Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Récits complets Warhammer Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Récits complets Warhammer Fantasy Empty Récits complets Warhammer Fantasy

Message par Administration Lun 23 Mai 2011 - 4:18

Ici seront présentés quelques romans complets ne faisant parti d'aucun cycle, et publiés par la Bibliothèque Interdite :


==> LE FLAMBEAU DES RANCUNES - Récit complet sur les nains par Gav Thorpe.
Respectez vos ancêtres…Ne vous fiez jamais aux elfes…Et ayez toujours la rancune tenace !Le roi des nains Throndin Pierrecoeur de Zhufbar est mort, victime d’une traîtrise perpétrée sur le champ de bataille… En lui succédant sur le trône, drapé de l’hermine royale, son fils Barundin ne doit pas faillir à l’honneur mais jurer vengeance par les mânes de tous ses aïeux ! Dans un palpitant récit dont le souffle épique traverse les siècles, Le Flambeau des Rancunes suit les belliqueux progrès de Barundin qui lance une offensive tout azimut contre ses ennemis dans sa quête effrénée de engeance, déterminé à faire payer très cher les torts causés à son père, tout en livrant de front une terrible guerre à outrance contre les sombres forces du Chaos…

Récits complets Warhammer Fantasy 893808flambeaudesrancunes


==> LES CAVALIERS DE LA MORT - Un roman de Dan Abnett
Deux soldats de l'Empire découvrent la réalité de la guerre en prenant part à la campagne destinée à repousser les sauvages tribus du Nord. Tandis que l'hiver touche à sa fin, leurs vies vont irrévocablement être transformées par la tourmente, quand les circonstances qui les séparent les jetteront dans des camps opposés. Le pouvoir de la corruption dans ces terres hostiles et terrifiantes est tel qu'il peut en un instant métamorphoser les meilleurs des amis en les pires des ennemis. Précipités vers un face-à-face final aux proportions cataclysmiques, ils verront le destin de leurs âmes scellé à tout jamais.

Récits complets Warhammer Fantasy 151736cavaliersdelamort


==> LES RIVAGES BRULANTS - Récit complet par Robert Earl
Contraint de fuir une vie de dettes et de débauche, l’aristocrate bretonnien Florin d’Artaud embarque dans une flottille à destination des terres fabuleuses de la Lustrie. Se faisant passer pour un officier expérimenté, son premier souci est de mater ses troupes et de survivre au long et dangereux voyage en bateau. Mais une fois arrivés dans les jungles étouffantes de Lustrie, les mercenaires tombent sur un os. Ce qui devait être une simple chasse au trésor vire à l’expédition sinistre en quête de connaissances obscures. Toutefois, les gardiens séculaires de la jungle ne céderont pas leurs secrets aussi facilement.

Partez à la suite de Florin d’Artaud à la découverte de la mystérieuse Lustrie et parcourez ses sombres jungles à la recherche de ses secrets.

Récits complets Warhammer Fantasy 127534rivagesbrulants


==> MORT OU DAMNE - Un roman d’aventures fantastiques par Jonathan Green.
Les mercenaires de Badenov forment un groupe de combattants endurcis. Issus des quatre coins de l’Empire, c’est leur attrait pour l’or et leur soif de gloire qui les réunissent. Vampires, goules, hommes-rats et chevaliers noirs du Chaos abondent dans ce pays, mais Badenov et ses hommes sont bien décidés à se battre jusqu’à ce qu’ils soient morts ou damnés ! Découvrez la suite des aventures des mercenaires de Badenov après leurs premières pérégrinations dans « Les cloches de Nagenhof » du recueil Les Épées de l’Empire, et parcourez les terres du Vieux Monde avec les pires filous qui existent !

Récits complets Warhammer Fantasy 778306mortoudamne


chaos2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Récits complets Warhammer Fantasy Empty Re: Récits complets Warhammer Fantasy

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 12:56

Manque un titre dans cette série, le recueil de nouvelles LES EPEES DE 'EMPIRE.
Je me permets de le présenter.

Présentation:

Le monde cruel de Warhammer est le théâtre des ravages des serviteurs des Dieux Sombres, toujours assoiffés de sang. Nous y vivons une ère sinistre et sanglante, une ère où règnent les démons et la sorcellerie. La guerre et la mort y font rage, et la fin du monde ne saurait tarder. Mais dans le tourment des flammes et de la furie, se profile a le temps des héros prestigieux, des actes téméraire et de la bravoure incarnée ! Les Épées de l'Empire est un florilège corsé de nouvelles résolu ment tournées vers l'action, parmi lesquelles vous découvrirez un tout nouveau volet de la Tempête du Chaos par Dan Abnett, auteur maintes fois récompensé, et le récit d'une aventure de Zavant, le grand enquêteur
d'Altdorf, par Gordon Rennie ! Découvrez le premier recueil de nouvelles inspirées du monde fantastique de Warhammer. Avec Robert Earl, C. L. Werner, Gordon Wallis, Jonathan Green et Dan Abnett.


Avis :

Un recueil de 6 nouvelles donc, avec du bon, du très bon et du vraiment moins bon.

La 1ère nouvelle, de Robert Earl, est une histoire de Vampires, assez anecdotique mais qui se laisse lire, bien que très prévisible dès le départ.

La 2ème nouvelle, de C.L. Werner, est également une histoire de Vampires, résolument axée action, mais fort bien écrite et riche en suspense.
J'ai beaucoup aimé, on ne s'ennuie pas.

La 3ème, La Cellule Ecarlate de Gordon Rennie, est la meilleure selon moi. Une véritable enquête à la Sherlock Holmes en pleine Altdorf, capitale de l'Empire. Une excellente histoire de détective old-school à l'anglaise donc, mais en plein monde de Warhammer. Excellent.
C'est évidemment une sombre affaire liée à des conspirations Chaotiques parmi la bourgeoisie de la capitale.
C'est très glauque, voir gore, on s'attache beaucoup au détective et à son compagnon, j'ai adoré.

La 4ème de James Wallis est chiante comme la mort, une histoire de tentative d'assassinat, je ne l'ai même pas terminé tellement c'était ennuyant.

J'aime bien aimé par contre la 5ème de Jonathan Green. Une chouette histoire sur un petit village intimement lié au Chaos. Damnation, amitié, Skavens...Du bon.

Et la 6ème, de Dan Abnett, figure parmi les meilleures avec celle de Gordon Rennie. Une histoire qui nous fait découvrir le pays glacé de Kislev (l'équivalent de la Russie dans le monde de Warhammer), ses habitants et ses coutumes. Tout cela se termine évidemment face à face aux forces du Chaos, mais c'est vraiment très bien écrit, et on prend plaisir à suivre les mémoires de ce brave soldat qui écrit son histoire sur une peau de chèvre tannées. Une histoire qui sent bon le froid, et le Chaos bien sûr.

Donc au final un recueil de nouvelles assez sympa, spécialement pour un MJ en manque d'idées, ou tout simplement pour se familiariser assez rapidement avec le monde de Warhammer, car on survole pas mal de facettes de l'univers au court des différentes nouvelles.
Mais bon rien d'indispensable dans tous les cas, j'imagine que d'autres romans de la collection sont d'un intérêt supérieur.

Globalement bon.

Récits complets Warhammer Fantasy 798347lesepeesdelempiere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récits complets Warhammer Fantasy Empty Re: Récits complets Warhammer Fantasy

Message par Mortarion Mar 18 Déc 2012 - 13:59

Terminé à l'instant Mort ou Damné.

Scénario et mise en scène: 2.5/5
Bof,une suite d'aventures d'une bande de mercenaires. Quelques passages tronqués,parfois c'est trop gros.

Style et écriture: 2.5/5
Pas mal de fautes,de répétitions,de phrases mal tournées. Bref c'est long.

Intêret fluffique: 0/5
Aucun,R.A.S de ce côté.

Appréciation perso: 2.5/5
Je me suis fait chié en le lisant,y'a juste une ou deux histoires qui sortent du lot.

Note globale: 7.5/20


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Récits complets Warhammer Fantasy Empty Re: Récits complets Warhammer Fantasy

Message par Sanguinius Jeu 17 Jan 2013 - 16:54

Les Cavaliers de la Mort:

Scénario et mise en scène: 5/5:

Un scénario qui change beaucoup de celui d'un grand nombre de roman BI (ou maintenant BL c'est pareil). En effet, l'auteur s'aventure chez les impériaux certes mais également à Kislev (un mélange de Pologne et de Russie) et surtout chez les maraudeurs du Chaos (bien que Chaos soit un terme un peu superflu car trop rattaché aux figurines).
-> Début du côté impérial: il s'agit ici bas du début de l'histoire, la mise en place du contexte. On se situe durant la guerre contre Archaon (non, pas Abaddon mais c'est tout comme) et l'Empereur (Karl Franz, pas le vieux croûton sur son trône) envoie des régiments soutenir les Kislévites qui commencent à se faire dézinguer. Ce que j'aime dans ce roman, c'est le fait que l'on ait pas (trop) les habituels hallebardiers, lanciers et épéistes mais qu'au contraire Abnett définit d'autres aspects de l'armée de l'Empire (comme l'introduction des hussards et le développement des artilleurs). Les personnages principaux, en l'occurrence Heileman le porte-drapeau et Vollen le clairon, sont assez intéressants, très "civilisés" sans doute.
Spoiler:

Style et écriture: 5/5:

Absolument rien à redire là dessus, c'est du Abnett et du très bon.

Fluff: 4.5/5:

Beaucoup d'infos sur le mode de vie des kislévites (semi-nomades, des tribus voyages mais aussi des villes fortifiées) et on peut dire qu'ils sont heureux de vivre, ces bougres malgré l'invasion.
Côté "méchants barbares", c'est l'Apothéose. Que d'infos sur ces braves nordiques qui aiment picoler, les combats de prisonniers, les femmes aussi quelle évidence...
Enfin, mis à part les hussards et quelques troufions impériaux, je trouve dommage que l'armée de l'Empire ne soit pas si présente que ça mais bon je chipote.

Appréciation personnelle: 5/5:

Ah ce bouquin...C'est lui qui m'a fait découvrir l'univers et à mes yeux il surclasse tout les romans Warhammer Battle que j'ai pu lire jusqu'à maintenent pour une simple raison: il n'y a pas de bataille toutes les deux pages mais on a aussi un grand développement des factions kislévites et kurgans qui ne sont plus des arriérés inutiles.

Total: 19.5/20






bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Récits complets Warhammer Fantasy Empty Re: Récits complets Warhammer Fantasy

Message par BlooDrunk Jeu 17 Jan 2013 - 17:18

Merci pour ta belle critique!

Encore un roman battle qu'il va me falloir lire... Mad


Récits complets Warhammer Fantasy 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Récits complets Warhammer Fantasy Empty Re: Récits complets Warhammer Fantasy

Message par Emperor Jeu 17 Jan 2013 - 22:57


Sympa la critique. Wink

C'est un livre que j'ai vraiment apprécié aussi et qui nous montre qu'Abnett se débrouille très bien aussi en dehors de la science fiction.

C'est d'ailleurs dommage qu'il n'écrive plus du Warhammer Fantasy.

Spoiler:



Récits complets Warhammer Fantasy 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Récits complets Warhammer Fantasy Empty Re: Récits complets Warhammer Fantasy

Message par Administration Ven 18 Jan 2013 - 5:51

Effectivement je rejoins Emperor et BlooDrunk, Les Cavaliers de la Mort est un bon roman bien dense, et à l'ambiance unique (les plaines glaciales de Kislev et ses populations si particulières).
AU début j'ai éprouvé quelques difficultés à le lire, je me souviens, car il est lent et assez difficile à lire, mais au final c'est un vrai bon bouquin mettant un scène des personnages bien travaillés, et des situations à la limite du soutenable.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Récits complets Warhammer Fantasy Empty Re: Récits complets Warhammer Fantasy

Message par Rhydysann Mer 11 Mar 2015 - 14:34

Bonjour à tous et à toutes, voilà je viens de terminer le flambeau des rancunes et voilà se que j'en pense:

Scénario et mise en scène: 2/5

Moyen, c'est le mot!
Nous allons donc suivre le roi nain Barudin et son règne qui cherche à régler diverses rancunes!
Au menu du skavens, du gobelin, de l'orque, du chaos, de l'humain et même du nain du chaos!

Les personnages secondaires aussi bien que barudin sont vraiment pas charismatique, plat, on ne s'attache pas vraiment à eux!

Lors de ces aventures, ont va croiser plusieurs personnages bien connus, nain surtout.

Une fin comment dire, pas grandioses du tout, mais pas du tout!!!!

Style et écriture: 3/5

Des fautes comme toujours mais bon ça va, texte fluide malgré de magnifiques descriptions!!
Style particulier car on va avancer dans le temps avec Barudin des fois de 100 ans, ce qui nous perd vraiment!
Sinon le caractère des nains est bien retranscrit, et sa c'est cool! On a aussi droit comme souvent à de magnifique description qui plus est moins dans se roman des cités naines!

Alors ce roman est loin d'être fait dans la finesse, pas de complot etc...pas de profondeur dans les personnages etc... ont lit se roman vraiment pour voir du nain se battre contre toute sorte de race.
On a un peu l'impression de voir un résumer de bataille, c'est un peu sympathique!

Intêret fluffique: 5/5

Gros point fort du livre, on en apprend beaucoup sur les coutumes des nains, leur société, comment ils s'organisent, sur les clans, les rancunes etc...
Beaucoup mais vraiment beaucoup de fluff!
On voit aussi comment se battent les nains, leurs façons de penser etc...
On voit aussi du nain du chaos se battre et du halfling pour le fluff!
Et pour finir on voit les liens entre rois des cités.

Appréciation perso: 2/5

Bof c'est vraiment un livre pour voir du nain taper et en connaître beaucoup plus sur cette race! On dirait un roman SM mal écrit,  bâclé, sans profondeur et ou on voit que du pan pan tout le temps!(ouf qu'ils sont pas tous comme sa Wink ) , même si se bouquin vaut un peut mieux
Malgré sa ce livre à un intérêt juste pour voir des nains et leurs cités, et on ne s'ennuie pas tout le temps lors de la lecture de ce bouquin, et on peut accrocher!
Bref bof comme roman, m’attendais à mieux de la part de Gav(mais bon vu que je l'ai échange avec prêtre guerrier se roman suis content^^), je vous le recommande pas mais le décommande pas aussi! Wink

Note globale: 12/20

PS: désolé pour les fautes je suis sur phone pour le moment, dès que j'ai un PC faut que je corrige!Wink

PS2: il serait bon de trier les livres de se post et de les séparer, faire un post pour chacun car là c'est brouillon je trouve^^


Récits complets Warhammer Fantasy Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Récits complets Warhammer Fantasy Empty Re: Récits complets Warhammer Fantasy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum