Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012

Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap2%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap4%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 4% 
[ 5 ]
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap1%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap1%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap12%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 12% 
[ 16 ]
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap7%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 7% 
[ 9 ]
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap4%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 4% 
[ 5 ]
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap1%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap0%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap1%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap5%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 5% 
[ 6 ]
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap10%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 10% 
[ 13 ]
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap1%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap7%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 7% 
[ 9 ]
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap5%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 5% 
[ 6 ]
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap17%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 17% 
[ 22 ]
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap14%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 14% 
[ 18 ]
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap3%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap5%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 5% 
[ 8 ]
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_lcap1%Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 130
 
 

Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012

Message par BlooDrunk Ven 3 Aoû 2012 - 8:39

C'est simple j'en ai seulement lu deux sur cette liste, "Legion" et "Un Millier de Fils", le premier je l'ai trouvé passable voir mauvais, le deuxième très bon...

Donc mon vote est vite réglé Wink


Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9072
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012

Message par Sire Lambert Ven 3 Aoû 2012 - 9:14

Oui, l'analyse de Nico est très pertinente. Il est vrai que l'univers 40K bénéficie de l'existence de la série Hérésie d'Horus, pour laquelle Warhammer n'a pas d'équivalent. J'ai aussi remarqué lors du dernier Games Day, ayant passé toute la journée sur le stand Black Library, que le public hexagonal est plus attiré par l'univers futuriste que par le medfan. On va dire dans une proportion 55% pour 40K contre 45% pour Warhammer, rien de très violent, mais tout de même.

Autrement, sur les 10 titres Warhammer parus depuis septembre 2011, 5 sont passés entre mes mains. Grande satisfaction, pour le coup alien . Sur les 13 titres 40K, 3 seulement...

Sire Lambert
Sire Lambert

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012

Message par Administration Ven 3 Aoû 2012 - 9:53

C'est vrai que l'univers Medfan de Warhammer (Fantasy) Battle a beaucoup moins les faveurs des fans de la BL et de GW que l'univers de W40K, pourtant je suis personnellement fan de ce monde très gothique et violent, beaucoup plus intéressant que les tombereaux de mauvaise fantasy qui sont publiées par paquets de douze par nos chers éditeurs indigènes (A part David Gemmell et quelques autres auteurs qui tirent quand même leur épingle du jeu cela va de soit, je ne veux pas généraliser).

Pourtant l'univers de WFB est sans doute l'un des plus cohérents et les plus complets que je connaisse, aussi riche si ce n'est plus que ceux de Tolkien, Gemmell ou encore Jordan. Mais je crois que ce qu'il manque à cet univers c'est un auteur emblématique qui porte haut ses couleurs. Pour le moment ce sont surtout les auteurs de l'écurie Black Library qui bossent dessus, et si certains de manquent pas de talent (grâce aussi à nos traducteurs comme toi), d'autres au contraire sont à désespérer, ce qui fait que la qualité des œuvres n'est pas constante et que les mauvais titres finissent pas causer du tord aux bons titres ou séries qui mériteraient une reconnaissance publique.
En quelque sorte les arbres pourris cachent la forêt.
C'est mon avis. Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012

Message par Uriel Ventris Ven 3 Aoû 2012 - 10:01

Seule la mort est vraiment le livre qui m'a marqué! Niveau Battle (dont je prends tous les livres) c'est Bloodforged qui m'a plut.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012

Message par shinra-qc Ven 3 Aoû 2012 - 13:40

Pour ma part :

1 - Seule la mort
2 - La bataille du Croc

cependant je n'ai pas fait le sondage car il me reste un millier de fils que je vais enfin lire et la voie du guerrier ( car j'adore les Eldar )


++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 Bandeau%2Bsignature

++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++

shinra-qc
Space Marine
Space Marine

Messages : 269
Localisation : Québec ( la ville )

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012

Message par Nico. Ven 3 Aoû 2012 - 16:23

Sire Lambert a écrit:Oui, l'analyse de Nico est très pertinente.



Rooo venant du Grand Sir Lambert je suis très honoré de cette remarque Embarassed Very Happy



Bref, comme tu viens de le dire Horus l'univers Battle manque de bons gros auteurs, certes McNeill, Gav Thorpe et Mike Lee font les série Time of Legends mais c'est englué dans tous le reste d'auteurs plus ou moins connus, par exemple la série des Von Carstein (ma grande déception...) rédigée par Steven Savile dont je n'ai connaissance d'aucun autre romans en VF (surement qu'il en fait en VO).

Pour 40K tous (ou presque) s'accordent à dire que Dan Abnett et le meilleur, sa Saga de Gaunt est brillante et ses participations à l'Hérésie apportent de très bon romans (Prospéro ne compte pas !). Or en Battle qui pourrait prétendre à un tel "titre" ??
Quand je regarde ma collection de Livre je constate une nombre majeur de William King pour la série Gotrek et le premier Téclis, j'aime beaucoup cet auteur mais les Gotrek ne sont pas reconnus comme étant d'une grande qualité d'écriture. Puis vient Nathan Long avec une reprise correcte de la série mais qui se démarque, à mes yeux, surtout avec les très bons Ulrika mais ces 2 auteurs sont majoritairement rattachés cette seule et unique série de Gotrek. Alors que quand je regarde bien ma bibliothèque il y a profusion de noms "connus" en 40K comme Abnett, McNeill, Lee, Swallow, Thorpe ou Dembski-Bowden à contrario en Battle si on enlève ceux déjà présents en 40K li ne reste que les 2 cités précédemment pour occuper les 3/4 de ma collection, les rares autres auteurs ne se démarquent pas du tout avec très peu de livres en VF (Darius Hinks, Chris Wraight, Steven Salvine, C.L Werner, ... ) alors qu'ils en ont écrits de nombreux en VO d'ou notre méconnaissance et cette perception que l'univers Battle est moins couvert par la Black Library.

Il faut également prendre en compte que la très célèbre série de l'Hérésie permet justement de mettre en lumière certains auteurs, peut être qu'une saga de la même ampleur en Battle pourrait équilibrer la chose.


Mon apport à ce débat me semble un peu confus, j'espère avoir bien retranscrit ce que je ressens.
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10459
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012

Message par The_Betrayer Dim 5 Aoû 2012 - 14:35

- Légion
- Un Millier de fils

Deux Chapitre qui finiront du côté d'Horus mais jamais de façon ouverte.
Ces deux romans sont de très bon livres en plus d'être des réservoirs à fluff.
Le tout orchestré par un Abnett torturé et un McNeill toujours grand spectacle.


"J'ai vu le futur et je me suis vu en son centre. Vous, n'êtes que poussière dans le vide."
chaos
horus
The_Betrayer

The_Betrayer
Scout
Scout

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012

Message par smed Ven 10 Aoû 2012 - 16:41

salut

pour moi ben c'est simple je ne lis que l'hérésie d'horus donc les votes sont

légion(pfff lent mais instructif)
un milliers de fils(a lire absolument tellement il y a d'explications sur les évènement clés de la grande croisade)

étant ancien joueur de nécromunda et lecteur de white dwarf j'aime l'univers GW mais étant acheteur compulsif j'ai acheter en 6 mois tout ce qui est sorti jusqu'a 2012 en faisant le tri warhammer et 40000 sur ce qui pourrait me plaire

le problème c'est que j'ai 20 ans de retard dans les bouquins et que forcément j'ai que le temps de lire la série de l'hérésie(suffisament dur de tout retenir/savoir ou on en est dans la chronologie)

smed
Scout
Scout

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012 - Page 2 Empty Re: Les meilleurs romans Black Library pour les 6 premiers mois de l'année 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum