Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Question sur les Chroniques de l'Hérésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur les Chroniques de l'Hérésie Empty Question sur les Chroniques de l'Hérésie

Message par Mortarion Jeu 29 Mar 2012 - 3:18

Je me permets d'ouvrir ce sujet sur ce roman car il n'y en a pas ici ou alors je l'ai zapé.

Alors,j'ai la possibilité de l'échanger(avec plusieurs autres) et je voudrai savoir si il vaut le coup?
J'ai vu qu'il ne faisait qu'à peine plus de 210 pages,je trouve cela peu...

Vaut-il mieux que je prenne plutôt un Fulgrim,Déluge d'Acier,la Fuite de l'Eisenstein,la Bataille des Abysses? (ceux qui m'intéressent le plus)


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Chroniques de l'Hérésie Empty Re: Question sur les Chroniques de l'Hérésie

Message par Administration Jeu 29 Mar 2012 - 4:15

Tout dépend si tu veux l'intégralité des livres sur l'Hérésie d'Horus sortis en français ou si seuls les romans te suffisent. Si tu es dans le premier cas le recueil Les Chroniques de l'Hérésie est indispensable. Sinon il ne l'est pas...
Je sais, cela en répond pas à ta question, mais c'est très subjectif comme demande.
rire1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Chroniques de l'Hérésie Empty Re: Question sur les Chroniques de l'Hérésie

Message par Mortarion Jeu 29 Mar 2012 - 5:12

Bah oui,sur le long terme,j'aimerai avoir tout les romans sur l'Hérésie. Après vu que je vais pas avoir beaucoup l'occase d'échanger,j'ai pas envie de rester sur ma faim avec celui là,alors qu'un Fulgrim ou Fuite de l'Eisenstein ne me déçevront pas...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Chroniques de l'Hérésie Empty Re: Question sur les Chroniques de l'Hérésie

Message par Administration Jeu 29 Mar 2012 - 5:30

Et bien les nouvelles de ce recueil sont quand même un bon complément.
Je te conseille donc de le récupérer, tu pourras toujours le lire plus tard.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Chroniques de l'Hérésie Empty Re: Question sur les Chroniques de l'Hérésie

Message par Mortarion Jeu 29 Mar 2012 - 5:34

Ok,ouais finalement,je vais peut-être me laisser tenter. En plus il m'a l'air assez dur à trouver et ça me permettra de savoir comment sont faits les récits courts. Smile

Les autres romans attendront encore un peu.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Chroniques de l'Hérésie Empty Re: Question sur les Chroniques de l'Hérésie

Message par Administration Jeu 29 Mar 2012 - 5:55

Surtout qu'on ne sait toujours pas quand la Black Library rééditera en français ce recueil de nouvelles. Ce titre sera sans doute le dernier a ressortir, et probablement l'année prochaine... Wait and see. Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Chroniques de l'Hérésie Empty Re: Question sur les Chroniques de l'Hérésie

Message par Uriel Ventris Jeu 29 Mar 2012 - 9:12

Par contre il fait pas du tout 210 pages... Je sais pas où tu as vu ça, il en fait 330.

Une des nouvelles est indispensable.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Chroniques de l'Hérésie Empty Re: Question sur les Chroniques de l'Hérésie

Message par Mortarion Jeu 29 Mar 2012 - 17:08

Bah j'ai lu qu'il y avait 7 nouvelles d'une trentaine de pages chacune. 30x7=210.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Chroniques de l'Hérésie Empty Re: Question sur les Chroniques de l'Hérésie

Message par Uriel Ventris Jeu 29 Mar 2012 - 22:05

Ok bah c'est surement la moyenne. Tu peux l'acheter sans problème 330 pages et une très bonne nouvelle dedans Smile


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Chroniques de l'Hérésie Empty Re: Question sur les Chroniques de l'Hérésie

Message par Mortarion Jeu 29 Mar 2012 - 22:37

Oki merci pour ton avis Smile

J'attends de voir si le gars me répond...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Chroniques de l'Hérésie Empty Re: Question sur les Chroniques de l'Hérésie

Message par Mortarion Mer 6 Juin 2012 - 6:34

Je viens de terminer le receuil (peut-être voir pour refaire le topic en vue de sa réedition BL...?)

Je ne sait pas si il est notable,car très inégal.

Autant j'ai aimé certaines nouvelles,comme celles sur les Custodes,les Word Bearers et World Eaters/War Hounds,de par leur style d'écriture et contexte,autant les autres,bof. Celle sur les Space Wolves est fade et sans rapport avec l'Hérésie,celle sur les Dark Angels est bizarre,la Dernière Eglise m'a transporté qu'a la fin,et celle sur les Sœurs du Silence qui n'est qu'un prologue à la Fuite de l'Eisenstein est sans grand intêret.

Je lui donnerai un petit 11/20 pour l'ensemble.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Chroniques de l'Hérésie Empty Re: Question sur les Chroniques de l'Hérésie

Message par Pounus Ven 27 Sep 2013 - 13:40

il manque un truc dans l'ensemble des livres HH c'est des repères temporels Impériaux. . . ne serait ce qu'au début de chaque livre


Omines Vulnerant, Ultima necat !

Un instant de laxisme engendre une vie entière d'hérésie

Pour l'Empereur!
Pounus

Pounus
Scout
Scout

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Chroniques de l'Hérésie Empty Re: Question sur les Chroniques de l'Hérésie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum