Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Portes de Terra / Kryptos

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale des deux nouvelles :

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 I_vote_lcap6%kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 I_vote_lcap65%kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 I_vote_rcap 65% 
[ 11 ]
kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 I_vote_lcap24%kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 I_vote_rcap 24% 
[ 4 ]
kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 I_vote_lcap0%kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 I_vote_lcap5%kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par psysco Sam 3 Nov 2012 - 18:07

Merci pour toutes ces infos et résumés.
Cela ressemble quand même à une "arnaque" : un si petit ouvrage en nombre si limité et qui se revendra bientôt si cher....
Que l'Empereur nous préserve !


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 71
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par uther33 Lun 5 Nov 2012 - 17:43

Reçu ce jour ...

Pour ceux qui veulent le mini-livre , il est possible de le commander sur le site de la Black Library.

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Fr-0510


* quoi !! tout n'est pas vendu ? *


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par xicluna Lun 5 Nov 2012 - 17:46

Yop salut a vous, je suis nouveau et me suis inscrit juste pour vous dire qu'il y a 346 exemplaires de dispo sur le site de blacklibrary !!!
au modique prix de 7€50 =)

http://www.blacklibrary.com/all-products/games-day-france-chapbook.html

voila =)

sur ce bonne soirée a vous et au passage si quelqu'un est intéressé je revends le premier exclusif (la tour foudroyée / le roi sombre) en parfait état pour le prix etc... passage par mp pour pas pourrir le topic ;-)


xicluna
Recrue
Recrue

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Solathen Lun 5 Nov 2012 - 17:48

Je viens de renoncer à mon achat quand j'ai vu les 11.00€ de frais de port et que j'avais rien qui me tenté pour atteindre les 15.00€ fatidiques.


kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par uther33 Lun 5 Nov 2012 - 17:52

Solathen a écrit:Je viens de renoncer à mon achat quand j'ai vu les 11.00€ de frais de port et que j'avais rien qui me tenté pour atteindre les 15.00€ fatidiques.

Prends en 2 et revends le 2eme sur le forum Rolling Eyes


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par BlooDrunk Lun 5 Nov 2012 - 18:13

xicluna a écrit:Yop salut a vous, je suis nouveau et me suis inscrit juste pour vous dire qu'il y a 346 exemplaires de dispo sur le site de blacklibrary !!!
au modique prix de 7€50 =)

http://www.blacklibrary.com/all-products/games-day-france-chapbook.html

voila =)

sur ce bonne soirée a vous et au passage si quelqu'un est intéressé je revends le premier exclusif (la tour foudroyée / le roi sombre) en parfait état pour le prix etc... passage par mp pour pas pourrir le topic ;-)


Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas pu mettre la main dessus au GD! Effecitvement les fdp font mal...

ps: xicluna pense à te présenter!


kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Maestitia Lun 5 Nov 2012 - 21:45

Je suis plié en deux XD
Tu parles d'une exclusivité GD.

Ca ne s'est pas vendu du tout et c'est tant mieux!
Autant les anglais sont des riches, autant les français sont moins cons.

Deux nouvelles de 5 000 mots pour 10€ et même pas en exclusivité. Ils me font pitié.


kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Sanguinius Lun 5 Nov 2012 - 21:53

Je rejoins Maestitia sur ce coup, c'est rigolo de voir que ces nouvelles n'ont pas eu un succès foudroyant.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par ANVAL THAWN Lun 5 Nov 2012 - 22:54

fallait pas prendre les lecteurs pour des fruits !
+1 avec MAESTITIA


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Leman Russ Lun 5 Nov 2012 - 23:05

Majuscules, ponctuations ? Wink



kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Administration Mar 6 Nov 2012 - 4:13

Ok, à ce que je vois je me suis fait grillé la priorité concernant la news... Et vous avez déjà discuter entre vous de ses qualités "gustatives" ... Rolling Eyes Un peu amer, à ce que j'ai pu lire par ici.

Je donnerai mon avis dès que je l'aurai reçu à mon tour (à la Poste ils sont super lents super mauvais maintenant ! colere mur ... Si ça continue comme ça je vais recevoir ma commandes d'Amazon, que je n'ai pas annulé, avant les colis d'Abaddon ! )
En attendant je mets à jour le premier message de présentation du livret.

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 132833chapbook

logo1 mcneill kyme hheresy
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Corax Mar 6 Nov 2012 - 8:36

Je ne sais trop quoi penser de ce livre vu toutes les critiques assez mauvaises qu'il y a eu. Mais je le prendrais quand même car il fait parti de la série de l'Hérésie d'Horus.


corax kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Dakka Mar 6 Nov 2012 - 12:59

C'est marrant de voir comme GeuWeu/BL s'en fout éperdument des lois du commerce. Un produit en exclusivité lors d'un moment et d'un lieu déterminé n'a pas le droit d'être revendu en dehors...
Pour un peu on va retrouver la figurine du Blood Angel sur le site de M. Toucan.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Leman Russ Mar 6 Nov 2012 - 13:54

Avec presque 20 ans de commerce en librairie, je confirme les dires de D.A.
Ils deviennent juste une boite à fric...



kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par marmotte astrale Mar 6 Nov 2012 - 15:49

Je l'ai acheté, et en double même !
C'est vrai que l'intérêt fluffique reste très limité, mais on ne sait jamais si c'est pour qu'il se retrouve en vente sur internet dans 1 an entre 80 et 200 € comme le roi sombre / la tour foudroyée ça peut toujours être un bon investissement Very Happy


blacktemplars PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS blacktemplars
marmotte astrale

marmotte astrale
Space Marine
Space Marine

Messages : 167
Age : 35
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Logan Grimnar Mar 6 Nov 2012 - 17:40

Finit de lire à l'instant.
Rien d'exceptionnel
Petite critique à la forum mode pour un résultat explicatif :

Scénario et mise en scène : 2,5/5 en peu de ligne, ils arrivent tout de même à nous faire un décor pas mal. C'est juste le scénario de Kryptos qui ne m'a pas vraiment plus bien que j'ai apprécié l'Iron Hand et sa manière de parler ou d'aborder le sujet. Pour Les Portes de Terra c'est cour, mais intéressant à la lecture.

Intérêt fluff : 1/5 Je ne connaissais pas le Récit Ardent, une forteresse dans un astéroïde ce n’est pas si bête que ca... C'est l'origine du 1 point, l'intérêt fluff du reste est nul.

Appréciation personnelle : 3/10 (si ont au prix de cette nouvelle en tête ceux qui gâche un peu le plaisir) 5/10 (si on le lit sereinement).

Total : 6,5/20 8,5/20

Pour ma par, un bon moment passer en... dix minutes… même pas... Bref, pas indispensable, pas de grosse info. Ma préférée des deux est Les Portes de Terra, asses intrigante et la fin qui me fait rire. En plus, souvenez-vous de ce personnage. Il a déjà fait une petite apparition quelques par.
Le vocabulaire employé dans les deux nouvelles était sympa et crée une bonne atmosphère pour un non initié aux styles littéraire comme moi.
Mon conseil : passez votre chemin à cause de son prix. Je pense qu’il aurait couté 5€ comme le Roi Sombre/Toure Foudroyée au GD de je ne sais plus quand. Ca aurait pu peu être valoir le coup si on aime les collectors (qui le sont pas tant que ca ! A quoi sert le mot « exclusif GD» ? )
Bref, je le recommande pas vraiment malgré tout le bien que j’ai pu en dire. Ca dure 10 minutes à peine…


spacewolfkryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par marmotte astrale Mar 6 Nov 2012 - 18:00

En plus, souvenez-vous de ce personnage.

Serait-ce le même Arcadese que dans Forgotten Sons de l'Age des Ténèbres ??!!


blacktemplars PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS blacktemplars
marmotte astrale

marmotte astrale
Space Marine
Space Marine

Messages : 167
Age : 35
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Logan Grimnar Mar 6 Nov 2012 - 18:07

marmotte astrale a écrit:
En plus, souvenez-vous de ce personnage.

Serait-ce le même Arcadese que dans Forgotten Sons de l'Age des Ténèbres ??!!

Possible, possible... Razz
Quel est l'auteur des Fils Oubliés ? Et celui des Portes de Terra ? reflexion reflexion sarcastic


spacewolfkryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par marmotte astrale Mar 6 Nov 2012 - 18:13

Logan Grimnar a écrit:
marmotte astrale a écrit:
En plus, souvenez-vous de ce personnage.

Serait-ce le même Arcadese que dans Forgotten Sons de l'Age des Ténèbres ??!!

Possible, possible... Razz
Quel est l'auteur des Fils Oubliés ? Et celui des Portes de Terra ? reflexion reflexion sarcastic

Effectivement troublante coïncidence ... sarcastic

Ou serait-ce une enième machination des Dieux du Chaos ?? scratch scratch question


blacktemplars PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS blacktemplars
marmotte astrale

marmotte astrale
Space Marine
Space Marine

Messages : 167
Age : 35
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Maestitia Mar 6 Nov 2012 - 23:05

Leman Russ a écrit:Avec presque 20 ans de commerce en librairie, je confirme les dires de D.A.
Ils deviennent juste une boite à fric...
Ils le sont depuis le début mon cher Russ bravo


kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Leman Russ Mar 6 Nov 2012 - 23:47

Avant il y avait une passion, maintenant juste un assortiment d'éditions "limited" et de nouvelles dans tous les sens. Je suis bilingue et parfois j'en perds mon latin également. Wink



kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Maestitia Mer 7 Nov 2012 - 1:39

Que de haine... Mais tellement justifiée!

PS : DA, j'adore ta citation concernant les finecast rire2


kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Eloniel Castana Sam 10 Nov 2012 - 22:29

Alors oui c'est le même Arcadese, c'est d'ailleurs précisé dans la nouvelle.

Ensuite personnellement j'ai aussi préféré Les Portes de Terra qui rappelons le est une exclusivité Française !

Elle permet une fois de plus d'avoir un avant gout des préparatifs de défense de Terra et plus généralement du Système Sol (celui de la terre) chose suffisamment rare pour être apprécié ^^.

Pour Kryptos, je reste perplexe c'est plus un très bon premier chapitre qu'une bonne nouvelle, même si c'est bien écrit, que cette nouvelle possède une identité forte :
Spoiler:

On ne voit pas bien le rôle de la nouvelle, je veux dire, ils accomplissent une mission d'un ensemble plus vaste mais on reste sur sa fin comme s'il fallait un roman pour poursuivre la nouvelle, chose que je n'ai pas spécialement ressentie avec les autres nouvelles de l'hérésie.



------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Solathen Sam 10 Nov 2012 - 23:27

La suite dans Angel Exterminatus, Kriptos apparait de plus en plus comme un simple prologue du point de vue loyaliste au roman de McNeill suivant les deux frères.


kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Administration Mar 13 Nov 2012 - 10:14

Merci à Abaddon pour avoir été mon porte étendard dans cette affaire, et merci à Graham McNeill, Nick Kyme, Julien Drouet et Sire Lambert pour ces dédicaces, au nom du Forum Black Librarium !
Very Happy

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 183676Ddicaces

Maintenant que j'ai mon (ou plutôt mes) exemplaire(s), je vais enfin bientôt pouvoir vous dire ce que je penses de ces deux courtes nouvelles, dès que je les aurai lu.
horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

kryptos - Les Portes de Terra / Kryptos - Page 2 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum