Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Débat] De la pureté des gênes Astartes

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Empty Re: [Débat] De la pureté des gênes Astartes

Message par Abaddon Mar 18 Oct 2011 - 15:07

Merci de vos éclaircissements.


[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Empty Re: [Débat] De la pureté des gênes Astartes

Message par Rafen Mar 18 Oct 2011 - 16:41

Très intéressant,et du coup moi j'attende avec impatience les prochaines vacances de IMO. Very Happy plusun


"Nul ange n'est jamais tombé des cieux avec
autant de furie que nous.Que le rugissement
de nos modules annonce notre arrivée,
et que tremblent nos ennemis en nous entendant venir."
Sergent Drusani 1er compagnie des Blood Angels


[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 53261115
Rafen

Rafen
Space Marine
Space Marine

Messages : 399
Age : 37
Localisation : Forteresse-Monastère de Baal (Metz)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Empty Re: [Débat] De la pureté des gênes Astartes

Message par Roboutte Guilliman Mar 18 Oct 2011 - 17:08

Ceci dit, pas mal de chapitres successeurs ont bien dévié aussi. Loin de Sa lumière.

Les Malevolants.. bizarres ( et je ne sais d'ou ils sortent d'ailleurs)

Les Mortifactors ( pourtant a base d'Ultra) ont vachement changés...( voir les aventures de Ventris Guerriers d'Ultramar).
et la liste est longue de gars pas clairs.. les Black templars, les Souldrinkers ( IF passés au Chaos).. les successeurs des BA.. tous dans le même sac..

Les fils de Vulkan, malgré leur Mutation de départ.. Blacks aux yeux rouges.. ont l'air stables de mon point de vue.. Non ?


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Empty Re: [Débat] De la pureté des gênes Astartes

Message par EZEKIELS Mar 18 Oct 2011 - 17:34

Oui c'est vrai mais a part quelque anomalie au niveau des coudes les gène de salamanders sont stable Smile
mais la vrai questions est: qu'est ce qui les a fait changer a ce point? Je parle des gènes bien sur.


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Empty Re: [Débat] De la pureté des gênes Astartes

Message par Alpharius Mar 18 Oct 2011 - 17:38

Bin je sais pas trop parce que soit disant mais ca reste de la théorie il y aurait tout de même 2 chapitres qui leurs ont succédé
- le premier c'est des géant ils me semble
- le deuxième ils ont une dégénérescence de l'ossmodula qui fait qu'ils ont des crêtes osseuses et qu'ils vont bientôt se faire traquer par l'inquisition

Après rien ne prouve que ce sont leurs successeurs ce sont des rumeurs mais sinon ça veux dire que les Salamanders n'ont pas de descendants


Vivre En Guerre , Mourir En Paix

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Saintmatthieujl5

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Invitebanner
Alpharius

Alpharius
Scout
Scout

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Empty Re: [Débat] De la pureté des gênes Astartes

Message par Leman Russ Mar 18 Oct 2011 - 17:39

Le patrimoine génétique des Space Wolves est doté d'un gène supplémentaire : le Canis Helix, qui fait d'eux ce qu'ils sont.

Pour les loups,la réponse est là.



[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Empty Re: [Débat] De la pureté des gênes Astartes

Message par Alpharius Mar 18 Oct 2011 - 17:40

mais la vrai questions est: qu'est ce qui les a fait changer a ce point? Je parle des gènes bien sur.

erreur de manipulation, adaptation au milieu , influence du chaos , consanguinité .....


Vivre En Guerre , Mourir En Paix

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Saintmatthieujl5

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Invitebanner
Alpharius

Alpharius
Scout
Scout

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Empty Re: [Débat] De la pureté des gênes Astartes

Message par EZEKIELS Mar 18 Oct 2011 - 17:43

Consanguinité? C'est un peu dure pour des astartes


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Empty Re: [Débat] De la pureté des gênes Astartes

Message par Roboutte Guilliman Mar 18 Oct 2011 - 17:45

EZEKIELS a écrit:Consanguinité? C'est un peu dure pour des astartes

J'allais le dire... Laughing


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Empty Re: [Débat] De la pureté des gênes Astartes

Message par Alpharius Mar 18 Oct 2011 - 17:49

Bin nan au final leurs sang est tiré du même individu et transmis pendant des millénaires au même personnes le sang se dégrade je sais pas que c est pas le premier sens de la consanguinité mais c'est comme ça que je voulais l'exprimer pardonnez moi Smile


Vivre En Guerre , Mourir En Paix

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Saintmatthieujl5

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Invitebanner
Alpharius

Alpharius
Scout
Scout

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Empty Re: [Débat] De la pureté des gênes Astartes

Message par Roboutte Guilliman Mar 18 Oct 2011 - 17:54

Théoriquement, il est pas donné aux mêmes personnes... Chaque chapitre a son " cheptel". Certains des planètes, d'autres des systèmes.. etc.
Les apothicaires font bien gaffe a ce genre de truc.
le sang, n'est pas le vecteur.. le vecteur sont les glandes progénoïdes. Chaque marine en reçoit une. puis en fabrique une deuxième. les deux lui sont retirées soit en raison de son grand âge ( très rare) soit lors de sa mort ( très fréquent).

Puis implantées dans 2 nouveaux scouts.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Empty Re: [Débat] De la pureté des gênes Astartes

Message par Alpharius Mar 18 Oct 2011 - 18:01

Oui mais par exemple les Blood Angels il me semble bien que certains reçoivent des perfusions de sang venu de leurs Primarque :
- " Quand ils deviennent Space marines on leur injecte le sang du Primarque contenu dans le Graal, et reproduit par l'organisme des prêtres sanguiniens. On les enferme ensuite dans des sarcophages, ou le sang du Primarque fera muter leur ADN, après leur avoir implanté les organes communs à tout leurs frères des autres chapitres. Parfois, un aspirant se réveille avant la fin de la transformation, et est irrémédiablement rendu fou par cette expérience, enfermé parfois pendant des mois dans le sarcophage. "

Je ne pense pas que cela va en arrangeant leurs problèmes au niveau génétique


Vivre En Guerre , Mourir En Paix

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Saintmatthieujl5

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Invitebanner
Alpharius

Alpharius
Scout
Scout

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Empty Re: [Débat] De la pureté des gênes Astartes

Message par EZEKIELS Mar 18 Oct 2011 - 18:06

Je ne pense pas que ces expérience individuelle se répercute sur les autre aspirant ce n'est pas comme la rage noire qui est le résultat de la blessure de Sanguinus.
le traumatisme subit par l'un des aspirant na aucun effet sur la communauté car le sang est simplement jeté donc pas mélanger avec celui qui viendra transformé les futur aspirants


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Empty Re: [Débat] De la pureté des gênes Astartes

Message par Roboutte Guilliman Mar 18 Oct 2011 - 18:24

Nous sommes donc tous d'accord... les BA, les SW. les DA( pas vous hein chef'?), les IF.. bref tout ça c'est a virer vite fait si on veut retrouver un Imperium Pur..

Tiens cela me rappelle quelque chose... attendez que je consulte voir si on avait pas un chapelain qui s'appellait A. Hitler... Non je crois pas.. mais bon... il aurait put dire cela.

Les gars.. les filles.. Waka (WH40K), c'est METAFACHOLAND., Pureté génétique, xénos a éliminer, mutants a détruire... Mais c'est pour rire.

Madame Guilliman me dit souvent : " Comment tu fais pour t'amuser de la guerre comme cela?"
Réponse:
1) J'étudie l'Histoire pour tâcher de comprendre nos erreurs
2) Je massacre des bouts de plastique/métal/résine avec des dés.(et jusque là personne ne s'est encore plaint.)

Tiens, même en ouverture de Prospéro brûlerat elle un jour.. ils ont copié ma phrase fétiche.. " Ceux qui ne se rappelent pas le passé sont condamnés a le répéter". Je l'ai écrit bien avant ce livre non ? ( faut que je retrouve le post)

study

HS OFF si tant est qu'il y en a eut un


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Empty Re: [Débat] De la pureté des gênes Astartes

Message par Dakka Mar 18 Oct 2011 - 22:48

Alpharius a écrit:
- le deuxième ils ont une dégénérescence de l'ossmodula qui fait qu'ils ont des crêtes osseuses et qu'ils vont bientôt se faire traquer par l'inquisition
Les Black Dragons, c'est fort probable qu'ils déscendent des Salamanders mais ce n'est que supposé dans le fluff.
Les marines touchés sont réunis dans des unités ressemblant à la Cie de la Mort des B.A...
Par contre aucune source n'indique qu'une procédure d'excommunion n'est en cours.
(cf: Chapter Approved WD 107 - Fondation Maudite)


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Empty Re: [Débat] De la pureté des gênes Astartes

Message par EZEKIELS Mer 19 Oct 2011 - 7:41

les DA( pas vous hein chef'?)
Non rien a noter a ce niveau la pour nous.


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Empty Re: [Débat] De la pureté des gênes Astartes

Message par Alpharius Mer 19 Oct 2011 - 18:52

Les Black Dragons, c'est fort probable qu'ils déscendent des Salamanders mais ce n'est que supposé dans le fluff.
Les marines touchés sont réunis dans des unités ressemblant à la Cie de la Mort des B.A...
Par contre aucune source n'indique qu'une procédure d'excommunion n'est en cours.
(cf: Chapter Approved WD 107 - Fondation Maudite)

Autant pour moi j'avais extrapolé Smile

Le seul passage que j ai trouver dis cela
" Lorsque la dîme impériale, consistant à fournir 5% des glandes progénoïdes du chapitre, est réclamée, les Black Dragons se montrent souvent récalcitrant et doivent parfois être menacés de représailles militaires pour coopérer. Lorsque finalement ils le font, la véracité des glandes est inconnue malgré les tests les plus contraignants et les plus poussés qu'elles puissent subir, conduisant certains à douter de leur origine.
La façon dont les Apothicaires du chapitre réussissent cette opération est un mystère, même si l'Adeptus Mechanicus souhaite ardemment enquêter sur les pratiques médicales des Black Dragons. "


Donc je me suis un peu avancé en effet


Vivre En Guerre , Mourir En Paix

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Saintmatthieujl5

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Invitebanner
Alpharius

Alpharius
Scout
Scout

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] De la pureté des gênes Astartes - Page 2 Empty Re: [Débat] De la pureté des gênes Astartes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum