Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe Empty Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe

Message par Nico. Mer 22 Nov 2017 - 19:12

Présentation:



==> The Ashes of Prospero Trade-Paperback

Goaded by the shade of the long dead sorcerer Izaak, High Runepriest Njal Stormcaller gathers together a disparate warband of Space Wolves to brave the Great Rift and return to the ruins of Prospero. If Izaak is to be believed, a force of the lost Thirteenth Company remains trapped within the old, labyrinthine city of Tizca, and if Njal can free them then he will not only be rid of the sorcerer but he will also rescue his ancient brothers. But the Thousand Sons still linger in the ashes of their former world as well as other, darker adversaries, and they will not allow the Wolves to pass through without a fight.

Aiguillé par l'ombre du sorcier mort depuis longtemps, Izaak, le grand prêtre des runes Njal Stormcaller rassemble une bande disparate de Space Wolves pour affronter la Grande Faille et retourner dans les ruines de Prospero. Si Izaak a raison, une force de la treizième compagnie perdue reste piégée dans la vieille ville labyrinthique de Tizca, et si Njal peut les libérer, il sera non seulement débarrassé du sorcier, mais il sauvera également ses anciens frères. Mais les Thousand Sons s'attardent encore dans les cendres de leur ancien monde ainsi que d'autres adversaires plus sombres, et ils ne permettront pas aux Loups de passer sans combat.

352 pages • Mars 2018 • ISBN 9781784966454 • Illustration de Neil Roberts


Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe 95765181eDMq0j8L

logo2


Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe Empty Re: Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe

Message par Aenar Sigvardr Jeu 30 Nov 2017 - 17:24

Et bien voilà, à mon tour de vous faire ma review de Ashes of Prospero que j'ai pu récupéré grâce à Nico. Encore merci à lui.

Tout d'abord, en guise de préambule, ce livre est la suite directe des événements décrits sur la chute de Prospero dans le livre de FW Inferno et de l'audio : "The Thirteenth Wolf" de Gav Thorpe. On a bien sûr aussi des références aux événements de Curse of the Wulfen et Wrath of Magnus.
Ce n'est pas nécessaire de les avoir lus ou écoutés pour comprendre l'histoire mais cela aide quand même pas mal.

Comme vous le savez, je suis fan des Wolves et j'ai beaucoup apprécié ce livre. Je vais essayé d'être le plus objectif possible mais je suis tout à fait ouvert à la moindre critique et j'essaierai de bien justifier toutes les notes que j'ai mises.

Le livre peut paraitre court par rapport à Devastation of Baal mais je trouve qu'il vaut son pesant de cacahuètes. Thorpe a effectivement traité très vite certains passages et j'aurai apprécié qu'il rajoute quelques pages. Mais bon, on a les points principaux et quelques sacrées pistes pour la suite. Et ça, j'achète!!!

Je vous préviens, je vais largement spoiler le livre et vous faire part de quelques théories loufoques sorties de mon esprit malade. Donc si vous ne voulez pas vous spoilez, passez votre chemin.

Scénario et mise en scène : : 4/5

L'histoire commence après les événements de la Croisade Indomitus. Les Space Wolves sont exsangues, leurs forces dispersées aux quatre coins de la galaxie pour essayer de répondre à toutes les demandes d'aide ou d'assistance qu'ils reçoivent. Un envoyé de Guilliman, un lieutenant Primaris, est également là pour faire la liaison avec les forces du Primarque. C'est dans ce contexte que Logan demande à Njal de procéder à des divinations pour essayer de retrouver la trace de Leman Russ.

Spoiler:

Logan décide donc d'envoyer une petite force de SW sur Prospero sous le commandement de Njal. Njal ne récupère que quelques SW gravement blessés lors des événements de Wrath of Magnus et jugés inaptes au service en première ligne, des kaerls du chapitre ainsi que quelques ajouts :

Spoiler:


Njal et sa petite force embarque dans un croiseur endommagé qui devait partir en réparation et récupère en prime une navigatrice complètement débutante. Et voilà nos héros en route pour Prospero.

Spoiler:

Style et écriture : : 4/5

Gav thorpe a fait de sacrés progrès depuis son premier livre Ange des Ténèbres. La narration s'enchaine bien, on est pris dans le livre et il n'y a pas vraiment de temps morts. Il y a même des grands moments d'humour notamment grâce à Lukas. J'aurai apprécié que le livre soit plus long car Thorpe aurait pu mieux développer la psychologie de Njal et des autres personnages SW présents ainsi que la navigatrice et le sorcier TS. Le choc de culture entre les SW et les TS est très sympa à lire. Mais il est également très sympa de lire à propos du choc des cultures entre le 31ème et le 41ème millénaire. J'aurai bien aimé que cette partie soit encore plus développée.
Mais je trouve que malgré ces petits reproches de taille du livre, cela mérite pleinement cette note.

Intérêt fluff : 4/5

Tous les points que je voulais voir aborder le sont même si ce n'est que brièvement. Franchement, cela donne beaucoup de pistes pour l'évolution du fluff des SW et leur futur codex.

Spoiler:

Appréciation Personnelle : : 4/5

Je le répète, j'ai beaucoup aimé ce livre. Je ne mets que 4/5 aprce que c'est trop rapide sur certaines choses. Les fans de SW seront ravis car on a de grosses possibilités d'évolution du fluff.

Au final, je mets donc un bon 16/20 à  ce livre. Mais je suis tout à fait prêt à entendre vos critiques quand vous l'aurez lu ou à répondre à vos questions.

Et maintenant place à mes théories fumeuses :

Spoiler:


Dernière édition par Aenar Sigvardr le Sam 2 Déc 2017 - 22:48, édité 4 fois


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe Empty Re: Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe

Message par Nico. Jeu 30 Nov 2017 - 17:49

Merci pour ta critique, +1. Je n'ai lu que l'introduction pour ne pas me faire spoiler, mais il a l'air bien pour un fan des SW. Wink


Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe Empty Re: Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe

Message par Rhydysann Jeu 30 Nov 2017 - 19:36

+1 deux critiques en VO en moins d'une semaine non faite par Nico c'est rare.

Petite question
Spoiler:


Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe Empty Re: Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe

Message par Anton Narvaez Jeu 30 Nov 2017 - 20:27

+1 pour ta review.
C'est quand même un sacré moment dans le fluff de 40k qui se déroule devant nous.
Hâte de lire ça un jour.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe Empty Re: Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe

Message par Aenar Sigvardr Jeu 30 Nov 2017 - 23:17

Merci pour vos retours. J'ai posté la fin de ma review avec mes théories fumeuses en prime. J'ai normalement répondu à vos questions.

Lachez vous et dites moi ce que vous en pensez.


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe Empty Re: Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe

Message par Angron Ven 1 Déc 2017 - 9:08

Super critique +1.

Je ne sais pas quoi penser, des primaris, des 30k et 40k, les SW sont gâté, 200 bonshommes en plus.... Ils étaient déjà bien balaise, la ça va être hardcore... Et si Russ reviens, la c'est le pompon...
Ont va assister à la renaissance des Primarques loyalistes, le renouveau de l'Imperium.... ou pas....
Je demande a voire.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


"Du Sang pour le Dieu du Sang, Des cranes pour Son trône de Cranes!!!"
Angron

Angron
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 42
Localisation : Belgique

http://terminator40k.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe Empty Re: Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe

Message par BlooDrunk Ven 1 Déc 2017 - 9:24

+1 aussi Aenar,

Je le lirais sans doute en VF. Smile


Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe Empty Re: Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe

Message par Nico. Jeu 21 Déc 2017 - 3:01

Livre terminé, j'ai bien apprécié. Je ne ferai pas de retour Aenar a déjà tout dit et je suis en accord avec sa critique. Le livre est sympathique, mais un peu trop court à mon goût et "simple" dans son scénario et sa construction. Mais le plaisir réside dans cette fameuse confrontation entre les SW 40K et ceux de 30K, et le TS qui réalise ce qu'est devenu sa Légion.

Spoiler:

Un petit livre bien cool qui se lit tranquillement, je le recommande, même pour les non fan de SW. Wink


Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe Empty Re: Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe

Message par vulkan Sam 13 Jan 2018 - 21:43

Ce roman m'as l'air vraiment bien.
Si tes théories ce révèle juste Aenar ca promet pour le codex SW et pour les autres roman SW, en plus Guilliman va se sentir moins seul pour critiquer le M41.

vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe Empty Re: Space Marine Conquests: The Ashes of Prospero de Gav Thorpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum