Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Luthor Huss de Chris Wraight

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

luthor* - Luthor Huss de Chris Wraight - Page 2 I_vote_lcap0%luthor* - Luthor Huss de Chris Wraight - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
luthor* - Luthor Huss de Chris Wraight - Page 2 I_vote_lcap60%luthor* - Luthor Huss de Chris Wraight - Page 2 I_vote_rcap 60% 
[ 3 ]
luthor* - Luthor Huss de Chris Wraight - Page 2 I_vote_lcap20%luthor* - Luthor Huss de Chris Wraight - Page 2 I_vote_rcap 20% 
[ 1 ]
luthor* - Luthor Huss de Chris Wraight - Page 2 I_vote_lcap0%luthor* - Luthor Huss de Chris Wraight - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
luthor* - Luthor Huss de Chris Wraight - Page 2 I_vote_lcap20%luthor* - Luthor Huss de Chris Wraight - Page 2 I_vote_rcap 20% 
[ 1 ]
luthor* - Luthor Huss de Chris Wraight - Page 2 I_vote_lcap0%luthor* - Luthor Huss de Chris Wraight - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

luthor* - Luthor Huss de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: Luthor Huss de Chris Wraight

Message par ERIK MORKAI Mar 3 Déc 2013 - 22:44

Comme quoi les avis diverges quand même pas mal de même pour les notations.

Mais tu à raison de souligné que notre niveau d'implication dans les ouvrages Black Library influe beaucoup sur notre appréciation, après avoir lu les 160 (à 5 près ça doit être ça) livre W40k et W battle je suis peut être moins enclin à l'émerveillement.

Mais c'est bien d'avoir un autre point de vue pour les gens qui hésitent à le lire.


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

luthor* - Luthor Huss de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: Luthor Huss de Chris Wraight

Message par Rhydysann Mer 26 Sep 2018 - 20:09

Et hop deux critiques pour le prix d'une en une journée!^^

- Scénario et mise en scène = 3/5


Le scénario se découpe en deux parties distinctes, disons plutôt deux aventures distinctes.
La première celle d’un répurgateur et son homme de main Udo qui cherche à démanteler une secte. Franchement partie du scénario inintéressant. On a le droit à un répurgateur qui ne m’a nullement intéressé, on sent que Wraight a voulu lui donner de la profondeur mais ce fut un échec. Je n’ai vraiment pas réussi à m’attacher à lui. Et je ne vous parle même pas de son homme de main que Wraight décrit comme une sorte de salaud aimant la bonne bagarre. Sauf qu’en aucun cas je ne ressens cet effet envers lui. C’est juste un énième homme de main inintéressant pour moi. Pour en revenir au répurgateur Wraight essaye vraiment trop de lui donner une personnalité mais je me répète encore une fois sans succès. Il essaye aussi de le mettre en avant en lui donnant un aspect « badass » dans toute ces « bastons » mais encore une fois c’est un échec. Aucune classe ne transpire de lui. J’ai vraiment eu du mal de lire ces aventures. En parlant de leurs aventures je n’en dirai pas plus mais rien d’intéressant encore une fois. Bref on est à des années-lumière d’un Thulman par exemple.

Et donc d’un autre côté l’on suit Luthor Huss. Mais par contre c’est le point positif du roman cette fois-ci. On apprend beaucoup de choses sur lui notamment grâce à des sympathiques flashbacks mais sans dénaturer la nature mystérieuse du bonhomme.
Et ce que j’ai particulièrement aimé c’est la façon dont Wraight met en scène Huss par un habile jeu de point de vue. Au début on ne suit ces aventures que par les yeux d’un personnage qui suit Huss, Mila personnage très intéressant aussi. Ce qui donne une image au début de super guerrier/Dieu de Sigmar à Huss. Puis au fil du livre on a de plus en plus de passage du point de vue d'Huss et là cette image de super guerrier se dénature un peu pour une image toute nouvelle dont je vous laisse la surprise mais qui approfondit largement le personnage d’Huss. Et quel personnage ! Il irradie de puissance, charisme et de pureté le bonhomme et ces bastons sont vraiment géniaux. Pas un mot, pas un cri lors de celle-ci mais juste un homme priant à voix basse ce battant contre les forces obscures du chaos. J’adore la vision d'Huss par Wraight.

Bon sinon les deux personnages se rejoignent pour le grand final comme dit dans le résumé, avec à la fin  un bon épilogue assez sympathique. Mais rien de transcendant.
J’aimerai juste plus particulièrement parler des fanatiques qui sont à l’honneur lors de ce roman et vraiment bien mis en place. Tous fans de ces fous de Sigmar adoreront le roman pour ceux-ci.
Pour finir dommage que les hommes bêtes passent encore et toujours pour seulement les monstres qui sont tués par milliers et ne soient jamais plus approfondis que cela. Et qui ont toujours un énième plan diabolique pour envahir le monde mais sans succès.


- Style et écriture = 4/5


Il ne me semble n’avoir jamais lu de roman de cet auteur dans l’univers de WHB. Par contre j’en ai un vraiment très bon souvenir notamment lors de ma lecture de son roman Throne sarcophage. J’avais bien aimé son style à ce moment.
Et pourtant ici je suis un peu déçu, car d’un côté toute la partie Huss et le jeu des points de vue habilement mis en place par Wraight est super cool. Les moments de bataille sont aussi bien mis en place. Mais d’un autre côté tout le côté mis en place du répurgateur et de son acolyte Udo est un véritable échec à mes yeux qui m’a particulièrement gâché la lecture du roman. Au point que dès que je retournais à son point de vue j’étais limite déçue de lire la suite de ces aventures.
Bref dommage il y a dû bon et du moins bon, peux mieux faire de la part du monsieur j’en suis sûr. Il me l’a démontré lors du livre cité plus haut.

Petit bémol au niveau de certaines phrases de combat ou un zombie se transforme en squelette et deux lignes plus tard redevient un zombie...mais je ne sais pas si c'est la traduction qui donne cela ou une erreur de l'auteur.


- Intérêt fluffique = 3/5


Du fluff il y en a sur Huss et sur comment les « fidèles de Sigmar » se forment. Mais sinon rien de plus.


- Appréciation personnelle = 3/5


Du bon et du moins bon c’est loin d’être un excellent roman mais c’est aussi loin d’être une bouse.
J’ai rapidement apprécié de lire le bouquin mais au final sans plus. Pas impressionné par celui-ci quand j’ai refermé le livre. Je ne me suis pas dit « ah ouais par Sigmar ça pète » ou « il faudrait que je regarde ce que l’auteur à écrit comme autre roman  dans l’univers de WHB ».
Néanmoins étant un roman sur Luthor Huss le but était de créer un peu le personnage ou plutôt de mieux l’appréhender. Tout en le mettant en valeur quand même. Et ici malgré une partie avec le répurgateur plus que moyenne l’objectif du roman est rempli.

Après avoir lu Luthor Huss et l’avoir vu en action je repense au pauvre prêtre guerrier de Hinks et j’en rigole encore plus.  Twisted Evil Pauvre Hinks son roman me fait encore plus mauvais effet du coup maintenant.  Evil or Very Mad

Noté bon malgré la faible note de 13 pour tout le côté Luthor Huss qui vaut largement le coup.


- Note globale = Total des points 13/20


À suivre critique du tome 3 d'Orion.


Dernière édition par Rhydysann le Jeu 11 Oct 2018 - 23:19, édité 4 fois


luthor* - Luthor Huss de Chris Wraight - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

luthor* - Luthor Huss de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: Luthor Huss de Chris Wraight

Message par Anton Narvaez Mer 26 Sep 2018 - 20:18

+& pour ta review
Ce roman m'avait laissé un souvenir plus que mitigé... des persos lambdas, une histoire moyenne..
Bref ta review me conforte dans mes lointains souvenirs, et pourtant j'adore la plupart des bouquins de Wraight.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

luthor* - Luthor Huss de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: Luthor Huss de Chris Wraight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum