Tueur de Skavens (tome 2 série Gotrek et Félix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tueur de Skavens (tome 2 série Gotrek et Félix)

Message par Malus Darkblade le Mar 17 Mai 2011 - 10:27

Tueur de Skavens

Résumé :
Dans les sombres tunnels soin la cité impériale de Nuln, une race maléfique émerge des profondeurs de la terre pour mettre à genou l'ancienne capitale de l'Empire. Les immondes hommes-rats, les skavens, ne renonceront à rien pour déchaîner le mal dans la cité et réaliser la prophétie de leur sombre dieu. Engagés comme ratiers dans le vain espoir de se faire oublier, Gotrek et Felix se retrouvent malgré eux au milieu des combats alors qu'ils tenteront de prévenir les complots des skavens.

Avis : attention, spoil
Comme pour le premier tome, il s'agit d'un recueil de nouvelle mais plus structuré entre elles. Il y en a cinq en tout (?) et chacune a pour particularité de mettre en avant l'un des quatre clans skavens avant le grand assaut final.

Je le dis tout de suite, Tueur de Skavens est mon tome préféré des sept que j'ai lu pour le moment. On y retrouve surtout le prophète gris Thanquol, l'un des meilleurs personnages secondaires de la série, à tel point qu'il obtiendra par la suite sa propre série. Tout simplement mon personnage préféré, avec tous ses plans machiavéliques qui ne marchent jamais et sa psychologie si particulière.
Il faut dire aussi que le peuple skaven est très particulier et le tome nous les présente on ne peut mieux et traduit bien les règles spéciales de l'armée en terme de jeu, notamment la règle "mieux vaut un lache vivant qu'un héros mort". Ainsi, on entendra souvent les chefs skavens dire au autre "je suis le chef, alors tu passes devant". Chaque nouvelle mettra également en avant l'un des clans de manière appropriée.

Il y a beaucoup d'humour tout au long de ce tome. Les skavens ne parlent pas de fuite mais de retraite stratégique. Thanquol y apporte aussi énormément, puisque c'est un peu grâce à lui que les plans des différents clans vont échouer. Et il n'y a qu'à lire les messages qu'il envoie à Gotrek et Félix pour éclater de rire.
D'ailleurs, son serviteur, Snorri Nosebiter, apporte lui aussi pas mal et nous montre le point de vue d'un skaven simple serviteur et non pas chef.

Le parcours de nos deux héros évolue aussi au long de ce tome. De simple égoutier, il vont devenir videur dans un bar avant d'être reçut au château. Félix vivra encore une petite amourette mais moins sérieuse que dans le premier tome.
Nos héros rencontre aussi un autre tueur de troll, Snorri Nosebiter, lui aussi tout juste hilarant. Le pauvre n'a plus toute sa tête.
La fin du tome lance l'intrigue du prochain. D'ailleurs à partir de ce moment et jusqu'à Tueur de Géants, le début du tome suivant reprendra exactement où le précédant s'est arrêté.

5/5
avatar

Malus Darkblade
Scout
Scout

Messages : 70
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum