Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Day of Ascension d'Adrian Tchaikovsky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Day of Ascension d'Adrian Tchaikovsky Empty Day of Ascension d'Adrian Tchaikovsky

Message par Nico. Mar 1 Fév 2022 - 16:32

Présentation:





==> Day of Ascension Hardback

On the forge world of Morod, the machines never stop and the work never ends. The population toils in the mines and factoria to protect humanity from the monsters in the void, while the Adeptus Mechanicus enjoy lives of palatial comfort.

Genetor Gammat Triskellian seeks to end this stagnant corruption. When he learns of a twisted congregation operating within the shadows, one which believes that the tech-priests are keeping people from their true salvation – a long-prophesied union with angels – he sees in them an opportunity to bring down Morod's masters and reclaim the world in the name of progress.

But sometimes, the only hope for real change lies in the coming of monsters.

Sur le monde forge de Morod, les machines ne s'arrêtent jamais et le travail ne s'arrête jamais. La population peine dans les mines et les usines pour protéger l'humanité des monstres du vide, tandis que l'Adeptus Mechanicus profite d'une vie de confort somptueux.

Genetor Gammat Triskellian cherche à mettre fin à cette corruption stagnante. Lorsqu'il apprend l'existence d'une congrégation tordue opérant dans l'ombre, une qui croit que les technoprêtres empêchent les gens de leur véritable salut - une union longtemps prophétisée avec des anges - il voit en eux une opportunité de faire tomber les maîtres de Morod et de récupérer le monde au nom du progrès.

Mais parfois, le seul espoir d'un véritable changement réside dans la venue de monstres.

196 pages • Janvier 2022 • ISBN 9781800260917 • Illustration de ???


Day of Ascension d'Adrian Tchaikovsky Blogg121


logo2


Day of Ascension d'Adrian Tchaikovsky 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Day of Ascension d'Adrian Tchaikovsky Empty Re: Day of Ascension d'Adrian Tchaikovsky

Message par Nico. Mer 2 Mar 2022 - 16:39

Lu il y a quelques semaines déjà, voici un retour sur ce premier roman Black Library du fameux Adrian Tchaikovsky connu et apprécié pour ses œuvres de science fiction, notamment la série Shadows of the Apt. Je n'ai jamais rien lu de lui, je sais juste que les fans étaient excités à l'idée d'avoir cet auteur chez la BL. Pour la petite histoire, il avait juste balancé un tweet il y a quelques années en disant "et si suivre un culte Genestealers était en fait une amélioration de la condition de vie par rapport à l'Imperium ?", Nick Kyme l'avait vu et lui avait proposé d'écrire lui même ce livre. Quelques temps plus tard, débarque ce roman.

Nous sommes sur un monde contrôlé par le Mechanicus, les humains ne sont là que pour travailler dans les forges et produire. La production, le rendement, est la priorité, tout est rationalisé et analysé par le Mechanicus, les vies humaines sont insignifiantes. Les citoyens impériaux ne sont que du bétail, de la main d'œuvre, ils vivent dans des conditions terribles et peu longtemps (rares sont ceux à dépasser les 40 ans). Mais la résistance est en marche, une organisation secrète prépare la revanche, on comprend rapirement et sans surprise que ce sont un culte Genestealers, mais le personnage principal humain est une jeune femme ignorante de cela et pense juste que ce sont des serviteurs de l'Empereur-à-trois-bas (oui oui). Il faut avouer que Tchaikovsky sait écrire, on ressent nettement que c'est un auteur de qualité, cela change des auteurs BL classiques (sans les dénigrer, le style n'est pas le même). C'est bien écrit, bien détaillé,  tout du moins dans la première moitié du roman, dès que cela passe aux combats on retourne dans du classique BL mais ça on a dû lui imposer. J'aurai aimé un livre plus long, là en moins de 200 pages il doit tout faire et le scénario souffre de ce côté "rushé", j'ai pas mal apprécié la première partie du livre où l'auteur arrive à se démarquer des livres habituels BL et bien présenter ce Culte, par contre dès le début de la révolte et des affrontements, j'ai moins accroché.

L'aspect Impérium sombre et injuste est très bien illustré, les humains souffrent vraiment de la domination du Mechanicus mais ne peuvent rien y faire parce que c'est comme cela que fonctionne l'Imperium. C'est corrompu et inhumain, mais cela fait perdurer l'effort de guerre. J'ai aimé comment ils prennent des gens pour les envoyer dans la Garde ou devenir des Skitarii sans se poser de question sur le fait que cela brise des familles et la vie des gens. J'ai aussi apprécié l'aspect très particulier de la religion du Culte, ou tout symbole Impérial est subtilement transformé, le lecteur sait qu'il s'agit d'une menace tyranides mais pas certains personnages qui naïvement suivent le crédo. Le roman étant court, je ne veux pas trop détailler le scénario, en gros on suit une jeune femme adepte du Culte sans connaître vraiment ce qui ce cache derrière, et un membre du Mechanicus ambitieux voulant profiter du désordre pour renverser son supérieur. Dans son ensemble j'ai apprécié, même si j'ai eu plus de mal avec le dernier tiers bourré de combats et que tout se passe trop vite à cause du format réduit du livre. Mais pour les fans de Genestealers, c'est un très bon roman sur cette faction. Je crois que cela plaira à Blood. Wink


Day of Ascension d'Adrian Tchaikovsky 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Day of Ascension d'Adrian Tchaikovsky Empty Re: Day of Ascension d'Adrian Tchaikovsky

Message par BlooDrunk Mer 9 Mar 2022 - 21:58

Nico. a écrit:Je crois que cela plaira à Blood. Wink
Carrément ! cheers
Déjà le mec il porte le même nom que le célèbre compositeur russe !
Et en plus c'est une pointure en SF qui se penche sur le Culte Stealer pour la BL !
Top ça ! drunken Vivement une VF !

Je connais pas du tout ses autres écrits, ça mérite de faire le curieux du coup... cyclops


Day of Ascension d'Adrian Tchaikovsky 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Day of Ascension d'Adrian Tchaikovsky Empty Re: Day of Ascension d'Adrian Tchaikovsky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum