Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan Abnett

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_lcap67%Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_rcap 67% 
[ 12 ]
Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_lcap28%Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_rcap 28% 
[ 5 ]
Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_lcap0%Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_lcap0%Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_lcap5%Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 Empty Re: Eisenhorn T1 : Xenos de Dan Abnett

Message par PetitPierre Ven 22 Mai 2015 - 14:02

Merci messieurs, ca me fait bien plaisir si vous avez trouvé mon pavé sympa.

Mais c'est clair que cette Trilogie est sacrément fameuse. je vais déguster la suite, soyez en sur et je reviendrais poster, si mon chef ne dit trop rien Cool

et Ravenor, c'est dans le meme style ? Car on le croise pas mal dns le T2, et j'avoue qu'il m’intéresse ce p'tit gars. Mais c'est peut etre pas le lieux pour en causer ... ou rapidement ?


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 Empty Re: Eisenhorn T1 : Xenos de Dan Abnett

Message par BlooDrunk Ven 22 Mai 2015 - 15:57

Oui Ravenor c'est la suite, c'est l'apprenti d'Eisenhorn, très bon également quoique très légèrement en dessous de la 1ère trilogie.

Il y à aussi une 3ème trilogie, la confrontation du maître hérétique vs son apprenti loyaliste. Le gros clash quoi, mais c'est encore en cours, manque 2 tomes en vf.


Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 Empty Re: Eisenhorn T1 : Xenos de Dan Abnett

Message par Anton Narvaez Ven 22 Mai 2015 - 16:40

plusun Petit P.,
pour le travail fournis et ta review détaillée.

19/20 c'est peut etre un poil surnoté (dans ce cas la Trilogie Night Lords aurait 25/20) mais c'est vrai que les Eisenhorn sont de vrais tueries.

Les Ravenor sont également exellents mais le style est quand meme très différent.
Et pour la trilogie Ravenor Vs Eisenhorn, on a qu'un seul tome, mais c'est une tuerie absolue!

Apres je ne suis as un expert fluffique donc peut être que les vieux baroudeurs de 40k seront blasés
Nein! Rassure toi, Abnett est génial en ce qui concerne le petit Fluff commun qui nous font plonger dans l'univers de l'Imperium!
Enfin, c'est ce que je pense.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 Empty Re: Eisenhorn T1 : Xenos de Dan Abnett

Message par Emperor Ven 22 Mai 2015 - 18:33


De toute manière, en entamant Xenos tu t'es condamné et te voilà parti pour 3 trilogies là, pas le choix Very Happy

Mais pour donner un rapide ressenti sur ce micro-univers Abnettien :

Eisenhorn : Inquisition pur jus, ambiance unique, the best.
Ravenor : Moins inquisiteur-style, une ambiance "contrebandier / roman d'aventure" que l'on retrouve dans plusieurs autres bouquins mais c'est très bon quand même.
Bequin : Du beurre en spray pour le moment. La conclusion finale à tout ça, à ne pas rater.



Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 Empty Re: Eisenhorn T1 : Xenos de Dan Abnett

Message par Macharius Ven 22 Mai 2015 - 23:04

Ah qu'est-ce que j'aimerai pouvoir oublier ces deux trilogies et les redécouvrir comme ce fut le cas il y a quelques années. Ce furent mes premiers livres 40K achetés avec Déluge D'acier (l'époque de la BI avec le marque page dans chaque livre me manque) et qui m'ont tant fait adorer cet univers..
J'ai été moi aussi totalement conquis par nos deux inquisiteurs et la kyrielle de personnages les entourant (Kys love ).

A lire, relire et re-relire sans modération !

Légère préférence pour Ravenor pour ma part toutefois Cool


Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 27
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 Empty Re: Eisenhorn T1 : Xenos de Dan Abnett

Message par Rhydysann Sam 23 Mai 2015 - 10:42

plusun pour ta belle et grande critique.
Te voila donc partie pour la suite, tu ne vas pas être déçu crois moi, et il te reste encore à lire les Ravenor après et le Ravenor vs Eisenhorn.

PS: pour les Ravenor le bouquin n'est pas centré sur Ravenor comme dans Eisenhorn mais sur plusieurs membres de sa bande.


Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 Empty Re: Eisenhorn T1 : Xenos de Dan Abnett

Message par Caddon Varn Dim 24 Mai 2015 - 9:13

Eh bah, tu m'as donné envie de le lire, celui là !
Très belle critique !


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 Empty Re: Eisenhorn T1 : Xenos de Dan Abnett

Message par PetitPierre Mar 26 Mai 2015 - 8:18

Merci merci pour vos remarques posisitves suite à mon pavé, ca me fait plaisir. Embarassed

@Anton Narvaez; ouai, peut être que 19 c'est sur évalué, mais j'assume. Ca m'a vraiment embarqué comme bouquin.
Quand à NightLord, je te dirais plus, tard, il est dnas les étagères.

Merci à vous pour les précisions sur la suite, mais Emperor, quand tu dis :
Bequin : Du beurre en spray pour le moment.
C'est qu'il y a un tome consacré a cette petite dame ou tu parles du personnage en générale ?


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 Empty Re: Eisenhorn T1 : Xenos de Dan Abnett

Message par Emperor Mar 26 Mai 2015 - 10:55


Bequin, c'est le nom de la troisième trilogie justement, qui sera composée de Paria, Penitent, et....

EDIT : on ne connait pas encore le nom du dernier. => j'avais déjà oublié, on connaît le nom du dernier en fait, c'est Pandemonium Smile


Dernière édition par Emperor le Mar 26 Mai 2015 - 23:56, édité 1 fois



Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 Empty Re: Eisenhorn T1 : Xenos de Dan Abnett

Message par PetitPierre Mar 26 Mai 2015 - 12:01

Ha ba, j'ai encore de quoi lire alors Smile
merci de l'info


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 Empty Re: Eisenhorn T1 : Xenos de Dan Abnett

Message par Vaïkan Jeu 26 Mar 2020 - 22:55

salut à toutes et à tous ! Quoi de mieux qu'une bonne quarantaine pour bouquiner, hein ? Very Happy Quitte à être coincé, autant rentabiliser cette histoire... Et en ce qui me concerne, mon attention s'est portée sur ce premier roman consacré à Eisenhorn. Dont voilà ma réaction "à chaud" : cheers


- Résumé personnel =

Spoiler sur la trame narrative:


- Infos en vrac =

Spoiler sur le contenu:


- Scénario et mise en scène = 4/5

Le roman commence sur les chapeaux de roues : l’inquisiteur Eisenhorn est sur le point de mettre un terme à la traque qu’il mène depuis plusieurs années, à présent ! Mais le scénario ne fait que commencer… Chaque enquête amène ses révélations et ses nouvelles questions. De nouveaux lieux à visiter, de nouveaux ennemis à combattre et des complots ourdis de longues dates à déjouer sont autant de dangers qui menacent cette fine équipe.

Car, en effet, Grégor Eisenhorn s’est entouré d’individus aux compétences variées afin de l’aider dans sa mission. Avec des descriptions plutôt bien fournit : tous ces intervenants (alliés comme ennemis, d’ailleurs) promettent aux lecteurs une partie de régicide aux multiples rebondissements…


- Style et écriture = 4/5

Dan Abnett peut surprendre ses lecteurs par l’emploi de la première personne et du passé simple ! Ce roman pourrait sembler être, en quelque sorte, le « journal intime de l’inquisiteur » ; il retracerait ainsi le parcours de ce dernier… Cela signifierait-il une quelconque justification d’actes à venir ?

Outre cette particularité de narration : chaque intervenant se voit doté d’un passé bien définit, ce qui leur octroi un caractère propre à chacun. Après tout, chaque individu est unique… Cette différenciation donne, en outre, un récit plus réaliste. Elle entraîne également une « décentralisation » de l’attention du lecteur, vis-à-vis du héros principal. Cela pourrait éviter un quelconque ennui, dans le cas où le feeling ne passerait pas avec Grégor Eisenhorn…


- Intérêt fluff = 3/5

Comment le récit d’une traque parmi tant d’autres, dans un sous-secteur comme l’Imperium en compte à foison, pourrait apporter un fluff intéressant ? À cela, l’auteur s’est attelé à fournir un contexte précis et plutôt réaliste (pour de la science-fiction, bien sûr) à son histoire.

Chaque planète, d’Hubris à 56-Izar, en passant par l’étrange système KCX-1288 est originale et diffère des autres. Que cela soit par le climat ou ses occupants : chaque différence est bien exploitée par l’esprit de Dan Abnett ! À une autre échelle, le Sous-Secteur Hélican se voit doté de son histoire, mais également, de son propre évènement : le schisme Hélicanien.

Alors, certes, ce fluff est d’avantage axé sur des descriptions de lieux / de populations (et non d’importants bouleversements à l’échelle de l’Imperium) et pourrait quelque peu insatisfaire les moins curieux. Mais cela donne, tout de même, un aspect assez « authentique / réaliste » au parcours de vie de toute cette équipe inquisitoriale…


- Appréciation personnelle = 3/5

L’inquisiteur Eisenhorn ne m’a pas particulièrement captivé, je l’admets. Malgré le talent indéniable de son auteur, ce roman est loin d’être un coup de cœur. Peut être est-ce la thématique de l’Inquisition qui ne me revient pas outre mesure, au final…

Quelques questions en suspend m’inciteraient tout de même à lire la suite (à savoir Malleus / Hereticus / Magos). Par exemple : connaître les desseins de cet énigmatique « homme aux yeux blanc » pourrait attiser ma curiosité… Et puis, cette forme de narration (journal intime) laisse supposer une certaine  justification d’actes à venir et potentiellement sujets à controverse…

À l’occasion, je m’attellerais donc à découvrir le fin mot de toute cette histoire…



- Note globale = 14/20


Eh bien, voilà... Une bonne chose de faite Rolling Eyes

A force de bouquiner, je finirais bien par rattraper mon retard de lecture... Un jour... D'ici quelques années... Shocked Razz

merci


Dernière édition par Vaïkan le Sam 15 Mai 2021 - 0:29, édité 1 fois


study Pour l'intégralité de mes retours, c'est par ici study
Vaïkan

Vaïkan
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 Empty Re: Eisenhorn T1 : Xenos de Dan Abnett

Message par Historiae Imperiales Titi Ven 27 Mar 2020 - 13:38

Super review, Vaïkan, +1 ! On est en plus plutôt d'accord sur ce bouquin, j'ai trouvé ça bien mais cela ne m'a pas autant emballé que l'autre oeuvre phare de maître Abnett, à savoir les Fantômes de Gaunt.
Je lirai avec intérêt tes reviews des autres tomes !

PS : comment tu as fait pour mettre sur une seule page tous les liens vers toutes tes critiques ? Je trouve ça très cool !


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 Empty Re: Eisenhorn T1 : Xenos de Dan Abnett

Message par Vaïkan Ven 27 Mar 2020 - 15:47

Merci Jcpatiti Very Happy D'ailleurs, ma lecture du moment se trouve être Premier et Unique, justement Cool (le début d'une longue saga Shocked)


"Mode hors-sujet activé"
En soit, ce n'est qu'une suite de liens que j'ai fait... Ma "signature" (en dessous de chacun de mes messages) est un lien qui mène à ma page de présentation (celle que l'on devait remplir en s'inscrivant). Et de là, on y retrouve les liens vers mes critiques les plus récentes (et les plus complète, me semble-t'il)... Quand j'édite mon message initial, je rajoute le lien de mon dernier retour en date. Le tout en spoiler, histoire de ne pas trop surcharger ma présentation (tout de même Razz). Un peu fastidieux à réaliser mais... J'aime bien, moi aussi Wink
"Mode hors-sujet désactivé"


study Pour l'intégralité de mes retours, c'est par ici study
Vaïkan

Vaïkan
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Eisenhorn T1 : Xenos de Dan  Abnett - Page 2 Empty Re: Eisenhorn T1 : Xenos de Dan Abnett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum