Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 13 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Nico. Lun 21 Oct 2013 - 21:56

BlooDrunk a écrit:un résumé complet des 15 pages, avec des citations des éléments fluffiques connus
Une bonne idée pour bien clarifier la situation et éviter les débordements.

BlooDrunk a écrit: L'âme charitable qui s'occupera de cette tache devra être appliquée et consciencieuse (tiens je pense à Nico)
Hm... en plus on me vise personnellement. Un moyen de pression déguisé en compliment ?



Je crois que je n'ai pas d'autre choix que d'accepter cette tâche.

Je vais donc préparer un gros récapitulatif à partir des données du Lexicanum Anglais et de notre topic (nous avons des ajouts qu'ils n'ont pas forcément développés). Cela va me prendre du temps, exceptionnellement j'ai un peu de boulot cette semaine.


Ce message est HS mais il fallait bien que je signale ma participation à ce dossier.
Edit Blood: pas de prob Nico! Merci pour ton implication, je disais ça pour te tester et tu fonces, t'assures trop mec! Merci Very Happy 
plusun  au passage!

Rendez-vous dans quelques jours pour sa publication.

Smile


[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 13 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 13 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par EZEKIELS Mar 22 Oct 2013 - 10:30

merci beaucoup pour ce serment de l'instant Nico. Sa va être ardu mais courage.

Je signale au passage que Sanguinus nous parle encore des piédestals vide sous le toit de l'hégémon (référence au légion disparu) dans signus daemonicus page 43


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 13 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Nico. Ven 25 Oct 2013 - 18:29

!!! ATTENTION !!!


Dossier terminé et posté en section FLUFF, ICI.

Il est bien noté que c'est du FLUFF donc vous ne devez y intervenir qu'avec des choses avérées et officielles. Pas de spéculations ou de débats... étranges.

Pour ces derniers cas, il vous reste ce topic où vous me lisez. Ici vous pouvez continuer de débattre ou d'apporter des "suppositions d'informations".



En gros, ici c'est le brouillon, là bas c'est le rendu final.


Merci. Smile


[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 13 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 13 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Blood Ravens Dim 25 Mai 2014 - 16:48

Dans le livre Chronique de l'hérésie "La partie de chasse"
Malcador le sigilite parle avec Rogal Dorn, celui-ci demande si il ne va pas falloir réveiller les légions effacés pour faire face.

Je pense que ces légions sont en stand-by sous le palais de terra, ou planquer dans un coin comme le "dragon" dans mechanicus ...


bloodraven le savoir c'est le pouvoir bloodraven 
agila
Blood Ravens

Blood Ravens
Scout
Scout

Messages : 35
Age : 31
Localisation : écrase des tyranides sur typhoon

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 13 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par ANVAL THAWN Dim 25 Mai 2014 - 17:03

Va savoir frère...va savoir ! Razz 


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 13 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Emperor Dim 25 Mai 2014 - 18:57

Blood Ravens a écrit:Dans le livre Chronique de l'hérésie "La partie de chasse"
Malcador le sigilite parle avec Rogal Dorn, celui-ci demande si il ne va pas falloir réveiller les légions effacés pour faire face.

?? Je ne me rappelle pas du tout d'un tel passage. Aurais-tu l'extrait ?



[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 13 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 13 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par - Ghost of Arkio - Dim 25 Mai 2014 - 19:08

Je m'en rappelle, mais il est fait allusion au patrimoine génétique de ces legio, pas d'une armée d'hibernatus SM.
Même au M41, les souches de toutes les legio sont conservées par le Mechanicum sur Terra, celles des renégats naturellement plus jamais utilisées (Index Astartes I).
Cette réf. aux "souches" apparaît aussi dans l'audio drama "The Sigilitte".


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Dim 25 Mai 2014 - 19:48, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 13 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Blood Ravens Dim 25 Mai 2014 - 19:16

- (Malcador)"Horus a trois des Légions de ses frères avec lui, tu as tes Fists et treize autres légions avec toi."
- (Dorn)"J'aimerais mieux en avoir quinze, répondit Dorn d'un ton songeur."
- "N'y pense même pas mon ami, répliqua Malcador d'un ton d'avertissement. Ceux là sont à jamais perdus pour nous."
- "Je sais" dit Dorn.

Conversation entre Rogal Dorn et Malcador le Sigillite. Mechanicum. Page 359 vf.


voici le passage en question (source forum black librarium)
s'est bien de ce passage que je parle mais je suis pas sur que s'est dans Mechanicum
je viens de regarder a la page 359 et ce passage n'y est pas.

Enfin quand j'aurai un peu plus de temps je vais essayer de trouver.

La manière de dire de Dorn laisse à penser que ces légions ne sont pas détruite et peuvent encore être utilisées ...

Sa fait maximum deux ans que je me suis attaqué à cette série, et pendant mes études, je suis a peine en train d'attaquer le premier hérétique, et sa fait pas mal d'info quand même en si peux de bouquins ^^"

Edit: ah d'accord je ne l'avais pas compris dans ce sens. Je ne savais pas que le mechanicus garder TOUTES les souches génétiques
merci pour ces réponses  cheers 


bloodraven le savoir c'est le pouvoir bloodraven 
agila
Blood Ravens

Blood Ravens
Scout
Scout

Messages : 35
Age : 31
Localisation : écrase des tyranides sur typhoon

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 13 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Emperor Dim 25 Mai 2014 - 19:23


Ah, c'est bien ce que je me disais, c'est pas dans Chroniques de l'HérésieSmile 

Faut vraiment que je me le relise ce MechanicumWink 



[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 13 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 13 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Magnus Lun 26 Mai 2014 - 16:06

Blood Ravens a écrit:- (Malcador)"Horus a trois des Légions de ses frères avec lui, tu as tes Fists et treize autres légions avec toi."
- (Dorn)"J'aimerais mieux en avoir quinze, répondit Dorn d'un ton songeur."
- "N'y pense même pas mon ami, répliqua Malcador d'un ton d'avertissement. Ceux là sont à jamais perdus pour nous."
- "Je sais" dit Dorn.

Conversation entre Rogal Dorn et Malcador le Sigillite. Mechanicum. Page 359 vf.




La manière de dire de Dorn laisse à penser que ces légions ne sont pas détruite et peuvent encore être utilisées ...

 
Justement le problème est que ce passage est suffisamment vague pour laisser venir toute sorte d’interprétation . D'ailleurs c'est fait exprès par les auteurs pour nous laisser dans le vague.

Perso je traduis la phrase de Dorn " J'aimerais mieux en avoir quinze" par " c'est dommage qu'on ait détruit deux légions , il me faut le plus de forces possibles pour poutrer Horus"


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 13 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Nico. Lun 26 Mai 2014 - 16:39

Cet extrait a déjà été débattu ici même (regardez page 15, le 20 octobre 2013) et il est aussi dans le dossier.


Dorn ne parle pas du tout du fait d'utiliser des gênes ou chai pas quoi. Je re-cite ma réponse de l'époque:

Dorn dit juste qu'il aurait aimé avoir deux Légions supplémentaires, qu'il n'y aurait jamais dû avoir d'éradications de Légions avant. Il n'est en aucun cas question de faire "ressortir" les deux Primarques.



Lisez les autres pages avant de venir ici et théoriser sur ce qui n'a pas lieu d'être ou a déjà été débattu. Et surtout, lisez le DOSSIER qui récapitule toutes les citations à travers les romans.


Merci. Smile


[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 13 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 13 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum