Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Nouvelle] La chute de frère Kalios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Nouvelle] La chute de frère Kalios Empty [Nouvelle] La chute de frère Kalios

Message par Aruken Mer 3 Aoû 2016 - 21:46

Salutations ami(e)s du forum. Voici une autre petit nouvelle que je voulais écrire depuis un moment.

Bonne lecture (ou pas... Very Happy ) !

La chute de frère Kalios

A bord du Nocturnia croiseur de guerre du Chapitre des Brothers of Silence, le capitaine Mortuus était sur le pont principal.

Quelques bruits robotiques, des enclenchements mécaniques, des serviteurs qui parlent à voix basse, et une large baie vitrée qui donne sur le néant qu’offre l’univers.

Le capitaine est là, derrière les postes de commande, se passant la main sur les joues et démêlant sa barbe épaisse. Il regarde, immobile, au travers de la large vitre du Nocturnia.

Les étoiles bougent lentement. Telle une masse informe écrasante. Une danse céleste entre ces différents astres. Le temps ralentit à chaque fois que l’on s’arrête pour regarder ces belles dames lumineuses. Happés par ce spectacle dans lequel nous ne représentons qu’une ridicule fraction. Impuissants face à elles, nous ne sommes bons qu’à contempler, tergiverser puis disparaitre.

C’est au milieu de ces réflexions que Mortuus dit à voix basse :
« Kalios…
Mon frère, pourquoi toi.
Pourquoi as-tu chuté.
Comment le Chaos a-t-il pu se frayer un chemin dans ton âme, la plus noble et la plus humble de notre chapitre.
Frère, nous voilà à présent ennemis. Les liens du sang ne sont brisés que dans le sang.
Que s’est il passé lors de cette simple mission de reconnaissance sur Delphenia ? »

***

« Voilà maintenant des années que je suis un membre des l’Adeptus Astartes.
Des années que je me tais devant les humiliations incessantes que subissent mes frères et mon Chapitre.

Nous serions des incapables. Des idiots et de mauvais stratèges. Les Ultramarines aiment se moquer de nous. Roboute Guilliman a oublié que ce sont les Brothers of Silence qui ont secouru les Ultramarines des griffes des Xénos lors de l’attaque du monde 175-ZA.

Angron a toujours été plus honnête avant sa corruption. Il était peut-être brutal, mais lui savait nous remercier.

Alors que nous sommes encore avec les Ultramarines aujourd’hui je les vois nous prendre de haut. Encore. Parmi des Ultramarines, aucun ne m’a salué dignement. Ni aucun de mes frères.

Ces regards dédaigneux, à nous, leurs frères qui les avons sauvés et qui les épaulons.

Des années que je me bats, que je lutte avec mes frères, dans le silence. Des décennies que j’essaye d’honorer mon chapitre dans le silence, notre valeur suprême, face aux insultes. Personne à part le capitaine Mortuus nous a félicité pour cette bravoure.

Fais-le.

Je viens de la même planète qu’Angron. Nous étions esclaves et les moqueries étaient quotidiennes. L’Empereur nous avait promis des frères fidèles. Je ne vois que des idiots qui veulent uniquement se faire remarquer. Notre silence est le témoignage de notre grandeur guerrière. Pas besoin de parler comme vous autres, nous, nous faisons.

Elle est à tes pieds.

Stupide Empereur. Es-tu surpris que tes fils se détournent de toi ? Tu n’as même pas prit la peine de venir nous voir depuis que tu as abandonné la Grande Croisade. Tu as du sang sur les mains. Celui de mes frères. Ceux qui se sont toujours tus, dans les souffrances, la gloire et les moqueries de tes favoris. Toi et ton stupide Guilliman…

Prends-la.

Sales chiens. Vous nous avez sous-estimés. J’ai échangé ma vie d’esclave humilié pour être avec des faux frères qui veulent s’ériger au dessus des Brothers of Silence. Un enfer contre un autre.

Vite. Ils se doutent de quelque chose.

Votre stupide Imperium… Me battre encore pour l’Empereur et ses préférés qui n’ont aucune valeur militaire ? Je ne me bats pas pour des vaniteux. Pardon Mortuus, et merci d’avoir été un si bon capitaine. Cette épée tronçonneuse m’appelle.

Tues les, tous.

Vous parlez pour votre Empereur. Moi, je fais, pour la dignité.

ANGRON, ME VOILA !


" Pas de temps pour la compassion " - Garviel Loken
" La guerre n'est que l'hygiène de la galaxie " - Primarque Alpharius
alphalegion
Aruken

Aruken
Scout
Scout

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelle] La chute de frère Kalios Empty Re: [Nouvelle] La chute de frère Kalios

Message par vzh Dim 18 Sep 2016 - 11:29

Bonjour Aruken,

Ton récit est fluide et agréable à lire.
La 2e partie du récit répond bien à la question sur la manière dont le frère Kalios sombre.

J'ai noté une incohérence avec le fluff :
Aruken a écrit:
Stupide Empereur. Es-tu surpris que tes fils se détournent de toi ? Tu n’as même pas prit la peine de venir nous voir depuis que tu as abandonné la Grande Croisade.
Ton récit se déroule à l'époque de la Grande Croisade.
Or à cette époque les chapitres de SM n'existent pas, il n'y a que des légions, les premières fondations de chapitres seront crées que bien plus tard après la défaite d'Horus sur Terra.
Si Kalios est né sur la planète de Angron à cette époque, il est de facto un astartes combattant dans la légion des world eaters.
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelle] La chute de frère Kalios Empty Re: [Nouvelle] La chute de frère Kalios

Message par Zekka Dim 18 Sep 2016 - 13:11

vzh a écrit:
Si Kalios est né sur la planète de Angron à cette époque, il est de facto un astartes combattant dans la légion des world eaters.
Au "détail" près qu'Angron est le seul de sa Légion à venir de cette planète (Nuceria),toute sa légion a juste été produite sur Terra ,comme la majorité des autres en fait. C'est d'ailleurs pour ça qu'Angron en veux à l'Empereur: il l'a privé d'une mort de guerrier.
Donc, sauf erreur, aucun World Eater ne vient vraiment de Nuceria ^^'
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelle] La chute de frère Kalios Empty Re: [Nouvelle] La chute de frère Kalios

Message par BlooDrunk Dim 18 Sep 2016 - 16:43

Exact, aucun ne vient de Nuceria.

La plupart sont de Terra (début Grande Croisade) et d'autres mondes de recrutement divers et variés (plus tard).


[Nouvelle] La chute de frère Kalios 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelle] La chute de frère Kalios Empty Re: [Nouvelle] La chute de frère Kalios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum