Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 I_vote_lcap84%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 I_vote_rcap 84% 
[ 42 ]
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 I_vote_lcap14%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 I_vote_rcap 14% 
[ 7 ]
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 I_vote_lcap2%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 I_vote_lcap0%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 I_vote_lcap0%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 50
 
 

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Corax Dim 2 Déc 2012 - 20:55

Belle critique Sanguinius, cela va être dur de faire mieux un 19.5 sur 20 .

C'est un super livre, je vais le finir sous peu.


Dernière édition par Corax le Ven 7 Déc 2012 - 11:12, édité 1 fois


corax Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Dim 2 Déc 2012 - 22:11

Superbe critique Sanguinius! Merci à toi! Very Happy


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par drong Ven 7 Déc 2012 - 9:47

Pas decu ,exellent livre que se soit l ambiance ,les divers personnages et le fluff, c est que du bon.
Vivement la suite bounce

chaosign
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Corax Ven 7 Déc 2012 - 11:24

Je l'ai fini il y a 2 semaines, voici ma critique :

Scénario et mise en scène: 4/5: belle mise en scène des personnages même pour les Humains. Il y a beaucoup d'actions, on ne se repose jamais.

Intérêt Fluffique: 5/5: On apprend vraiment beaucoup de choses sur les Night Lords

Style et écriture: 5/5: ADB écrit super bien, certainement mieux que des écrivains qui écrivent depuis un moment pour la BL

Appréciation Personnelle: 5/5: J'ai adoré lire ce roman du début à la fin, j'ai hâte de lire la suite des aventures de Talos.

En tout un bon 19/20.

Moi aussi je le conseille à tous .


corax Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Zso Sahaal Mer 2 Jan 2013 - 15:24

Salut,

Salut,

Ce livre, c'est une tuerie cheers affraid ...
Un des meilleurs romans de la Black Library que j'ai pu lire... Bon, je suis peut être un peu parti pris, j'adore les Night Lords mais quand même, pour ceux ne l'ayant pas encore lu, foncez...
Sinon, je ne suis pas un enc… Wink Very Happy j’ai appliqué juste les dernières consignes du Night Hunter…Bon , trêve de plaisanterie j’adorerai avoir une suite des aventures de Zso Sahaal.

nightlords


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Mer 2 Jan 2013 - 15:29

Zso Sahaal a écrit:
Sinon, je ne suis pas un enc… Wink Very Happy j’ai appliqué juste les dernières consignes du Night Hunter…

lol! pourriture de lâche!


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Zso Sahaal Mer 2 Jan 2013 - 15:58

Talos a écrit:
Zso Sahaal a écrit:
"on voit aussi que Sahaal fut un beau sa****..."


Je ne suis pas trop d'accord. Pour moi Sahaal execute la mission que lui avait confié Konrad. C'est à dire sauvegarder la corona nox. Dans le chasseur d'âme les autres ne sont pas au courant de cette "mission" et du coup prennent cela pour de la lacheté.

Merci Talos...

Enfin , un qui me comprend dans ce monde de brutes Wink Very Happy

@BloodDrunk Dis donc , je ne vous permez pas Monsieur le sanguinaire lol! Wink


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Adepte Koko Mer 2 Jan 2013 - 18:17

Je ne ferais pas de critique détaillée sur ce livre (parce que je l'ai lu il y a quelques mois déjà). Cependant, je rejoins les avis précédents : ce livre est objectivement excellent (qu'on aime les Night Lords ou pas). Très bien écrit (comme presque tout ce que j'ai pu lire d'ADB d'ailleurs) et une très bonne mise en scène (très réaliste, pas de "méchants vs gentils", et le point de vue du serviteur est très bien abordé).
Les personnages sont aussi très attachants (on parle quand même de renégats qui ont sûrement commis les pires atrocités pendant 10 000 ans, c'est dire !) et complexes. J'ai adoré le passage de la descente par drop pod, celui où Uzas se fait méchamment rabrouer par ses camarades ! Enfin, comme déjà dit plus haut, on apprend un tas de choses sur la VIIIe, qui est vraiment une légion au statut particulier (même si on peut dire ça de toutes les légions !).
Vous qui n'avez pas encore lu ce livre et qui hésitez à l'acheter, faites le, car ce livre n'est pas seulement bon parce qu'il traite de 40k : l'auteur a aussi fait preuve d'un grand talent dans son écriture, et la réunion de ces deux derniers paramètres donne un cocktail explosif !! A lire absolument.


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 3 Jan 2013 - 0:59

Fini pendant les vacances:

un bon cocktail de ce qu'on aime à 40k: humour à la vitriol, des combats corsés et bien décrits, des persos connus (Abbadon), et ce que je trouve le + réussi dans les romans de ADB: des caractères Astartes et humains personnalisés et se côtoyant avec réalisme sans se faire de l'ombre les uns les autres.

les + =
+ l'originalité des Night Lords farouchement anti-manichéisme Imperium-VS-Chaos. Ils luttent pour leur survie entre les 2 camps et leur promesse de "saigner l'Empire de mon Père". ADB a fait du Conevant of Blood une "ville" réplique réduite de Nostromo (j'ai bien aimé le coup du règlement de compte entre gangs en pleine bataille navale)
+ Le point de vue des esclaves et leur relative liberté sur le Conevant, le respect mutuel invraisemblable entre humains et 1/2 dieux (qui l'eut cru, même de la part de l'Exalté à ses officiers de pont.)
+ la rivalité interne, l'esprit "gang" de la 1ère Griffe entre honneur et opportunisme.

Les incohérences =
ADB a fait de ce roman sa demande en mariage !.. a-t-il parfois trop forcé sur le cri du gorille en rut? Very Happy (difficile de lui en vouloir) :
Spoiler:

Bref,
une histoire ludique et pleine de rebondissements, à l'originalité/écriture rafraîchissante dans une littérature d'IP, et qui plaira surtout aux fans des renégats.
Je lirais à coup sûr la suite des aventures de Talos, même s'il continue ses numéros d'humiliation des BA devenus apparemment ses bêtes noires préférées.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Adepte Koko Jeu 3 Jan 2013 - 2:53

Je sais que la généralisation, c'est très mal, mais personnellement je n'apprécie pas particulièrement les renégats, et pourtant j'ai adoré ce livre ! Sur certaines incohérences que tu soulèves :
(sans spoiler car je parle surtout d'événements qui ont eu lieu lors de l'Hérésie et qui sont connus).

-Sur l'assassinat de Kurze : si j'ai bien compris, tu trouves incohérent le fait que l'Empereur envoie un assassin plutôt que les Loups. D'abord, je ne sais pas quel événement vient après l'autre, mais SI la bataille de Prospero a déjà eu lieu avant que le Night Haunter ne pète un câble, alors on peut penser que les Loups sont trop affaiblis pour une autre exécution. En plus, l'assassinat de Kurze a lieu alors que la VIIIe se bat contre la 1ère, ce qui me conforte dans l'idée qu'il a lieu après la Bataille de Prospero.
Si ce n'est pas le cas, on sait quand même que probablement deux légions (la II et la XI) ont été supprimées (au moins une par les SW). On peut supposer qu'un tel procédé est loin d'être facile à mettre en place (ya qu'à voir la Bataille de Prospero, et encore les TS avaient désactivé leurs défenses orbitales et dispersé leur flotte). Pour cette raison, l'envoi d'un assassin a peut-être été jugé plus efficace et surtout plus discret, d'autant que Kurze et la VIIIe n'étaient pas sur Nostramo (qui a essplosée d'ailleurs !), mais sur une autre planète en train de se battre contre les DA. Et donc, moins de défenses certainement, = tâche plus facile à accomplir pour M'shen.

-Sur le fait que la mort de Kurze lui donnait raison : lorsqu'il rencontre l'Empereur, Kurze sait déjà grâce à ses visions que son propre père sera responsable de sa mort (il me semble même qu'il en pleure). Ainsi, en se laissant tuer, il prouve à l'Empereur qu'il avait raison : c'est bien lui qui l'a tué. On peut en effet considérer cette décision comme "ridicule", mais n'oublions pas que Kurze est loin de penser comme tout le monde (un peu foufou et torturé quand même), et qu'il ne disposait pas de la vue d'ensemble dont nous disposons sur les événements de l'Hérésie.

-Sur l'écoulement du temps : je n'arrive pas à me rendre compte de l'échelle : 100 ans en espace réel sur 10 000 écoulés, c'est peu ? Ça laisse quand même du temps pour faire beaucoup d'attaques, d'autant que les NL ne disposent certainement pas des forces et du matériel nécessaires pour aller casser de l'impérial tous les 4 matins.


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 3 Jan 2013 - 10:36

Oui, je pensais aux légions inconnues notamment. Nous n'avons pas de détails, mais au moins l'une d'entre elle a été entièrement exterminée, legio+Primarque, et Sanguinius et Lorgar parlent à d'autres tomes de l'HH de leur propre peur de subir avec leur légion entière le même sors. Sur une flotte ou une planète, c'est le même problème. Même en ayant assassiné Kurze, quid de ses 20.000 légionnaires? la galaxie grouille de loyalistes enragés (The Great Scouring) et Kurze est le dernier a ne pas avoir fui dans l'Oeil ou le Maelstrom, avec en + un nouveau Monde capitale dont la position est connue (Tsagualsa) = quid de la technique de l'anguille/guerrilla?

... cependant, il n'était pas clair pour moi après la lecture du roman "Night Lord" (Spurrier) si les assassins ont commencé d'être envoyés avant ou après le déclenchement de l'Hérésie.
------------------------------------------------------------
koko a écrit:
lorsqu'il rencontre l'Empereur, Kurze sait déjà grâce à ses visions que son propre père sera responsable de sa mort (il me semble même qu'il en pleure). Ainsi, en se laissant tuer, il prouve à l'Empereur qu'il avait raison : c'est bien lui qui l'a tué.
oui... et? l'Empereur était courant de ces visions? non. Kurze pleure et donne l'impression de parler tout seul. Tout le temps.
L'évolution des citations et flash back d'ADB donnent ici davantage l'image d'1 Kurze basculant inexorablement depuis sa naissance dans une folie solitaire et misanthrope, éternel asocial et assiégé par les visions manipulées du Chaos auxquelles il n'avait plus la force de résister: d'où son choix de se suicider et d'accuser son papa.

À propos = Talos qui parle de son don de double vue comme "pur", et snobe les sorciers d'Abaddon; ah, il a du sauté une étape Smile
--------------------------------------------------------------
Le temps qui passe =
on dort 7/8h en moyenne, on bosse/vit 16h
Au vu de leur difficultés d'approvisionnement, comment ont-ils passé les 9.900 années dans l'Oeil..?
un peu comme s'activer 2h par jour avant un roupillon de 22h Smile

EDIT: 100ans dans l'Oeil, oui en effet = je retire mon argument.
La théorie se tiens, mais est-elle seulement défendue par ADB?


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Ven 18 Jan 2013 - 0:12, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Jeu 3 Jan 2013 - 11:37

Concernant le dernier point de ton spoiler, je pense que c'est totalement voulu et assumé de la part d'ADB, cela nous met directement dans le point de vue à l'esprit tordu des NL qui se pense supérieur à tous et qui les dénigre tous...

Les autres points je suis assez d'accord avec ton analyse, mais ce genre "d'incohérences" ou "d'exagérations" on en retrouve dans tous les romans BL, parfois en poussant le bouchon bien plus loin qu'ici... au final ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Surtout vu la qualité du produit fini! Wink


EDIT: concernant ces deux points:

- Ghost of Arkio - a écrit:Oui, je pensais aux légions inconnues notamment. Nous n'avons pas de détails, mais au moins l'une d'entre elle a été entièrement exterminée, legio+Primarque, et Sanguinius et Lorgar parlent à d'autres tomes de l'HH de leur propre peur de subir avec leur légion entière le même sors. Sur une flotte ou une planète, c'est le même problème. Même en ayant assassiné Kurze, quid de ses 20.000 légionnaires? la galaxie grouille de loyalistes enragés (The Great Scouring) et Kurze est le dernier a ne pas avoir fui dans l'Oeil ou le Maelstrom, avec en + un nouveau Monde capitale dont la position est connue (Tsagualsa) = quid de la technique de l'anguille/guerrilla?

... cependant, il n'était pas clair pour moi après la lecture du roman "Night Lord" (Spurrier) si les assassins ont commencé d'être envoyés avant ou après le déclenchement de l'Hérésie.

- Je pense qu'IL voulait décapité la 8ème légion sans forcément la purger... mettre quelqu'un d'autre à sa tête pour mieux la contrôler sans perdre cette "arme psychologique" que sont les NL pour Sa Grande Croisade... cette théorie peut se tenir non? Question
Et même si effectivement après le siège de Terra Kurze et ses fils n'ont pas fuit dans l'Oeil ils sont particulièrement insaisissable comme légion, leur flotte excelle dans les embuscades et la guerilla... De plus l'état de confusion règnant dans le tout jeune Imperium post-hérésie à du fortement compliquer cette traque, les loyalistes ayant à pourchasser les traitres partout dans la galaxie et reconquérir tous les mondes restés fidèles à Horus...

- je pense qu'ils ont été envoyés avant le déclenchement de l'HH. Kurze étant dejà totalement hors de contrôle avant Istvaan III. Mais je n'arrive malheureusement plus en en retrouver la source... aussi puis-je me tromper. scratch


Dernière édition par BlooDrunk le Jeu 3 Jan 2013 - 12:26, édité 1 fois


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Emperor Jeu 3 Jan 2013 - 12:10


- Ghost of Arkio - a écrit:
Spoiler:

Je suis tout à fait d'accord, les BA du bouquin sont ridiculement faibles, prennent tellement cher et ne prennent que trop peu en contrepartie.
Mais c'est marrant, parce que Storm of Iron je l'ai vu comme une apologie totale des Iron Warriors. Les Imperial Fists y sont aussi useless (hors interactions vs cultistes de base) que les Blood Angels ici je trouve.


Pour Kurze, c'est un cinglé. Après, si vous êtes du genre à chercher l'explication rationnelle expliquant pourquoi que le Joker il laisse sa vie entre les mains de Dent dans The Dark Knight... on peux rien pour vous. Laughing

Et cette façon de le tuer en vaut une autre.

Spoiler:



Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Jeu 3 Jan 2013 - 12:39

Concernant la faiblesse des BA en à déjà parlé dans les pages précédentes de ce topic il me semble... non?

Je pense qu'ils se sont lancé trop à l'aveugle en assaillant de la sorte un croiseur NL, ils se sont jeté dans la gueule du loup, ont pêché par excès de confiance et/ou erreur tactique et se font massacrer dans une embuscade bien préparée sur le terrain de leurs ennemis voilà tout!

Après oui ok ADB en rajoute un petit peu, mais comme tous les auteurs avec leurs héros... Je ne trouve pas cela exagéré dans le cas présent.

Vous n'auriez pas été aussi tatillons si ça avait été l'inverse, des glorieux BA massacrant (trop) facilement des renégats...
Bande de loyalistes intégristes! lol!


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 3 Jan 2013 - 13:15

Emperor a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, les BA du bouquin sont ridiculement faibles, prennent tellement cher et ne prennent que trop peu en contrepartie.
Mais c'est marrant, parce que Storm of Iron je l'ai vu comme une apologie totale des Iron Warriors. Les Imperial Fists y sont aussi useless (hors interactions vs cultistes de base) que les Blood Angels ici je trouve.
Non, les IF ont renversé à un moment le cours de la bataille et détruit les machines démoniaques en cassant du WB, causant des pertes conséquentes qui ont fait hurler les officiers Word Bearers. RIEN dans ce roman NL de comparable.
Rappel = 30 BA vétérans spécialisés dans l'assaut + un Dreadnought Vénérable... contre 6 NL (les renforts n'arrivent qu'après le combat final et aucune perte NL enregistrée au début/2 à la fin: c'est du Bioman.

Emperor a écrit:
Pour Kurze, c'est un cinglé. Après, si vous êtes du genre à chercher l'explication rationnelle expliquant pourquoi que le Joker il laisse sa vie entre les mains de Dent dans The Dark Knight... on peux rien pour vous. Laughing
Et cette façon de le tuer en vaut une autre.
Oui, sauf qu'on parlait aussi des motivations de l'Imperium, et que le joker ne dirige pas une guerre galactique, et si tous les NL sont bargos comme leur père, Talos ou Zso sont montrés sincères et la tête froide dans leur croyances. (?)
- pour rappel, il n'est encore nul part écrit noir sur blanc que les assassins ont été envoyés sur ordre de l'Empereur. Ce dernier le voulait vivant dans la nouvelle "Le Roi Sombre" (ramené prisonnier du Phalanx sur Terra -> mais il s'est échappé et a rejoint sa Flotte.)

BlooDrunk a écrit:
- Je pense qu'IL voulait décapité la 8ème légion sans forcément la purger... mettre quelqu'un d'autre à sa tête pour mieux la contrôler sans perdre cette "arme psychologique" que sont les NL pour Sa Grande Croisade... cette théorie peut se tenir non? Question
Non. Après l'élimination des 2 légions inconnues et des TS..? après l'encodage génétique de loyauté absolue primarque-légionnaire voulu par l'Empereur? leur méthode de reproduction? heu.. tu crois vraiment à ce que tu dis là?

Concernant des loyalistes massacrant trop facilement des renégats, BA ou autre, Smile
je t'avoue franchement ne pas me souvenir d'en avoir lu; les romans dits "loyalistes" ne peuvent pas se le permettre aussi facilement: la recette "à la DBZ" (les gentils se prennent des raclées, morflent, mais gagnent toujours à la fin) faisant la très grande majorité des scénarios. Dans le cas contraire = je l'aurais trouvé tout aussi poncif! oui

- mais ADB ajoute quelque chose de nouveau: les gentils sont poncifs et ridicules, sans profondeur ni intérêt; littéralement transparents.


Sinon je suis comme toi pour cette réf. que je ne remet plus... je pense qu'il faut chercher dans le roman de Spurrier.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Jeu 3 Jan 2013 - 15:22

Oui ça devait être quelque part dans le NL de Spurrier...

Sinon oui j'y crois à 50%, ce n'est qu'une hypothèse... tant que rien n'est clairement dit noir sur blanc c'est une possibilité à ne pas écarter, wait & see ...

Oui j'avoue faire un peu trop l'avocat du diable sur ce coup là, et ton point de vue se tient très bien, c'est un peut (beaucoup?) abusé: 6 contre 30 avant les renforts certes mais ils n'affrontent pas les 30 en un coup, ils les bousille escouade par escouade, méthodiquement. Une chasse assez facile oui, mais moi ça ne m'a pas dérangé outre mesure. Il me semble avoir lu des exploits similaires dans d'autres romans coté loyaliste, mais là de but en blanc je ne saurais te citer précisément lesquels... Laughing


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Emperor Jeu 3 Jan 2013 - 15:33

Non, les IF ont renversé à un moment le cours de la bataille et détruit les machines démoniaques en cassant du WB, causant des pertes conséquentes qui ont fait hurler les officiers Word Bearers. RIEN dans ce roman NL de comparable.

Ca fait plusieurs années que je l'ai lu mais d'après mes souvenirs, hormis leur coup d'éclat lors de leur magnifique arrivée surprise, j'admet Very Happy , ils sont assez inefficaces, la petite troupette d'IW d'Honsou est relativement invulnérable face à eux lors de l'assaut final si je me souviens bien.

Rappel = 30 BA vétérans spécialisés dans l'assaut + un Dreadnought Vénérable... contre 6 NL (les renforts n'arrivent qu'après le combat final et aucune perte NL enregistrée au début/2 à la fin: c'est du Bioman.

C'est vrai que c'est abusé. Mais au moins a t'on eu un match nul entre le duel des deux "bestiaux" !

- pour rappel, il n'est encore nul part écrit noir sur blanc que les assassins ont été envoyés sur ordre de l'Empereur. Ce dernier le voulait vivant dans la nouvelle "Le Roi Sombre" (ramené prisonnier du Phalanx sur Terra -> mais il s'est échappé et a rejoint sa Flotte.)

Oui, ça ne serait pas la première que Le Sigilitte et/ou Dorn (qui redoute particulièrement Curze comme c'est dit dans La Tour Foudroyé) préparent un petit coup en douce. Wink


Autrement, si vous voulez du roman BL dont les protagonistes ne gagnent pas en DBZ-style, il faut apparemment lire de l'Eldar. Il semblerait qu'ils aient une prédisposition génétique à subir diverses maltraitances. Mais bon, ça c'est parce que c'est des fiottes.



Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par uther33 Jeu 3 Jan 2013 - 15:39

Petit rappel à tout le monde ..... le sujet du topic est: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden. Le reste doit être discuté ailleurs


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Jeu 3 Jan 2013 - 15:40

Emperor a écrit:
Autrement, si vous voulez du roman BL dont les protagonistes ne gagnent pas en DBZ-style, il faut apparemment lire de l'Eldar. Il semblerait qu'ils aient une prédisposition génétique à subir diverses maltraitances. Mais bon, ça c'est parce que c'est des fiottes.

lol! saloperies de zoreilles pointues^^ de la peau de papier (cul) comme le dit mon Primarque!!! okay


Eidt: mais Uther on parlait bien du roman la? Neutral

Edit Uther : Certaines conversations oui ... d'autres non, par exemple les IF ??


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 3 Jan 2013 - 15:55

BlooDrunk a écrit:
Oui j'avoue faire un peu trop l'avocat du diable sur ce coup là, et ton point de vue se tient très bien, c'est un peut (beaucoup?) abusé: 6 contre 30 avant les renforts certes mais ils n'affrontent pas les 30 en un coup, ils les bousille escouade par escouade, méthodiquement. Une chasse assez facile oui, mais moi ça ne m'a pas dérangé outre mesure. Il me semble avoir lu des exploits similaires dans d'autres romans coté loyaliste, mais là de but en blanc je ne saurais te citer précisément lesquels... Laughing
- je t'accorde le point, BlooDrunk, bien que ces 6 là aient tenu en échec une escouade complète d'assaut et un Dreadnought avant l'arrivée de Malcharion.. Malcharion mort? non. Il réapparaît comme si de rien était dans Void Stalker (t.3)... Smile

Emperor a écrit:
Ca fait plusieurs années que je l'ai lu mais d'après mes souvenirs, hormis leur coup d'éclat lors de leur magnifique arrivée surprise, j'admet , ils sont assez inefficaces, la petite troupette d'IW d'Honsou est relativement invulnérable face à eux lors de l'assaut final si je me souviens bien.
Il me semble que... non. Ils seront l'un des éléments clés de la défense des murailles au milieux des Gardes, et leur capitaine aidera à découvrir la supercherie du Mechanicum et éliminer le pantin du Mechanicum noir. Leur intervention aurait pu permettre de détruire le stock de progénoides et la victoire fut arrachée au prix de lourdes pertes jusqu'à la fin.

...dites donc, je me rend compte que j'ai parlé de WB Smile .. en mélangeant les 2 romans que j'avais cité.

Edit Uther : Rolling Eyes d'ou ma remarque sur le sujet du topic Very Happy
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Malus Darkblade Jeu 10 Jan 2013 - 11:30

Je suis en train de le lire (je viens de finir la première partie) et le roman est vraiment pas mal du tout. J'aime beaucoup le style de l'auteur ainsi que les personnages.

Par contre, je ne savais pas que
Spoiler:
Malus Darkblade

Malus Darkblade
Scout
Scout

Messages : 70
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par uther33 Jeu 10 Jan 2013 - 12:53

Malus Darkblade a écrit:Je suis en train de le lire (je viens de finir la première partie) et le roman est vraiment pas mal du tout. J'aime beaucoup le style de l'auteur ainsi que les personnages.

Par contre, je ne savais pas que
Spoiler:

La black légion ne ressemble plus à une des premieres légions originelles. C'est plutôt un conglomérat de renégats, hérétiques, chaoteux etc .. qui se placent sous la bannière d'Abaddon et rentre dans la BL. On peut donc y trouver des bersekers de Khornes affiliés aux WE ou WB, et pourquoi pas d'ancien NL comme explicité dans le livre (un coup de peinture noire aux armures et zou!!) ... A côté de cette dernière, on peut trouver les autres "restes" de légions ou chapitres renégats ..


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 10 Jan 2013 - 22:15

je confirme, .. je pense même que c'est 'codex' ce problème de recrutement.

C'est la crise des vocations! comme chez les cathos lol!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par EZEKIELS Mer 16 Jan 2013 - 18:01

La black légion ne ressemble plus à une des premieres légions originelles. C'est plutôt un conglomérat de renégats, hérétiques, chaoteux etc .. qui se placent sous la bannière d'Abaddon et rentre dans la BL. On peut donc y trouver des bersekers de Khornes affiliés aux WE ou WB, et pourquoi pas d'ancien NL comme explicité dans le livre (un coup de peinture noire aux armures et zou!!) ... A côté de cette dernière, on peut trouver les autres "restes" de légions ou chapitres renégats ..


Oui n'oublions pas que les Black légionnaires ne sont en aucun cas les Sons Of Horus.
Ces derniers ayant changé de nom pour oublier l'échec du siège de Terra.
Une autre petite anecdote croustillante, pour faire parti de la Black légion il faut non seulement prêter allégeance à Abaddon mais aussi embrasser la religion du chaos, et seulement alors vous pourrez vous munir d'un pistolet à peinture et enfin revêtir votre armure le noir.
La black légions n'est pas seulement traître envers l’Imperium, la plupart de ses membres sont aussi traîtres envers leurs légion ou leur chapitre.

EDIT - GHOST: attention au sing/pluriel Wink


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par ANVAL THAWN Mer 16 Jan 2013 - 19:48

En comparaisons , les WORLDEATERS eux sont resté fidèles à ce qu'ils ont toujours été...
La BLACK LEGION et les RED CORSAIRS...c'est presque la même chose !


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum