Eisenhorn T1 : Xenos de Dan Abnett

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_lcap73%Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_rcap 73% 
[ 8 ]
Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_lcap18%Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_lcap0%Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_lcap0%Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_lcap9%Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_rcap 9% 
[ 1 ]

Total des votes : 11

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 Empty Re: Eisenhorn T1 : Xenos de Dan Abnett

Message par PetitPierre le Ven 22 Mai 2015 - 14:02

Merci messieurs, ca me fait bien plaisir si vous avez trouvé mon pavé sympa.

Mais c'est clair que cette Trilogie est sacrément fameuse. je vais déguster la suite, soyez en sur et je reviendrais poster, si mon chef ne dit trop rien Cool

et Ravenor, c'est dans le meme style ? Car on le croise pas mal dns le T2, et j'avoue qu'il m’intéresse ce p'tit gars. Mais c'est peut etre pas le lieux pour en causer ... ou rapidement ?

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 Empty Re: Eisenhorn T1 : Xenos de Dan Abnett

Message par BlooDrunk le Ven 22 Mai 2015 - 15:57

Oui Ravenor c'est la suite, c'est l'apprenti d'Eisenhorn, très bon également quoique très légèrement en dessous de la 1ère trilogie.

Il y à aussi une 3ème trilogie, la confrontation du maître hérétique vs son apprenti loyaliste. Le gros clash quoi, mais c'est encore en cours, manque 2 tomes en vf.

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Message par Anton Narvaez le Ven 22 Mai 2015 - 16:40

plusun Petit P.,
pour le travail fournis et ta review détaillée.

19/20 c'est peut etre un poil surnoté (dans ce cas la Trilogie Night Lords aurait 25/20) mais c'est vrai que les Eisenhorn sont de vrais tueries.

Les Ravenor sont également exellents mais le style est quand meme très différent.
Et pour la trilogie Ravenor Vs Eisenhorn, on a qu'un seul tome, mais c'est une tuerie absolue!

Apres je ne suis as un expert fluffique donc peut être que les vieux baroudeurs de 40k seront blasés
Nein! Rassure toi, Abnett est génial en ce qui concerne le petit Fluff commun qui nous font plonger dans l'univers de l'Imperium!
Enfin, c'est ce que je pense.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Message par Emperor le Ven 22 Mai 2015 - 18:33

De toute manière, en entamant Xenos tu t'es condamné et te voilà parti pour 3 trilogies là, pas le choix Very Happy

Mais pour donner un rapide ressenti sur ce micro-univers Abnettien :

Eisenhorn : Inquisition pur jus, ambiance unique, the best.
Ravenor : Moins inquisiteur-style, une ambiance "contrebandier / roman d'aventure" que l'on retrouve dans plusieurs autres bouquins mais c'est très bon quand même.
Bequin : Du beurre en spray pour le moment. La conclusion finale à tout ça, à ne pas rater.

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Primarque
Primarque

Message par Macharius le Ven 22 Mai 2015 - 23:04

Ah qu'est-ce que j'aimerai pouvoir oublier ces deux trilogies et les redécouvrir comme ce fut le cas il y a quelques années. Ce furent mes premiers livres 40K achetés avec Déluge D'acier (l'époque de la BI avec le marque page dans chaque livre me manque) et qui m'ont tant fait adorer cet univers..
J'ai été moi aussi totalement conquis par nos deux inquisiteurs et la kyrielle de personnages les entourant (Kys love ).

A lire, relire et re-relire sans modération !

Légère préférence pour Ravenor pour ma part toutefois Cool

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Message par Rhydysann le Sam 23 Mai 2015 - 10:42

plusun pour ta belle et grande critique.
Te voila donc partie pour la suite, tu ne vas pas être déçu crois moi, et il te reste encore à lire les Ravenor après et le Ravenor vs Eisenhorn.

PS: pour les Ravenor le bouquin n'est pas centré sur Ravenor comme dans Eisenhorn mais sur plusieurs membres de sa bande.

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 Rhydys16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Caddon Varn le Dim 24 Mai 2015 - 9:13

Eh bah, tu m'as donné envie de le lire, celui là !
Très belle critique !

"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Message par PetitPierre le Mar 26 Mai 2015 - 8:18

Merci merci pour vos remarques posisitves suite à mon pavé, ca me fait plaisir. Embarassed

@Anton Narvaez; ouai, peut être que 19 c'est sur évalué, mais j'assume. Ca m'a vraiment embarqué comme bouquin.
Quand à NightLord, je te dirais plus, tard, il est dnas les étagères.

Merci à vous pour les précisions sur la suite, mais Emperor, quand tu dis :
Bequin : Du beurre en spray pour le moment.
C'est qu'il y a un tome consacré a cette petite dame ou tu parles du personnage en générale ?

PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Message par Emperor le Mar 26 Mai 2015 - 10:55

Bequin, c'est le nom de la troisième trilogie justement, qui sera composée de Paria, Penitent, et....

EDIT : on ne connait pas encore le nom du dernier. => j'avais déjà oublié, on connaît le nom du dernier en fait, c'est Pandemonium Smile

Dernière édition par Emperor le Mar 26 Mai 2015 - 23:56, édité 1 fois

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Primarque
Primarque

Message par PetitPierre le Mar 26 Mai 2015 - 12:01

Ha ba, j'ai encore de quoi lire alors Smile
merci de l'info

PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut