Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Darkness in the Blood de Guy Haley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Darkness in the Blood de Guy Haley Empty Darkness in the Blood de Guy Haley

Message par Nico. Jeu 5 Nov 2020 - 13:51

Présentation:





==> Darkness in the Blood Hardback

The galaxy is in flames. Chaos is in the ascendant across the stars. The Great Rift has split the holdings of the Imperium in twain, isolating entire sectors from the light of Holy Terra.


But all hope is not lost. The Primarch Roboute Guilliman has returned from deathless sleep, and appointed Commander Dante, lord of the Blood Angels, as Regent and Warden of the newly dubbed Imperium Nihilus.


In the Baal system, the shattered holding of the Chapter is being rebuilt, and Dante plans the greatest campaign of his long life, to retake half an empire. And yet at this moment of rebirth there are dangers close to home that could overwhelm all those who carry the blood of Sanguinius in their veins, stopping Dante's noble endeavour before it has even begun.


The Flaw in Sanguinius’ sons is growing. As the twin curses of the Red Thirst and the Black Rage threaten everything, the hardest ordeal will fall upon Mephiston, twice-born Lord of Death and Chief Librarian of the Blood Angels. Among the mighty lords of Baal, perhaps only he can save them all, by mastering the darkness in the blood…

La galaxie est en flammes. Le chaos monte à travers les étoiles. La Grande Faille a divisé les possessions de l'Imperium en deux, isolant des secteurs entiers de la lumière de Holy Terra.


Mais tout espoir n'est pas perdu. Le Primarque Roboute Guilliman est revenu d'un sommeil immortel et a nommé le Commandant Dante, seigneur des Blood Angels, Régent et Gardien du nouvel Imperium Nihilus.


Dans le système Baal, le Chapitre brisé est en cours de reconstruction et Dante planifie la plus grande campagne de sa longue vie, celle de reprendre un demi-empire. Et pourtant, en ce moment de renaissance, il existe des dangers proches de chez eux qui pourraient submerger tous ceux qui portent le sang de Sanguinius dans leurs veines, arrêtant la noble entreprise de Dante avant même qu'elle n'ait commencé.


La faille chez les fils de Sanguinius s’accroît. Alors que les malédictions jumelles de la soif rouge et de la rage noire menacent tout, l'épreuve la plus dure tombera sur Méphiston, double-né Lord of Death et archiviste en chef des Blood Angels. Parmi les puissants seigneurs de Baal, il est peut-être le seul à pouvoir tous les sauver, en maîtrisant les ténèbres dans le sang ...

350 pages • Octobre 2020 • ISBN 9781789993028 • Illustration de ?


Darkness in the Blood de Guy Haley Dar10


logo2


Darkness in the Blood de Guy Haley 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Darkness in the Blood de Guy Haley Empty Re: Darkness in the Blood de Guy Haley

Message par Nico. Jeu 3 Déc 2020 - 15:32

Terminé hier soir, voici mon retour sur ce livre qui est une sorte de suite à Dante et The Devastation of Baal du même auteur.

Dante est le Régent de l'Imperium Nihilus, il commande donc la moitié de l'Imperium tandis que Guilliman gère le reste. Les Blood Angels sont un peu isolés, ils doivent s'occuper des invasions démoniaques, à cause de la Cicatrix Maledictum, et surveiller les restes de la flotte Ruche défaite récemment (au prix fort pour les BA et leurs descendants) afin d'éviter qu'ils n'en n'attirent une autre. On suit Dante principalement, mais aussi Mephiston et un amiral de la Navy. Je n'ai pas grand chose à dire sur le scénario, en gros les BA réfléchissent à quoi faire pour lutter dans ces conditions difficiles, Dante se sent vieux, Mephiston se trouve trop dangereux et des fois y'a des combats. Je ne vais pas détailler plus que ça je pense, j'ai l'impression que c'est un gros livre "filler" là pour faire le lien entre les deux livres cités précédemment et une éventuelle suite (la fin me laisse penser fortement qu'il y en aura), il ne se passe pas "grand chose". Disons que c'est plus un livre pour les fans des BA, y'a énormément de choses sur eux, même rares, on découvre des endroits peu abordés, des pratiques, des coutumes, la Rage chez les Primaris, etc. N'étant pas particulièrement fan d'eux, j'ai apprécié mais sans plus, par contre je suis sûr qu'un fan de ce Chapitre saura apprécier à sa juste valeur toutes ces choses (Ghost je serai très curieux d'avoir ton retour sur ce livre si tu as le temps de le lire, tu es souvent critique sur les livres BA et connais bien plus de choses que moi). J'imagine que si cela avait été sur les WS j'aurai été aux anges, donc pour moi un fan BA devrait apprécier largement ce tome. Surtout que l'on a plusieurs flashback sur Dante capitaine de la 8ème compagnie et comment/pourquoi il est devenu Maître de Chapitre.

Le gros soucis du livre pour moi repose sur quelque chose de totalement indépendant de la volonté de l'auteur....

Spoiler:

Sinon, pour spoiler un peu la fin:

Spoiler:

Globalement j'ai apprécié le livre, il se lit sans déplaisir même si parfois en tant que non fan des BA je n'étais pas à fond dedans. Mon personnages favoris est en fait l'amiral de la Navy, j'ai trouvé sa particularité très intéressante: il est traumatisé d'avoir hésité quelques secondes, causant la mort de centaines de gens devant lui. Il ne veut plus être à son poste, il ne veut plus faire d'erreurs, c'est un syndrome post-traumatique assez bien traité et intéressant à suivre.

Je ne sais pas quoi dire de plus, c'est un livre sympathique et probablement indispensable pour les fans des BA en recherche d'une bonne immersion dans leur Chapitre favoris. Si seulement d'autres Chapitres avaient droit au même traitement que les BA / SW / Ultra. Oui Ghost je te vois venir, les BA ne sont pas forcément toujours bien traités mais au moins eux ils ont plein de publications (hors HH Very Happy ), y'a des loyalistes de la 1ère fondation qui n'ont quasi rien.


Darkness in the Blood de Guy Haley 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Darkness in the Blood de Guy Haley Empty Re: Darkness in the Blood de Guy Haley

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 3 Déc 2020 - 19:59

mouhahaha.. business is business [as usual] BL a aura tjrs les dents plus longues que les Blood Angels..

OUi, tu as évoqué 3 fois mon nom et je suis sorti de ma crypte...
Oui, ca me rend curieux oui de lire des détails de fluff (et de voir les BA gouverner comme il se doit la 1/2 de la galaxy bravo )
mais je n'ai rien lu du nouveau fluff ni des primaris, je n e suis pas sûr de pouvoir raccrocher les vagons sans avoir d'abord lu les 2 tomes dont tu parles (Dante et The Devastation of Baal ).

Mais je pense que ce qui me motive le mieux est ce genre de détail comme le SPT de l'amiral, qui n'est pas sans rappeler la Athene DuCade de James.

Et je comprends pas ton spleen pour le non traitement des WS; Wright les as bien fait remonter je trouve et pire qu'un primarque bling bling, 1 primarque qui s'isole et fait l'associal, c'est moins évident pour le mettre dans des échanges avec les autres legios et persos principaux.

Sanguinius et les bloods sont des hyper socials avec des ailes dans le dos et des éléments clés de la trame et de la propagande impériale (fête du Sanguinala décrites dans Enforcer). Double trahison pour leur thiersmondisation par BL et des auteurs fénéants (ha.. ce Sanguinius de Graham aperçu brièvement sur Nikaea.. je ne le reverrais jamais Sad )
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Darkness in the Blood de Guy Haley Empty Re: Darkness in the Blood de Guy Haley

Message par Nico. Jeu 3 Déc 2020 - 20:43

Et je comprends pas ton spleen pour le non traitement des WS; Wright les as bien fait remonter je trouve

Je parle des Chapitres à 40k pas des Légions de l'HH. Il y a beaucoup de livres BA, des séries mêmes, ou SW, Ultra, DA, même les Salamanders avec leur série par Kyme. Mais certains Chapitre de la 1ère fondation sont peu représentés. Y'a quelques romans IF qui traînent, doit y en avoir 2 à tout péter avec les RG en principaux, idem pour les WS qui n'en n'ont que deux à ma connaissance, et les IH en ont eu récemment mais c'est pas folichon non plus. Les BA doivent être ceux ayant le plus de livres avec les Ultra, avec derrière les DA/SW, c'est un peu toujours les mêmes Chapitres (ou leurs descendants) qui sont représentés dans les livres 40K. C'est juste ce que je voulais signaler, suffit de voir les sorties de Codex ou armées dans les jeux vidéos, toujours les mêmes BA/UM/SW/DA en tête.

mais je n'ai rien lu du nouveau fluff ni des primaris, je n e suis pas sûr de pouvoir raccrocher les vagons sans avoir d'abord lu les 2 tomes dont tu parles (Dante et The Devastation of Baal ).

Hm... techniquement tu peux lire sans le reste vu que ce n'est pas une série à proprement parler, mais ils font référence à des choses qui se passent dans Baal. Après, suffit de lire un résumé de la grosse bataille et tu peux comprendre pourquoi les BA en sont à ce niveau. Mais pour un fan des BA, tu devrais quand même les lire si tu arrives à rattraper. En ce qui concerne ce livre, je l'ai trouvé riche en éléments BA mais si ça ce trouve tu connais déjà tout et rien ne sera nouveau pour toi. On y visite le Librarius top secret, on voit un conseil au complet avec toutes les branches (je ne me souviens plus des noms...), y'a même Astorath vite fait, etc. Il m'a semblé y avoir pas mal de choses BA mais comme je ne connais pas en profondeur ce Chapitre, je ne sais pas si c'est de la redite du codex ou plus détaillé, il me semble que y'a des éléments intéressants pour un fan.

Bref, si quelqu'un d'autre lit ce livre et connait mieux les BA il pourra apporter un avis plus pertinent peut-être.


Dernière édition par Nico. le Lun 7 Déc 2020 - 23:53, édité 1 fois


Darkness in the Blood de Guy Haley 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Darkness in the Blood de Guy Haley Empty Re: Darkness in the Blood de Guy Haley

Message par Tyrion60 Jeu 3 Déc 2020 - 21:47

+1 pour ta critique Nico.

Et oui encore et toujours le pognon, la BL et GW sont très doué pour ça: faire de la bip juste pour avoir de l’oseille. Et malheureusement les chapitres/légions dont tu parles sont leurs têtes d’affiches, donc ça ne tourne principalement qu’autour d’eux. Il pourrait au moins pondre la suite de ses Salamenders Kyme lol!

Tyrion60
Scout
Scout

Messages : 139
Age : 36
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

Darkness in the Blood de Guy Haley Empty Re: Darkness in the Blood de Guy Haley

Message par - Ghost of Arkio - Lun 7 Déc 2020 - 23:08

Nico. a écrit:Hm... techniquement tu peux lire sans le reste vu que ce n'est pas une série à proprement parler, mais ils font référence à des choses qui se passent dans Baal. Après, suffit de lire un résumé de la grosse bataille et tu peux comprendre pourquoi les BA en sont à ce niveau. Mais pour une  Evil or Very Mad fan des BA, tu devrais quand même les lire si tu arrives à rattraper.

En ce qui concerne ce livre, je l'ai trouvé riche en éléments BA mais si ça ce trouve tu connais déjà tout et rien ne sera nouveau pour toi. On y visite le Librarius top secret, on voit un conseil au complet avec toutes les branches (je ne me souviens plus des noms...), y'a même Astorath vite fait, etc. Il m'a semblé y avoir pas mal de choses BA mais comme je ne connais pas en profondeur ce Chapitre, je ne sais pas si c'est de la redite du codex ou plus détaillé, il me semble que y'a des éléments intéressants pour un fan.

bave ... drunken .... hein?? Astorath vite fait!? mecontent non mais vraiment, ces auteurs qui ne respectent même pas la cohérence de leur propre fluff..

Et oui, si on parle hors HH, ca va être dur de mettre les WS au centre du game vu leur parcours. Il souffre surement aussi de ne pas rentrer dans les canons de la culture de super héros bon chic bon genre blanc cis genre actuel. Même un primarque japonais n'aurait pas la cote.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Darkness in the Blood de Guy Haley Empty Re: Darkness in the Blood de Guy Haley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum