Relic - Jeu de plateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Relic - Jeu de plateau

Message par Emperor le Mar 19 Mar 2013 - 9:46


En poursuivant mon travail de veille sur l'actualité de nos univers préférés, je suis tombé sur ça :



L'Imperium de l'Humanité s'étend à travers la galaxie connue, embrassant des millions de mondes. Pourtant, il est à deux doigts de l'annihilation. Que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur même de l'Empire, les forces maléfiques du Chaos tentent de corrompre la race des humains, tandis que des attaques incessantes et mortelles de xénos tentent de réduire des frontières de plus en plus fragiles. Les forces de l'Imperium, guidées par la volonté immortelle de l'Empereur, sont le seul rempart qui protège encore l'Imperium de la nuit éternelle

Le lointain Secteur Antian a connu son lot d'horreurs et de conflits, mais pourtant le pire reste à venir. Une faille Warp vient de s'ouvrir juste à côté, et sous l'influence funeste du Chaos, des phénomènes terribles se produisent dans tout le secteur. Pour affronter cette menace, des agents de l'Imperium sont venus en nombre : Space Marine, Inquisiteur, Commissaire, Libre-Marchand et bien d'autres. Pour réussir, ces héros auront besoin de talents et d'armes, de courage et de foi, et surtout de l'aide d'anciennes et de puissantes reliques.

Nous sommes heureux de vous présenter Relic, un jeu de plateau d'aventure se déroulant dans l'univers sombre de Warhammer 40,000 !

Relic est un jeu de plateau dans lequel deux à quatre joueurs endossent le rôle d'un héros puissant de l'univers de Warhammer 40,000 pour tenter de protéger le Secteur Antian d'une mort certaine. En réussissant des missions et en éliminant des ennemis, les personnages gagneront des récompenses et de l'expérience, améliorant leurs chances d'être le premier à vaincre le mal qui se cache derrière la faille Warp.


Dix personnages, Cinq scénarios, des Aventures infinies

Se basant sur les fondations du système de Talisman, Relic est un jeu indépendant où des choix apparemment simples cachent de très nombreuses possibilités. A chaque tour, un joueur lance un dé à six faces, puis déplace sa figurine de personnage d'un nombre de cases correspondant dans le sens horaire ou anti-horaire autour du secteur de la région (extérieure, médian ou intérieure) du plateau sur lequel il se trouve.

Puis les joueurs piochent des cartes dans l'un des trois paquets Menace du jeu, plaçant ainsi leurs personnages héroïques face à des ennemis démoniaques, des lieux dangereux ou des étrangers fantastiques. Et pendant tout ce temps, ces héros intrépides gagneront en puissance, jusqu'à ce qu'ils se frayent un chemin vers leur but ultime au centre du secteur.



Même si le jeu se base sur les règles de Talisman, Relic contient un certain nombre de différences notables qui en fait un jeu bien à part. Tout d'abord, là où Talisman ne compte qu'un seul paquet de cartes Aventure déterminant les alliés et les obstacles que les joueurs peuvent trouver sur chaque case, Relic compte trois paquets Menace et chacun d'eux se concentre sur un ennemi différent du Secteur Antian.

Par exemple, après s'être arrêté sur une case avec une icône rouge, un joueur pioche une carte du paquet Menace rouge qui propose des tests de force et de nombreux évènements liés aux Orks, des ennemis et des lieux. De même, le paquet Menace bleu insiste sur les tests de volonté des personnages et propose des Tyranides, tandis que le paquet Menace jaune vous fera faire des tests d'astuce et se concentre sur les Eldar.


Affrontez les mystères du Secteur Antian

Mais vous trouverez également un système parfaitement adapté pour les montées de niveaux, des cartes corruption qui donnent des bénéfices et des désavantages et des missions qui récompenseront les joueurs avec de l'équipement puissant (entre autres choses !). Avec tout cela, vous êtes certain que Relic vous offrira une expérience de jeu unique tout en vous confortant dans le système de jeu familier de Talisman.


Relic est un jeu de plateau dans lequel deux à quatre joueurs endossent le rôle d'un héros puissant de l'univers de Warhammer 40,000 pour tenter de protéger le Secteur Antian d'une mort certaine. En réussissant des missions et en éliminant des ennemis, les personnages gagneront des récompenses et de l'expérience, améliorant leurs chances d'être le premier à vaincre le mal qui se cache derrière la faille Warp.

SOURCE





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: Relic - Jeu de plateau

Message par BlooDrunk le Mar 19 Mar 2013 - 11:33

Merci pour la news Emperor Smile

J'en avais entendu parlé sur le warfo de ce nouveau jeu, ça à l'air pas mal, même si je ne connais pas Talisman ce système de jeu à l'air d'avoir une très bonne réputation.

A tester pour sur!


Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6974
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum