Les Épées de l'Empire-Recueil de nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

Les Épées de l'Empire-Recueil de nouvelles

Message par Rhydysann le Ven 9 Oct 2015 - 21:02

Voici donc un vieux recueil de nouvelles qui vient de la BI.



==> Les Épées de l'Empire Poche

Le monde cruel de Warhammer est le théâtre
des ravages des serviteurs des Dieux Sombres, toujours assoiffés de sang. Nous y vivons une ère sinistre et sanglante, une ère où règnent les démons et la sorcellerie. La guerre et la mort y font rage, et la fin du monde ne saurait tarder. Mais dans le tourment des flammes et de la furie, se profile a le temps des héros prestigieux, des actes téméraire et de la bravoure incarnée ! Les Épées de l'Empire est un florilège corsé de nouvelles résolu ment tournées vers l'action, parmi lesquelles vous découvrirez un tout nouveau volet de la Tempête du Chaos par Dan Abnett, auteur maintes fois récompensé, et le récit d'une aventure de Zavant, le grand enquêteur
d'Altdorf, par Gordon Rennie ! Découvrez le premier recueil de nouvelles inspirées du monde fantastique de Warhammer. Avec Robert Earl, C. L. Werner, Gordon Wallis, Jonathan Green et Dan Abnett.

241 pages • Janvier 2006 • ISBN 2915989168 • Illustration par ?



Voici le contenu du recueil.
Les Chasseurs de Vampires, de Robert Earl

Charcuterie Ambulante, de C.L. Werner

L'Affaire de la Cellule écarlate, de Gordon Rennie

Pas de Repos pour les Braves, de James Wallis

La Cloche de Nagenhof, de Jonathan Green

Les Epées de l'Empire, de Dan Abnett

Une critique ne venant pas de moi:
Critique:
Avis :

Un recueil de 6 nouvelles donc, avec du bon, du très bon et du vraiment moins bon.

La 1ère nouvelle, de Robert Earl, est une histoire de Vampires, assez anecdotique mais qui se laisse lire, bien que très prévisible dès le départ.

La 2ème nouvelle, de C.L. Werner, est également une histoire de Vampires, résolument axée action, mais fort bien écrite et riche en suspense.
J'ai beaucoup aimé, on ne s'ennuie pas.

La 3ème, La Cellule Ecarlate de Gordon Rennie, est la meilleure selon moi. Une véritable enquête à la Sherlock Holmes en pleine Altdorf, capitale de l'Empire. Une excellente histoire de détective old-school à l'anglaise donc, mais en plein monde de Warhammer. Excellent.
C'est évidemment une sombre affaire liée à des conspirations Chaotiques parmi la bourgeoisie de la capitale.
C'est très glauque, voir gore, on s'attache beaucoup au détective et à son compagnon, j'ai adoré.

La 4ème de James Wallis est chiante comme la mort, une histoire de tentative d'assassinat, je ne l'ai même pas terminé tellement c'était ennuyant.

J'aime bien aimé par contre la 5ème de Jonathan Green. Une chouette histoire sur un petit village intimement lié au Chaos. Damnation, amitié, Skavens...Du bon.

Et la 6ème, de Dan Abnett, figure parmi les meilleures avec celle de Gordon Rennie. Une histoire qui nous fait découvrir le pays glacé de Kislev (l'équivalent de la Russie dans le monde de Warhammer), ses habitants et ses coutumes. Tout cela se termine évidemment face à face aux forces du Chaos, mais c'est vraiment très bien écrit, et on prend plaisir à suivre les mémoires de ce brave soldat qui écrit son histoire sur une peau de chèvre tannées. Une histoire qui sent bon le froid, et le Chaos bien sûr.

Donc au final un recueil de nouvelles assez sympa, spécialement pour un MJ en manque d'idées, ou tout simplement pour se familiariser assez rapidement avec le monde de Warhammer, car on survole pas mal de facettes de l'univers au court des différentes nouvelles.
Mais bon rien d'indispensable dans tous les cas, j'imagine que d'autres romans de la collection sont d'un intérêt supérieur.

Globalement bon.

Voilà je ferai la suite plus tard, bonne soirée.
Tout critique est bienvenue sur ce recueil aussi.


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1560
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Épées de l'Empire-Recueil de nouvelles

Message par Rhydysann le Jeu 18 Oct 2018 - 21:39

Hop petite critique d'un recueil que je voulais lire depuis longtemps. Bonne lecture.

Les Chasseurs de Vampires, de Robert Earl 2/5


L’idée dans sa globalité est intéressante, deux vampires qui viennent chasser un autre vampire, tout en se faisant passer pour des humains dans un premier temps. Avec une histoire racontée des yeux de l’aubergiste, personnage à sa manière aussi intéressante. L’histoire est plutôt bien écrite, le style de l’auteur plutôt bon, ne connaissant pas l’auteur j’ai même était un peu surpris. Malheureusement je n’ai rien, mais alors rien capté à la fin. Je ne vais pas spoils mais alors que l’auteur nous avait livré une bonne histoire au début avec un style assez dynamique il gâche tout avec une fin brouillonne qui m’a laissé un arrière-gout de bâclage. Nouvelle moyenne au final.


Charcuterie Ambulante, de C.L. Werner 5/5


Ma nouvelle préférée du roman. Avec au début une présentation de tous les personnages qui se retrouveront dans cette nouvelle à la « huit salopards » de Tarantino (merveilleux film que je vous enjoins de regarder si cela n’a pas déjà été fait.) Avec une suite où les personnages se retrouvent assiégés par un vampire et ces sbires. Au menu de la baston ! C’est tellement bien écrit, dynamique, fluide, j’ai vraiment dévoré la nouvelle. Avec le sentiment du je ne sais pas qui va survivre. C’est du Werner mais du très gros Werner là. Puis Thulman quoi ! Sans oublier cette fin à la Werner qui m’a bien fait rire.
Bref comme vous avez pu le constater j’ai adoré. Le recueil vaut la peine d’être lu juste pour cette nouvelle à mes yeux. Un sans-faute pour Werner !


L'Affaire de la Cellule écarlate, de Gordon Rennie 3/5


On suit ici Zavant (nouvelle tirée du recueil VO Zavant), qui est en quelque sorte le Sherlock Holmes de WHB avec son acolyte l'halfling, un ancien voleur. Les personnages sont il est vrai assez intéressant à suivre, l’enquête aussi. Avec une histoire sur fond de plusieurs chaoteux de la bourgeoisie et autres…qui s’affronte pour leurs dieux à Altdorf. Mais au final je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire et le style de l’auteur m’a laissé indifférent. Je suis un peu déçu d’après quelques critiques que j’avais lu cette nouvelle devait être excellente mais au final sans plus. Elle est ni bonne ni mauvaise. On est bien loin d’une enquête à la Shira Calpurnia.


Pas de Repos pour les Braves, de James Wallis 3/5


On suit deux « flics » de l’Empire dans leur enquête à Altdorf, qui sont en fait des chevaliers de la Lys. Ceux-ci cherchent à déjouer les attentats contre un compte électeur. Malgré un style assez convaincant, comme la première nouvelle je ne connaissais pas l’auteur, et bien la nouvelle est assez moyenne. C’est trop gros, l’enquête me donne  trop l’impression d’une enquête Américaine digne d’une série TV moyenne à la NCIS. Dommage car il y a des bonnes idées, comme par exemple pour une fois un complot hors chaoteux ou vampire  et skavens  mais juste entre hommes. Et la présentation d’une brigade Impérial qui s’occupe spécialement des sectes hors chaoteux et d’une sorcière renégat non plus corrompue. Dommage peut mieux faire. Encore une fois comme la précédente nouvelle c’est une nouvelle ni bonne, ni mauvaise.


La Cloche de Nagenhof, de Jonathan Green 1/5


Moi qui me faisais une joie de lire Mort ou Damnée juste après la lecture de ce recueil, cette nouvelle m’a largement refroidie. Le style de l’auteur est banal, les péripéties sans queue ni tête, du genre pourquoi le mutant aide les skavens sans raison valable. Je m’attendais à une arrivée massive de mutant à un moment mais en fait non. Les combats sont bof, les personnages aussi.
Le seul intérêt de la nouvelle c’est la présentation des personnages pour la future lecture du roman. Bon si le prêtre qui enfante une gamine ce qui donne naissance au mutant, qui le laisse vivre pour lui rappeler ces péchés c’est à la fois marrant et sacrément dégueu. Je préfère quand même largement  un bon religieux à la Thulmann ou encore à la Luthor Huss.


Les Epées de l'Empire, de Dan Abnett 5/5


La seconde grosse nouvelle du roman. (he oui Werner et avant Abnett) la deuxième raison du pourquoi il faut lire ce recueil. Une nouvelle ce passant dans les steppes de Kislev où l’on suit un chevalier de la Reiksguard narrant son histoire au lecteur. Celui-ci est alors envoyé avec vingt de ces hommes escorté un sorcier de l’Empire pour que celui-ci fasse des recherches sur les chamans Kislevien. Même si une partie de l’histoire est assez simple à comprendre dès le début, du genre le sorcier est un cahoteux. Il a quand même montré au héros  un signe du chaos tissé sur sa chemise au début du Roman. Et celui-ci n’a pas tiqué. Mais malgré ce léger point négatif ce baladé dans les steppes de village en village a été un réel plaisir qui m’a rappelé les excellents souvenirs que j’ai de la lecture des « cavaliers de la mort » du même auteur. De plus tout comme le roman cité précédemment le fluff est à la perfection maîtrisée, les descriptions extraordinaires et les combats bien retranscrit. Puis à titre personnel j’ai bien aimé le personnage de l’histoire qui est très humain et la fin. Vous l’aurez compris une excellente nouvelle.


Conclusion :


Un bon recueil de nouvelle qui est d’ailleurs le seul se déroulant dans WHB (hors premier tome Gotrek et Felix ou recueil du style). La plupart des histoires oscille entre l'ok/intéressante et l’excellent pour deux nouvelles. Seul l'histoire de Jonathan Green a été pour moi une réelle déception. Je recommande donc, le recueil ce lis vite, la traduction est bonne et l’on passe un bon moment. Noté bon.


Note Totale: 19/30 soit 13/20


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1560
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Épées de l'Empire-Recueil de nouvelles

Message par Morcar le Ven 19 Oct 2018 - 8:27

Perso de mémoire j'avais beaucoup aimer ce recueil, a part l'histoire de Jonathan Green (auteur plutôt mauvais, qui ne sera d'ailleurs pas très prolifique chez la BL).
Un bon recueil de nouvelle qui est d’ailleurs le seul se déroulant dans WHB  
En réalité, il existe de nombreux recueils sur Battle, c'est juste que nous autre petit frenchie, n'avons eu le droit qu'a la traduction des Épées de l'Empire ...bon en même temps c'est l'un des meilleurs du genre donc bon hein, c'est déjà ça! Razz
En tout cas je salue l'effort de ressortir ces vieux dossiers des archives et je suis curieux de voir si tu tenteras certains inédits en VO!


IN MEMORIAM
‘I remember the Imperium as it was meant to be, as it could have been, and unlike the Emperor, I have no gilded wonder to keep me, and soon I shall pass'
Alan Bligh 1974 – 2017
We remember
avatar

Morcar
Scout
Scout

Messages : 36
Age : 37
Localisation : The Lands of the Franc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Épées de l'Empire-Recueil de nouvelles

Message par Emperor le Ven 19 Oct 2018 - 11:37


La nouvelle de Werner est en effet exceptionnelle*. Sans conteste ma préférée de Battle ; l'équivalent pour moi de Coeur de fer, de Sanders, côté 40K.

Et cette tirade de fin bravo

*D'où ma déception à la lecture du tome 1 de Thulmann d'ailleurs, qui est loin d'être aussi qualitatif à mes yeux, malheureusement.




avatar

Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 4283

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Épées de l'Empire-Recueil de nouvelles

Message par Rhydysann le Ven 19 Oct 2018 - 12:08

Morcar a écrit:En réalité, il existe de nombreux recueils sur Battle, c'est juste que nous autre petit frenchie, n'avons eu le droit qu'a la traduction des Épées de l'Empire ...bon en même temps c'est l'un des meilleurs du genre donc bon hein, c'est déjà ça!
En tout cas je salue l'effort de ressortir ces vieux dossiers des archives et je suis curieux de voir si tu tenteras certains inédits en VO!
Ha oui j'ai oublié de préciser que lorsque je parlais de seul recueil WHB, je parlais en matière de publication VF. Mea Culpa. Et oui je compte lire en VO, l'année prochaine pour ma lecture VO de l'année ce sera "Death and Dishonour".^^ Je suis en croisade WHB pour les archives de la bibliothèque de Sigmar.(soit je lis toutes les publications WHB VF pour le moment.)


Emperor a écrit:*D'où ma déception à la lecture du tome 1 de Thulmann d'ailleurs, qui est loin d'être aussi qualitatif à mes yeux, malheureusement.
Il est vrai que pour ma pars j'ai lu le roman avant la nouvelle. Donc je ne m'attendais à rien. Et je n'ai pas été déçu du roman. Ce qui aurait pu être l'inverse si j'avais lu la nouvelle avant peut-être


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1560
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Épées de l'Empire-Recueil de nouvelles

Message par BlooDrunk le Ven 19 Oct 2018 - 17:05

+1 pour ta critique Rhydy !

Un très bon recueil, mais il y en à quand même d'autres en VF...

Hmm ça me donne envie de relire la nouvelle de Werner du coup!


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8406
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Épées de l'Empire-Recueil de nouvelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum