Les Épées de l'Empire-Recueil de nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Les Épées de l'Empire-Recueil de nouvelles

Message par Rhydysann le Ven 9 Oct 2015 - 21:02

Voici donc un vieux recueil de nouvelles qui vient de la BI.



==> Les Épées de l'Empire Poche

Le monde cruel de Warhammer est le théâtre
des ravages des serviteurs des Dieux Sombres, toujours assoiffés de sang. Nous y vivons une ère sinistre et sanglante, une ère où règnent les démons et la sorcellerie. La guerre et la mort y font rage, et la fin du monde ne saurait tarder. Mais dans le tourment des flammes et de la furie, se profile a le temps des héros prestigieux, des actes téméraire et de la bravoure incarnée ! Les Épées de l'Empire est un florilège corsé de nouvelles résolu ment tournées vers l'action, parmi lesquelles vous découvrirez un tout nouveau volet de la Tempête du Chaos par Dan Abnett, auteur maintes fois récompensé, et le récit d'une aventure de Zavant, le grand enquêteur
d'Altdorf, par Gordon Rennie ! Découvrez le premier recueil de nouvelles inspirées du monde fantastique de Warhammer. Avec Robert Earl, C. L. Werner, Gordon Wallis, Jonathan Green et Dan Abnett.

241 pages • Janvier 2006 • ISBN 2915989168 • Illustration par ?



Voici le contenu du recueil.
Les Chasseurs de Vampires, de Robert Earl

Charcuterie Ambulante, de C.L. Werner

L'Affaire de la Cellule écarlate, de Gordon Rennie

Pas de Repos pour les Braves, de James Wallis

La Cloche de Nagenhof, de Jonathan Green

Les Epées de l'Empire, de Dan Abnett

Une critique ne venant pas de moi:
Critique:
Avis :

Un recueil de 6 nouvelles donc, avec du bon, du très bon et du vraiment moins bon.

La 1ère nouvelle, de Robert Earl, est une histoire de Vampires, assez anecdotique mais qui se laisse lire, bien que très prévisible dès le départ.

La 2ème nouvelle, de C.L. Werner, est également une histoire de Vampires, résolument axée action, mais fort bien écrite et riche en suspense.
J'ai beaucoup aimé, on ne s'ennuie pas.

La 3ème, La Cellule Ecarlate de Gordon Rennie, est la meilleure selon moi. Une véritable enquête à la Sherlock Holmes en pleine Altdorf, capitale de l'Empire. Une excellente histoire de détective old-school à l'anglaise donc, mais en plein monde de Warhammer. Excellent.
C'est évidemment une sombre affaire liée à des conspirations Chaotiques parmi la bourgeoisie de la capitale.
C'est très glauque, voir gore, on s'attache beaucoup au détective et à son compagnon, j'ai adoré.

La 4ème de James Wallis est chiante comme la mort, une histoire de tentative d'assassinat, je ne l'ai même pas terminé tellement c'était ennuyant.

J'aime bien aimé par contre la 5ème de Jonathan Green. Une chouette histoire sur un petit village intimement lié au Chaos. Damnation, amitié, Skavens...Du bon.

Et la 6ème, de Dan Abnett, figure parmi les meilleures avec celle de Gordon Rennie. Une histoire qui nous fait découvrir le pays glacé de Kislev (l'équivalent de la Russie dans le monde de Warhammer), ses habitants et ses coutumes. Tout cela se termine évidemment face à face aux forces du Chaos, mais c'est vraiment très bien écrit, et on prend plaisir à suivre les mémoires de ce brave soldat qui écrit son histoire sur une peau de chèvre tannées. Une histoire qui sent bon le froid, et le Chaos bien sûr.

Donc au final un recueil de nouvelles assez sympa, spécialement pour un MJ en manque d'idées, ou tout simplement pour se familiariser assez rapidement avec le monde de Warhammer, car on survole pas mal de facettes de l'univers au court des différentes nouvelles.
Mais bon rien d'indispensable dans tous les cas, j'imagine que d'autres romans de la collection sont d'un intérêt supérieur.

Globalement bon.

Voilà je ferai la suite plus tard, bonne soirée.
Tout critique est bienvenue sur ce recueil aussi.


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1503
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum