Hand of Darkness par Gav Thorpe, parties 1, 2 et 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hand of Darkness par Gav Thorpe, parties 1, 2 et 3

Message par yarlen le Mar 6 Juin 2017 - 19:03

Je ne crois pas avoir vu de post à ce sujet, alors je me permets d'en ouvrir un.
Si j'ai fauté, toute mes excuses et n'hésitez pas à le déplacer Smile

J'ai donc fait l'acquisition des ces trois histoires audio qui se suivent et complètent les trois autres histoires intitulés : Eye of Night, également en audio.

Il est possible que je me sois trompé dans la traduction car mon anglais est loin d'être parfait, d'avance, je m'en excuse.

Je ferai une critique globale sur ces trois histoires car elles sont du même niveau à mon goût.

- Scénario et mise en scène = 3.5/5

L'histoire met en scène le triumvirat Ynnari : Yvraine, le Visarque et l'Yncarne. Elle est bien orchestrée est fait suite aux trois ouvrages sortis par Games Workshop : The Gathering Storm.
On y retrouve un certain nombre de personnages et l'on apprend ce à quoi se livrent ces derniers après le réveil de Guilliman.
Pour résumé, Yvraine et ses disciples vont se lancer dans une quête visant à récupérer un artefact qu' Abaddon a confié à Mortarion.

Voici un résumé de l'histoire pour ceux qui le souhaitent :

Spoiler:
Partie 1 :

L’histoire commence avec une communion entre Roboute Gulliman , Eldard Ulthran et Yvraine.
Alors que Roboute commence à s’adapter à sa nouvelle condition, lui aussi est affecté par Ynnead suite à sa résurrection, Eldrad les informe que des événements sont en marche et que le Prince de la Décadence, Mortarion, est à l’œuvre.

Roboute les informe que Mortarion est en possession d’un artefact « La Main des Ténèbres » qu’Abaddon lui a offert afin de répandre le chaos et la destruction.
Après quelques échanges sur les échecs des uns et des autres Roboute les invite à s’entretenir avec son Librarian afin de trouver une solution.

Une fois la communion rompue, Eldrad informe Yvraine qu’il sait où se trouve La Main des Ténèbres.
Ils vont entreprendre une sorte de voyage astrale qui les amène dans un monastère. Dans ce royaume spirituel les attend Varro TIgurius. Ce dernier va leur faire part de sa vision. Celle-ci  montre le Royaume des 500 mondes assailli de deux côtés, d’une part par « La griffe de Mortarion » et d’autre part par « La Main des Ténèbres ». Cette vision montrent des mouches de pestilence se répandre pendant que des vers rongent toute vie. De nombreuses allégories de déchéances accompagnent la vison.

La Main des Ténèbres se situe sur la planète de la Peste, le monde de Mortarion.

Leur communion s’achève et Yvraine et Eldrad s’accordent pour dire qu’attaquer le Monde de la Peste de manière frontale serait du suicide. Ils vont donc requérir l’aide des Arlequins afin de trouver un passage sûr pouvant les mener jusqu’au monde de Mortarion sans attirer l’attention.

Allant chercher le soutien des fils de Cegorach, Yvraine et Eldrad traversent un portail qui va les mener jusqu’à la Cité Morte de «Ymrich » (pas sûr du nom). Ils arrivent au moment où les légions renégates de Space Marines, accompagnées de démons et d’engins démoniaques livrent un combat sans merci contre les forces combinées d’Eldars des vaisseaux-mondes, d’Arlequins, d’Eldars noirs et d’Ynnaris.
Arhiman est à la tête de l’armée du Chaos et n’a d’autre but que de forcer les portes de la Bibliothèque Noire.

Au plus fort des combats, Yvraine et les Ynnaris parviennent à quitter la Cité Morte d’Ymrich et atteignent la Bibliothèque Noire … Ainsi s’achève la partie 1.

Partie 2 :
L’histoire débute avec la déambulation des Ynnaris à l’intérieur de la Bibliothèque Noire. Les lieux qu’ils traversent nous sont décrits : de nombreux escaliers qui zigzaguent, un amphithéâtre, des arches …

Leurs pas les amènent jusqu’à un Prophète blanc. Encore une fois, Yvraine se pose comme le héraut d’Ynnead et propose son aide. Elle et le Prophète blanc discours sur les serviteurs d’Ynnead puis le Prophète fait changer la structure des lieux révélant un passage et demande à Yvraine si elle est à la recherche de La Main des Ténèbres.
Après quelques échanges sur la manière dont le Prophète blanc a pu être au courant de la quête d’Yvraine et la nature de la Bibliothèque Interdite, le Prophète retire les sceaux du passage et confirme ce que Yvraine a ressenti : une grande corruption gît derrière ce portail, c’est La Planète de la Peste, le repaire de Mortarion !


Mais derrière ce portail, Yvraine sent une influence encore plus insidieuse, celle de La Grande Ennemie ! Impression que lui confirme le Prophète blanc. Avant de franchir le portail Yvraine scinde l’armée Ynnari en deux, une partie qui l’accompagnera et l’autre qui assurera la défense de la Bibliothèque Interdite en son absence.

Yvraine et ses suivants s’engouffrent ensuite dans le portail mais pas avant que le Prophète ne leur confie une gemme blanche qu’ils devront préserver à tout prix s’ils souhaitent revenir …
De l’autre côté du portail, ils arrivent sur un monde étrange, éclairé mais dépourvu de soleil, avec une plage et une mer venant si échouer à la couleur verte, d’étranges nuages et des oiseaux volants dans le ciel.
Quelque peu surpris, les Ynnaris commencent leur recherche et quittent le rivage pour s’enfoncer dans les terres. Yvraine les invite à rester sur leur garde car les démons peuvent prendre de multiples formes et frapper en un éclair.

Alors qu’ils continuent à avancer, Yvraine interroge le Visarque au sujet d’un titre dont l’a affublé le Prophète blanc avant qu’ils ne partent : le Destructeur. Le Visarque lui explique qu’avant de devenir le champion d’Ynnead, il servait la voie du guerrier et Kaela Mensha Khaine uniquement. Ne souhaitant pas s’étendre davantage il demande à Yvraine de lui faire confiance.
Cependant, des voies malignes s’insinuent dans leurs pensées et tentent de semer la discorde entre ces deux héros, insufflant le doute et la suspicion. Pendant ce temps, les mouettes que l’on entend haut dans le ciel resserrent leur cercle et se rapprochent.
Les démons ont si bien œuvré qu’Yvraine et le Visarque en viennent aux mains alors que le Girinx qui accompagne Yvraine feule et s’agite sentant l’étreinte des démons se resserrer.

La confusion s’empare des Ynnaris qui s’affrontent les uns les autres jusqu’à ce qu’Yvraine finissent par démasquer le piège de Slaanesh et retourne son épée contre les oiseaux démoniaques qui foncent droit sur eux.
Le Visarque et les Ynnaris recouvrent leur sens et retournent leurs armes contre les créatures.
Au plus fort de la bataille, la gemme blanche que leur avait confié le Prophète blanc palpite et rappelle à Yvraine ce pour quoi ils sont venus. Observant au loin, elle voit apparaître un arbre et une brume l’environne. Alors que le Visarque garde ses arrières elle s’en approche et finit par s’emparer de l’objet de leur quête.

Alors qu’ils sont assaillis de toute part, Yvraine pose la gemme blanche au sol et la frappe de son épée ; la terre se met à trembler, les oiseaux s’en vont et la réalité autour d’eux vacille. La poche de réalité dans laquelle ils se trouvaient disparaît et les Ynnaris se retrouvent de nouveau au sein de la Bibliothèque Interdite.
Du portail qu’ils avaient traversé, il n’y a nulle trace. Le Prophète blanc qui les attendait leur demande s’ils ont réussi et alors qu’Yvraine sort le fruit corrompu qu’elle avait cueilli, celui-ci s’est transformé en Rose d’Isha !
Celles-ci n’ont jamais été vues depuis la Guerre des Cieux et ne pouvaient être trouvées que lorsqu’Isha foulait le monde des mortels. Le Visarque s’interroge sur la façon dont cette rose a pu briser les défenses de la planète de la Peste. Yvraine y voit un signe, celui du pouvoir supérieur de la Vie contre la Mort.
Cela fait également écho à la légende eldar racontant la capture d’Isha par Grand Père Nurgle qui l’épargna du courroux de Slaanesh.
Ainsi s’achève la partie 2.










Partie 3 :

L’histoire débute par l’assaut d’Arhiman et des Thousand Sons aidés de leurs alliés démoniaques contre la Bibliothèque Interdite, tentant de briser ses défenses.

Alors que la bataille fait rage, l’Autarque Meliniel va à la rencontre d’Yvraine et ensemble, ils établissent un plan afin de mettre fin au rituel que lance Arhiman.
A bord du Serpent qui les a emporté, Yvraine a une vision que lui montre la Rose d’Isha et demande à ce qu’on la débarque à proximité d’Arhiman.
Une fois débarquée, elle communie avec Ynnead le dieu des morts et appelle son incarnation pour qu’il se joigne à la bataille. Alors que l’Yncarne prend forme, Yvraine exhorte ses troupes à redoubler d’effort.

Ensemble, le triumvirat d’Ynnead terrasse tout ce qui se dresse sur son  chemin. Yvraine en profite alors pour lancer la rose d’Isha comme un shuriken sur le portail d’invocation de la cabale d’Arhiman. Alors que la rose le traverse, le portail se fige puis se transforme en structure végétale. La rose d’Isha a pris possession du portail et a ouvert un passage vers les royaumes du Chaos eux-mêmes.

Yvraine et le Visarque, accompagnés d’une petite force Ynnari, s’engouffrent alors à travers ce portail à la recherche de La Main des Ténèbres. L’endroit dans lequel ils atterrissent n’est autre que le jardin de Nurgle, la Planète de la Peste.
Assaillis par toute sorte de maladies et de contagions, ils ne doivent leur survie que grâce aux pouvoirs d’Ynnead, le pouvoir de la Mort sur la Vie.
Cependant, leur présence ne passe pas inaperçue et rapidement, la petite force Ynnari se voit attaquée par une multitude de créatures. N’ayant que la fuite pour seule option, les Ynnaris fuient mais certains succombent à leurs assaillants.

Yvraine et les survivants finissent par entrer dans un château pour trouver un abri. Alors qu’elle et le Visarque déambulent dans la forteresse, ils finissent par tomber nez à nez avec une créature avachie sur un trône. Celle-ci dort et garde le précieux artefact : La main des Ténèbres. Celui-ci est attaché à un squelette qui s’avère être animé lorsqu’Yvraine tente de s’en emparer. Poussant un cri d’outre-tombe le squelette réveille la créature endormie qui se jette sur le Visarque. Un combat s’en suit qui voit les Ynnaris triompher du démon dont le trépas provoque l’explosion du trône et l’ouverture d’un portail les ramenant dans la Toile.
Yvraine récupère La Main des Ténèbres et les Ynnaris s’en vont.

Ainsi s’achève l’histoire …

En soit, l'histoire est intéressante mais nous laisse bien sûr sur notre faim, y aura-t-il une suite, probablement, mais reste à déterminer le format. Elle est fluide et bien articulée mais je reprocherais le dénouement des différents affrontements rapidement expédié, probablement à cause du support, une vingtaine de minutes par titre.

- Style et écriture = 4/5

je n'avais jusqu'à présent jamais écouté d'audio, seuls vos commentaires me donnaient une idée. Et bien, je ne regrette pas. Les voix des personnages sont tout à fait représentatives du caractère eldar : noble et prétentieux. Franchement, j'ai trouvé qu'elles passaient très bien. De même, les multiples bruitages et autres sons ajoutés pour nous plonger dans l'ambiance passent très bien. J'avais peur que cela fasse kitsch mais j'ai été agréablement surpris. Le seul reproche que je ferai concerne le volume sonore des bruitages, parfois trop fort, qui nuit à la bonne audition des paroles des personnages.

- Intérêt fluff = 3.5/5

Pas de grande révélation dans ces audio, et une fin qui présage une suite mais cela a le mérite de nous faire un peu avancer dans cette nouvelle time line et de voir encore un peu plus les Ynnaris et leur implication dans ces nouveaux événements.

- Appréciation personnelle = 4/5

Ça reste une bonne surprise pour moi qui attendais depuis longtemps l'occasion d'écouter un audio de la BL.
Il y a un sacré travail sur l'ambiance et la narration des personnages.


- Note globale = 15/20
avatar

yarlen
Scout
Scout

Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hand of Darkness par Gav Thorpe, parties 1, 2 et 3

Message par Konrad Curze le Mer 7 Juin 2017 - 5:34

Sympa , merci ^^



La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
avatar

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 674
Age : 29
Localisation : oeil de la terreur caché

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hand of Darkness par Gav Thorpe, parties 1, 2 et 3

Message par Ayagami le Mer 7 Juin 2017 - 16:15

Merci pour ce résumé, pas mal de gens (dont moi) n'écouteront jamais les audios en anglais!
avatar

Ayagami
Scout
Scout

Messages : 99
Age : 25
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hand of Darkness par Gav Thorpe, parties 1, 2 et 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum