y avoir une chatbox.
Tu penses l'activer ? Si oui quand. question

Ils sont cools les smileys. okay

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Administration Sam 21 Mai 2011 - 13:22

Non je n'active pas la chatbox pour le moment, pas assez de monde pour justifier sa présence. Smile

Sinon pour les smileys, les premiers que j'ai mis sont assez basiques.
En voici une nouvelle série très dans l'esprit du thème du forum...

fist wolf blood
dread eldar archaon
emperor horus
lemanruss magnus


Alors ? rire1

Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Amiral Tiberius Dim 22 Mai 2011 - 7:22

Génial les smileys ! cheers Ils déchirent !
wolf wolf lemanruss wolf wolf

Et j'aime bien la nouvelle bannière en titre du forum, moins BI, plus BL. okay


[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum 413073ship bloodangels
"Il n'y a pas de paix parmi les étoiles, seulement une éternité
de guerres et le rire des dieux avides. "
(Markus Dante, L'Inferno)
Amiral Tiberius

Amiral Tiberius
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 36
Localisation : In Hell

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 8:32

Horus Lupercal a écrit:Non je n'active pas la chatbox pour le moment, pas assez de monde pour justifier sa présence. Smile

Ok. Pas grave.
Ils sont bien les new smileys. emperor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Administration Dim 22 Mai 2011 - 9:06

6 nouveaux smileys en bonus ce matin :
dread2 rhino marine1 obliterator marine2 eldar2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par fenrirdarkwolf Mer 25 Mai 2011 - 22:28

J'ai une question : pourquoi des images et des icones aussi énormes ?
La bannière d'accueil gagnerait (à mon sens) à être réduite de moitié en hauteur...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Administration Jeu 26 Mai 2011 - 4:12

Pourquoi les icônes du forum sont si grandes ? Et pourquoi la bannière d'accueil est si imposante ?

Je dirai qu'il s'agit d'une question de lisibilité et de mise en ambiance. Mais aussi de choix personnel, mais toute critique est la bienvenue, et je suis prêt à améliorer ce qui ne va pas.

Les tailles sont dans la moyenne de ce qu'il se fait sur d'innombrables autres forums, mais pour ma part je suis partisan d'un habillage spectaculaire. J'ai appris de mon expérience en tant qu'administrateur d'autres forums depuis plus de trois ans quelques trucs utiles à savoir :
- Les définitions de l'affichage d'écran des ordinateurs d'un grand nombre d'utilisateurs d'internet sont poussées à l'extrême, ce qui fait que que leurs navigateurs affichent tout en "petit". Pour d'autre usagers, dont ces définitions sont moins poussées, je me doute que cela doit paraître énorme et inconfortable, mais on s'habitue rapidement.
- La lisibilité d'un forum est importante quand on arrive ou on revient sur un forum. Bien souvent, en une seconde, l'œil de l'utilisateur a fait un balayage complet de la page et trouvé ce qu'il recherche. Il sait où il est et ce qu'il doit faire.
- Je sais que nombreux sont les autres forums qui utilisent des icônes minuscules, mais je trouve leur lisibilité médiocre, et je ne doit pas être le seul. Quand j'arrive sur un forum l'ambiance apporte un plus, et la mise en avant de grosses icônes et images sont des éléments clés. Il y a plusieurs "écoles" sur ce sujet, et pour ma part j'ai fait mon choix.

Dans tous les cas je vais réfléchir à tes questions et suggestions, et apporter des améliorations par la suite afin d'en améliorer l'aspect visuel et l'ambiance.

Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par fenrirdarkwolf Jeu 26 Mai 2011 - 10:45

C'est beaucoup une question de point de vue personnelle, j'en suis conscient (et ne prends donc pas ce que je vais dire pour une attaque personnelle, je développe juste mes remarques précédentes).
Mais je suis en 1920 par 1200, ce qui n'est pas petit comme résolution. Et pourtant je trouve que la bannière me coupe une trop grosse part de l'écran. A voir la première fois, ca va. Au bout de plusieurs visites, on ne la regarde même plus, elle est donc plutôt une gêne. Un peu comme sur les sites où la page d'accueil est juste une image sur laquelle il faut cliquer pour entrer dans le site.

De la même manière, de grosses icones pour les rubriques du forum augmentent (forcément) la taille prise par chaque rubrique, forcant à scroller alors qu'il n'y a pas tant de rubriques que ça...

Et comme régulièrement j'utilise mon portable sans écran externe, malgré une résolution correcte (que je n'ai pas en tête) j'ai beaucoup de scroll à mon sens inutile.

Autre remarque, je pense sincèrement que les gifs animés dans les sections font très "années 90"...

Je comprends la motivation de vouloir faire quelque chose "qui a de la gueule", mais la tendance dans le web-design est vers une certaine sobriété (qui n'exclut pas que ca en jette, mais de manière différente).

Si je reprends tes 3 points :
_ Oui, les définitions sont souvent importantes, mais c'est justement pour afficher plus de choses...
_ La lisibilité est importante, et je suis d'accord sur le balayage de la page. Mais justement, des grosses icones et des gifs animés accrochent l'oeil et ne permettent pas un bon balayage de la page (ni un complet, puisqu'il faut scroller).
_ Certes, les icones des forums ne sont pas toujours lisibles. Mais ca reste des icones, le truc qui finit par n'être qu'une masse indistincte à l'oeil et dont finalement on se fout de ce que ca représente tant qu'on peut en deviner la fonction.
Pour reprendre l'exemple du forum, les icones en elles-mêmes sont bien (très lumineux pour les sujets où il y a des nouveautés / des trucs à lire, sombre pour là où il n'y a rien de neuf), mais ce qu'elles représentent n'a que peu d'importance.

Autre remarque (la dernière, promis) : je trouve le thème trop sombre. Noir / noir, ca rends pas les choses très claires. Quelque chose plutot dans les gris pour la couleur secondaire marquerait mieux les zones.

Encore une fois, ce n'est que mon point de vue, mais question xp, j'ai plus d'une dizaine d'année de glandouillage sur le net (:p) et surtout des conversations / boulots avec des webdesigners et autres infographistes...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Administration Jeu 26 Mai 2011 - 14:22

D'abord merci beaucoup pour ton retour long, détaillé et argumenté. Cela fait plaisir d'avoir un avis aussi précis sur mon "travail". Un avis d'expert connaisseur dans ce domaine à ce que j'ai pus constater à ta lecture.
C'est vrai que jusque là je n'avais aucun retour sur le rendu visuel du forum, ayant un perception totalement subjective, et ne pouvant savoir ce qui pouvait être juste ou mauvais dans ma conception un peu envahissante de l'habillage du forum. Je manque sérieusement de recule, m'étant habitué à son habillage actuel.
okay

Je vais donc tenir compte d'une partie de tes commentaires judicieux pour améliorer le "look" du forum, par petite touche, jusqu'à trouver (mais nous savons tous deux qui c'est impossible) une forme de perfection aboutie.
Ce forum ici est encore jeune, et sur les autres forums que j'administre je "bosse" en général avec des graphistes ayant maintenant un peu d'expérience et qui ont affiné leurs talents. Mais j'ai pas pu les convaincre de m'aider pour celui-ci, le sujet ne les intéressant vraiment pas. rire1

Je vais donc faire dans la semaine qui arrive d'abord une réduction des icônes et des bannières. Et ensuite des retouches de couleurs pour rajouter un peu de gris. Par petites touches nous verrons bien si le rendu devient correct.
J'espère alors qu'il atteindra une forme d'équilibre voulu, à la fois dans son "look" et dans son ergonomie.
Mais je ferai ça très tôt les matins (tu auras compris que je suis un lève-très-tôt suite à des petits soucis de santé ; en gros ça fait plusieurs mois que mes journées commencent vers 3H00 du matin, et paradoxalement, comme je suis pas un gros dormeur, j'y ai pris goût).
Merci encore pour tes commentaires.
Smile



PS : je suis à la recherche de collaborateurs et animateurs pour ce forum, connaissant un minimum leur sujet, à la fois pour faire de l'animation et de la modération. Si cela t'intéresse nous pouvons en discuter plus amplement.
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Administration Ven 27 Mai 2011 - 14:15

Cet après-midi, rajout de quelques logos et symboles utilisables sous forme de smileys dans les messages :

logo1 logo2
:horde: smarine :schaos:

Et voilà, de quoi mettre de l'ambiance.
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Administration Mer 8 Juin 2011 - 5:20

Ce matin, suite à quelques suggestions de Dark Apostle, j'ai fait quelques modifications structurelles du forum. J'espère que sa lisibilité en sera meilleure.

A noter : je conserve la séparation entre les romans de la BL et ceux de la BI, afin de respecter les deux maisons d'édition.

N'hésitez pas à poster par ici vos avis, commentaires et autres suggestions.

D'autres modifications sont possibles par la suite, je reste ouvert à vos idées, ainsi que des corrections du skin du forum.

Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Administration Jeu 9 Juin 2011 - 3:53

Parce que je suis toujours à la recherche de collaborateurs, animateurs et modérateur sur le forum (encore bien jeune je sais, mais il faut lui laisser le temps de grandir), j'ai pris une décision :


A partir de ce matin Dark Apostle sera modérateur sur le forum.


Ce sera notre premier membre de l'Adeptus Arbites en titre du forum...


aigle2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Dakka Jeu 9 Juin 2011 - 4:07

Bonjour à tous,

En fait Horus m'a menacé de m'envoyer sur Istvaan III pour aller mater une rebellion si je n'acceptais pas le poste... Wink

En tout cas, je ferais pour le mieux de tous et du forum et serais aussi à votre écoute.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Administration Jeu 9 Juin 2011 - 4:35

Merci beacoup Dark Apostle. Very Happy

Il faut savoir qu'IRL je bosse avec des horaires de journée, que j'ai une petite famille qui m'occupe bien (dont deux gosses, la petite dernière ayant tout juste 13 mois), et que j'administre 3 autres forums dont un gros de plus d'un millier de membres enregistrés.
Tout cela fait que je ne peux pas être présent tout le temps, donc j'ai besoin d'aide pour surveiller le forum des prédateurs (et des floodeurs) qui rôdent sur le Net. On ne vit pas dans un monde de bisounours...

(d'ailleurs dans les univers Warhammer les bisounours ont été exterminés depuis longtemps ! Leurs petits crânes décorent depuis longtemps le trône de Khorne, du Sang pour le dieu du sang... lol!

Bonne journée à tous.

aigle1 horus aigle1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Amiral Tiberius Jeu 9 Juin 2011 - 6:14

Salut les gars, je suis tombé du lit ce matin, des trucs importants à faire.

Félicitations Dark Apostle pour ta nomination en tant que modérateur. okay
Les cultistes du chaos n'ont qu'à bien se ternir maintenant.

A ce que je vous deux vous dormez jamais ou quoi ? ouch


[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum 413073ship bloodangels
"Il n'y a pas de paix parmi les étoiles, seulement une éternité
de guerres et le rire des dieux avides. "
(Markus Dante, L'Inferno)
Amiral Tiberius

Amiral Tiberius
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 36
Localisation : In Hell

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Administration Jeu 9 Juin 2011 - 6:34

Dark Paladin a écrit:A ce que je vous deux vous dormez jamais ou quoi ? ouch

Si je dors environ 6 heures par nuit. rire1
Suite à petit souci de santé il y a quelques mois je me suis désynchronisé et mon sommeil est devenu plus court.
Mais j'en profite bien de cette rallonge temporaire, les journées ne font que 24 heures, ce qui est pas très long vue tout ce que je dois faire...

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 9:51

Dark Apostle a écrit:Bonjour à tous,

En fait Horus m'a menacé de m'envoyer sur Istvaan III pour aller mater une rebellion si je n'acceptais pas le poste... Wink

En tout cas, je ferais pour le mieux de tous et du forum et serais aussi à votre écoute.

Félicitations aux nouveau modérateur du forum. okay

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par blackout31 Jeu 9 Juin 2011 - 10:08

J'ai toujours voulu me faire fouetter par un apôtre noir !!
félicitation !!


Sinon j'ai relu le topic du début pour voir ce qui a été dit et je voulais savoir si la bannière avait été réduite ??
Parce qu'il m'arrive de naviguer avec un netbook ou un iphone, donc un écran de 10 pouce ou moins et j'avoue que la bannière prend beaucoup de place, pourquoi ne pas avoir une rangé de livre mais plus dans la largeur ??


[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Custod11
blackout31

blackout31
Scout
Scout

Messages : 109

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Administration Jeu 9 Juin 2011 - 12:05

blackout31 a écrit:Sinon j'ai relu le topic du début pour voir ce qui a été dit et je voulais savoir si la bannière avait été réduite ??
Parce qu'il m'arrive de naviguer avec un netbook ou un iphone, donc un écran de 10 pouce ou moins et j'avoue que la bannière prend beaucoup de place, pourquoi ne pas avoir une rangé de livre mais plus dans la largeur ??

Désolé mais le forum n'est pas optimisé pour un iPhone.
Il reste classique dans sa mise en forme, destiné aux affichages classiques des écrans d'ordinateurs en 16/9 de taille standard (19 à 24"), pour PC fixes ou portables. Moi même j'ai un netbook (2ème PC), et l'affiche est très correct.
Par contre on m'a déjà fait des reproches à propos de la taille "importante" des icônes et des images de l'habillage du forum.
Est-ce trop grand ? Est-ce que je dois en réduire la taille encore ?
Je me pose des questions... drunken
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par fenrirdarkwolf Jeu 9 Juin 2011 - 19:59

Félicitations au premier modo officiel ! ^^
J'aurais bien été intéressé, mais j'ai pas le temps (je suis déjà modo sur le forum officiel Blood Bowl, bien qu'il soit plus très actif, j'ai aussi une famille à m'occuper, un énorme projet de gestion de perso DH / RT / DW / BC... et accessoirement la nuit moi je dors ! Very Happy )


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Dakka Jeu 9 Juin 2011 - 20:17

Merci Fenrirdarkwolf,

Pour BB (qui est un super jeu), je pense que si ce qu'on m'a dit s'avère exacte, il devrait-y avoir un regain d'activité pour ce jeu.

Dark Apostle: Chaos All Star Cool


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par fenrirdarkwolf Jeu 9 Juin 2011 - 21:44

De ce que je sais, y'a pu trop de pognon de la part de l'éditeur pour l'équipe de dev, donc rien de nouveau à prévoir... Mais en même temps, la comm' est pas terrible terrible...
Mais c'est pas le sujet du forum ^^


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Administration Ven 10 Juin 2011 - 3:20

d) Choisissez votre Primarque !

Quatre smileys représentant l'Empereur et des primarques étaient déjà disponibles :

- L'Empereur

emperor

- Horus, Leman Russ et Magnus le Rouge :

horus lemanruss magnus


d) En voilà d'autres afin de pouvoir représenter (presque) toutes les couleurs de l'Hérésie :

- Lorgar, Roboute, Fulgrime et Rogal :

lorgar roboute fulgrim rogal

- Sanguinius, Angron et Konrad :

sanguinius angron konrad

- Lion El'Johnson, Mortarion, Perturabo

lion mortarion perturabo

- Alpharius, Corax et Jagataï !

alpharius corax jagatai


aigle2


Dernière édition par Horus Lupercal le Ven 10 Juin 2011 - 5:48, édité 2 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Dakka Ven 10 Juin 2011 - 3:36

Lorgar, aurait suffit c'était inutile de mettre les autres (surtout celui à sa gauche...) lol!
Bon plus serieusement, le forum se developpe au fûr et à mesure et il est bon de voir l'implication des membres ainsi que les retours.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum Empty Re: [Questions/Réponses] Evolution et améliorations du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum